Je joues 4 BS 3 probe 3(2?) ponder de toute manière

(4FOW/4Daze) Ca fait un bon MU contre combo notamment, ca rajoute des tour1 très corrects, mais dans mes souvenirs ca s'empale sur 4c/grixis car le peu de tempo que l'on perds pour se sculpter fait qu'on est derrière le jouer de 4c qui va tenter de faire du 2 pour 1 à grands renforts de tokens, snap, KC, etc.
Bref j'ai fait le petit joueur et j'ai rentré 4 calice et 4 blood moons
Et ton plan de jeu sur CAC se defends uniquement si on ne prends aucune discard/probe qui laisse l'adversaire choisir quand bolter. Infect possède ce petit quelque chose que j'aime énormément (et qui me fait détester du plus profond de moi probe), qui est que l'adversaire ne sait pas trop sur quel pied danser et où l'on joue un fake-tempo deck sans avoir besoin de faire quoi que ce soit

et tu te sert effectivement de cet effet pour générer du CA, je n'y avait pas pensé car j'avais l'impression que dans les matchs ou ca compte on prends saisie/probe/cabal et cet effet "tempo-surprise" disparaît, me laissant malgré tout penser que ton plan de jeu contre 4C c'est de rentrer une carte non optimale à jouer dans un plan de jeu particulier, sous-optimal par moment, pour tenter de "moins perdre" l'avantage de la course au CA. J'aurais tendance à dire que la stratégie est mauvaise et qu'il vaut mieux être plus all-in pour passer au travers ?