Aller au contenu

report main event bom 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
148 réponses à ce sujet

#91 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 18 May 2011 - 18:23

Bonne decktech blind ça aide un peu plus à comprendre tes choix. Je reste pas convaincu du fait que full combo soit un bon choix mais bon.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#92 Gamic

Gamic
  • Membres
  • 22 messages

Posté 18 May 2011 - 18:28

Citation

g3: je nomme grove of the burn ( neutralise la combo avec feu punitif! ) avec mon aiguille.

Tu feras attention cela ne marche pas, car la capacité en question est une capacité de mana. Donc insensible à aiguille.

Sinon belle baraka^^

Modifié par Gamic, 18 May 2011 - 18:43 .

#93 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 May 2011 - 18:52

Voir le messageGamic, le Mercredi 18 Mai 2011 à 19:28, dit :

Tu feras attention cela ne marche pas, car la capacité en question est une capacité de mana. Donc insensible à aiguille.

Sinon belle baraka^^

oui en effet, jviens de tilter ça. m'enfin ça aurait rien changé a la game <_<

merci de la remarque quand meme :P
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#94 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 18 May 2011 - 20:23

dans le report aussi :

Citation

il pose humility. il pose un dark confident. il joue academy ruins + action pernicieuse. puis vendilion clique qui vire mon showandtell

soit humility n'etait plus en jeu, soit y a enfumage

sinon GG

#95 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 18 May 2011 - 20:27

Voir le messageekrasios, le Mercredi 18 Mai 2011 à 21:23, dit :

dans le report aussi :
soit humility n'etait plus en jeu, soit y a enfumage

sinon GG

A tous les coups deed defonce son humility pour avoir sneack attack en face, sinon Pheles t'es encore plus....[censure]

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#96 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 18 May 2011 - 20:42

il a craqué action pernicieuse et derriere il a joué son humility.

en fait voila comment ça c'est passé:
1/ a son tour il craque action pernicieuse a 4 me tuant sneakattack
2/ a son tour+1 il joue vendilion en virant showandtell
3/ a son tour+2 il joue humility

enfin en résumé il a bien fait les trucs en regle et dans l'ordre pour bien me pourrir et gagner
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#97 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 18 May 2011 - 21:01

Après avoir fait Needle sur le land, je comprend pourquoi Likin t'a dit qu'il avait perdu sa qualif aux France au rating après la défaite. xD

Modifié par strife2, 18 May 2011 - 21:05 .

DEEP

#98 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 18 May 2011 - 21:30

Je n'ai pas assisté à l'affaire avec Sylvain Lauriol par contre je suis tombé contre lui dans les rondes et je dois dire qu'il était désagréable et mauvais perdant. Seul adversaire un peu relou du WE, d'ailleurs.

Mini report express, ni le courage ni la mémoire de faire plus :

Je jouais maverick, une version batarde avec zenith et vial (1 seul ranger, pas de mindcensor). J'ai hésité sur le build jusqu'à la veille et je suis finalement resté sur un truc que je connaissais et avec lequel je ne prenais pas trop de risque.

Au trial du vendredi je fais un misérable 3-3-2 en gagnant contre ichorid, rock et counter thopter, en perdant contre MUD, storm, zoo (avec kavu predator + punishing fire), et en faisant draw vs sneak show (PhéLèS) et aggro-loam.

Le main event maintenant :

R1 merfolk 2-0
Facile, bon MU.

R2 aggro-loam avec cobra + punishing fire (Sylvain justement) 2-1
La 1 traine en longueur mais il prend tout doucement l'avantage sur le board et avec le CA généré par loam et fire impossible de revenir.
La 2 est beaucoup plus rapide, j'aligne 3 knight et je lui waste ses lands pour la gagner au tempo.
La 3 traine, je lui vire loam et punishing fire avec relic, j'ai l'avantage sur la board, je l'arrache dans les tours additionnels en donnant pro vert à knight avec MoR et en wastant mes lands.

R3 Jace BUGstill 0-2
Un peu comme la ronde 1, mais dans l'autre sens. Aucune chance pre-side, il va gagner une tonne de CA (il joue ses 4 still si je me souviens bien) et jace lui donne la game. Post-side c'est un peu plus équilibré grâce à choke et phyrexian revoker mais je ne les chope pas, de nouveau c'était à sens unique.

R4 zeta bomb (maverick sans le package vial + wayfarer) 1-1
g1 il pose MoR qui va lui donner la game une fois ranger tutorisé (je pense que le mirror se joue effectivement à qui joue MoR en 1er). Je ne sais plus comment j'arrive à gagner la 2, et on n'arrive pas à se tuer dans les tours additionels pour la 3. Adversaire très sympa, on discute pas mal après la game sur nos builds respectifs. Je pense qu'avec 3 mindcensor MD et sword of feast and famine il avait clairement l'avantage en mirror, donc un draw c'est pas trop mal.

R5 Rock 2-0
Malgré quelques misplays de mon côté deux parties à sens unique, j'arrive à gérer ses confidants donc en toute logique le mid / late-game est à mon avantage.

R6 CB bant (pas vu de NO) 2-1
Plus trop de souvenirs sur ces games. :/

R7 MUD 1-2
g1 c'est du viol il va tutor myr battlesphere avec kuldotha très rapidement et à partir de ce moment impossible de revenir dans la game. g2 je le ralentit à coup de sword et de qasali pour tutoriser null rod ET aura of silence. C'est trop pour lui. La 3 est super serrée, il finit par l'emporter avec sundering titan face à mon knight qui reste 7/7 pendant 3 tours alors que j'avais sylvan library en jeu. Ca arrive malheureusement.

Drop à 4-2-1 pour profiter de la soirée avec mes coéquipiers de la team NLE.

J'ai passé un super WE et fait de chouettes rencontres (Lacknam avec qui j'ai papoté build notamment). Merci en particulier aux membres de la NLE avec qui j'ai partagé le voyage + la chambre et à Tono pour m'avoir prêté 1 wasteland en urgence. C'était mon 1er BoM, je reviendrai surement l'année prochaine.

Modifié par Maëlig, 18 May 2011 - 21:57 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#99 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 May 2011 - 10:02

Bon aller vu que tout le monde a fait un effort, je vais en faire de même pour mon report.

Je jouais Zoo All in buildé avec Price of Progress MD, et un side full of answers vs controle.

Je fais 8 rondes et je perds systématiquement la première game. Vu ce que je sidais in je pense que j'aurai presque dû mettre la moitié de mon side MD...

Ronde 1 : un français avec Boros Burn 2-1

Sympa comme appariement vs Zoo, ça commence bien ;)

G1 je gagne le toss mais je meure quand meme au point de vie près (foutu Fireblast).

G2 je sors les PoP pour des Gaddock et je la gagne là-dessus (le blast qu'il met sur Gaddock pour jouer son Fireblast était le blast qui allait me finir, je finis à 2 donc).

G3 J'ai un Tarmo T2 3/4 et il n'a quasiement que des betes, pas de blasts, je la gagne avec anti betes + block jusqu'à ce qu'il s'essouffle. Je reviens donc du fond de l'abîme...

Ronde 2 : un français avec Painter Stone CBTop Dreadstifle 2-1

G1 il a trop de plan de jeux, j'ai dû gérer une première vague de Painter Stone et 1 DreadStifle avant de mourir faute de réponses à un autre Painter Stone.

G2 je side in 9 cartes (3 pyroblast, 3 krosan grip, 3 phyrexian revoker) pour virer 3 Chain Lightning, 3 Grim, 2 PoP (il avait 6 iles basiques et 1 Trop à la fin de la G1) et 1 Loam Lion. Je touche une main ultra aggro Lynx + Tarmo + sauces à 1 et je gagne en 3-4 tours sans avoir besoin de ma hate.

G3 pas de main aggro, mais une réponse à absolument toutes les cartes qu'il pose (à noter le play pyroblast sur Painter qui dit Blue <_<).

Ronde 3 : un français avec Show&Tell Sneak Attack 0-2

On commence avec les MUs quasi ingagnables... (alors que c'est rempli jusqu'à la gorge de Merfolks à 2-0)

G1 il ne bouibouite pas et pose des Volcanic Island. Il est à 10 et je ne sais absolument pas ce qu'il joue vu qu'il n'a joué aucun sort. J'ai KotR en main. Avec 3 Volca T4 il fait lotus petal, Sneak Attack, SSG, Emrakul, je casse sa Sneak Attack avec un qasali avant de raser mon board. 2 tours plus tard toujours sans bouibouiteurs il fait exactement la même chose (Sneak, SSG, Proge). Quel talent !

G2 je rentre 9 cartes (3 pyroblast, 3 revoker, 3 gaddock) et je sais plus trop ce que j'enlève. J'ouvre une main correcte avec revoker + gaddock + KotR. Je pose gaddock T2 et revoker T3 pour éviter un Fire/Ice en fin de tour sur le gaddock et toujours avoir une réponse à Sneak Attack, et j'ai KotR en main pour répondre à S&T. Sauf que toujours sans bouibouiteurs, il fait Firespout, puis tour suivant Sneak, Emrakul. Cool. J'ai gardé du land pour repartir, mais il me montre Proge. Sa main avait encore un Firespout (donc si j'avais gardé gaddock seul puis posé revoker une fois géré ça aurait rien changé) et un S&T...

Il me dit ensuite que c'est un pote qui lui a montré le deck hier soir à 23h et qu'il ne l'a jamais joué avant la ronde 1. Je bous un peu intérieurement :P

Ronde 4 un italien avec Caw Go Legacy 0-2

C'est comme un Caw Go sauf que ça joue Brainstorm, CBTop, StP et une manabase Legacy, sinon tout le reste c'est comme Caw Go.

G1 misstep sur mon T1, double stp T2 + T3, squadron hawk pour acheter du temps puis CBTop et enfin Stoneforge + Batterskull avec CB qui blank mes anti betes. On passe à la 2.

G2 je rentre revoker. J'installe Sylvan Library dès le T3. Je verrais une bonne tripotée de lands et je suis obligé à 4 reprises de draw un fetch, vu que les 3 cartes du dessus sont des lands. Je gère ses 4 faucons et une épée BG au début quand ça allait, mais la déchatte énorme sur les lands ensuite ne me permet de mettre aucune pression sur mon adversaire qui va simplement continuer de poser une stoneforge pour Batterskull. A la fin il a même le culot de me demander "but why did you draw several fetches with your sylvan ?".

Ronde 5 un italien avec Enchantress 0-2

Je touche le fond en rencontrant Enchantress avec Zoo.

G1 il mulligan à 5. Il fait T1 wild growth. T2 living wish => serra's sanctum. T3 Utopia Sprawl, Wild growth, land, enchantress presence. T4 sterling grove draw, sigil empty stone draw, mon qasali fait la gueule. Il est à 2 à son T5, il fait mitard draw, sterling grove draw... Et c'est la fin. Ces enchant ont tous shroud et il me démolit avec mitard + Angels.

G2 je rentre grip et gaddock. Sortie classique exponentielle d'Enchantress : T3 il draw 2 cartes, T4 il en draw 6 et pose mitard, T5 il draw bien 20 avec triple présence + Argothian et pose 1 autre mitard et il m'achève T6 avec replenish qui ramène moat + 3 mitard + toute la haine du monde.

Je suis à 2-3 et j'hésite à drop car les MUs merdiques ça va un temps mais faut pas pousser le bouchon trop loin. Herlinus continue et je me dis qu'à la prochaine défaite je drop.

Ronde 6 un français avec Dreadstill 2-1

G1 comme d'hab je la perds, je garde une main très correcte (double Tarmo) avec Taiga + Plateau, il a 4 waste en early game et moi 0 lands après les 2 en main de départ... Il assemble DreadStifle et c'est le drame.

G2 je rentre 3 pyroblast, 3 grip. J'ai trop de réponses pour ses menaces malgré un triple misstep.

G3 idem, trop rapide et vraiment trop de réponses quand il n'a que Dreadnought pour gagner.

Ronde 7 un tchèque (je crois ?) avec Merfolk 2-1

Je désespérais de voir un Merfolk...

G1 JE LA PERDS, je mull à 6 pour avoir une taiga, en 7 tours (le temps qu'il lui a fallu pour me tuer) j'ai draw tous mes drops à 2 imaginables et tous mes drops à 1 blancs.

G2 Je rentre 3 pyroblast. Je touche des lands donc je le défonce.

G3 j'ouvre 3 steppe lynx, plateau, double fetch et lightning bolt. La 8eme carte est le 4eme Steppe Lynx. Il est à 8 T3 (-4 T2, -8 T3) mais il me descend presque aussi vite. La partie ralentie beaucoup mais je draw "juste" triple fetchs.

Ronde 8 un français avec Mono R Burn 0-2

G1 Il me tue un tour avant que je le tue au point de vie près.

G2 la game qui me fait dropper, il a double Hellspark que je suis obligé de PtE sinon je descends vraiment trop vite, pas un Tarmo à l'horizon ni une bête plus grosse que 2/2 de mon côté. Je prends 14 T4 de 2 foudre M10 et 2 Fireblast Visions played...

Je drop donc, à 4-4, un peu dégouté de prendre 2 Burn et Enchantress avec Zoo.

Les ++ :

_630 joueurs c'est huge
_J'ai récup mes 3 Revoker foil
_mes adversaires sympa
_la mental misstep dédicacée par Strife

Les -- :

_Le niveau en anglais des français.
_la chaleur étouffante.
_je hais Burn.

Modifié par Bloodlotus, 19 May 2011 - 10:10 .

#100 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 19 May 2011 - 13:12

Allez hop report!

Jeudi: voiture vroom vroom, arrivée à Annecy, on se perd pour trouver la salle qui était à une demi seconde de l'hôtel.
La GT team nous supplie de venir leur apprendre à jouer. Bons joueurs, on accepte. Wata, généreux, nous offre une pizza à chacun. On va à leur hôtel, on picole, on déconne, on leur met une rouste en mini tournoi 4vs4. Ils pleurent de désespoir au bout de trois rondes, on arrête le carnage et on rentre se coucher (il est 3 plombes du mat').

Vendredi: Réveil en douceur par OrGy qui me met un tarif parce que j'ai soit-disant ronflé comme un porc toute la nuit. Comme je dormais, il n'a aucune preuve de ce qu'il avance.
Je me pètes le bide au petit dèj, puis on se rend à la salle. Papa s'occupe de tout: voiture, carte de l'appartement, plan de la ville. On trouve encore le moyen de se perdre... On rencontre pas mal de monde, on matte les classeurs.

On commence le tournois, je me prends deux fois de suite un Progé tour 2. Bon, ce n'est pas très grave la serveuse à la buvette est super jolie, je me console pendant que Progé s'en prend à mon arrière train.

Bon, je passe sur le reste de la journée, je crois que je dois être positif à un moment, mais je joue tellement comme une chèvre que je finis à 3-1-3.

Un russe essaie de me refiler une fausse noble hiérarche russe. J'accepte comme une buse, puis je retourne voire le mec pour annuler le deal après que Geo m'a mis en garde. Baba, impression russe toussa toussa. Je joue en France, donc on va dire que je joue avec des impressions normales. Le mec me rend mes trucs.

Blind aboule sa fraise dans la soirée, on retrouve Papy, Chooback et Neonico à la pizzeria en face de l'hôtel. On se prend notre 0-3 drop contre la pizza énorme!

On retourne dans notre chambre où blind a décidé de dormir (gros, tu me dois de la monnaie). On change 50 fois de build, Daisucks qui passe par là me fait sortir les Wayfarer pour des Aven. Il me promet un domac, si jamais je me chie dessus à cause de ses bonnes idées. Je revois mon side et j'en arrive à celui que j'avais initialement prévu. Go to sleep! Mise en garde d'OrGy qui prévoit de m'exploser la tronche si je fais le moindre bruit dans la nuit. Je plaide la non responsabilité de mes actes.

Samedi: Je me réveille au son de "Putain, mais t'es un vrai Fakir, toi!". J'émerge et je ne comprends pas ce qui se passe. C'est OrGy qui s'émerveille devant le nombre incroyable de positions que je prends en dormant. Je commence à me demander ce qu'il fait pendant la nuit au lieu de dormir. Je ne pousse pas plus loin mes investigations de peur de découvrir une affreuse vérité. blind et Papa reviennent de la salle où ils sont allés s'inscrire.

On arrive un peu avant 9h, on voit plein de monde, on fait le stars avec nos beaux t-shirts. Le tournois commence à 10h, ce sera 9 rondes (on n'est pas rentré!). Je ne suis pas loin de Louise, on discute.

Ronde 1: Erick un Suédois avec Landstill  :u:  :g:  :w:  :b: et waste!
Il commence, u-sea, explo à un! :affraid: ok! De mon côté, noble hiérarche. La partie s'enlise, il finit par avoir waste récursive avec creuset, deed et enfin Jace 2.0. Je cherche toujours mes wayfarer.
La deux, je fais une sortie rapide avec teeg. Il tente l'humility, ah non son CC est supérieur ou égal à 4! Il deed à la place. K-grip qui clos les hostilités.
La trois, il me pose très vite jace (T4 en fait). Je n'arrive pas à la gérer...
1-2
0-1

Je sors et je préviens Daisucks de préparer la monnaie pour le domac.

Ronde 2: Javier, un espagnol avec... Enchantress!
Il fait T1 forêt growth merde... Bon, je ne sais pas jouer contre ce genre de jeux, je n'ai pas un bon mu et je n'ai pas de side contre. Je perds donc la première.
Un arbitre vient apprendre à une joueur que non, on ne peut pas jouer un terrain en réponse à un sort.
La deux, je me sens bien avec qasali, Kgrip, etutor et SFM. Il trouve le moyen de jouer très tôt un karma qui m'emmerde bien. Je pose canoniste équipée de SoLas, je me sens bien. Il va quand même s'en sortir avec Moat et Mitard... J'espérais piocher un gaddock, mais non. Je finis par perdre.
0-2 [1-4]
0-2

Je râle encore conte Daisuke pour le principe. "Piano, ww ne t'aurait pas aidé". C'est pas faux!

Ronde 3: Un français avec goblin :r: :b:
Bon, il joue des badlands beta non double sleevés...
A la une, une jitte viens clore rapidement le débat.
A la deux c'est Teeg qui l'empèche de jouer le bidule :4: :r: :r: . Et jitte encore.
2-0 [3-4]
1-2

Youhou, première victoire!

Ronde 4: Un allemand avec une gueule d'Italien GS Maverick.
Game épique!

Le mec n'est pas très sympathique et se comporte un peu bizarrement. Dans le genre, je pioche mes cartes en faisant de grands gestes. Je suis à côté de GUB.
La une, je le mets vite sur le mirror. On traine avec nos MoR. Je gére deux karakas et un mangara. Il tente une sauce létale avec KotR protection blanche équipée de jitte. J'ai sur table une MoR, deux KotR et une fiole à deux. Une seule forêt. Il me dit GG. Heu, non! Je joue mon scryb ranger à la fiole, lui donne la protection contre le blanc et je bloque! A mon tour double protection blanche à mes deux chevalières ftw! Oui, scryb c'est fort!
On remet ça pour la deux. Ca pionce. Il finit par jouer un Thrun! Je n'ai jamais considéré la carte que comme un truc du T2. Mais, là en face de moi, avec sword en main, je me suis vraiment senti tout nu! Il l'équipe de jitte et sauce. Aïe! Il en profite pour défoncer mon scryb. Mais, heu!
A mon tour je pioche SoLaS. C'est nul, ça fait rien du tout, mais je tente le coup. Je tape un noble et deux lands pour la jouer, puis deux autre nobles pour équiper ma SFM. J'ai sur table, une SFM équipée de SoLaS, trois nobles dont un près de mes lands (qui a été utilisé pour payer la SoLaS). Je bourre. Il compte à haute voix la force de SFM. Il oublie un noble. Il décide de dégager son thrun avec quirion, de bloquer et de mettre +2/+2 à sa bête. Me doutant qu'il y a qqch qu'il n'a pas saisi, je lui demande si c'est bien sa façon de bloquer. Il me répond que oui. Je compte alors la force de SFM 1/2, l'épée +2/2, les nobles +3/+3 ce qui fait 6/7. Son thrun est 6/6 (il n'a pas suffisamment de mana pour le régénérer). Quand il s'aperçoit de sa méprise, il décide de changer son bloque!!! <_< Je refuse! Il dit que j'ai triché en cachant mon noble. Le ton monte, on appelle l'arbitre. On s'explique avec le premier. Ma version est celle décrite ci-dessus, la sienne est que j'ai voulu l'entourlouper en cachant volontairement un de mes nobles. L'arbitre en appelle un deuxième. Ils discutent ensemble. Le second revient et nous dit que son ruling est de revenir sur la phase de bloquage!!! :confused: Je ne suis évidemment pas du tout du tout d'accord. On appelle donc le head judge qui va directement parler avec les deux arbitrex. Entre temps, une grand partie de LF est autours de la table en train de chercher à comprendre la situation. Tono me dit de me calmer et ced_visno bout d'impatience! L'allemand me dit que je ne suis pas bien dans ma tête (oh, yeah!). Le head judge arrive et au lieu de nous demander de répéter nos versions nous pose une question à chacun. A moi, il demande la raison pour laquelle mes nobles sont disposés de la sorte (voir au-dessus). A mon adversaire, il demande s'il m'a explicitement posé la question de la f/i de ma bête. Le type s'embrouille, chercher à redonner sa version de l'apparition d'un des nobles... Bref, il s'enfonce. La sentence tombe, on reste sur ce bloque! Il perd thrun et tue SFM avec un jeton de jitte. On a 7 min de plus et la fin de la ronde est déjà annoncée. De mon côté scryb, puis Aven viendront finir le taff. Quand les 7 min sont écoulées, mon adversaire ne cède pas et bouibouite avec KotR pour faire chier. Il sword sa propre bête pour gagner des points de vie. Ca finit en draw sur cette partie.
Je lui tends la main, il ne la prends pas, se fait huer par l'ensemble des gens autour de la table. Je lui dis en allemand qu'il n'est pas sympa. Je me suis retenu très fort de lui dire ce que je pensais.
Tout le monde est content, j'ai l'impression d'avoir gagné le BOM alors que je ne suis qu'à un minable 2-2!

Bref, game épique. Merci à ceux présent autour de la table!
Je suis sur les nerfs, il est hors de question que je m'arrête là!
1-0-1 [4-1-4]
2-2

Ronde 5: Un français et ondin :u:
Il est super sympa (ça me repose), il me donne même le nom d'un bon restaurant!
Je mulligane à la une et je pose une canopée. A son tour, probe: waste sur mon land. Je rejoue une canopée. A son tour waste sur mon land! Je passe un ou deux tours sans lands, c'est la mort! Elle est forte probe!
A la deux, je gagne sur SFM équipée SoFI et Jiite!
A la trois, je gagne sur crusader équipé de SoFI!
Game rapide avec un adversaire super sympa!
2-1 [6-1-5]
3-2

Ronde 6: un anglais avec Painter :u: :r: :w:
La une se termine très vite avec waste sur son seul land, il bs en réponse et n'en trouve pas d'autre. Il concède!
Je ne sais pas bien quoi sidé. Je le mets sur TT.
La deux ne se passe pas mieux pour lui! Il fow un teeg, puis un qasali en trashant un mage aux breloques (ah, bah j'ai à faire à painter!). Aven équipé de SoLaS lui casse complètement les pieds. Je remonte qasali et teeg. Il ne peut plus rien faire!
2-0 [8-1-5]
4-2

Ronde 7: Un suisse de Neuchatel avec Réanimator.
Il commence par marais, kosilek: j'ai aven, sfm, sword. Il vire sword. Je fais T1 hiérarche. A son T2 il pose un fetch. A mon T2 land rien. En fin de mon tour il tente entomb, aven en réponse: il regarde les 4 premières cartes et trouve un sphinx. Il ne pense pas à fétcher en réponse à ma bête mais le fait après, il tente de trouver un land mais non! Un tour plus tard, il fait finalement revenir le sphinx. On se retrouve sur table avec sphinx de son côté et deux aven dont un équipé de jitte avec deux compteurs et un noble chez moi. Je pioche mother qui se prend MM! Aïe. Une sauce dans ma tronche. Je pioche un 2e noble! Du coup aven est potentiellement une 8/7 (deux compteurs sur jitte). J'attaque (jitte à 4 compteurs). J'équipe l'autre aven. A son tour rien. A mon tour, re-attaque. Je regarde la feuille de score, il est à 13, je crame tous mes compteurs pour le tuer. Mais, ça ne suffit pas! Il est à 16, je me suis trompé de colonne en lisant! Dans mon dépit j'oublie de remettre des compteurs sur jitte... Je me vois mourir connement! C'est sans compter sur le top deck maze! La partie s'éternise, mais je finis pas toucher MoR et je win!
Je rentre 8 cartes de side!
A la deux, mulligan à 5 de son côté. La partie se finit vite, avec un sword sur le preator bleu.
2-0 [10-1-5]
5-2

Belle remontée!

Ronde 8: Un allemand adorable avec :g: :w: fauna/NO
On se marre bien tous les deux, il parle français et je lui réponds en allemand.
Il est à côté d'un de ses mates qui joue contre OrGy. On se croirait dans un combat de team! Malheureusement, ce n'est pas la team GT et ils nos ramassent tous les deux!
La une se résume à progé T4. Merci la suivante!
Je n'ai pas bien saisi son deck et je ne joue pas la suivante de façon optimale.
Je commence par fiole. Double revoker sur qasali et fauna. SFM qui va chercher SoLaS, j'ai jitte en main. Malheureusement deux tarmos me mettent la sauce et il me waste mon cradle, je n'ai qu'un mana sur table. Il continue la sauce en swordant mon revoker/qasali puis crame ma fiole. Je fais l'avion avec en main KotR. Je n'ai pas monté ma fiole au tour où je la pioche! Next time!
0-2 [10-1-7]
5-3

On discute ensemble, il me montre son deck qui est en fait une évolution de survie (avec retainer et iona et cénobite post-side!). Bref, je n'avais pas beaucoup de chances contre lui de toute façon! Je suis hors de lots sûr et certain. Je fais la dernière histoire de dire!

Ronde 9: Italien avec ondins  :u:  :b:
Il tente de me roucouler à la une en voulant mettre tout de même ses compteurs sur jitte bloquée par une bête protection bleue. Mais, oui! Je lui roule dessus.
La deux, je lui roule aussi dessus avec teeg équipé de jitte. Il bloque avec LoA. Je perds teeg, mais je rase son board (silvergill et curscatcher). Derrière je déroule!
2-0 [12-1-7]
6-3

Je finis donc à 18 points. Je suis plutôt content de ma journée, surtout au regard du départ moisi que je fais! L'allemand de la ronde 8 a aussi fini à 6-3...

On se concerte, go pour un hamburger avec la team Ardenne. Ce sera finalement un restaurant italien qui a réouvert pour nous (on est au moins 20). Je passe une super soirée avec Max51, welele et Papa à parler de physique et de choix de vie. Bref, on est crevé, on dit de la merde! :clown:

On retourne à la salle pour ne pas regarde la finale! J'assiste en live au deck tech de Louis qui ne donne pas beaucoup de justifications à son deck si ce n'est: c'est trop fort, c'est trop fort et c'est les meilleures cartes de Magic. A sa décharge, il est 2h du matin et il a terminé en demi et n'a certainement pas la tête à raconter sa vie!

On retourne à la chambre, on met un tarif à blind et à son jogging. Je pose des questions existentielles aux vieux de la team, ils me répondent tous un truc différent. On se marre encore un peu et go dodo.

Dimanche: Papa me réveille pour le petit dèj. Quand on arrive dans la salle, on voit OrGy et Joug en train de jouer. Les acharnés! blind a pris le train comme un voleur.

On repart en embarquent un réfugié clandestin de la team Ardenne en la personne de Serge! On se marre bien sur la route. Laurent se prend un 0-2 contre une machine de péage en faisant son parisien! On est coincé dans les embouteillages...

J'arrive chez moi à 20h15. J'ouvre le frigo et oh stupeur! Le seul truc à manger est une pizza domino froide... Damned!

Super we en claire! Merci à tous les trois et fremen ne t'amuse pas à refaire un gamin l'année prochaine!

Modifié par Flugubluk, 19 May 2011 - 13:12 .

#101 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 19 May 2011 - 14:47

Sacré report, je me suis bien marré ;-)
t'as pas joué elfball foil ?

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#102 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 May 2011 - 14:52

Voir le messagefrodo21, le Jeudi 19 Mai 2011 à 15:47, dit :

Sacré report, je me suis bien marré ;-)
t'as pas joué elfball foil ?
Hey ! Coolie ! On a laissé blind planter sa tente dans notre piaule, pas dans nos cervelles !

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#103 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 19 May 2011 - 15:35

Sympa le report Flug. ;)
Tu jouais une liste classique -wayfarer +mindcensor (3?) donc?
L'allemand de la R8 c'est un mec de la team SPOD sauf erreur, très sympas effectivement. J'ai failli jouer une liste très similaire à la sienne pour l'event et puis finalement comme je n'avais pas du tout testé j'ai préféré l'option safe avec un truc que je connaissais bien. Par contre je sais pas si le MU est si horrible que ça, mindcensor gère complètement ses plans de jeu et même sans tu as teeg pour NO (tu jouais zenith?) et karakas pour Iona.

Modifié par Maëlig, 19 May 2011 - 15:36 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#104 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 19 May 2011 - 16:08

Report de guerre du seconde classe OrGy

Le récit suivant est réalisé de tête, ma petite fille adorée ayant déchiré et mastiqué une partie de mes notes en hurlant de rire.
Mes adversaires (et il s'en trouve sur Legacy France) auront la bonté de corriger mes approximations.

J-2 Arrivée sur Annecy à 20h20 après près de 6h30 de route avec les Daddy.
Au programme, fions en pagaille (flugubluk en prend tellement dans la musette qu'il finit habillé pour supporter un hiver nucléaire), musique, decks, et barres de rire. On ne finit pas dans un platane (GG Laurent) et on dépose toutes nos merdes à l'hotel. Direction le centre d’Annecy pour quelques tests avec la team GT.
La soirée est juste parfaite et nous met bien en condition pour foirer le Trial avec 4 heures de sommeil : Encore merci pour l'accueil, les pizz', les bibines, le passage éclair du Choobak des bois jolis, et un remerciement particulier à Wata qui me refait un tube digestif tout propre avec son "Team Bizarre" et ses 13 removals en 15 tours.
On trace tant qu'on est en tête au classement, non  sans pourrir nos sympathiques hôtes de soirée.
Retour à l’hôtel, pour tenter de pioncer malgré les ronflements de flug.

Trial :

R0 : Levé tête dans le fut, un bon petit dej' et un repérage rapide plus tard, c'est parti.
Je teste Bant GSZ (Version Caleb Durward puis revamp avec la sortie de Mental Misstep) depuis prêt de deux mois. Après échange avec Pierre quelques jours avant le BOM, on arrive à des versions très proches : 3 basiques de mon coté mais pas de Maze MD, 3 KotR pour 3 GSZ et Loaming Shaman + Crypt de side plutôt que Bog.
Encore merci à Pierre et nico pour leur disponibilité au sujet du build.
On resleeve ça au propre, on liste et on se lance dans le vif du sujet.

R1 Big Zoo - Denis (ALL) 2/0
G1 et G2 : Ses menaces tombent, régulières comme attendu. Je contre juste ce qu'il faut (Removals sur mes KotR, Elspeth mange sa FOW) et il remballe sur Jace game 1 et KotR équipé de SoFaF game 2. J'aime bien quand ça commence comme ça.

R2 Icho - Timo (ALL) 0/2
Aie mauvaise pioche : Icho est un MU très dur en G1 si on n'a aucune information sur le deck adverse et il est délicat de gagner les deux autres games dans ces conditions. Un random contre sur la première discard est plus que frais mais je n'en verrai pas sur l'ensemble des games.
G1, n'ayant pas d'information sur ce que mon adversaire joue, je conserve une main de beatdown avec un plan SFM pour equip jitte T3. Son premier coup de dregde le met à 2 ponts + 2 Icho au grave, la pression est sur moi. Je suis obligé de lander SFM en cherchant SoFI (Jitte déjà en main) sur SFM. Son coup de dredge suivant lui donne deux cabal qui pouillent SoFI et voient le Jitte que j'ai cherché à planquer. Il lâche un "Clever" avant de flashbacker la deuxième cabal sur Jitte. Après quelques coups de retour puis sac d'Icho je finis enterré sous les jetons Zombie.
La game 2 me voit mulliganer 2 fois pour trouver du land et de la hate. Rien au menu (pas même vu de Brainstorm). Je décède sur réanimation d'Elesh Norn qui pouille 2 Hierarch et 1 Pridemage qui essayaient de lui picorer les PV.
Pas la grande joie ce MU, mais c'est le jeu ma bonne dame. J'en profite pour discuter longuement avec mon adversaire qui se trouve jouer le même deck que son pote qui fera demi finale le lendemain.

R3 Team America - ? (ES) 2/0
Quelques souvenirs épars de ces deux games avec quelques points notables :
1) Papa gagne la une après que je lui ai pouillé sa manabase : Misstep sur sa ponder, puis Waste sur sa U. Sea et il ne verra pas son second land pendant deux tours, le temps de me voir lander papa avec force backup. J'aime aussi quand mes adversaires me laissent des victoires faciles.
2) SoFaF sur Dryad Arbor, c'est le bien face à TA. Plus de sauce de Tarmo, plus de removal, plus de denial, plus de main, et très vite après, plus d'adversaire.

R4 Team France - Clément "Toto" Couvert (ARDENNES) 2/1
Papa prend la première après avoir géré les premières menaces. C'était marrant de voir une petite SSS picoter Jace qui alternait les BS et Fateseal. Je finit par écraser la punaise et mon sympathique adversaire en quelques sauces de KotR.
La seconde est à sens unique pour lui avec fast grim contré, puis nouveau grim qui passe et ramasse un collar. Je perds mes bêtes unes à unes et préfère remballer pour pouvoir faire la 3 sereinement.
La trois, un double mulligan made in la déchatte à tono ne laisse pas l'occasion de faire match équitable. Il remballe et je porte mon score à 3/1

R5 Thrun Maverick - Vladimir (RU) 0/1
La première dure plusieurs plombes mais se termine par une phase de jeu que je suis sûr de perdre : 2 KotR sont de chaque coté de la barrière mais l'un des deux cotés de la barrière dispose de Bog MD. Je perds logiquement après un Bog EOT + Seiriji Steppe avec MoR en backup Main phase qui me contraint à sworder une de mes KotR pour survivre à la sauce mais me laisse exsangue face à un board létal.
La seconde est plus simple, 5 minutes à la clock, je pars très aggro mais 2 MoR + Thrun coupent net mes velléités d'égalisation rapide.
Props à mon adversaire pour sa gentillesse, son calme, ses fringues (veste blanche et chemise Armani a motif discret). J'ai rencontré le "Sexy boy" from Russia comme l'appellent ses potes. Thumbs Up !

R6 Junk - ? (POL) 2/1
La première est à sens unique, j'ai un sword pour ses deux premières menaces, et un misstep pour sa top. Sans capacité de creuser ni moteur de pioche, Junk n'est pas exactement le deck le plus effrayant du format. Je le caille avec une random carte qui apparemment fait mieux que son grand rien.
La seconde est comique, d'un genre qui me fait moyennement rire. Après mulligan à 5, il ouvre une main comme j'aimerai en avoir chaque fois que je joue Junk. T1 Land+Mox=> Confidant, T2, Land+Mox Hymn Confidant. BS arrivera à planquer SFM le temps de ramper à 4 manas pour faire dans le même tour SFM + Jitte. Il swordera à l'équip de ma bête et l'écart creusé sera insurmontable. Je ne tilte pas, je ne tilte pas, je ne t... Raaaaahhhhh !
La dernière manque de ressembler à la 2 mais il fait une erreur manifeste sur l'un de ses topdecks de bombes. De mémoire, il se désintéresse de mes bilands avec ses KotR actives, ce qui me laisse le temps de lander SoFaF qui fera la game.
D'un point de vue strictement personnel et tout à fait gratuit : Adversaire peu avenant, avec une mine d'irradié de Tchernobyl et autant d'humour que le pot de fleur qui orne mon balcon. Un match dont je suis content de sortir victorieux, à plus d'un titre.

R7 Merfolk - Felipe (IT) 2/0
Aucun souvenir de ces deux games : Dans le doute, on dira que SFM sur Jitte, c'est fort et que Clique en réponse à Standstill, ça fait piocher 3  cartes deux tours plus tard. ;)

R8 Canadian Tresh - Jorge (ES) 0/2
20 minutes et deux sorties fumées de mon adversaire plus tard, je signe en grimaçant un joli 0/2 des bois jolis. Un stifle, ça va, deux stifle, ça va encore, trois stifle, mais tu te fous de ma tronche ou quoi ???

24/148 à 5/3 ( 10/8 )

Bilan : Un résultat en demi teinte mais le deck me semble avoir tout ce qu'il faut pour perfer fort.
Après discussion avec neonico, je décide de calter les needles et un pierce du side pour NO-PRO qui m'aurait fait game face à maverick. Le peu d'Icho aperçus dans la salle me laisse penser qu'il ne faut rien ajuster de ce coté là et serrer les fesses pour ne pas rencontrer ce MU merdique.

Soirée tranquilou avec les daddy rejoints par Choob et Lolosoon. On teste UB Planeswalker Vs. Bant et je me sors non sans peine d'un board freezé à coup de Trinisphere/Chalice/Bridge pour cailler l'ami Choob à la hierarch triple exalt. Un MU compliqué mais loin d'être insurmontable. Dernier  ajustement en réserve : Exit les 2 Meddling Mage, hello les 2 Energy Flux.

Dormissement de rigueur pour ne pas être trop fané le lendemain. Flugubluk alterne les positions de Fakir dans le lit à coté de moi et, roulé en boule entre les deux couettes, blind souffle des "llanowar T1, c'est frais" dans ses rêveries nocturnes. L'air de la montagne ne fait pas du bien à tout le monde, faut croire.

Levé pas frais, petit dej', douche non optionnelle, check list une dernière fois et on est reparti mon kiki !

BOM :
R1 Aggro GW - Inaki (ES) 0/2
Comme à mon habitude, je démarre très fort mon tournoi avec un 0/2 qui me poursuivra toute la journée.
A la première, je garde une main beatdown avec T2 KotR, T3 KotR en vue. Pendant que je pioche des lands et bouibouitte pour trouver de quoi à enchainer, mon adversaire me fera T2 KotR, T3 KotR, T4 Terravore, T5 Elspeth. Je meurs en réponse.
A la deux, je mulligane par deux fois mon généreux one-lander pour finir par conserver ce qui me semble être une bombe étant donné les circonstances : Forest, Wasteland, Noble Hierarch, Ponder, Natural Order, A.K.A. "si je vois un land parmi les 4 cartes à venir, tu vas voir Papanitus de très près". Frais comme un gardon, je pioche Progenitus T2 et je signe la feuille quelques tours plus tard. Youpi !

R2 Merfolk - Pierfrancesco (IT) 2/0
Pas du tout en tilt, non, non, je me vois offrir un rageux Italien à la seconde ronde. Comme vu plus haut, SFM n'est pas vraiment la carte que Merfolk apprécie le plus. Après side, je constate qu'il est possible d'être beaucoup plus tilté que moi à ce stade là. A chaque carte piochée, mon adversaire frappe la table en jurant entre ses dents. Merveilleux, ce comportement, loin de m'irriter ou de me faire appeler l'arbitre, me rappelle à mes fondamentaux et me sort du tilt dans lequel la ronde 1 m'avait plongé. Je ressors avec une victoire facile, et une certaine sérénité retrouvée. On repart sur les bons rails. Merci à toi, Pierfrancesco, avec ton look de maquereau Milanais et tes "Va fanculo" marmonnés sur un ton pittoresque.

R3 Swiss Burn - Sergio (ES) 2/0
GSZ sur RWM, SFM sur Jitte, what else ? Mon adversaire et moi prenons un peu de temps pour échanger sur le format et les divers decks vus ça et là dans la salle. Je retrouve un peu de mon espagnol des années passées. Très agréable moment.

Intermède surnaturel durant lequel je me retrouve au break entre Rompy et Potach, humant l'air chargé de leur skill et me demandant si un jour ce pinacle inespéré me sera atteignable... Puis Rompy a lâché un pet.

R4 Junk - Yoshihiro (FR) 2/0
Pauvre Yoshiblow qui prend triple Knight à la une et mulligane à 5 à la deux pour voir débarquer Progé T4. Une erreur lui coûte cher : Il souhaite rester haut dans les PV et crop trop vite son Bog alors qu'il aurait pu me laisser crop/fetcher encore deux tours pour impacter bien plus fortement mon graveyard. Honnêtement, je ne pense pas qu'il aurait pu remporter la game mais d'expérience, il aurait pu s'accorder quelques pioches supplémentaires en faisant preuve de patience.
Je sors un peu dégouté de la rencontre, yoshi est un adversaire toujours agréable à rencontrer et je n'aime simplement pas plomber les tournois des gens que j'apprécie, même si c'est une part intégrante et inévitable du jeu.

Entre les deux rondes, j'apporte mon soutien non verbal à flugubluk, empêtré dans l'interminable histoire qu'il narre plus haut. Go Go Flug FTW !

R5 Dark Tresh - Lucas (IT) 2/0
La une se résume au play suivant : Il pense avoir stabilisé avec Jace qui bounce ma KotR et son tarmo en défense. Je sworde EOT, fetche ma dryad (Misstep sur Stifle) et GSZ Qasali pour la sauce double exalt sur Jace. Je lande le mien au tour suivant et la partie en restera là.
A la deux, concours de draw go, puis petit à petit mes exalts prennent le pas sans qui puisse faire tenir ses menaces. On termine dans la bonne humeur : Il est à 1 et fait face à une noble Hierarch, stifle l'exalt, je misstep, il daze, je paye, il daze, je paye, il daze, je force, il meurt.
Éclats de rire et mains serrées. Adversaire marrant et passionné, j'adore !

R6 Loam Cobra - Philémon (FR) 0/2
Game 1 il ouvre par Chalice à 1, génial, j'avais pas du tout 3 cartes à 1CC en main. Je lande Jace puis le clique quelques tours plus tard alors qu'il vient de wisher son moteur Loam. Je découvre Wish, Worm's Harvest, Loam et Vindicate. Je fais mon deuil de Jace en lui faisant oublier Wish (je n'ai pas du tout envie de voir Pyroclasm raser ma table) et par en sauce avec Clique + SoFI. Il stoppera l'assaut avec Maze sans que je vois une Waste permettant de squeezer les derniers PV.
Game 2 je passe en beatdown, puisque, apparemment, c'est mon rôle dans ce MU. Il lande Tabernacle à son second tour après avoir cyclé au tour 1. Je ralentis mon développement pour conserver mon Pridemage double exalt et le met à 6. Il pose Mox en discardant Maze puis tente le Loam que je force. J'ai ma seconde force en main sans carte bleue. Il me faut donc piocher une carte bleue (il m'en reste 16 en bibal) ou une Waste pour sceller le deal. Ni l'un, ni l'autre, il posera son Maze et me terminera sans appel.
Pas de regret, c'est un MU très difficile et ses tirages étaient puissants. Je suis satisfait d'avoir crânement joué ma chance. Comme le disent les gars du Joe Bar Team : Ça passait, c'était beau.

R7 Merfolk - Isak (SWE) 2/1
Un p'tit Suédois ! Et prof de math en plus. De peu l'adversaire le plus courtois du tournoi. Bien installés avant les autres, nous plaisantons sur nos rêves de gloire fauchés en plein vol et nous attardons sur le faible niveau du système scolaire français en termes de langues étrangères. Le garçon me dit être quadrilingue au moment où un compatriote derrière moi annonce à son adversaire "I don't speak Spain", ou comment exploser de rire à moindre frais.
La game 1 est moche : Il touche tout dans le bon ordre et me passe Cursecatcher, LoA, Commander puis Kira pour sceller le deal. Quand Merfolk sort de la sorte, mieux vaut planquer ses arpions sur la bas coté. Il a vu Savannah, Waste et Fetch sur Arbor. Il me lâche "Rought time for Maverick". C'est bien, continue de me voir sur GW et surtout gardes tes FOW pour les Mother que je ne joue pas :)
La deux est splendide avec un play qu'il ne voit pas venir. Il est en death de bleu avec seulement une ile et deux Muta, et m'a montré LoA sur son deuxième Silvergill. J'ai une Noble équipée de Jitte avec deux compteurs et un fetch détapé. Il sauce pour me contraindre à lâcher mes deux compteurs et faire un trade défavorable face à ses muta en défense. Fetch sur Arbor qui chumpe l'un des expert tandis qu'un compteur de Jitte vient se ficher dans la nuque de l'autre. Tout d'un coup ma phase de sauce suivante est magique puisqu'il doit désormais trader 2 muta contre ma Hierarch.  Il s'y refuse et me déroule le tapis rouge pour emporter celle-là à la maison.
A la trois il pêche par gourmandise avec un one lander + deux vial qui prendront leur Misstep puis Qasali. Il succombe par décès mortel quelques tours après.

R8 Zoo all In - Martin (AL) 1/2
Je me retrouve à coté de mon flug qui nous fait une remontée digne de Virenque, période piqures sous-durales. En face de nous, deux très sympathiques Allemands de la Team SPOD. Mon adversaire ouvre sur Taiga, Grim, et je vois très bien où je suis. Je sworde puis contre son Nacatl T2 avec Misstep. Quelques contres bien sentis plus tard, Jace ouvre en deux son board anémique.
A la deux, je double mulligane avec Explo en main. Il pose succéssivement Relic, Grim, double Nacatl, je me sens prêt à retourner la partie avec Explo mais prends mon...Wait for it... Misstep !!! Wow, je finis de me faire manger en deux sauces. Bien vu l'aveugle (non, pas toi blind).
Avant d'entamer la trois, je prends mon coup dans la tête en voyant passer mon adversaire de la première ronde avec la tête blasée du gars qui vient de droper. Bon, adieux espoirs de top 16, tentative de top 32 in progress.
A la trois, je brasse du land et trade ses menaces contre mes Swords et contres. Je stabilise à 6 PV avec RMW + Jitte sur table, il a tout juste 6 de dommages sur le board et plus de cartes en main. Il pioche...Wait for it... REB... Legendary !!!
Bon, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Au moins, consolation, les deux gars étaient fair play, agréables et nos conversations décalées tout au long du match m'auront bien fait rire.

R9 Team America - P'tain désolé, je me rappelle plus ton prénom (FR) 2/1
Sympathique joueur Varrois qui prend son tarif tellement je suis rageux d'avoir piné ma dernière chance de finir dans les 32.
A noter dans la rencontre un missplay catastrophique qui mérite une tape sur l'arrière train : A la deux, j'ai Dryad équipé de SoFaF et Jitte avec 2 Tarmo et un Stalker en face. Mes 12 PV et sa seule carte en main ne laissent guère de doute sur l'issue de la rencontre. Mais non, quand j'ai décidé d'être tout nul, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère. Je recompte les Waste dans son yard (1 seule) et calcule les probas qu'il en tope une dans les prochains tours. Plutôt qu'aller au bout de ma réflexion (et constater que la game est tout aussi pliée si je tope n'importe quelle autre créature), je fais Natural Order qui prend son Pierce au grand bonheur de mon adversaire qui n'attendait plus tel cadeau. Ich bin ein grosse blaireau.
Je me rattrape sur la trois où je finis par lui laisser le choix de ce qui va le tuer, entre Jace, KotR et Progénitus. Comment ça overkill ?

118/633 à 6/3 ( 13/8 )

Bilan : Un tournoi OrGyesque dans toute sa splendeur - fini dans le premier quart, hors des lots après avoir perdu stupidement la première ronde. Vu et revu à mon plus grand regret. A force le refrain commence à me peser sur le rable mais le vent finira bien par tourner, ne perdons pas espoir.
Sinon, rien à redire sur l'ensemble. Hormi mon Polonais dépressif de la veille et mon Italien aggro, tous mes adversaires sans exception m'ont fait bonne impression. Flug nous a fait un retour d'entre les morts, Lacknam n'a rien laché jusqu'au bout (il finit par rouler sur Purprel que j'ai pris plaisir à rencontrer) et joug a pris la terrre entière et un bout du système solaire sur le coin de la figure en quatre rondes. La daddy team n'a pas perfé mais j'ose espérer qu'elle aura apporter beaucoup de plaisir à tous ses fans.
On termine entre potes à claquer des pizzas avec les Sangliers qui ont soudoyé une serveuse pour qu'elle lâche tout sur les pates bolo. Fluflu et La Loutre sont de la partie, tout le monde est bien fané mais heureux des deux derniers jours. Prozit !
flug ne ronfle pas mais joue à Angry Birds dans le lit à coté, tandis que blind, fatigué d'avoir remporté le BOM trois fois dans sa tête s'écroule (je sais, c'est vil, niark !).

Le lendemain la team ardenne nous passe une phase de sauce Infect et on se retrouve avec un compteur "Serge" dans la voiture. J'entreprends de l'humilier depuis le siège avant pour quelques dernières phases d'Aeon Bridge Vs. Bant. Super retour où Laurent aura tenu comme un grand daron qu'il est, allant jusqu'à nous montrer qu'on pourrait techniquement rester coincé à un péage juste le temps qu'il faut pour se mater un bon film. Respect aux deux lascars croisés sur une aire d'autoroute avec des bas de jogging année 60 que n'aurait pas renié Olivier Pamart. Et un fou rire, un !
Je ne déroule pas la liste des + et - : La section + s'étalerait sur plus long que le présent report.
+ : Tout
- : Vraiment, vraiment pas grand chose

Mention spéciale à tous les LFiens rencontrés sur place, à la team GT et son accueil adorable le jeudi soir, à Pokpok de tenter de remettre au goût du jour le style vestimentaire "Tom Sawyer", blind d'avoir encaissé les sauces au sujet de ses choix tant pour les builds que les fringues, la totalité de la team Ardennes pour absolument tout, Phéles pour sa perf, Pierre pour qu'il garde la motivation pour l'année prochaine et bien entendu, ma Daddy Team d'amour sans qui rien n'aurait été aussi drôle et spontané.

L ;) ve all !

Modifié par OrGy, 19 May 2011 - 17:06 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#105 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 19 May 2011 - 17:07

C'etait nice de voir a quoi tu ressemblais OrGy, bon passe le trashtalk avant de commencer, t'as deja fait mieux

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D