Aller au contenu


Tourlaville - 7 mai - 16 joueurs - 5 rounds + top4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 08 May 2011 - 09:35

Classement final après 5 rounds et top4

1er/ Burnel Tony / Nour50 /  Dreadstill / 2049871665 / 18 pts
2ème / Brixtel Romain / Lilitu / Life / 3029858709 / 16 pts
3ème / Briole Frédéric / Yolbri / Gobelins BGR / 1207051614 / 10 pts
4ème / Caous Philippe / Vengeur29 / Rock défausse / 1203129549 / 10 pts
5ème / Feuardant Laurent / Sromzo / Affinity / 1207058708 / 10 pts
6ème / Morin Jérôme / Torgann / Big Zoo/ 1203094122 / 9 pts
7ème / Eudeline Florent / Asmo-d / Réanimator mono black / 1207051797 / 9 pts
8ème / Hamel Anthony / Killer pigs / Tresh UG / 1206248346 / 7 pts
9ème / Dutheil David / Pyrrhon / Faery UW / 1206150066 / 7 pts
10ème / Sanson Valentin / Vantik / Faery Stompy / 1206151550/ 6 pts
11ème / Hamel Gaëtan / Gate / Pikula / 1206151637 / 6 pts
12ème / Rose Geoffrey / Legwotata / 1203178857 / MBD / 6 pts
13ème / Paroissien Simon / Thegulupi / Brûme de stagnation / 1203178978 / 6 pts
14ème / Clemente Fabien / Goodfry / BU Défausse / 1207051766 / 3 pts
15ème / Zann Valentin / Zann / MBA / 1203178961 / 3 pts
16ème / Montreuil Rodrigues / Garruck2950 / 1206150094/ BRU Contrôle / 0 pt





Félicitations Tony pour sa victoire qui fera du mois de juin le tournant de notre championnat 2011.

C'est en mode rock défausse que je voulais faire une perf sur le tournoi. Un peu de test avec Yolbri durant la semaine et franchement entre les trois decks testés c'est le rock qui tenait le devant de la scène.

Ma liste

Terrains (24)
1 plaine
1 marais
1 forêt
3 brousse
3 bayou
3 savane
1 marécage de bojuka
2 catacombes verdoyantes
1 volrath’s stronghold
4 wasteland
2 plaines marécageuses
2 landes venteuses

Sorts (12)
4 hymn to tourach
2 saisie des pensées
4 vindicate
1 pulsation du mælstrom
1 action pernicieuse

Artefacts (7)
3 mox de diamant
1 jitte d’umezawa
1 épée des ténèbres et de la lumière
2 toupie de divination du sensei

Créatures (17)
4 chevalière du reliquaire
4 tarmogoyf
4 obscur confident
1 témoin éternel
1 mystique forgepierre
1 ascète troll
2 vipère d’ohran

Side (15)
1 poigne krosiane
2 suffocation
2 ligne ley de vertu
2 action pernicieuse
2 peste artificielle
2 marécage de bojuka
1 relique de progénitus
1 crypte de tormod
1 pulsation du maelstrom
1 épée de corps et d’esprit

Premier round
Contre Lilitu et son Life
Un deck que j’ai déjà affronté à multiples reprises et contre lequel je suis capable de m’en sortir si seulement je passe en mode défausse dès le départ. Ce ne sera malheureusement pas le cas car j’ai aucun sorts de défausse sur la une et surtout je ne touche aucun anti-créature. Lilitu part en mode life dès le tour4 et c’est la suivante. La deuxième commence franchement bien pour moi, j’enquille tourach T1, tourach T2 et là je pense que je peux faire la différence. Mon adversaire est à poil et j’ai du bob sur table qui devrait me faire piocher du lourd. Malgré tout cela, et une chevalière qui une fois sur table ira me chercher un bojuka afin de virer la génèse et toutes les autres joyeusetés présentes dans le cimetière d’en face, Lilitu va tranquillement sortir à la pioche tout ce qu’il lui faut pour partir en life T7 et c’est la game pour lui. 0 à 2

Deuxième round
Contre Garruck2950 et son BU sceptre contrôle.
Par chance, il ne commence pas violemment et je peux venir lui taquiner ses producteurs de mana dès le T2 grâce à mes vindicate qui se feront un malin plaisir à détruire tous les producteurs de mana bleu. De fait, j’arrive bien vite avec bob sur table et deux tarmo qui sont vraiment bien gros et gras et la game est pour moi. Sur la deuxième, je prends bien vite de la foudre sur les bobs et du contre en veux tu en voilà. Par chance, un bob arrive sur table et je passe en mode pioche sans toupie qui aura le mérite de m’annoncer mon suicide proche car bob m’enlève à lui seul 15 pv pour m’amener à 4 pv soit à la porté d’une foudre. C’est là que je pioche enfin ma mystique forgepierre, qui ira chercher le jitte qui lui-même équipé sur bob ira faire son boulot. Dans la foulée c’est un hymn to tourach bien placer sur la main d’en face qui viendront virer damnation et jace V2. Je passe en force et avec un brin de chatounette mode vengeur. 2 à 0.

Troisième round
Contre Asmo-D et son Réanimator monoB
Je ne me sens pas top sur la une car s’il part vite et bien je peux me faire repeindre au tour2. Chose dite, chose faite, mon adversaire après deux mulligan lance une saisie des pensées T1 qui virera mon bob. Asmo-D lance entomb qui ira chercher ioona et voilà une ioona qui annonce déjà « blanc » au tour3 avec une réanimation. Par chance, j’ai une main verte avec tarmo qui sera sur table T2 et témoin éternel. Pour mon bonheur, une pulse ira virer la belle de la table et surtout par la suite un marécage de bojuka top decker arrachera ce mot à mon adversaire qui venait de lancer juste avant enterrer vivant et était à un tour de lancer sa combo : « enculé ». Nous passons donc à la deuxième, et voilà que j’ai une main vraiment bien fournie. Mon adversaire lance une nouvelle fois saisie alors et constate l’horreur : mox de diamant, 2 hymn to tourach, 1 tarmo, 1 brousse, 1 bayou, 1 catacombe. Il sort immédiatement le mox de diamant de ma main. Derrière je pioche saisie des pensées et je constate que sa main n’est pas exceptionnelle mais je vire baguette de cassation. Sachant que j’ai du temps avant de voir de la réa en face je passe en mode double tourach puis tarmo aux hormones avec son frère jumeau. Ils auront raison de mon adversaire. Victoire 2 à 0

Quatrième manche
Contre Gate et son Pikula
Sur la une Gate me fait la complète avec garniture. De la mère des runes T1, de la mystique T2, de la mère des runes et bob T3, du passeur, T4 et T6, du sword pour le plaisir et en face comme unique ressource, j’ai une vipère avec épée des ténèbres et de la lumière. Pour dire, je vois pas grand-chose dans cette manche et je suis limite à concéder bien vite afin de mon concentrer sur mon side qui devrait m’amener plus de solutions. J’attends malgré tout une action pernicieuse qui aurait pu me donner la game en mode topdeck mais non, elle décide de rester bien au chaud. Je rentre alors, mes pestes artificielles, mes deux actions et une pulse. Bien m’en à fait car j’ai ce qu’il me faut dès le départ pour annihiler ces maudites mères des runes. Chose dite chose faite, après avoir vu mon adversaire posé coup sur coup deux mère des runes, je me fait le plaisir de mettre sur table peste artificielle. Gate ne s’en laissant pas compter, passe deux mystique coup sur coup et moi je passe ma pulse derrière. Je suis en mode méchant avec tarmo et épée des ténèbres et la manche m’appartient. Sur la trois, c’est sur le même mode que nous partons tous les deux, je vire des cartes en face, je vire de la créatures, je passe bien vite en mode j’ai plus que une carte en main comme mon adversaire et je pense fortement au top deck. Gate topera sa mystique, moi derrière ma vindicate. Puis je pioche ma forteresse de volrajh et lui aussi sa vindicate. Topdeck pour topdeck, voilà l’épée de ténèbres qui fait de nouveau son apparition et un tarmo derrière. J’équipe tout cela en face c’est une mystique avec jitte qui me fait face. Malgré ses marqueurs moi j’y vais franchement avec le tarmo qui dégage franchement le terrain du haut de ses 7 pv infligés par tour. Même si avec 5 compteurs sur le jitte la mystique représente un danger, Gate étant à 4 pv ne peut se permettre des folies. Je me pose un doute sur une phase d’attaque en pensant que la mystique peut bloquer mon tarmo mais j’ai mon éclair de lucidité, protection blanc et noir pour me tarmo. Je récupère bob, mystique et bien vite la course est gagnée pour moi dès lors qu’une chevalière 9/9 arrive de mon coté. Victoire 2 à 1. ( 0 à 16 / 24 à 0 / 13 à 0)

Cinquième round
Contre Yolbri et son gob
Mon copain en face de moi pour une place en top4.
Nous nous en tirerons sur un nul des familles qui nous assurera le top4.

Demie finale
Contre Lilitu et son life
Bon que dire, je mulligan à 5 sur la une et je réussis à faire un mana death dans la foulée. En face, c’est la parade, « la place rouge était blanche, devant moi marchait Lilitu », en gros j’assiste en spectateur abusé à life T4. Sur la deuxième, c’est pas mieux, je vire son sanctuaire, j’ai une main sympa avec bob sur table T2 mais une fois de plus en face, c’est j’ai tout en main et je pioche ce que j’ai besoin. Life T4 et merci pour la partie.


Les +
- Je termine 4ème et c’est une place de mieux que la dernière fois.
- La course à la première place avec Tony est complètement relancée, tout se jouera sur le dernier tournoi.
- La partie de dingue contre Gate qui me prouvera que Rock défausse est bien armé contre beaucoup de deck.
- Vantik qui pour son premier tournoi trust la première place du classement pendant les deux premiers rounds avant de tomber sur le gobs de Yolbri.
- Le premier TOP3 de Yolbri qui avec un gobs mode « arc en ciel » en a surpris plus d’uns.
- 16 joueurs, c’est du tout bon ça.

Les –
- hormis le fait que Life sera le jeu qui m’aura battu deux fois sur le tournoi, je n’en vois pas.

Modifié par vengeur29, 09 May 2011 - 06:26 .


#2 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 May 2011 - 11:01

Salut,

c'est le tournoi d'hier

question, le tournoi d'avril n'a pas eu lieu ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#3 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 08 May 2011 - 11:11

Le tournoi est bien celui du 7 mai. Celui du 2 avril est en report sur la page 2.

#4 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 08 May 2011 - 11:32

Voir le messagevengeur29, le Dimanche 08 Mai 2011 à 12:11, dit :

Le tournoi est bien celui du 7 mai. Celui du 2 avril est en report sur la page 2.


bah il était passé à la trappe en fait

faudrait que tu dates tes reports ça me faciliterait le "suivi"

félicitations pour ce 9è tournoi
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#5 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 08 May 2011 - 12:22

Citation

faudrait que tu dates tes reports ça me faciliterait le "suivi"

Chose faite sur la page de garde  ;)

#6 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 08 May 2011 - 17:46

Content de revenir joueur sur Cherbourg, je suis venu avec ça (ça évitera aussi à Vengeur trop de recopies) :

1 true beleiver
1 bibliothèque sylvestre
1 harmonic sliver

1 doran, the siege tower
1 sortimage vampire
1 dark depths

4 fiole d'aether
1 mox de diamant

3 nomads en-kor
3 daru spiritualist
4 task force
4 shamane en-kor
3 diamond valley
4 starlit sanctum

3 crop rotation
3 eladamri's call
4 living wish

1 urborg, tomb of yawgmoth
1 bayou
1 flagstone of trokair
2 scrubland
2 marsh flat
4 windswept heath
1 forest
4 savannah
2 plain

Réserve :

1 daru spiritualist
1 nomads en-kor
1 sortimage vampire
1 dark depths
1 diamond valley
1 warrior en-kor

1 doran, the siege tower
1 genesis
1 gaddock teeg
1 vexing susher
1 true beleiver
1 harmonic sliver
1 souverain félidar
1 faerie macabre
1 thornscape battlemage

Brièvement, les résultats :
2-0 vs Rock (voir report de vengeur)
2-0 vs Br discard (blightning, smallpox, hymn to tourach, ...)
2-0 vs Big Zoo (reliquary knight, sylvan library, grim lavamancer, elspeth)
2-0 vs Gobelin Rainbow (tin-street hooligan, warren weirding, franc tireur gobelin, side:krosan grip, ...)
draw vs Affinity (steel overseer, memnite, myr enforcer, ...)
2-0 vs Rock (voir report de vengeur)
0-2 vs Dread URb (grim lavamancer, fire / ice, stifle, daze, dark confidant, ...)

Malmené en finale contre des cartes que je ne voulais pas voir (stifle, wasteland, explosifs artificiels et autour de 8 contres), le jeu c'est très bien tenu durant le reste de la journée. La technique "hexmage + depths" m'a servit 3 fois, dont une pour gagner quelques tours pour être à l'abri d'assauts déplacés (contre big zoo, et 2 chevalières 10/10 accompagnées de leurs maze of ith). Aux amateurs de Life, malgré la tripotée de jeux qui sont gentiment armés contre (lands, jace, tempo), je vous conseille d'essayer.

Modifié par lilitu, 08 May 2011 - 17:47 .


#7 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 08 May 2011 - 20:59

Voir le messagevengeur29, le Dimanche 08 Mai 2011 à 10:35, dit :

3ème / Briole Frédéric / Yolbri / Gobelins BGU / 1207051614 / 10 pts

Wait....What ?

Ca ressemble a quoi gobz bleu noir vert ? Ou alors c'est peut-etre une erreur...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#8 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 08 May 2011 - 21:51

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 08 Mai 2011 à 21:59, dit :

Wait....What ?

Ca ressemble a quoi gobz bleu noir vert ? Ou alors c'est peut-etre une erreur...

En fait, il tripe toujours un peu notre ami Vengeur sur les noms de jeux, que ce soit les siens ou ceux des autres :

Citation

1er/ Burnel Tony / Nour50 / Dreadstill (Urb, sans landstill il me semble) / 2049871665 / 18 pts
...
3ème / Briole Frédéric / Yolbri / Gobelins Rbg / 1207051614 / 10 pts
...
8ème / Hamel Anthony / Killer pigs / Tresh BG(U?) / 1206248346 / 7 pts
9ème / Dutheil David / Pyrrhon / Færy Uw (proche du T2 caw-blade, avec griffon hawks pour faire office de bitterblossom, et aussi spellstutter et stoneforge) / 1206150066 / 7 pts
10ème / Sanson Valentin / Vantik / Færy Stompy / 1206151550/ 6 pts

Modifié par lilitu, 08 May 2011 - 21:55 .


#9 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 09 May 2011 - 06:24

Merci Lilitu de te faire l'avocat du diable.  ;)

Pour le gobs mea culpa c'est bien un BGR et non un BGU.

Pour le deck du 1er j'attends toujours sa deck list, soit disant je l'avais dimanche  B)

Pour Killer pigs là aussi c'est du UG et non BG.

Comme quoi jouer life (je me suis pas trompé sur ton deck au moins) permet non seulement de gagner tout 2 à 0 mais aussi de faire la deck list des autres decks dans l'attente de leur fin de partie. Merci l'ami  %X

Modifié par vengeur29, 09 May 2011 - 06:25 .


#10 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 09 May 2011 - 07:32

Hé, l'ami Vengeur veut toujours mettre les couleurs en français, voire en breton ... mais en anglais c'est pas toujours évident  B)

Pour le Gob RBg, je suppose que le  ;)  c'est pour Krosian en side et le tin-street avec une ou deux Taïga ?

Modifié par Arioch, 09 May 2011 - 07:32 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#11 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 09 May 2011 - 10:52

La liste du 1er et le ptit report qui va bien.

1 Island
1 Mountain
3 Misty Rainforest
4 Scalding Tarn
4 Volcanic Island
3 Underground Sea
4 Wasteland
1 Academy Ruins


1 Basilisk Collar
1 Engineered Explosives
1 Sensei's Divining Top
1 Phyrexian Dreadnought
1 Tormod's Crypt

4 Grim Lavamancer
3 Trinket Mage
2 Vendilion Clique
4 Dark Confidant

4 Brainstorm
3 Daze
3 Fire / Ice
4 Force of Will
4 Spell Snare
4 Stifle


Sideboard

4 Red Elemental Blast
3 Firespout
2 Perish
3 Extirpate
2 Pithing Needle
1 Relic of Progenitus


Report vite fait de mémoire :

R1 UBR Scepter
Les 2 manches se ressemblent, je contre les sorts clés et tue au dreadnought ou à la clique + confidant.

R2 Big zoo
La 1ere partie est serrée, j'arrive à tenir avec les grims mais je mange quand même sévère. Je crois que c'est mon dark confidant qui me met les derniers points ;).
Je rentre 2 perish + 2 firespout + 1 relic
Je garde une main à 1 land parce que j'ai 2 grims, collar, spell snare et confidant. Jérôme fait needle T1 sur grim (j'aurais pas du gardé du coup ^^). J'arrive quand même à lui coller 9 avec mes grims grace à mes contres et à son mull à 6. Mais ça ne suffira pas.

R3 RB Défausse
Il ne sort pas bien sur les 2 manches. Quête + The rack sans défausse à la 1, et et défausse sans pression à la 2.

R4 Faerie Stompy
Je connais bien le deck pour l'avoir joué de nombreuses fois. Priorité : il ne dois surtout pas passer calice à 1.
Il prend le dessus sur la 1 avec Revoker sur toupie enchainé de needle sur grim et trinket mage. Mais comme cela arrive avec ce genre de deck, il enchaine sur plusieurs lands, ne touche pas de volante, alors que moi je fait trinket sur explosif à 2 pour pouvoir bouibouiter. Je finis par avoir la game.
Il mull à 5 sur la 2, tente calice à 1 T1 mais j'ai ma force. Il n'a rien d'autre derrière alors que j'enchaine confidant, clique, grim.

R5 Pikula
Il ne gère pas mon dreadnought à la une. Sur la 2, je laisse passer l'orage avec son jotun, contre le stoneforge, enchaine 2 wastelands qui l'empêcheront de jouer. Je me souviens plus trop de la game. Gate, hésite pas à rectifier si besoin.


2e à l'issue des rondes en mode gros sous marin !


1/2 : Gob Rbg
J'ai une main de porc à la une. Je force son lackey, enchaine T3 ou 4 sur dreadnought avec une 2e force en backup et une 2e stifle pour un éventuel gob au fouet de méduse.
J'ai une bonne main à la 2 avec 2 Fire/Ice, firespout. De plus, les wastes font le boulot. Il ne pourra rien faire.

Finale : Life
Je crains plus le joueur que le jeu B)
J'ai pas le souvenir d'avoir battu Romain, alors si c'est arrivé, ça remonte à loin...

J'ai une main nickel contre lui avec du contre, stifle au cas où, fire/ice. Je contre son tutor et son wish, il ne trouvera pas sa 2e créature pour la combo. Il me dira après que sa main était moyenne et qu'il aurait ptet pas du la garder.
Je rentre needle, firespout.
J'ai encore une main avec des contres + grim. Clique pour mettre une clock il me semble. Bref, je suis pas malheureux.

Petite satisfaction supplémentaire, j'ai pas fait de missplay aujourd'hui ! %X


++
Le nombre de joueurs, particulièrement les nouvelles têtes
Ben la 1ere place quand même
La badland est partie !!

--
Là comme ça, je vois pas


Citation

Pour le Gob RBg, je suppose que le G.gif c'est pour Krosian en side et le tin-street avec une ou deux Taïga ?

Tu as tapé dans le mille.

#12 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 09 May 2011 - 14:04

Elle est pas mal la liste du premier. Ca manque de Jace mais c'est une belle liste. ;)

#13 bob50

bob50
  • Membres
  • 80 messages

Posté 09 May 2011 - 16:47

Voir le messageTheonlyone, le Lundi 09 Mai 2011 à 15:04, dit :

Elle est pas mal la liste du premier. Ca manque de Jace mais c'est une belle liste. ;)

Après avoir testé 2 Jace dans le deck, c'était pas terrible. Avec mental misstep à la place de daze, je dis pas, mais là j'ai pas aimé.

#14 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 09 May 2011 - 17:42

+1

C'est bien gentil de mettre des jace dans tous les paquets et a toutes les sauces, mais dans un jeu qui etait deja mou au depart (en Ur) ajouter de la fluidite et de la rapidite au detriment d'une carte qui fait bander l'univers magic mais ne fait pas avancer le paquet sauf peut etre en win con alternative (mais totalement hors curve) ca peut etre interessant aussi !


de mon cote tournoi sympa pas de regret pour le draw vs life, avec affinity ca n'aurait ete qu'une boucherie... Par contre un peu les boules de ne voir aucun cranial/master contre le F Stompy en ronde 2, le reste du field ne me semblait pas degueux pour le deck pourtant...