Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#871 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 October 2016 - 22:50

Je vois ce que tu veux dire.
Le Deck a deja un bon edge contre Miracles.
J'essaye de renforcer le MU contre l'autre Deck dominant le format.
Je retire une crop, pas ultime contre chalice et une trop pour ajouter les deux waste.
Pour les contres je comprends pas bien ton propos. En fait c'est la dernière phrase que je ne comprends pas :)

Modifié par Adibou1er, 12 October 2016 - 08:05 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#872 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 12 October 2016 - 08:18

Citation

Pour les contres je comprends pas bien ton propos. En fait c'est la dernière phrase que je ne comprends pas
Oui je suis pas clair mais c'est dur à expliquer , finalement même si ca semble un peu étrange dit comme ca le meilleur moyen de battre infect c'est de ne pas lui gérer ses créatures tôt , ca t'emêche d'utiliser correctement tes spells de protection et tes pumps de façon optimale , en late game il est assez évident pour miracles d'en contounrer une bonne partie .

#873 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2016 - 09:16

En général, les joueurs de Miracles attendent la fin du tour pour gérer les bêtes.
Je pense que c'est une bonne approche.
Le truc si tu laisses passer les bêtes c'est que tu t'exposes quand même, sur le long terme. Tu seras bien obligé de te full tap à un moment donné pour jouer mentor ou jace (qui est mauvais dans le MU) car tour 3 ou 4 tu peux déjà être mort. Derrière il te faut Fow backup. Perso je garde VoV contre stp, Pierce contre Jace ou Cb ou stp, Fow contre terminus. Et les waste aident à garder daze et pierce actifs plus longtemps.
Moi plus Miracles me laisse du temps, plus je blinde ma main... Je suis pas du tout partisan d'une approche all-in sauf si j'ai probe et que je sais avoir le champ libre.

Sinon pour les autres je teste aussi noxious revival que je vois notamment comme une 5ème invigorate.
Les mains ne sont pas rares où l'on a invig sans berserk ou même sans un autre pump, et donc que la victoire en une voire deux phases de sauce s'éloigne.
J'ai fait quelques games avec la carte et pour le moment c'est assez drôle.
Je ne sais pas si ça passera le cut des 60 mais faire sauce + invi puis eot nixious invi ça m'a fait bien marrer.

Et ça marche mieux encore avec un brainstorm en main.
Ca permet aussi de remonter une carte bleue du grave pour alimenter sa fow etc...

Modifié par Adibou1er, 12 October 2016 - 09:17 .

#874 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 12 October 2016 - 10:04

Noxious revival également semble attrayante avec tes 3 wastes tu as des retours sur cette interaction (concernant les match-up qui fear waste)?
Dans vos raisonnements waste/miracle vous semblez oublier le play waste>fetch qui n'est parfois pas si anecdotique que ça et qui peut bien emmerder miracle à certains moments de la game, le plus dur c'est d'arriver à trouver quand.

Perso je me suis toujours sentis frai contre miracle avec la triplette : K.Grip/Seal of primordium/Nature's claim (que j'hésiter à remplacer par un seal de plus), ça offre des réponses à ccm variés ce qui est plaisant contre CB/Top après attention c'est pas tous les jours la fête non plus^^
Je fear plus blood moon, le fait qu'elle coupe nexus sans interaction possible est relou car la carte brille dans le match/up.

Du coup je rentre blue blast x1 et je garde souvent au moins deux daze même OTD (peut-être à tord? qu'en pensez vous?) car ça peut surprendre et ça garde le nombre de spell bleu plutôt haut pour FoW. Et le joueur de miracle qui joue autour de Daze perd un gros tempo et si il ne le fait pas il s'expose à une belle empallade (enfin c'est mon ressentit).

Le match up qui me soûle en ce moment c'est Eldrazi surtout (comme tout le monde vous me direz!).
OTP c'est relativement bonnard par contre ça se complique beaucoup OTD, si lui a T1 Chalice, T2 TKS
Des suggestions?

En tout cas j'ai quand même le sentiment que le deck peut toujours faire de belles choses dans ce méta.

Modifié par valiak, 12 October 2016 - 10:08 .

#875 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2016 - 10:09

Pas encore pu faire noxious sur waste, non.

Si tu n'es pas fan des waste, Meekstone, Propagande voire Piègepont (bof).

Sinon je pensais à un side blanc avec stp.
Et passer à 4 fow MD pour contrer chalice absolument.

Ou fog :)

Modifié par Adibou1er, 12 October 2016 - 10:09 .

#876 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 12 October 2016 - 10:21

Oui ça 4 fow a priori c'est obvious^^
Si pour waste j'en joue 2, 1 MD et 1 en side.
Piegepont j'ai vu 2-3 listes avec un en side faudrai que j'essaie.
Propagande ça peut être une idée ouai, ça a le bon goût d'être bleu!

En fait au delà de chalice je crois que c'est plûtot T2 TKS qui est beaucoup plus problématique.
Car OTD si tu Fow T1 chalice, tu peux avoir une solution en main pour le match-up (bridge mettons) mais T2 TKS te mets dans l'espace.
Il faudrai une solution à 2ccm qui peut se jouer T1^^
Post side du coup j'ai tendance à laisser Chalice passer pour Fow TKS qui fait trop mal et à sortir des 1ccm pour rentrer Necropede/Viridian corrupter etc.

Ha et dernière question relative à cette liste http://tcdecks.net/d...1&iddeck=158768
La liste embarque 2 crop MD (perso pas fan du tout), et pas de dryad arbor.
Vous arrivez à vous en passer vous de dryad?
Moi j'ai vraiment du mal tant elle a abattu de taf notamment contre miracle et Eldrazi (chumpblock de la dernière minute!).

Modifié par valiak, 16 October 2016 - 23:33 .

#877 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2016 - 10:26

Je parlais du plan à trois... waste :)

Après on a pas mal de contres et T2 TKS se prend gentiment sa daze.

Le problème de propagande c'est son ccm selon moi.
Mais je la trouve forte couplée à waste :)

#878 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 12 October 2016 - 10:34

Ha ok c'est pour ça que tu joue 4 daze?
J'ai toujours peur des doublons en main de départ (sans Fow j'entends, sinon c'est caviar).
En fait je sais pas quoi jouer pour l'Eternal week-end, je sais juste que je veux poutrer eldrazi si je le croise^^, j'ai toujours burn en solution de repli!
3 waste j'entends mais tu n'as pas eu trop de problèmes de mains sans mana coloré?

Modifié par valiak, 12 October 2016 - 10:36 .

#879 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2016 - 10:40

Sur l'ensemble des 32 games ci-dessus, j'ai fait une death.
Et relativement peu de mulligan. Le nombre de fetch est stable, je prends "juste" une trop, mais peut-être faut-il prendre autre chose, genre la forêt basique (qui elle m'a pourri des parties) mais ça serait s'exposer un peu plus à BM ou Back to basics.

Tom Ross dit "on peut garder une main sans bête, mais il ne faut jamais garder une main sans mana coloré".

Modifié par Adibou1er, 12 October 2016 - 11:22 .

#880 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 12 October 2016 - 14:07

noxious, j'ai test pendant un temps.
ca fait des trucs sympa :
  • le bump supplémentaire (je préfère upkeep invi + noxious, draw invi)
  • la créa en plus
  • la wast en plus (le plus efficace car renforce le plan double wast qui peuvent mettre dans l'espace)
  • une carte maindeck pouvant créer la surprise contre réa, dredge, loam deck, voir même belcher ^^

J'en suis quand même revenu car trop random situationelle

Pour miracle je fais sans doute un blocage psychologique mais j'ai un très mauvais winrate sachant que je l'ai toujours joué tempo et plutôt secure.
D'où mon constat de le jouer plus agressif en prenant parfois des risques.
En side, en partant du principe que miracle tue nos bêtes fin de notre tour,j'ai test invocation de pierrebois

Modifié par didibo, 12 October 2016 - 14:11 .

#881 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2016 - 14:20

Pour moi ça ne sert à rien de sursider Miracles.
Lisez Tom Ross, il fait 8 x 2-0 de rang face à Miracles sur des tournois majeurs.
Alors ok le mec est un génie, mais ça veut bien dire que la tendance est pour nous.

Merci pour ton retour sur noxious je verrai si j'arrive aux mêmes conclusions que toi. Et bien vu le petit trick !

Modifié par Adibou1er, 12 October 2016 - 14:24 .

#882 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 12 October 2016 - 15:02

Citation

Lisez Tom Ross, il fait 8 x 2-0 de rang face à Miracles sur des tournois majeurs.
Sur le groupe fb de miracles ou nous adoptons un nouveau plan de side récemment bdd aurait fait 15-1 en test contre Tom ross :)

#883 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2016 - 15:14

Et c'est quoi ce plan de side ? :)

#884 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 12 October 2016 - 15:25

board out les cb et les fow :)

Modifié par mechint, 12 October 2016 - 15:25 .

#885 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 October 2016 - 15:28

Ok tu rentres quoi, des disenchant ? Clique ? Fluster ? Reb ? Pyro ?

Modifié par Adibou1er, 12 October 2016 - 15:28 .