BOM 5
Posté 15 May 2011 - 23:26
Bon, je viens de me taper les 12 pages et j'ai vu qu'il y avait quand même 3 Sneak/Show dans le top 16!
A ceux qui y étaient (au BOM), est-ce des listes classiques? Y avait-il des MM dedans ou des Phyrexian Probe (les 2 nouvelles cartes susceptibles d'avoir intégrer le paquet)?
Quelqu'un aurait-il les listes des 3 decks?
Merci pour vos réponses!
Posté 15 May 2011 - 23:33
Jo_la_loose, le Lundi 16 Mai 2011 à 00:03, dit :
[...]
Mon choix de deck était celui-ci à la base, il me manquait des cartes, je m'y suis pris trop tard... Donc je me suis reporté sur la liste de la team titan, c'était plus simple.
Je ne le redirais pas assez mais... Deck très élégant et sympa

Lejay, le 08 September 2013 - 17:28 , dit :
Sakimmd dit :
Posté 15 May 2011 - 23:40

(blague à part, ouais, je pense qu'il y a des cartes dans la liste qu'il n'est pas très facile de se procurer

Posté 16 May 2011 - 00:20
Jo_la_loose, le Lundi 16 Mai 2011 à 00:40, dit :

(blague à part, ouais, je pense qu'il y a des cartes dans la liste qu'il n'est pas très facile de se procurer

Ouais, bien reloud quand même : ronde 4, je tombe sur Lejay...
MU coinflip, je perds la une sur mull à 5 de ma part (pas de lands dans les deux premières mains...), je gagne la 2 sur ma side, perds la trois sur "pas de carte bleue pour ma seconde force"... Dur quoi

Pour ce qui est des cartes, je peux tout trouver sans aucun soucis, faut juste que je m'y prenne à temps :-/
Sakimmd dit :
Posté 16 May 2011 - 08:08
Je joue Merfolk, puisque malgré la formation accelérée de WoG, je ne parviens pas à commencer à comprendre son elfball;
liste classique, j'hésite jusqu'au dernier moment entre 4 probes et 4 standstill, on me convainc de prendre le deuxième.
Ronde 1: Dark Tresh (Joueur allemand) 2-0
Départ en douceur, son bob allant jusqu'à révéler une FoW à la une... à la deux propaganda et islandwalk assurent la game.
Ronde 2: Merfolk (Joueur italien) 0-2
Sa liste est mieux pensée que la mienne, et il a des réponses au mirror MD. Mais sorties sont correctes, mais je ne parviendrai pas à lui mettre la pression une seule seconde.
Ronde 3: Enchanteresse (Daniele) 2-0
Enchanteresse est un jeu que j'aime beaucoup, je savais quelles mains gardées et quels sorts contrer, il n'aura donc pas assez de mana sur table pour partir correctement.
Ronde 4: Merfolk (Joueur Tchèque) 2-1
La première, je n'ai pas su ce qu'il jouait: pendant 5 tours, je vois des drops d'island, go, jusqu'à ce qu'il concède... Je découvre donc à la deux ce qu'il joue, et que Lawan assurée me retourne. à la 3 je gagne la bataille des lords et met une attaque finale avec un seigneur de l'atlantide vialé.
Ronde 5: Dredge (Joueur français) 2-1
Probablement les games les plus intéressantes que j'ai jouées, les 2 premières se jouent au PV près, la dernière se finira au dernier tour additionnel. Joueur très sympathique, probablement mon meilleur souvenir du tournois.
Ronde 6: UBW de Watanabe 0-2
Je joue le rôle de l'autoroute sur les deux game, mais pas de regrets: missplays de ma part, paquet élégant en face, joueur solide. Au moins j'ai pu mettre un visage sur l'un des joueurs dont je suis le plus les post sur solomoxen

Ronde 7: Bant de Mystic-Snake 2-1
Je vous invite à lire sa version des faits, je vais pas le démentir, j'ai été très chanceux sur la dernière avec une main parfaite, et le harnais mental opportun. Pour la petite histoire, c'était la game clef du tournois, celui de nous qui perdait était assuré de ne pas faire top 50... Alors tomber contre un des joueurs qu'on accueille, ça me faisait mal.
Ronde 8: Canadian treshold (joueur italien) 2-0
Les parties sont dynamiques, batailles de misstep intenses, notamment pour placer mes vials, mais le paquet sortira sans fausses notes. Propaganda fera la game à la 2.
Ronde 9: Bant (joueur français) 2-0
Le paquet sort excellement bien sur cette dernière ronde, assez même pour corriger les erreurs de jeux que je ferais sur la deux...
Au final, 7-2, pour mon tout premier tournois, j'en garde un très bon souvenir, contrairement à ce que j'imaginais (à tort visiblement), je n'ai rencontré que des joueurs sympathique et fairplay en face de moi, et les rondes malgré la fatigue se sont donc très bien enchaînées.
Les + :
Vendredi soir, test de nos jeux en face du lac d'Aix les bains
Mettre des visages sur des pseudos
"-Y'a combien de gares à Aix-les bains? -Quatre. -C'est vrai?! -Non"
LE GROS - :
Pour nous rappeller que Magic est un jeu d'argent, le vol sur le BoM qui tue un peu l'ambiance entre tous les joueurs du groupe... J'espère sincèrement que ça se résoudra pour le mieux (le moins pire?) entre vous, je suis désolé qu'un acte aussi odieux vous gâche le bilan du week end...
EDIT: correction de l'ordre des rondes
Modifié par Coke, 16 May 2011 - 08:32 .
Posté 16 May 2011 - 08:24
Posté 16 May 2011 - 09:42
Daisuke, le Dimanche 15 Mai 2011 à 22:49, dit :
MD :
2 tundra
4 trop
1 savannah
1 forest
4 windswept
4 mistyrainforest
1 karakas
1 maze
3 wasteland
1 dryad arbor
4 knight
4 hierarch
2 clique
1 tarmo
1 qasali
3 stoneforge
2 GSZ
4 StP
2 jace
4 brainstorm
1 ponder
1 jitte
1 SoFI
4 misstep
4 FoW
SB :
2 EE
2 meddling
1 qasali
2 pierce
1 bojuka
2 energy flux
3 NO
1 progenitus
1 SoFaF
Voilà

Au final, on jouait +1 ponder MD pour 61 cartes, et un 3eme pierce + 1 slot au lieu des Flux
Posté 16 May 2011 - 10:15

Citation
Posté 16 May 2011 - 11:12
Avec High tide car j'aime bien ^^
1 [ON] Flooded Strand
1 [ON] Polluted Delta
1 [ZEN] Scalding Tarn
2 [ZEN] Misty Rainforest
13 [UNH] Island
1 [UL] Cloud of Faeries
1 [UL] Palinchron
1 [MBS] Blue Sun's Zenith
1 [NPH] Mental Misstep
1 [FUT] Pact of Negation
1 [UL] Snap
2 [ZEN] Spell Pierce
3 [JU] Cunning Wish
3 [TE] Meditate
3 [US] Turnabout
4 [CST] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [FE] High Tide
3 [M10] Ponder
3 [M11] Preordain
4 [8E] Merchant Scroll
4 [US] Time Spiral
SB: 1 [DS] Echoing Truth
SB: 1 [UL] Rebuild
SB: 1 [ZEN] Ravenous Trap
SB: 1 [FUT] Slaughter Pact
SB: 1 [8E] Hibernation
SB: 1 [NPH] Surgical Extraction
SB: 1 [SC] Brain Freeze
SB: 2 [TSP] Wipe Away
SB: 1 [MBS] Blue Sun's Zenith
SB: 1 [UL] Snap
SB: 2 [FUT] Pact of Negation
SB: 1 [US] Turnabout
SB: 1 [TE] Meditate
Ronde 1 vs Standstill 2-0
La game un est facile je land bouibouite et passe 2 meditate ( sur les 3 lancé ), lui engage ses land en fin de tour et part en combot assez facilement grâce à fow double pact et perce sort en back up, la time spiral donnera un zénith mais que 1 détappeur je piocherais donc 18 carte pour kill directement

La 2 il me demande si canoniste est gênante, je lui répond que non mais il a pas l'air de me croire, donc on est lancé il commence par muligan a 6 et comme premier land une waste ( je le regarde avec de gros yeux ) mais il est en death, pendant ce temps j'engrange les contres et de quoi partir, il me posera l'enchantement qui nous empêche de jouer plus d'un sort part tour mais je wish un wipe away.Je toucherais pas de time spiral juste un zénith qui me fera piochez 15.
1-0-0
Ronde 2 vs U/G poison 0-2
C'est un sens unique je touche pas de quoi partir assez tôt et au tour 4 il tentera de me tuer mais je préfèrerais me suicider avec double pact de négation ^^
La deux est pareil je suis a 9 marqueur tente de partir mais il a 3 contre en main j'en ai que 2...
1-0-1
Ronde 3 vs Elfe ball
La game 1 j'ai de quoi partir tour 3 mais préfère attendre pour poser mon 4 eme land lui partira en combot au tour 3 mais oublira de jouer toutes ses boue acide pour me casser mes land, et attaquera avant de partir ^^, je parts donc avec 3 land et cherche toute les solution après un time spiral.
La game 2 j'ouvre time spiral force brainstorm high tide revirement et 2 land, il me placera tour 2 une saisie qui enlèvera mon time spiral, j'en pioche un à mon tour et hop on est parti.
2-0-1
Ronde 4 vs un dijonais

Game 1 je me lance avec 2 back up lui 3 carte en main dont un tombestalker ( il en a deux autre en main en fait =p) et le tue.
Game 2 je place un high tide dans mon side, il me fait dicard une grande partie de ma main mais j'ai de quoi partir avec 8 land, je fait ma mana avec revirement et lance time spiral avec 4 mana en pool, mais je ne touche rien et lui 2 contre.
Game 3 il me place un extirpate sur un brain storm qui me fait discard de mes 2 autres en main ^^ et me tuera facilement.
Ronde 5 vs natural show
La game 1 je parts tour 5 avec 2 back up et lui 3 carte en main.
La deux je tente de partir mais il a 3 piège brise esprit dans la main et une fow active ( qui joue piège brise esprit ? OO)
La trois je suis en death après un parchemin du marchand lancé trop tôt et il me tue avec une driade puis un progénitus.
Ronde 6 vs réanimator
Hum game 1 pas de land
Game 2 pas de land Oo
Voilà pour le report.
Les +
Ben voilà

Uploaded with ImageShack.us
Quand je parts en combot je fizzle pu =p
Des gens sympa et revoir certaine tête.
Les -
20 force en face 8 daze 8 misstep 4 piège brise esprit Oo
Les italiens parlent trop fort >o(

Devoir informer les gens pas sur place de tout
Et aussi pour finir le deck fait mal au main ( suffle shuffle shuffle shuffle ....)
Edit: Correction de certaines fautes mais aujourd'hui l'expression avoir de la merde dans les yeux prend tout son sens.
Modifié par Herlinus, 16 May 2011 - 11:18 .
Posté 16 May 2011 - 11:32
solknar, le Lundi 16 Mai 2011 à 11:15, dit :

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 16 May 2011 - 11:34
solknar, le Lundi 16 Mai 2011 à 11:15, dit :

Elle tient au fait que j'ai rencontré la veille des jeux tempo et aggro. Je trouvais les chances de te faire blaster/sworder ta stoneforge avant de poser la batterskull trop élevées et si ça se passe, c'est juste un gross gg en face parce que ta carte va coller la paluche durant encore 2 tours, alors que jitte est plus régulier.
PS : j'ai pas testé, ça aurait peut être pu faire gagner, j'en sais rien, mais bon, en plus pas moyen d'enlever une carte, ni d'en remplacer, alors c'est resté tel quel.
Posté 16 May 2011 - 12:03
Neonico, le Lundi 16 Mai 2011 à 10:42, dit :
Je sais mais j'avais préfèré rester comme ça... Ça ne m'a pas couté de game mais je pense que ça aurait été sans doute mieux votre version :0
Sakimmd dit :
Posté 16 May 2011 - 18:33
bon bah 1er gros tournoi ( 1er tournoi-legacy a + de 40joueurs, sans compter mon 1er tournoi au mondial a paris ); 1ere performance digne de ce nom.
Je joue Sneak-Show ( sans MM ).... la liste sera éditée .
Je finis donc a 21 points en faisant 7 victoires - 2 défaites. JE FAIS 32eme, donc TOP32

jperds la ronde 1, 1-2 VS Merfolks qui me tue au 5eme tour additionnel...
jpers la ronde 6, 0-2 VS Landstill-UGBW sur Humility puis Jace2.0
les + :
le tournoi etait excellent
le groupe de 4 avec les potes a l'hotel ( rempli de players MAGIC )
revoir tout les LFiens, les Ardennais
finir TOP 32...la sensation de victoire est tellement jouissif
la perf de Pierre Sommen et Alexis
mon deck qui sort bien
le draft de 4 boites de 36 boosters qu'a 4 avec mes potes pendant 6h00 d'affilée, juste apres avoir fini le BOM ...
Apprendre que Lille a un titre ( supporter ! )
les - :
top 32 c'est pas assez, j'en voulais +

on était vraiment tres tres serré sur les tables
le temps de chiotte
les 2 fois 3h40 de train, ça m'a tué
le fait de dormir que 3h00 en 36heures... hard
ps: j'éditerai + tard pour le détail des 9 rondes...
"PONDER en réponse !?"
Posté 16 May 2011 - 18:39

Posté 16 May 2011 - 18:45
thepleymo, le Lundi 16 Mai 2011 à 19:39, dit :

c'est le jeu ma pauvre lucette

Papa-Emrakul il etait pressé de vnir te finir !
quand tu joues pas de contres ou défausse, CONTRE MON DECK tu n'as pu qu'a PRIER...car ton Karakas jte l'empalle sous mon Aiguille OU j'ai 2R pour quand meme reposer Emrakul sous Sneak. donc bah voila quoi. Certes ya un bon CAPITAL-CHANCE m'enfin le deck n'en a pas besoin pour killer vite si pas de CONTRE/DEFAUSSE en face...
Modifié par PhéLèS, 16 May 2011 - 18:45 .
"PONDER en réponse !?"