Alors j'ai vu strife jouer contre WoG, donc les decks se ressemblent un peu mais il joue pas mal de carte que je ne joue pas, seule de coeur du deck est identique.
Ma liste :
4 Tundra
4 Trop
1 Savana
1 Canopy
4 flooded strand
3 Misty rainforest
2 Island
1 Forest
4 Noble hierarch
4 Brainstorm
2 Ponder
1 Green sun zenith
3 mental misstep
4 STP
2 Stoneforge
2 Rhox war monk
3 qasali pridemage
3 tarmogoyf
3 knight of the reliquary
1 trygon predator
1elspeth, knight errant
1 cold eye selkie
1jitte
1 SoFi
1 Sofaf
4 FoW
1 Spwer of temptation
SB :
3spell pierce
1 sower
4 canonist
2 tormod
1 loaming shaman
1 relic of progenitus
1 trygon
2 krosan grip
Ma liste a des défauts et n'est as du tout optimisée, mais je l'ai montée 6 heures avant le début du tournoi car le jeu thopter joué la veille me paraissait beaucoup trop passif pour pouvoir perfer. Elle est ma foi assez équilibrée :
Ronde 1 enchantress :Italien (Javier)
1 mental misstep + 2 Fow + 2 tarmo plus tard, il meurt en 3 tours, il a rien passé à part une wild growth.
Je side les krosan + trygon, out les stp .
Plus difficileje le descend à 7 avec noble + épée + knight mais il arrive à poser confinement... ça pionce, il sacrifie à un moment (inexplicable play) où il a 2 sterling grove, et va chercher une moat. Un topdeck elspeth plus tard, on en parle plus.
2-0 et 3 points au compteur.
Ronde 2 Maverick Troll Allemand (Boernhard)
Il m'empale à la 1 bien comme il faut, via le magique zenith tour 1 sur dryad. Il m'achève en zenithan un thrun, the last troll, complètement ingérable.
je rentre krosan + sower + trygon et sort les rwm et selkie
pas de play fabuleux ici, on pose nos bêtes, il va choker un coup, je pionce, jusqu'à piocher un qasali, car incherchage car pénible comme il est, il me sort avemain + gaddok. J'ai un ascendant sur les bêtes, ça fera la différence, je lui en tue une par tour. Sower sur baneslayer angel me fait gagner.
à la 2, une elspeth T4 me permet de racer très très vite tout en bloquant ses chevalières. Il reste bloqué assez longtemps à 2 lands mais arrive à générer du 6 mana par tout avec scryb+knight. je l'emporte au derier tour additionnel avec un tarmo volant.
2-1 et 6 points.
Ronde 3 Mirror deck Tchèque (Jonas) :
No comment, je reste 2 parties de suite bloqué à 2 lands, car je n'en piocherai plus après ceux de la main de départ (parfaite à chaque fois genre 2 lands + noble + mistep + ponder + 2 drop à 2 ou 3)
0-2...
Ronde 4 Merfolk Français (Thomas)
Une Sofi tour 2 me permet de passer instantanément à la game 2.
Je rentre trygon + sower. De même, stonrforge sur Sofi fait gagner en 2-3 tours
2-0 et passant à 3/1, on y croit encore
Ronde 5 Merfolk Italien (Andre)
Pas beaucoup de match, elspeth et sofi font game facilement.
2-0 et 4/1
Ronde 6 Reanimator Ignacio (espagnol)
Je perd la 1 parce que je suis débile et que je le laisse passer entomb parce je ne me suis pas rendu compte du deck qui jouait. Mon coté joueur (ou pinpin)m'a convaincu de le regarder faire renaître le preator bleu qui me vide la main, me laissant bloqué à 1 noble sur table
Pour la 2, je contre tout et le bourre rapidement. Pas passionnant
La dernière et longue, et me fait avoir après une longue bataille par une sower of temptation inattendue sur chevalière. Inkwell levathan m'achève ensuite sans trop de soucis.
4-2, top 50 encore possible
Ronde 7 erfolk Corentin (français)
Et oui, c'est la personne qui m'accueille chez lui le temps d'un week end se pose en face.
Je sais ce qu'il joue et d'après mon expérience de la journée, ça a l'air facile.
Je perd la 1 car je ne verrai pas de contre, ça part une mental misstep qui se fait contrer. Il a trop de lords et rejerey me tappe mes bloqueurs après avoir pioché avec 2 strandstill d'affilée.
à la 2, je gagne quand je pose épée sur table.
La trois est une grande comédie. Je me prendrais dans l'ordre 2 misstep sur 2 noble, fow sur stoneforge et harnais sur tarmo. Voilà quoi..
4-3 et drop donc.
Je pense que j'ai manqué de
-maze + wasteland dans le deck même si je pense que ça ne m'aurais pas servi. C'est juste très fort dans l'absolu.
-chatte
enfin avoir fait ce paquet 2 en 2 heures sans avoir joué de legacy à part la veilel depuis 2 ans, c'est quand même un beau résultat.
Modifié par Mystic_snake, 15 May 2011 - 21:40 .