

Débats/Questions - UG Poison
#856
Posté 14 June 2016 - 20:57
#857
Posté 27 June 2016 - 11:13
A votre avis, est-ce juste un délire ponctuel de ce joueur ou l'un de vous s'est déjà demandé s'il allait la jouer ? Merci d'avance pour vos éclaircissements

- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf
#858
Posté 27 June 2016 - 11:43
Bon après ça fait du CA quand il est flippé, il se pitche sur fow... Mais je reste quand même super dubitatif.
Il servira aussi de paratonnerre éventuellement.
Le side est bizarre aussi.
#859
Posté 27 June 2016 - 15:33
#860
Posté 10 August 2016 - 15:23
Je ne suis pas un gros psychopathe du ompétitif, mai j'ai une petite expérience du Poison Legacy.
Y'a plusieurs chose que tu dois savoir pour ce genre de deck : (j'ai appris ca des grands : joueurs pro ou excellents, tels que Tom Ross)
- Tu as un deck Tempo; l'un des plus tempo du Tiers 1 !!! En effet, ton but est de maintenir un harass constant en poison counter quitte à mettre 10 tours pour tuer, mais tout en gardant un bon équilibre entre contre et CA ( c'est la définition du tempo.). Tes boost ne te servent UNIQUEMENT qu'à tout balancer en un tour si tu es sûr que ca passe. Donc tes 18 créa infect sont beaucoup trop nombreuses, les créatures vont te bruler les doigts et mieux vaut jouer des nobles hierarch et beaucoup moins de créa infect sur lesquelles tu jeteras ton dévolu en forme de boost qui passeront avec du contre (perso je joue 2 pierce base + 2 fluster en side)
- Tes cout de lancement ne doivent pas dépasser 1 ! ( à quelques rares exceptions près...) un cout de lancement de deux et ca yest c'est trop lourd. Je ne vois que sylvan qui passe mais vraiment que ça parce que cette carte est non seulement une carte ultra tempo (régulièrement tu oseras perdre 8 pv pour 3 cartes mais tu gagneras souvent) et surtout ca fait une gestion ultra opérationnelle de ta pioche avec les fetchs. Je suis navré mais tes ptites créa à 2 CCM sont beaucoup trop lente.
Ce sont deux points que tu ne dois pas oublier en construisant ce deck.
Aussi : tu as oublié Berserk ? j'ai cru lire que certains ne voient pas l'efficacité de la carte, mais ont-ils pensé au combo invigorate/berserk qui tue non seulement tour deux mais pour 1 seul mana ? En plus, ce fabuleux deck tempo que tu vas avoir entre les doigts te permettra de piquer 1 counter par 1 counter jusqu'à la probe+Fow+Daze pour killer en un tour. Pas assez de fetchs ni de cartes tempo : il te manque wasteland sylvan crop rotation, noble, gitaxian probe... Become immense aussi. ca surprend toujours de balancer 6 counter de plus pour 1 alors que la partie s'éternise et que chacun attend le top deck.
Pour résumer : j'ai essayé des versions sans sylvan library, sans wasteland, avec des ichorclaw et ca marche pas. Le deck est ultra tempo, à toi de le build dans ce sens sinon tu te deras dépasser par les combos, full control, ou tres aggros. En fait par tous les decks du tiers 1.
Je n'ai jamais réussi à expliquer l'effet de la Sylvan Library à un adversaire sans bégayer ou sans faire de graves fautes de français. Toi non plus je crois ?
#861
Posté 15 August 2016 - 23:55
Modifié par OL-iv, 15 July 2017 - 00:16 .
#862
Posté 16 August 2016 - 07:51
OL-iv, le 15 August 2016 - 23:55 , dit :
On la voit parfois dans certaines listes. J'imagine que ce spell est un mix entre plusieurs choses que l'on veut faire (à savoir booster, mais aussi en anti bête en plan B (delver pas flipé, YoungPyro))
Est ce une bonne carte d'après vous ou un peu light, dispensable?
Merci.
C'est une bonne carte contre le miroir aussi, et peut faire des choses contre storm. En réponse à l'avant dernière carte joué dans la main par storm. (True story)
Parcontre c'est dispensable, c'est une question de meta je pense. Contre un field remplie de miracle c'est pas bon...
#863
Posté 10 October 2016 - 10:05
Je pose ici quelques réflexions récentes dont j'aimerais bien débattre et qui font suite à ma rencontre avec pas mal de drazi (sous differentes formes) et de miracles, online principalement.
Tout d'abord j'ai commencé par jouer la liste la plus courue en ce moment (60 classiques, side avec Viridian corrupteur, spellskite, bojuka et Waste) plutot bonne contre miracles puis, peinant quand même beaucoup face aux grosses sorties de drazi et trouvant le plan VC très lent pour gérer au final relativement peu de choses dans le MU, j'en suis venu à l'idée qu'il fallait peut-être revoir le deck sans trop le dénaturer afin qu'il reste efficace contre miracles.
A la lecture du topic Drazi, on se rend compte que le Deck peut souffrir énormément sur wasteland, même s'il joue beaucoup de lands.
Qu'il se fait parfois punir sur les sorties denial des
Delver decks, à base de Delver + Waste + Daze (Waste renforçant de facto notre plan Daze tempo)
L'idée est de, quoi qu'il arrive, renforcer la G1. Sans parler du chalice t0 quand on est sur la draw, sur le play un cas de figure elfe + daze + Waste doit pouvoir nous ouvrir le chemin de la victoire le plus souvent possible.
Bref, vous l'aurez compris, l'idée est de densifier le denial (Tom Ross avait testé sans trop de résultat une liste Waste + stifle il y a presque deux ans je dirais) maintenant que le meta grouille de sol lands. Mais il est vraiment trop difficile de faire de la place à stifle dans les 60, et la carte est pas ouf vs drazi car elle renforce notre vulnérabilité à chalice (parce qu'elle coute 1 et qu'elle rentre souvent partiellement au moins au détriment de contres gratuits dans les 60).
J'ajouterais que plus de denial renforce a mon avis le MU miracles car il est quasi obligé d'avoir des non basiques très tôt afin de faire cantrip + stp + counterbalance au plus vite. D'ailleurs Miracles ne s'attendra pas à ce plan. Et l'effet de surprise est souvent déterminant à Magic.
J'en suis donc arrivé à tester une liste embarquant trois waste.
J'ai cuté une crop et une trop pour l'instant.
La crop parce qu'elle devient moins nécessaire du fait de l'augmentation de la densité en waste (qui est souvent une cible, au même titre que nexus ou pendel), la trop parce que le jeu ne souffre pas trop de cette perte (même si c'est tout à fait discutable j'en conviens).
Et le résultat sur quelques games est très très convaincant.
(Pas très représentatif mais j'ai fait une sortie triple waste contre drazi qui a quand même pu poser 2 betes sans pouvoir me finir, avant que je le one shot.)
Ouvrir une main avec waste c'est la garantie de ralentir considérablement drazi.
Le problème étant que l'elfe au sol ne sera pas très bon et qu'il faut ensuite un tour de plus pour Nexus ou agent.
Argument pro waste : la recrudescence online de jeux combo/rea de toute sorte. Là encore les waste brillent face aux imprudents, comme elles brillent contre ur Delver, lui coupant les vivres pour l'empêcher de multiplier les spells.
Bref, rien de très nouveau sous le soleil, waste est une carte puissante dont le potentiel demande à être pleinement exploiter dans le meta actuel.
Enfin, petit aparté sur Vines of Vastwood : je trouve la carte un peu en retrait (sauf contre Miracles où elle fait figure de hard counter) et l'édition de blossoming defense très intéressante. En gros avec un vert open, on peut contrer ET coller 2 de plus. Dans un cas de figure assez fréquent où l'on a GG open et berserk et VoV en main, qu'on ne peut pas caster, BD serait beaucoup plus forte. Je pense que je testerai en one of.
Modifié par Adibou1er, 10 October 2016 - 11:58 .
#864
Posté 10 October 2016 - 15:10
Personnellement, je deside ma wasteland contre miracle justement.
Donc je pense qu'il faut effectivement augmenter le nombre de wasteland vis à vis des différents résultats du bom/grand tournoi, eldrazi est toujours bien représenté. De nombreux joueurs jouent maintenant une deuxième wasteland en side justement à cause de ça. De plus, même si anecdotique ça augmente un peu le match-up land qui est assez difficile contre nous.
Sinon pour en revenir au plan denial, j'en suis venu à plus ou moins la même conclusion. C'est pourquoi je test en ce moment une liste avec 4 daze main deck et une stifle en side. Vraiment très fort contre UR delver et les 4 daze sont aussi utiles contre eldrazi (sauf quand il te sort la caverne mais bon :{ ).
Sinon le nouveau pump est très intéressant et je la jouerai sans hésiter si le texte était target creature et non target creature you control. Mais ça reste à tester tout de même.
Mais avec trois wasteland tu préfèrerais pas apostle blessing ?
#865
Posté 10 October 2016 - 15:21
Bien vu pour la nuance "you control" j'avais pas fait gaffe.
Dans l'absolu contre miracles tu as raison, beaucoup de basiques c'est pas le must, mais justement miracles ne s'attend pas à se faire attaquer sa mana base contre nous.
Ce n'est pas pareil de jouer une random Waste ou 3. Ça offre un plan de jeu supplémentaire. Et puis même, si on tombe contre un miracles prudent en G1 qui fait T1 Ile > ponder sur le play, nous on fait T1 elfe, admettons, derrière il fera plus sûrement fetch dans dual que dans basique.
Et j'ai rarement vu miracles fetcher w puis u contre nous quand il peut faire tundra x2 voire volca pour pyroclasme.
Pour les daze : c'est deja 4 de base pour moi, avec 3 fow et 2 pierce.
Merci pour ton point de vue !
Modifié par Adibou1er, 10 October 2016 - 15:41 .
#866
Posté 10 October 2016 - 17:49
Citation
Ce n'est pas pareil de jouer une random Waste ou 3. Ça offre un plan de jeu supplémentaire. Et puis même, si on tombe contre un miracles prudent en G1 qui fait T1 Ile > ponder sur le play, nous on fait T1 elfe, admettons, derrière il fera plus sûrement fetch dans dual que dans basique.
Et j'ai rarement vu miracles fetcher w puis u contre nous quand il peut faire tundra x2 voire volca pour pyroclasme.
De plus beaucoup de listes de miracles pour battre eldrazi jouent désormais en side 2 blood moon qui sont aussi d'excellentes cartes de side contre poison , donc le joueur de miracles fetchera basic pour profiter de cette dernière .
#867
Posté 10 October 2016 - 18:22
Mais contre miracles je rentre des contres principalement (ainsi que deux Kgrip), et de quoi gagner la bataille, ce en quoi waste aide également m'est avis.
Contre Miracles c'est rare que j'aie plus qu'Elf + NH sur le board. Toute bête supplémentaire serait une erreur. J'ajoute que la 3ème waste vient comme un land supplémentaire dans la version que je teste.
#868
Posté 11 October 2016 - 09:09
contre miracle je suis proche du 90/10 pour lui.......(c'est pour cela que je délaisse mon petdeck en ce moment).
L'impression que j'ai eu c'est qu'il faut plus une approche all in contre miracle avant qu'il mette la machine en route.
#869
Posté 11 October 2016 - 10:53
Je pense que jouer 3 waste induit de jouer le deck différemment. Par exemple, j'ai plusieurs fois fait T1 noble > waste ou nexus alors que j'avais elfe en main.
De manière générale, je préfère cette ligne de play quand j'ai une main plus lente, avec par exemple des pierce à la place de pump spells.
2-0 vs UB Helm
2-0 vs UB Helm
2-0 vs BRréa
0-2 vs drazi W
1-0 vs miracles (rage quit)
2-1 vs drazi wb
2-1 vs miracles
0-2 vs omnitell
2-1 vs 4c Delver
2-0 vs BRréa
1-2 vs shardless
1-2 vs omnitell
2-0 vs Merfolks
2-0 vs Merfolks
Sur Omnitell, je perds la 2ème ronde parce que je Waste le premier non basique que je vois au lieu d'attendre Boseiju alors que j'ai deux ou trois contres en main.
Miracles n'est pas évident mais ça reste tout à fait jouable.
La 2ème ronde le mec fetch du non basique sur les 3 rondes mais Sylvan plie la game car profondeur enorme et permet de blinder la main en contres (et n'assemble jamais CB top).
Réa je gagne sur Fow la 1ère ronde, et denial + bojuka a la 2ème ronde.
Contre Drazi je prends 2-0 sec car sorties vraiment difficiles mais la 2ème ronde il est plus lent et se prend des Waste + kGrip.
Helm bizarroïde c'est pas vraiment compétitif.
Shardless je perds car manadeath et misplay de ma part (je dois contrer un disfigure g2, mais je me dis que je peux revenir or je ne vois plus de bêtes).
Contre Merfolks j'ai eu des beaux topdecks et je l'ai privé d'islandwalk via daze puis invi sur noble pour tuer un lord. J'ai aussi opportunément pété sa vial avec KGrip alors que je lui avais pété mutavault avec waste tour 2.
4c Delver se prend des kills rapides et sa manabase est en carton (et merci VoV).
Modifié par Adibou1er, 11 October 2016 - 16:02 .
#870
Posté 11 October 2016 - 21:55
Citation
Contre Miracles c'est rare que j'aie plus qu'Elf + NH sur le board. Toute bête supplémentaire serait une erreur. J'ajoute que la 3ème waste vient comme un land supplémentaire dans la version que je teste.
Quand aux contres en général tu risque de faire de moins en moins de bataille
