allez gros report de ma perf au bom5 ( 1ere participation, 5eme tournoi legacy, 1er gros tournoi a +50joueurs ).
le vendredi 13 mai, jfinis 50eme/162 du main-event legacy.
ce samedi 14/05/11 je joue donc Sneak/Show. je finis 32eme/650 a 21points, 7v-2d.
RONDE1: Carlo AGUZZI ( merfolk UB ) 1-2
g1: il me waste mon ile volca. il pose une vial qui posera ( cursecatcher, atlantis, sovereign ). il pose un adept et un atlantis. il me daze ma show. je suis dépassé. je perds.
g2: je nomme wasteland avec mon aiguille. il nomme sneak attack avec son aiguille. il pose mutecaveau et un adepte et un second wasteland et un cursecatcher. il pose un atlantis que je Fow. puis pose un commandant. me fait une saisie et out mon fire/ice. je pose show; ça passe, il pose reejerey, je pose progénitus. il me sauce. je le sauce. il me sauce et me fait passé a 1pv. je le sauve FTW. ouf c'était tendu.
g3: il pose 2 fiole qui poseront 2 atlantis. il pose 2 mutecaveau. il pose un atlantis que je REB quil me Fow. je nomme mutecaveau avec mon aiguille ( jm'achete du temps ). je trouverai jamais ma bestiole sous ma SHOW. je meurs comme un grand.
bon bah 0V-0N-1D ça commence mal deja.
RONDE 2: Rosario MARZ ( BANT GSZ ) 2-0
g1: il waste mon ile volca. me spellsnare mon fire/ice. pose une mangouste ( tiens bizarre ). puis un vendilion clique ui me jarte sneak-attack. je tire une autre sneak attack avec son clique ( lol ). je pose sneak-attack ( il est degue ), me Fow que je daze. ça se résout. je tappe 1x a l'emrakul. puis brainstorm qui choppera l'autre emrakul un tour apres. je gagne.
g2: je nomme wasteland sous mon aiguille. il me fait krosan grip sur aiguille. ok je pose sneak attack ( lol ). + double sauce emrakul/progé FTW. je gagne
1V-0N-1D c'est deja mieux.
RONDE 3: Boult Anthony ( gobelin RB ) 2-1
g1: il pose fiole + matrone ( pilou ). tour 2 je pose show+progé FTW. je gagne
g2: je nomme aiguille sur port rishadan. il pose lackey puis pilou puis chef de clan . je nomme fiole avec aiguille. il pose chef de guerre + 2 matrone + 2 ringleader + 3 pilou. m'attaque je prends 17. il me finit a la foudre.
g3: show tour 3 sur emrakul FTW. je gagne
2V-0N-1D ah ça repasse en positif.
RONDE 4: Smirnov Alexander ( tempotresh ) 2-1
g1: wasteland sur mon ile volca. il pose noble hiérarch puis tarmo. me waste une 2eme ile volca puis une ancienne tombe. j'arrive quand meme a placé une show qu'il me Fow que je Fow qu'il me daze. bon bah je perds sur tarmo exalté...
g2: il tente ingérence du mage que je daze. il en repose un qui nomme showandtell. il pose karakas ( la ça va devenir tres dure! ). je fais sneak attack puis emrakul qu'il me bounce que je repose direct qui sauce FTW. je gagne
g3: il me mentalmisstep un brainstorm. il pose un mage qui nomme showandtell. il pose sylvan library et dryad arbor. je lui fais sneak-attack qui force que je force qu'il daze que je force. je poserai 2 emrakul a la suite FTW. je gagne
3V-0N-1D oé bah c'est pas mal deja si j'en reste la
RONDE 5: Likjin ( aggro loam ) 2-1
g1: il posera juste halliers tranquilles + tarmo + bokuja. jferais tour 3 show + emrakul ftw. je gagne
g2: il pose calice du vide a 1. puis mox diamond + bayou. puis ratelier a parchemins que je daze. puis tarmo que je daze. puis 2 grace of the burn + feu punitif récursif qui me tuera. il posera entre temps 1 chevaliere. je perds
g3: je nomme grove of the burn ( neutralise la combo avec feu punitif! ) avec mon aiguille. il pose calice du vide a 0 ( euh ok j'ai rien a 0...). il tente un souhait brulant que je daze. puis en refais un autre qui va chercher un genre d'edit diabolique en rituel.
je fais show sur sneak-attack ( pour pas m'empaler sur son sacrifice a son tour ^^ ). il est degue. au tour d'apres je lui fais emrakul. puis un tour apres jle finis au progenitus. je gagne.
4V-0N-1D bah dis donc c'est que ça commence a etre pas mal tout ça.
jcommence a etre entouré de bons joueurs. jme demande cque jfais a leur table...
RONDE 6: Jaroslav ( bant ) 2-0
g1: il aura juste le temps de faire noble hiérarch puis tarmo. a mon tour 2 je pose show qu'il daze que je daze. je pose sneak attack, jfais un gorille pour poser emrakul. on passe a la 2.
g2: il pose juste un vendilion clique ( en ayant joué 1 ponder + 3 brainstorm avant ); que jlui daze. je pose show sur emrakul , il pose son terastodon qui me out un land. il est a 18, je l'attaque avec emrakul + token 3/3, il sacrifie 4 permanents et meurt. je gagne
5V-0N-1D la team ardennes commence a s'intéresser a ma perf ( ça fait plaisir ). jsuis en course pour le top 16. je suis boosté par l'enjeu.
ronde 7: Sundberk Eric ( landstill UWGB ) 0-2
en test c'est mon pire MU.
g1: il me waste mon ile volca. je tente sneakattack qu'il me fow que je fow, et jpose progénitus. il est a 10pv. il pose action pernicieuise et mishra. il fait retour au pays sur mishra active pour pas etre a porté de progénitus ( me reste pu que le topdeck emrakul ). il pose standstill. je lui fais craqué sa standstill direct. il craque action pernicieuse a 4 en tuant mon sneakattack. il pose jace 2.0 le tour d'apres. il me tuera lentemant a l'ultimate de jace. je perds
g2: il pose creeping tarpit. je nomme jace 2.0 avec aiguille. il jouera 2 enlighting tutor. il pose humility. il pose un dark confident. il joue academy ruins + action pernicieuse. puis vendilion clique qui vire mon showandtell. il me waste mon ile volca. il pose mutecaveau + mishra + stnadstill. je meurs au mutecaveau+mishra. je perds
bon bah 5V-0N-2D jme disais aussi . ça devient mort pour le top16 a moins que jgagne les 2suivantes. mais ayant perdu la 1ere ronde, j'ai un tres mauvais départage. je décide d'accrocher le top32 qui semble etre un objectif + réaliste.
ronde 8: Hotte Théo ( death and taxe ) 2-0
g1: tour 1 je pose sneak attack grace a ancienne tombe + 2 gorille. tour 2 je fetch une montagne , qui pose emrakul qui auce. il veut continuer me disant qu'il peut encore revenir ( j'ai le 2nd emrakul en main... ). jlui dis ok. a son tour 1 il pose une fiole.... a mon tour emrakul FTW.
g2: il pose revocateur qui nomme sneakattack. il pose mangara que je daze. je pose tour2 show+progé. il pose cercle de l'oubli qu'i jarte sa fiole. je gagne 2 tour apres.
6V-0N-2D a l'issu de la ronde8 je suis 52eme avec 18pts, ya des 18pts de la 40eme place a la 75eme. donc jsuis obligé de gagner la derniere ronde pour etre top50.
ronde 9: Guillerm Benjamin WATANABE ( fish ) 2-0
on s'apprécie mutuellement et on a confiance l'un envers l'autre. donc on se met d'accord pour faire 70/30 sur les lots pour s'assurer d'en avoir et surtout pour pas qu'un des deux reparte sans rien.
il connait mon deck, pas moi.
g1: il fait saisie sur emrakul en ayant fetché avant ( il est deja plus qu'a 17pv...). il me fait percesort sur mon brainstorm. il pose dark confident. je fais sneak attack+emrakul. jle met a 2pv. il dit qu'il peut revenir. a mon tour d'apres jtopdeck fire/ice FTW.
g2: saisie sur sneak attack. jtire sneak attack derriere ( la chance etait avec moi ). tour3 jfais sneakattack grace a un gorille. le tour d'apres jfais emrakul FTW. jgagne
7V-0N-2D jsuis en course pour le top 16 , jfais minimum top 50. j'attends de voir les résultats des autres joueurs a 18pts et de ceux qui etaient entre 18 et 21pts avant la ronde9.
j'attends le verdict.
je look de la 1ere vers la 50eme place. merde pas top16 ( ni pierre d'ailleurs, 2x merde ). je look de la 16eme a la 32eme place, jm'y vois pas. je look le top 50 j'y suis pas. jme dis qu'il ya un blem. je relook et jme vois enfin a la 32eme place!!!!!!!!!!!!
youhou jsuis top32 pour mon 1er bom. jsuis euphorique. en + dans la foulée j'apprends que mon club préféré gagne la coupe de france ( LILLE ). jsuis comblé de joie.
jvais cherché mon lot: jrepars avec un BAYOU BB-exc. jle revends a mon pote pour 11 boosters NPH. j'en drafterai 8 avec mes 3 autres potes toute la nuit. on ouvrira 1 épée, 1 oblitérator, 2 MM et plein d'autres bonnes rares. le dimanche jretrouve WATANABE, jlui file ses 3 boosters bien mérités. il ouvre BATTERSKULL.
les +++:
le bom c'est extraordinaire comme tournoi
faire le week-end avec mes 3potes
l'hotel balladins 100% magic players
revoir tout les LFiens.
la team ardennes ( <3 )
ma performance inattendue
jgagne un biland
les ---:
yavait pas assez de places.
faisait trop chaud
jgagne pas le bom ( ce sera pour l'année prochaine ^^ ).
voila jsuis fier de moi. jsuis peut-etre un noob avec les regles; mais au moins moi jperf !
a vous les studios