Aller au contenu

BOM 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#196 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 16 May 2011 - 19:06

tu faisais show and tell emrakul, ça m'aurait arrangé hein, j'avais posé mangara, ne l'oublie pas

#197 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 16 May 2011 - 19:18

Voir le messagethepleymo, le Lundi 16 Mai 2011 à 20:06, dit :

tu faisais show and tell emrakul, ça m'aurait arrangé hein, j'avais posé mangara, ne l'oublie pas

contre ton deck je cherche toujours a poser soit Show+sneak ou Show+Progé; jfais jamais autre chose sauf en game1 ou jpars All-In presque tout le temps quand ya pas de bleu en face
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#198 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 16 May 2011 - 20:28

Certains ont rêvé d'une misstep dédicacée, je l'ai faite pour Herlinus. :)

Modifié par strife2, 16 May 2011 - 20:28 .

DEEP

#199 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 16 May 2011 - 21:08

Pour préciser, j'ai discuté avec Loïs du coverage et le gros problème tiens au fait que la salle n'a pas internet et que la 3G ne passe pas sous l'église (encore un coup du Vatican).
L'an prochain, le tournoi aura lieu dans une autre salle plus grande un peu plus loin d'Annecy.

Pour ma part, je jouais la liste de Jo, mais je manquais encore d'expérience (seulement deux semaines de test) et je crois que le style de jeu ne me convient pas.

J'aurai au moins eu le plaisir d'hardcaster Emrakul pendant le tournois vintage... ;)

Choobak, envoyé spécial pour le coverage du BOM via Jo_la_loose.

P.S. : Et je suis encore à Annecy pour 2 semaines :)

#200 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 17 May 2011 - 12:05

Voir le messagePhéLèS, le Lundi 16 Mai 2011 à 19:33, dit :

bon bah 1er gros tournoi ( 1er tournoi-legacy a + de 40joueurs, sans compter mon 1er tournoi au mondial a paris ); 1ere performance digne de ce nom.

Et sans compter le side event trial de la veille (143 joueurs tout de même si je me rappelle bien) où je t'apprend qu'un Rituel ne se joue pas à tout moment comme un éphémère. <_<
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#201 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 17 May 2011 - 12:07

Je crois que je vais rejouer Cb avec mes firespout en instant les vial je m'en tape du coup <_<

edit:

Sinon je viens de repenser a ca:

Voir le messageCoke, le Lundi 16 Mai 2011 à 09:08, dit :

Les + :
"-Y'a combien de gares à Aix-les bains? -Quatre. -C'est vrai?! -Non"

J'ai beaucoup aime le moment ou je te monte elfball et:

"Tu joues pas cradle ? -Non je joue pas cradle. -Remarque ca marche y a WoG sur legacy france qui joue sans. -Oui je sais c'est moi."

Sinon paye ton proplaya de Yu Gi Ho c'etait pas mal ca aussi^^

Modifié par Wrath of God, 17 May 2011 - 12:14 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#202 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 17 May 2011 - 13:17

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:05, dit :

Et sans compter le side event trial de la veille (143 joueurs tout de même si je me rappelle bien) où je t'apprend qu'un Rituel ne se joue pas à tout moment comme un éphémère. <_<

pas facile quand même

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#203 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 May 2011 - 13:57

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 15 Mai 2011 à 01:47, dit :

Je dirais allemand, vu son nom. À noter que Pierre se retrouve 18eme au departage...... en ayant fait ID volontairement à la dernière ronde. Ouch ! <_<

A noter que Pierre est un gros boulet et que sur le moment j'étais triste pour lui mais surtout énervé qu'il ne m'ait pas écouté...
Il est 13ème à l'issue de la ronde 8 à 21pts.
Il y a des mecs à 22pts jusqu'à la 31è place. (donc dans le pire des cas, il peut perdre jusqu'à 9 places si tous les mecs derrière qui gagnent lui passent devant)
Je lui dit "mec, tu n'as pas le choix, il faut la jouer"
Je le vois quand même discuter avec son adversaire qui lui propose le ID car les 5 ou 6 tables au-dessus ont fait ID. Je cours pour lui gueuler de la jouer quand même, mais il me dit que ça devrait passer et qu'au moins il n'y aura pas de bababa déchatte en dernière ronde et qu'il ne pourra s'en vouloir qu'à lui-même...
Bref, Pierre encore une fois tu as déconné !! L'année prochaine tu as intérêt à le gagner ce BOM !!

Voir le messageLoup Ardent, le Dimanche 15 Mai 2011 à 10:04, dit :

Le top 16 il a de la gueule quand même...
Pas mal de Français finalement (un peu de chauvisme c est bien des fois)
4 merfolks ce qui laisse penser qu il y en avait une bonne proportion dans la salle.
Ce qui m étonne le plus c est l absence d'un Ant/Tes mais sinon le top 16 est bien représentatif du Meta legacien...

En fait les nationalités des mecs sur les pairings sont mauvaises pour la plupart, il n'y avait que 3 FRA réels en Top16 (Selim, éliminé par Alex en 8è, éliminé par Louis en 4rt)

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 15 Mai 2011 à 12:33, dit :

A noter qu'il n'y a eu ni 27 pts, ni 25 points.

Pour les 27 et les 25 pts, c'est un peu normal, car les 4 joueurs à 7-0 (dont Alex) ont fait ID sur les 2 dernières rondes.

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:05, dit :

Et sans compter le side event trial de la veille (143 joueurs tout de même si je me rappelle bien) où je t'apprend qu'un Rituel ne se joue pas à tout moment comme un éphémère. ;)

Clair que tant mieux pour Phélès de faire un tel résultat, car la veille il a quand même essayé de jouer un ponder en réponse à une fow...  ;)

Bon sinon, GG à tous et surtout à Alex star de la voiture. Pokpok qui déchatte la dernière ronde contre un russe étudiant à Marseille...

Perso je fais 3/3 drop avec SpiralTide (avec des Candelabra... Merci Neonico !! ce qui est indispensable au deck en fait après tests grandeurs nature) qui reste le meilleur deck du format je pense après Merfolk, car ça peut tout battre et revenir de nulle part sauf des Mana Death (8 games en 6 rondes...) Je ne poste pas ma liste car elle est à retravailler, mais évidemment 4 Mental Misstep indispensables et vraiment énormes.

Enorme WE et s'il y a eu des vols c'est vénère, mais il y a eu aussi des goods stories (j'ai ramené au judge une deck box contenant des morceaux de MUD Vintage full pimp, a priori un side non residé (karn silver golem foil...) et qqun a rapporté le sweatshirt que j'avais perdu en tout début de journée...  :P  Un mec a ouvert un starter alpha sealed mint qu'il s'est payé pour 1250€... Lejay Klu et Searhill ont fait des decktechs pour Watchdamatch...)

Très gros we, par contre le retour au bureau après 3h de sommeil dimanche était vraiment hardcore, et ça continue encore...  ;)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#204 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 May 2011 - 14:07

j'aurai bien aimé quand même la liste de high tide car pas testé avec NPH, histoire d'avoir une base ^^
si c'est trop brouillon, je prends même en MP  <_<

#205 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 May 2011 - 14:14

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Mardi 17 Mai 2011 à 15:07, dit :

j'aurai bien aimé quand même la liste de high tide car pas testé avec NPH, histoire d'avoir une base ^^
si c'est trop brouillon, je prends même en MP  <_<

a priori bcp de deaths donc il manque un land

12 ile
6 fetch
4 tide
4 candelabra
4 time spiral
4 fow
4 misstep
4 scroll
4 brainstorm
2 wish
2 meditate
1 USZ
1 wipe away (en trop je pense)
3 ponder
3 preordain

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#206 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 May 2011 - 14:40

ok merci. Par contre 58 cartes je pense qu'il manque les turnabout, tu joues 61 cartes?

sinon je pensais aussi cut les pierce pour des misstep/probe mais y a vraiment beaucoup de truc à tester encore pour optimiser le pack

#207 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 May 2011 - 14:49

Voir le messageced_visno, le Mardi 17 Mai 2011 à 14:57, dit :

A noter que Pierre est un gros boulet et que sur le moment j'étais triste pour lui mais surtout énervé qu'il ne m'ait pas écouté...
Il est 13ème à l'issue de la ronde 8 à 21pts.
Il y a des mecs à 22pts jusqu'à la 31è place. (donc dans le pire des cas, il peut perdre jusqu'à 9 places si tous les mecs derrière qui gagnent lui passent devant)
Je lui dit "mec, tu n'as pas le choix, il faut la jouer"
Je le vois quand même discuter avec son adversaire qui lui propose le ID car les 5 ou 6 tables au-dessus ont fait ID. Je cours pour lui gueuler de la jouer quand même, mais il me dit que ça devrait passer et qu'au moins il n'y aura pas de bababa déchatte en dernière ronde et qu'il ne pourra s'en vouloir qu'à lui-même...
Bref, Pierre encore une fois tu as déconné !! L'année prochaine tu as intérêt à le gagner ce BOM !!

T'es sympa mais t'es aussi vraiment fatiguant à faire la morale à chaque fois <_<  Tu veux pas arrêter 5 min de nous expliciter nos fautes d'orthographe ou nos erreur de jugement? Tu trouverais peut être le temps de réfléchir à tes plays et faire mieux que 3/3 drop !!

Juste une chose, tu fais référence à quoi? "Pierre encore une fois tu as déconné"
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#208 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 May 2011 - 15:03

Voir le messageSakimmd, le Mardi 17 Mai 2011 à 15:49, dit :

T'es sympa mais t'es aussi vraiment fatiguant à faire la morale à chaque fois <_<  Tu veux pas arrêter 5 min de nous expliciter nos fautes d'orthographe ou nos erreur de jugement? Tu trouverais peut être le temps de réfléchir à tes plays et faire mieux que 3/3 drop !!

Juste une chose, tu fais référence à quoi? "Pierre encore une fois tu as déconné"

Je sens comme une pointe d'énervement mon cher Pierre. Mais sinon Deep j'avoue.
le "encore une fois" venait du fait que je te l'ai déjà dit en live.

Chti Lorrain,
Il manque effectivement 3 turnabout.

#209 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 17 May 2011 - 15:06

Citation

J'ai beaucoup aime le moment ou je te monte elfball et:

"Tu joues pas cradle ? -Non je joue pas cradle. -Remarque ca marche y a WoG sur legacy france qui joue sans. -Oui je sais c'est moi."

le moment de gloire intense ^^  <_<

au final c'est quoi le top 8 du tournois ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#210 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 17 May 2011 - 16:08

Voir le messageced_visno, le Mardi 17 Mai 2011 à 16:03, dit :

Je sens comme une pointe d'énervement mon cher Pierre. Mais sinon Deep j'avoue.
le "encore une fois" venait du fait que je te l'ai déjà dit en live.

Je crois que je choque personne si je dis que je suis blazé.

Modifié par Sakimmd, 17 May 2011 - 19:10 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "