Aller au contenu

Débats/Questions - UG Poison

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#901 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 May 2017 - 22:12

Tu joues 4 sondes, tu peux passer a 3 sans problème mais pas en dessous car la carte est pour moi une des plus sous estimées du format.
Blossoming defense je n'ai pas testé, mais 2 VoV est pour moi une de moins que ce qu'il faudrait. Pour tout te dire j'envisage de passer à 4 MD avec deux fluster MD aussi.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#902 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 01 May 2017 - 22:30

Effectivement Sonde est vraiment sous-estimée comme carte. Elle te donne de l'info et une carte pour 2pv c'est cadeau.
Ton choix me parait sensé avec un méta qui va plus vite.
Je vais tester la carte Hexproof +2/+2

Concernant la Sylvan, tu la gardes ou tu la "cut"?

Modifié par flyingman, 01 May 2017 - 22:31 .

#903 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 01 May 2017 - 22:33

Je l'ai passée en side.
Pour l'instant je ne regrette pas. Elle met vraiment hors tempo.
Sur sonde : au début je considérais les sondes comme 3 slots faciles à desider. Maintenant je ne les deside quasi plus (sauf contre UR et Burn).

#904 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 01 May 2017 - 22:40

Ok d'oki.

Je reviendrai après avoir testé mon build.

Merci pour ton retour Mister Gus Fring ;)
Heisenberg B)

#905 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 10 May 2017 - 13:53

https://www.channelf...-infect-legacy/

Allez à vos propositions !

Je ne suis sur du léthal que si l'adversaire à 5 marqueurs poisons.

Modifié par meuh79, 10 May 2017 - 14:10 .

"Fixer dans l'oeil du lion"

#906 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 10 May 2017 - 14:20

C'est étrange ce genre de casse-tête avec de l'info cachée.
Perso la première chose que je fais c'est de jouer le BS, on gagne direct sur Invigorate ou fetch.
Après si on trouve pas il faut choisir avec quoi attaquer suivant le niveau de l'adversaire et ce qu'on a vu sur BS.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#907 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 May 2017 - 19:14

Le mec ne peut pas jouer sa jitte de toute façon, ni de stp. On est assez safe.
Je suis d'accord avec Sea R Hill là dessus.

#908 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 May 2017 - 20:33

L'adversaire peut poser jitte, equip thalia et attaquer next turn. C'est le pire scénario pour nous.

Après de toute façon il faut jouer bs in main phase one et voir ce que les cartes offrent.

Un fetch ou un invigorate, et on kill dans le tour.
Berserk, crop ou waste et on est sûr de ne pas subir ce scénario.
Vines ou une bête supplémentaire (elf ou nexus, on n'aurait pas le mana pour un second agent) nous permettrait d'être léthal vs ce scénario au tour d'après, vu qu'il passe à 6 poisons ce tour avec une attaque d'agent.

Comme c'est le scénario le plus flippant pour nous, je pense qu'on est bon avec 22 draws cool pour nous (6 (fetchs) + 2 (elf) + 3 (nexus) + 7 (boost) + 2 (berserk, sur thalia attaquante) +2 (wasteland, crop rotation)).

Chances de piocher au moins une de ces 16 sur 3 draws de BS dans notre bibal de 49: 84 %

Modifié par dte, 10 May 2017 - 22:02 .

#909 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 10 May 2017 - 22:50

C'est du détail, mais on gagne aussi dans le tour avec waste (sur nexus) et crop (sur fetch).

Par contre je vois pas trop comment le berserk sur thalia aide à gagner. L'adversaire aura déjà mis 2 compteurs sur le jitte, et au tour suivant il pourra équiper stoneforge + attaquer, et certainement poser une autre créature.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#910 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 May 2017 - 23:22

J'ai complètement craqué sur berserk, effectivement. Je ne sais pas pourquoi, je me sis juste dit "antibête".

Bon, 21 good draws (j'avais zappé pendlehaven), ça me semble quand même bon (82.2 %, 57.8% de tuer dans le tour).

#911 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 11 May 2017 - 08:27

Le play qu'il ne faut pas oublier aussi c'est attaquer avec elfe et agent et s'il bloque l'elfe avec thalia après les dégats de l'initiative il y a pile poil assez pour cast BI sur l'agent.

C'est pourquoi, je ne suis pas sur du BS main phase I...

#912 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 11 May 2017 - 08:50

Voir le messagemeuh79, le 11 May 2017 - 08:27 , dit :

Le play qu'il ne faut pas oublier aussi c'est attaquer avec elfe et agent et s'il bloque l'elfe avec thalia après les dégats de l'initiative il y a pile poil assez pour cast BI sur l'agent.

C'est pourquoi, je ne suis pas sur du BS main phase I...
C'est un peu prendre l'adversaire pour un idiot. Vu que tu as noble, il sait que si tu attaques avec les deux il ne prend pas plus de marqueurs que si tu attaques avec agent seul.
Du coup il va se demander pourquoi.
Et comme BI est bien connue (c'est la carte qui fait qu'on vérifie le grave d'infect régulièrement), il y a des chances qu'il ne bloque pas.
Et dans ce cas, si ton bs te donne fetch, il ne sert plus à rien, pendlehaven, waste et crop perdent aussi de la value.
Ça me semble plus mauvais que 57% de chances de gagner ce tour avec de très bonnes chances sur le prochain.
Note que si tu touches un land non fetch, tu peux toujours tenter ce play d'attaquer avec les deux après ton bs en first main.

#913 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 11 May 2017 - 10:26

Voir le messagedte, le 11 May 2017 - 08:50 , dit :

C'est un peu prendre l'adversaire pour un idiot. Vu que tu as noble, il sait que si tu attaques avec les deux il ne prend pas plus de marqueurs que si tu attaques avec agent seul.
[...]
Note que si tu touches un land non fetch, tu peux toujours tenter ce play d'attaquer avec les deux après ton bs en first main.

C'est ce que j'avais dit:

Voir le messageSea R Hill, le 10 May 2017 - 14:20 , dit :

Après si on trouve pas il faut choisir avec quoi attaquer suivant le niveau de l'adversaire et ce qu'on a vu sur BS.

;)

Notons aussi que si on met 4 Poison ce tour-ci (BS qui révèle Mutagenic Growth ou ?) c'est le gain le tour d'après, même si Jitte connecte, si on joue Glisteneer Elf pour monter à 3 créatures poison.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#914 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 11 May 2017 - 21:45

Pour enfoncer le clou sur la tentative de bluff avec attaque elfe+agent (qui devrait effectivement se faire éventer directement contre bcp), l'adversaire pourrait même bloquer l'elfe avec stoneforge plutôt que le laisser passer... et là on a tout gagné...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#915 meuh79

meuh79
  • Membres
  • 302 messages

Posté 24 May 2017 - 10:22

https://www.mtggoldf...k/652982#online

2nd à l'open SGC Louisville.

Personnellement, je suis pas fan de la liste. Même si le viridian corrupteur maindeck est sans doute un bon choix.