BOM 5
Posté 16 May 2011 - 19:06
Posté 16 May 2011 - 19:18
thepleymo, le Lundi 16 Mai 2011 à 20:06, dit :
contre ton deck je cherche toujours a poser soit Show+sneak ou Show+Progé; jfais jamais autre chose sauf en game1 ou jpars All-In presque tout le temps quand ya pas de bleu en face
"PONDER en réponse !?"
Posté 16 May 2011 - 20:28

Modifié par strife2, 16 May 2011 - 20:28 .
Posté 16 May 2011 - 21:08
L'an prochain, le tournoi aura lieu dans une autre salle plus grande un peu plus loin d'Annecy.
Pour ma part, je jouais la liste de Jo, mais je manquais encore d'expérience (seulement deux semaines de test) et je crois que le style de jeu ne me convient pas.
J'aurai au moins eu le plaisir d'hardcaster Emrakul pendant le tournois vintage...

Choobak, envoyé spécial pour le coverage du BOM via Jo_la_loose.
P.S. : Et je suis encore à Annecy pour 2 semaines

Posté 17 May 2011 - 12:05
PhéLèS, le Lundi 16 Mai 2011 à 19:33, dit :
Et sans compter le side event trial de la veille (143 joueurs tout de même si je me rappelle bien) où je t'apprend qu'un Rituel ne se joue pas à tout moment comme un éphémère.

Posté 17 May 2011 - 12:07

edit:
Sinon je viens de repenser a ca:
Coke, le Lundi 16 Mai 2011 à 09:08, dit :
"-Y'a combien de gares à Aix-les bains? -Quatre. -C'est vrai?! -Non"
J'ai beaucoup aime le moment ou je te monte elfball et:
"Tu joues pas cradle ? -Non je joue pas cradle. -Remarque ca marche y a WoG sur legacy france qui joue sans. -Oui je sais c'est moi."
Sinon paye ton proplaya de Yu Gi Ho c'etait pas mal ca aussi^^
Modifié par Wrath of God, 17 May 2011 - 12:14 .
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 17 May 2011 - 13:17
Sea R Hill, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:05, dit :

pas facile quand même
la loutre dit :
Kotr c'est vraiment gros !
Posté 17 May 2011 - 13:57
Jo_la_loose, le Dimanche 15 Mai 2011 à 01:47, dit :

A noter que Pierre est un gros boulet et que sur le moment j'étais triste pour lui mais surtout énervé qu'il ne m'ait pas écouté...
Il est 13ème à l'issue de la ronde 8 à 21pts.
Il y a des mecs à 22pts jusqu'à la 31è place. (donc dans le pire des cas, il peut perdre jusqu'à 9 places si tous les mecs derrière qui gagnent lui passent devant)
Je lui dit "mec, tu n'as pas le choix, il faut la jouer"
Je le vois quand même discuter avec son adversaire qui lui propose le ID car les 5 ou 6 tables au-dessus ont fait ID. Je cours pour lui gueuler de la jouer quand même, mais il me dit que ça devrait passer et qu'au moins il n'y aura pas de bababa déchatte en dernière ronde et qu'il ne pourra s'en vouloir qu'à lui-même...
Bref, Pierre encore une fois tu as déconné !! L'année prochaine tu as intérêt à le gagner ce BOM !!
Loup Ardent, le Dimanche 15 Mai 2011 à 10:04, dit :
Pas mal de Français finalement (un peu de chauvisme c est bien des fois)
4 merfolks ce qui laisse penser qu il y en avait une bonne proportion dans la salle.
Ce qui m étonne le plus c est l absence d'un Ant/Tes mais sinon le top 16 est bien représentatif du Meta legacien...
En fait les nationalités des mecs sur les pairings sont mauvaises pour la plupart, il n'y avait que 3 FRA réels en Top16 (Selim, éliminé par Alex en 8è, éliminé par Louis en 4rt)
Jo_la_loose, le Dimanche 15 Mai 2011 à 12:33, dit :
Pour les 27 et les 25 pts, c'est un peu normal, car les 4 joueurs à 7-0 (dont Alex) ont fait ID sur les 2 dernières rondes.
Sea R Hill, le Mardi 17 Mai 2011 à 13:05, dit :

Clair que tant mieux pour Phélès de faire un tel résultat, car la veille il a quand même essayé de jouer un ponder en réponse à une fow...

Bon sinon, GG à tous et surtout à Alex star de la voiture. Pokpok qui déchatte la dernière ronde contre un russe étudiant à Marseille...
Perso je fais 3/3 drop avec SpiralTide (avec des Candelabra... Merci Neonico !! ce qui est indispensable au deck en fait après tests grandeurs nature) qui reste le meilleur deck du format je pense après Merfolk, car ça peut tout battre et revenir de nulle part sauf des Mana Death (8 games en 6 rondes...) Je ne poste pas ma liste car elle est à retravailler, mais évidemment 4 Mental Misstep indispensables et vraiment énormes.
Enorme WE et s'il y a eu des vols c'est vénère, mais il y a eu aussi des goods stories (j'ai ramené au judge une deck box contenant des morceaux de MUD Vintage full pimp, a priori un side non residé (karn silver golem foil...) et qqun a rapporté le sweatshirt que j'avais perdu en tout début de journée...

Très gros we, par contre le retour au bureau après 3h de sommeil dimanche était vraiment hardcore, et ça continue encore...

OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :
Posté 17 May 2011 - 14:07
si c'est trop brouillon, je prends même en MP

Posté 17 May 2011 - 14:14
le ch'ti lorrain, le Mardi 17 Mai 2011 à 15:07, dit :
si c'est trop brouillon, je prends même en MP

a priori bcp de deaths donc il manque un land
12 ile
6 fetch
4 tide
4 candelabra
4 time spiral
4 fow
4 misstep
4 scroll
4 brainstorm
2 wish
2 meditate
1 USZ
1 wipe away (en trop je pense)
3 ponder
3 preordain
Posté 17 May 2011 - 14:40
sinon je pensais aussi cut les pierce pour des misstep/probe mais y a vraiment beaucoup de truc à tester encore pour optimiser le pack
Posté 17 May 2011 - 14:49
ced_visno, le Mardi 17 Mai 2011 à 14:57, dit :
Il est 13ème à l'issue de la ronde 8 à 21pts.
Il y a des mecs à 22pts jusqu'à la 31è place. (donc dans le pire des cas, il peut perdre jusqu'à 9 places si tous les mecs derrière qui gagnent lui passent devant)
Je lui dit "mec, tu n'as pas le choix, il faut la jouer"
Je le vois quand même discuter avec son adversaire qui lui propose le ID car les 5 ou 6 tables au-dessus ont fait ID. Je cours pour lui gueuler de la jouer quand même, mais il me dit que ça devrait passer et qu'au moins il n'y aura pas de bababa déchatte en dernière ronde et qu'il ne pourra s'en vouloir qu'à lui-même...
Bref, Pierre encore une fois tu as déconné !! L'année prochaine tu as intérêt à le gagner ce BOM !!
T'es sympa mais t'es aussi vraiment fatiguant à faire la morale à chaque fois

Juste une chose, tu fais référence à quoi? "Pierre encore une fois tu as déconné"
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "
Posté 17 May 2011 - 15:03
Sakimmd, le Mardi 17 Mai 2011 à 15:49, dit :

Juste une chose, tu fais référence à quoi? "Pierre encore une fois tu as déconné"
Je sens comme une pointe d'énervement mon cher Pierre. Mais sinon Deep j'avoue.
le "encore une fois" venait du fait que je te l'ai déjà dit en live.
Chti Lorrain,
Il manque effectivement 3 turnabout.
Posté 17 May 2011 - 15:06
Citation
"Tu joues pas cradle ? -Non je joue pas cradle. -Remarque ca marche y a WoG sur legacy france qui joue sans. -Oui je sais c'est moi."
le moment de gloire intense ^^

au final c'est quoi le top 8 du tournois ?
Posté 17 May 2011 - 16:08
ced_visno, le Mardi 17 Mai 2011 à 16:03, dit :
le "encore une fois" venait du fait que je te l'ai déjà dit en live.
Je crois que je choque personne si je dis que je suis blazé.
Modifié par Sakimmd, 17 May 2011 - 19:10 .
"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "