Aller au contenu

report main event bom 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#76 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 May 2011 - 13:32

Voir le messageKroups, le Mercredi 18 Mai 2011 à 12:49, dit :

WANA pourquoi jouer la sofaf dans ta liste? Car solas me parait meilleur dans ton paquet avec peu de betes ayant un effet d'arrivée les récupérer dans le grave ça parait fort de plus protéger contre le blanc ton mirran c'est presque GG à chaque fois non?

Alors, je veux bien te répondre si tu édites ton post !! Wata éventuellement, mais jamais WANA  <_<
Serge va s'en servir, je le sens !

Sinon, SoLaS est justement pas ouf quand tu joues peu de bêtes. Vu le peu que j'en joue, celle qui seront mortes sont très généralement exiled, donc SoLaS inutile.
Pour le gain de PV, je trouvais ca trop random. Or comme mon deck joue déjà pas FoW (et oui !), bah ca me paraissait mieux d'avoir SoFaF pour saucer, créer un différentiel avec l'adversaire et détapper mes lands pour :
- Sprite
- Mutavault
- Equip une autre bete pour block.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#77 fremen

fremen
  • Membres
  • 423 messages

Posté 18 May 2011 - 13:32

Merci wog, j'ai ri....

Daisuke dit :

Comment perdre face à gob quand on est à 44HP, qu'on a un Bob équipé de batterskull ET SOBAM,double FOW en main, que son adversaire est à 5HP, n'as pas de bloqueurs, une carte en main et joue, mal, un gob budget?

#78 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 May 2011 - 14:56

Citation

Ca prend une heure de taper les listes quoi!

C'est de pire en pire... <_<

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#79 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 18 May 2011 - 16:17

Voir le messageWrath of God, le Mercredi 18 Mai 2011 à 14:08, dit :

Enorme Noham sur Watch Da Match:

"Je joue un  jeu de merde mais jusqu'ici si je continue a le jouer c'est parceque je perds pas avec car les gens savent pas jouer contre"

Il aurait pu ajouter 'et parce que j'arrive à les enfumer'... <_<

ET OUI, JE SUIS UN GROS BOULET MAIS QUI NE L'AVAIT PAS ENCORE REMARQUE SUR CE SITE.

Modifié par lotus2862, 18 May 2011 - 21:48 .

Image IPB

#80 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 18 May 2011 - 16:20

Voir le messagelotus2862, le Mercredi 18 Mai 2011 à 17:17, dit :

Il aurait pu ajouter 'et parce que j'arrive à les enfumer'... <_<

On pourrait ajouter que tu devrais apprendre les regles, combien de fois tono en a parle sur des reports/topic sneack attack. Dans le fond il tente le coup avec sa relic, tu dis oui donc tu es autant fautif que lui

Sinon sa video est drole sur d'autres points:

Firespout c'est bon contre control, beb ca se rentre pas face a des jeux qui jouent vert, hibernation ca fait upheaval....

Modifié par Wrath of God, 18 May 2011 - 16:21 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#81 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 May 2011 - 16:24

Sinon ce serait sympa que dans le topic "REPORT", y'ait des reports justement...

J'ai peine à croire qu'on était que 5 à Annecy ce weekend...

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Longue vie au pingouin.

#82 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 18 May 2011 - 16:31

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 18 Mai 2011 à 17:24, dit :

Sinon ce serait sympa que dans le topic "REPORT", y'ait des reports justement...

+1
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#83 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 18 May 2011 - 16:44

Citation

WOOT WOOT les astres se sont alignés je plussoie Wata <_< :P

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#84 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 18 May 2011 - 16:53

Voir le messagefrolll, le Mercredi 18 Mai 2011 à 17:44, dit :

WOOT WOOT les astres se sont alignés je plussoie Wata <_< ;)

Fallait plus que les astres pour ca...

Non parce que j'ai pris du temps pour taper le mien et permettre aux gens qui sont au taff de s'accorder une pause, un juste renvoi d'ascenceur s'impose ! :P

Citation

Longue vie au pingouin.

#85 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 May 2011 - 17:06

Voir le messageWatanabe, le Mercredi 18 Mai 2011 à 17:24, dit :

Ok c'est parti pour mon report:

J'arrive, j'ai mon BYE ronde 1 puis je me fais dérouler 3 fois de suite avant de dropper. Autre chose? <_<

Pour préciser, je joue TT métagamé contre tout ce qu'il y a dans le méta sauf Stax-like et je me mange 2 MUD dans les 2 premières rondes contre des adversaires qui jouaient tranquillement avec leur pieds pendant que je déchattais sur mes réponses à Metalworker que je trouve jamais (4 Fow, 3 Bolt et 4 F/I quand même bordel!).
Ronde 4 contre Yves, très sympathique, mais qui touchera suffisamment de bonnes cartes en topdeck pour me sortir du tournoi.

Le lendemain ça commence mieux et je suis à 5-0 étant Unpow (me reste donc plus qu'à gagner 2 rondes sur 4 à partir de ce moment là pour prendre au moins une pièce de P9), mais je finis à 6-3 -comme l'année dernière- me prenant 3 fois TV-Key T2 sur le tournoi (même si c'est censé être broken le T1, je pense sincèrement comme beaucoup d'autres joueurs que j'ai rencontrés que TV doit être de nouveau banni).

Modifié par Sea R Hill, 18 May 2011 - 17:07 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#86 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 May 2011 - 17:07

Wata a raison, place au report ! :P

Vendredi 13 :

Je quitte mon cour de Maths vers 12h, direction gare de Lyon. S'ensuit 4h de trajet occupé par Angry birds, Fruit ninja et autres joyeusetés.
J'arrive à Annecy vers 17h30, chope un taxi et me rend sur le lieu du tournois. Je retrouve de suite Néonico, Lejay, Alex, Cwam, ..., Wata, la Team Ardennes, Chooback, pokpok, et la Dady Team.

Julien de Watchdamatch demande à Nico de faire un decktech de son pouissant Bant, et me propose ensuite de faire une decktech sur Elves combo : ici.
note : quand je parle de Fauna qui bloque le token 3/3, il fallait bien évidement comprendre VV.

Je repars mater ensuite les joueurs en liste pour le Trial et voit Cyril se faire défoncer par un Ub Merfolk qui lui a extirpat ses Ile trop (il jouait TT).

On part bouffer dans une pizzeria avec la Dady Team et retour à l'hôtel. Joug et Flu changent 17 fois de liste de Maverick pour finalement rester sur leur liste initiale après 3h de débat. Je m'endors paisiblement sur des sauces d'ElfBall d'Orgy et Lacknam (A.k.a. Papa).

Samedi 15 :

Le reveil est rude et la nuit a été brouillante (enculé de Flug <_<). On part avec Lacknam se préinscrire. Je récup mes préco NPH au près de strife et c'est parti pour le tournois !

Au final je ferais un misérable 4-4 drop. Dans un tel event et d'autant plus dans un format aussi varié que le Legacy : il faut chatter aux pairings et ça n'a pas été le cas, mais clairement!

J'affronte :

Rock 0-2 (ça m'apprendra à dire que c'est un bon Mu). J'ai rien touché à la 1 et mulliganer aggréssif c'est pas térrible contre un deck qui joue de la discard. La 2 il me défonce sur double discard tour 1 sur Fauna et Intuition. Et accésoirement c'était un pote, assez infame dès la première rounde.

Merfolk 2-0

Hign tide 0-2 de Cedric Germain (second pote)

Enchantresse 2-1

Impérial painter 2-1

Dragon stompy 1-2 avec 4 Cunning Sparkmage MD histoire de bien me défoncer.

Aggro UWG 2-0 j'ai pas vu grand chose et déroulé tour 2 et 3 en combo.

MUD 1-2 classique, tu le défonce en g1 et g2-3 les Cotv/Trini combinées à un clock de porc rend le Mu ingagnable si pas haté/chatté.

DROP !

Un peu déçu surtout qu'il y avait énormement de Maverick dans la salle et j'en touche 0.

On reviendra l'année prochaine tout de même.

Modifié par blind, 18 May 2011 - 17:19 .

un certain Mr. S a dit :

#87 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 18 May 2011 - 17:23

blind depuis le temps que tu le joues il est toujours pas foil ton elfball ? Petit joueur va, t'imagine meme pas comment c'est kiffant quand tu pars en combo et que ton board brille de mille feu avant de mettre la sauce letale...

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#88 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 18 May 2011 - 17:33

A la base, je voulais pimp en foil jap mais c'est relou, cher, et faut être PATIENT alors de temps à autres, je craque. <_<

Modifié par blind, 18 May 2011 - 17:49 .

un certain Mr. S a dit :

#89 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 18 May 2011 - 17:42

Voir le messageblind, le Mercredi 18 Mai 2011 à 18:33, dit :

faut être passiant
Chaud. <_<

Modifié par Sea R Hill, 18 May 2011 - 17:43 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#90 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 May 2011 - 17:57

allez gros report de ma perf au bom5 ( 1ere participation, 5eme tournoi legacy, 1er gros tournoi a +50joueurs ).

le vendredi 13 mai, jfinis 50eme/162 du main-event legacy.

ce samedi 14/05/11 je joue donc Sneak/Show. je finis 32eme/650 a 21points, 7v-2d.

RONDE1: Carlo AGUZZI ( merfolk UB ) 1-2
g1: il me waste mon ile volca. il pose une vial qui posera ( cursecatcher, atlantis, sovereign ). il pose un adept et un atlantis. il me daze ma show. je suis dépassé. je perds.
g2: je nomme wasteland avec mon aiguille. il nomme sneak attack avec son aiguille. il pose mutecaveau et un adepte et un second wasteland et un cursecatcher. il pose un atlantis que je Fow. puis pose un commandant. me fait une saisie et out mon fire/ice. je pose show; ça passe, il pose reejerey, je pose progénitus. il me sauce. je le sauce. il me sauce et me fait passé a 1pv. je le sauve FTW. ouf c'était tendu.
g3: il pose 2 fiole qui poseront 2 atlantis. il pose 2 mutecaveau. il pose un atlantis que je REB quil me Fow. je nomme mutecaveau avec mon aiguille ( jm'achete du temps ). je trouverai jamais ma bestiole sous ma SHOW. je meurs comme un grand.

bon bah 0V-0N-1D ça commence mal deja.

RONDE 2: Rosario MARZ ( BANT GSZ ) 2-0
g1: il waste mon ile volca. me spellsnare mon fire/ice. pose une mangouste ( tiens bizarre ). puis un vendilion clique ui me jarte sneak-attack. je tire une autre sneak attack avec son clique ( lol ). je pose sneak-attack ( il est degue ), me Fow que je daze. ça se résout. je tappe 1x a l'emrakul. puis brainstorm qui choppera l'autre emrakul un tour apres. je gagne.
g2: je nomme wasteland sous mon aiguille. il me fait krosan grip sur aiguille. ok je pose sneak attack ( lol ). + double sauce emrakul/progé FTW. je gagne

1V-0N-1D c'est deja mieux.

RONDE 3: Boult Anthony ( gobelin RB ) 2-1
g1: il pose fiole + matrone ( pilou ). tour 2 je pose show+progé FTW. je gagne
g2: je nomme aiguille sur port rishadan. il pose lackey puis pilou puis chef de clan . je nomme fiole avec aiguille. il pose chef de guerre + 2 matrone + 2 ringleader + 3 pilou. m'attaque je prends 17. il me finit a la foudre.
g3: show tour 3 sur emrakul FTW. je gagne

2V-0N-1D ah ça repasse en positif.

RONDE 4: Smirnov Alexander ( tempotresh ) 2-1
g1: wasteland sur mon ile volca. il pose noble hiérarch puis tarmo. me waste une 2eme ile volca puis une ancienne tombe. j'arrive quand meme a placé une show qu'il me Fow que je Fow qu'il me daze. bon bah je perds sur tarmo exalté...
g2: il tente ingérence du mage que je daze. il en repose un qui nomme showandtell. il pose karakas ( la ça va devenir tres dure! ). je fais sneak attack puis emrakul qu'il me bounce que je repose direct qui sauce FTW. je gagne
g3: il me mentalmisstep un brainstorm. il pose un mage qui nomme showandtell. il pose sylvan library et dryad arbor. je lui fais sneak-attack qui force que je force qu'il daze que je force. je poserai 2 emrakul a la suite FTW. je gagne

3V-0N-1D oé bah c'est pas mal deja si j'en reste la <_<

RONDE 5: Likjin ( aggro loam ) 2-1
g1: il posera juste halliers tranquilles + tarmo + bokuja. jferais tour 3 show + emrakul ftw. je gagne
g2: il pose calice du vide a 1. puis mox diamond + bayou. puis ratelier a parchemins que je daze. puis tarmo que je daze. puis 2 grace of the burn + feu punitif récursif qui me tuera. il posera entre temps 1 chevaliere. je perds
g3: je nomme grove of the burn ( neutralise la combo avec feu punitif! ) avec mon aiguille. il pose calice du vide a 0 ( euh ok j'ai rien a 0...). il tente un souhait brulant que je daze. puis en refais un autre qui va chercher un genre d'edit diabolique en rituel.
je fais show sur sneak-attack ( pour pas m'empaler sur son sacrifice a son tour ^^ ). il est degue. au tour d'apres je lui fais emrakul. puis un tour apres jle finis au progenitus. je gagne.

4V-0N-1D bah dis donc c'est que ça commence a etre pas mal tout ça.
jcommence a etre entouré de bons joueurs. jme demande cque jfais a leur table...

RONDE 6: Jaroslav ( bant ) 2-0
g1: il aura juste le temps de faire noble hiérarch puis tarmo. a mon tour 2 je pose show qu'il daze que je daze. je pose sneak attack, jfais un gorille pour poser emrakul. on passe a la 2.
g2: il pose juste un vendilion clique ( en ayant joué 1 ponder + 3 brainstorm avant ); que jlui daze. je pose show sur emrakul , il pose son terastodon qui me out un land. il est a 18, je l'attaque avec emrakul + token 3/3, il sacrifie 4 permanents et meurt. je gagne

5V-0N-1D la team ardennes commence a s'intéresser a ma perf ( ça fait plaisir ). jsuis en course pour le top 16. je suis boosté par l'enjeu.

ronde 7: Sundberk Eric ( landstill UWGB ) 0-2
en test c'est mon pire MU.
g1: il me waste mon ile volca. je tente sneakattack qu'il me fow que je fow, et jpose progénitus. il est a 10pv. il pose action pernicieuise et mishra. il fait retour au pays sur mishra active pour pas etre a porté de progénitus ( me reste pu que le topdeck emrakul ). il pose standstill. je lui fais craqué sa standstill direct. il craque action pernicieuse a 4 en tuant mon sneakattack. il pose jace 2.0 le tour d'apres. il me tuera lentemant a l'ultimate de jace. je perds
g2: il pose creeping tarpit. je nomme jace 2.0 avec aiguille. il jouera 2 enlighting tutor. il pose humility. il pose un dark confident. il joue academy ruins + action pernicieuse. puis vendilion clique qui vire mon showandtell. il me waste mon ile volca. il pose mutecaveau + mishra + stnadstill. je meurs au mutecaveau+mishra. je perds

bon bah 5V-0N-2D jme disais aussi . ça devient mort pour le top16 a moins que jgagne les 2suivantes. mais ayant perdu la 1ere ronde, j'ai un tres mauvais départage. je décide d'accrocher le top32 qui semble etre un objectif + réaliste.

ronde 8: Hotte Théo ( death and taxe ) 2-0
g1: tour 1 je pose sneak attack grace a ancienne tombe + 2 gorille. tour 2 je fetch une montagne , qui pose emrakul qui auce. il veut continuer me disant qu'il peut encore revenir ( j'ai le 2nd emrakul en main... ). jlui dis ok. a son tour 1  il pose une fiole.... a mon tour emrakul FTW.
g2: il pose revocateur qui nomme sneakattack. il pose mangara que je daze. je pose tour2 show+progé. il pose cercle de l'oubli qu'i jarte sa fiole. je gagne 2 tour apres.

6V-0N-2D a l'issu de la ronde8 je suis 52eme avec 18pts, ya des 18pts de la 40eme place a la 75eme. donc jsuis obligé de gagner la derniere ronde pour etre top50.

ronde 9: Guillerm Benjamin WATANABE ( fish ) 2-0
on s'apprécie mutuellement et on a confiance l'un envers l'autre. donc on se met d'accord pour faire 70/30 sur les lots pour s'assurer d'en avoir et surtout pour pas qu'un des deux reparte sans rien.
il connait mon deck, pas moi.
g1: il fait saisie sur emrakul en ayant fetché avant ( il est deja plus qu'a 17pv...). il me fait percesort sur mon brainstorm. il pose dark confident. je fais sneak attack+emrakul. jle met a 2pv. il dit qu'il peut revenir. a mon tour d'apres jtopdeck fire/ice FTW.
g2: saisie sur sneak attack. jtire sneak attack derriere ( la chance etait avec moi ). tour3 jfais sneakattack grace a un gorille. le tour d'apres jfais emrakul FTW. jgagne

7V-0N-2D jsuis en course pour le top 16 , jfais minimum top 50. j'attends de voir les résultats des autres joueurs a 18pts et de ceux qui etaient entre 18 et 21pts avant la ronde9.
j'attends le verdict.

je look de la 1ere vers la 50eme place. merde pas top16 ( ni pierre d'ailleurs, 2x merde ). je look de la 16eme a la 32eme place, jm'y vois pas. je look le top 50 j'y suis pas. jme dis qu'il ya un blem. je relook et jme vois enfin a la 32eme place!!!!!!!!!!!!

youhou jsuis top32 pour mon 1er bom. jsuis euphorique. en + dans la foulée j'apprends que mon club préféré gagne la coupe de france ( LILLE ). jsuis comblé de joie.

jvais cherché mon lot: jrepars avec un BAYOU BB-exc. jle revends a mon pote pour 11 boosters NPH. j'en drafterai 8 avec mes 3 autres potes toute la nuit. on ouvrira 1 épée, 1 oblitérator, 2 MM et plein d'autres bonnes rares. le dimanche jretrouve WATANABE, jlui file ses 3 boosters bien mérités. il ouvre BATTERSKULL. :P

les +++:
le bom c'est extraordinaire comme tournoi
faire le week-end avec mes 3potes
l'hotel balladins 100% magic players
revoir tout les LFiens.
la team ardennes ( <3 )
ma performance inattendue
jgagne un biland

les ---:
yavait pas assez de places.
faisait trop chaud
jgagne pas le bom ( ce sera pour l'année prochaine ^^ ).

voila jsuis fier de moi. jsuis peut-etre un noob avec les regles; mais au moins moi jperf ! ;)

a vous les studios
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"