Aller au contenu


[Archivé]43 Lands


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
98 réponses à ce sujet

#16 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 October 2006 - 22:18

Citation

Mais sinon je sais pas depuis quand blood moon est joué en legacy...

Depuis que c'est sorti ?
Depuis que les bilands sont joués ?
Depuis que les jeux rouges c'est bien ?
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#17 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 21 October 2006 - 08:58

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 18 Octobre 2006 à 16:13, dit :

Mais sinon je sais pas depuis quand blood moon est joué en legacy... qui plus est si c'est le cas on peut jouer des rifstone portal pour le faire chier (oui le deck est WG splashé ou non R).
Si on veut vraiment parler de cartes géantes contre lui c'est plutot armaguedon de aggro, prix du progrés et ankh (si bien posé) de burn, orbe de l'hiver de ravager/elves et tormod de controle.

Alors :
Blood Moon se gére effectivement au Riftstone Portal, c'est d'ailleurs un des premiers lands que j'essaye d'avoir à la bin. Ensuite, le rouge permets de faire un wish sur hull breach ou tranquillity.

Ankh reste plus problèmatique. Là, j'essaye de tutoriser un Glacial Chasm rapidement via Crop Rotation ou le dredge (ma nouvelle liste joeu crop à la palce d eMulch et 2 glacial MD).

Price of Progress est souvent la carte qui me fait remballer. En Game 2 contre rouge aggro, j'y vais cooli sur les lands drop et j'essaye, lorsque j'ai un life actif, de garder 2-3 wasteland dégagé. Puis, en reponse au PoP, je me waste 2-3 land, pr m'epargner 8-12 points. Sino, plan B, Glacial Chasm encore une fois.

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 October 2006 - 10:00

Je comprends pas trop, il suffit de jouer zuran orb pour gérer à la fois ankh*1 et price of progress.

Pour ankh, c'est un peu plus dur parce que tout se compte en nombre de lands que tu as sur table à partir de la pose de ankh, donc si celui-ci arrive tôt et que tu n'as pas eu une grosse sortie, tu risques d'avoir des problèmes.

Contre burn et price of progress, zuran orb = GG.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 21 October 2006 - 19:55

Voir le messageMaveric78f, le Samedi 21 Octobre 2006 à 11:00, dit :

Je comprends pas trop, il suffit de jouer zuran orb pour gérer à la fois ankh*1 et price of progress.

Pour ankh, c'est un peu plus dur parce que tout se compte en nombre de lands que tu as sur table à partir de la pose de ankh, donc si celui-ci arrive tôt et que tu n'as pas eu une grosse sortie, tu risques d'avoir des problèmes.

Contre burn et price of progress, zuran orb = GG.

Sauf que Zuran ca se tutorise mal voire pas du tout avec Wish :/
et que en jouer 4 de side me parait trés mauvais

#20 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 October 2006 - 10:02

zuran orb ca se joue en X3 en side. Ca se tutorise mal mais si tu l'as en main de départ ou que tu la pioche t'es content. Et au moins c'est une carte qui n'est pas morte sur un mana bond tour 1 :huh:

Sinon blood moon c'est joué dans quoi ?
gob ? Il doit se blinder contre combo, alors blood moon c'est de la chie pour lui.
R/G taiga ? zoo ? A moins qu'il veuille risquer de se tuer eux-même ils le joue pas.
burn ? Les trois manas sont dur a chopper et correspondent au tour ou tu dois tuer généralement. ankh est bien plus fort.
sligh ? Peut-être oui, mais sligh spas joué.

Alors si c'est répandu comme carte, c'est joué dans quel deck ?
please don't drive me blind

#21 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 22 October 2006 - 10:28

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 11:02, dit :

gob ? Il doit se blinder contre combo, alors blood moon c'est de la chie pour lui.
Gob a un mauvais matchup contre treshold, aluren et blood moon, ca donne juste un avantage monumental si le mec en face n'a pas moyen de fetcher du basic.
Ca aide bien aussi contre landstill, même si ce n'est pas vraiment un mauvais matchup.
Ca aide également contre zoo dans une moindre mesure (un autre mauvais matchup de gob).

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 11:02, dit :

R/G taiga ? zoo ? A moins qu'il veuille risquer de se tuer eux-même ils le joue pas.
Zoo, non ca ne jouera pas blood moon.
En revanche, taiga le jouera. Au pire, le biland qu'il aura topé sera une montagne. Trop dur.
Taiga qui rentre blood moon pensera à fetcher du basic avant, t'inquiete pas pour lui. Et si avoir un biland transformé en montagne (dans le pire des cas hein) ca permet de locker l'adversaire, moi je dis oui, ca se joue.

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 11:02, dit :

burn ? Les trois manas sont dur a chopper et correspondent au tour ou tu dois tuer généralement. ankh est bien plus fort.
Burn, au vu de sa stratégie du tout dans ta gueule, préferera PoP à blood moon. Locker ca sert à rien si tu peux coller les 6/8 points qui manquent.

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 11:02, dit :

sligh ? Peut-être oui, mais sligh spas joué.
Sligh c'est joué.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#22 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 22 October 2006 - 12:36

bloodmoon c'est pas un peu cher pour sligh,sachant qu'il y n'y a que boule fulgu a trois il me semble?
Image IPB

#23 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 22 October 2006 - 12:41

J'ai dit que sligh c'était joué, pas que blood moon était jouée dans sligh  :huh:
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#24 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 22 October 2006 - 14:08

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 11:02, dit :

zuran orb ca se joue en X3 en side. Ca se tutorise mal mais si tu l'as en main de départ ou que tu la pioche t'es content. Et au moins c'est une carte qui n'est pas morte sur un mana bond tour 1 :huh:

Je prefere assurer mon match-up contre combo en jouant 3  Trinisphere ou 3 Sphere of Resistance que de jouer 3 Zuran contre random burn.

#25 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 October 2006 - 15:43

sephorus: ds tous les cas tu resteras un bye pr combo nn? dc autant se concentrer a battre les decks aggro dont burn les plus representés..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#26 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 22 October 2006 - 17:06

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 16:43, dit :

sephorus: ds tous les cas tu resteras un bye pr combo nn? dc autant se concentrer a battre les decks aggro dont burn les plus representés..

Avec sphere et du mana denial tu peut gagner le match mais c'est assez moche.
Je considére land comme un jeu poru metagame random aggro/controle, donc oui peut être
faut il revoir cette stratégie.

Néanmoisn Zuran Orb ne me fait pas tripper :s

#27 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 23 October 2006 - 07:41

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 22 Octobre 2006 à 16:43, dit :

sephorus: ds tous les cas tu resteras un bye pr combo nn? dc autant se concentrer a battre les decks aggro dont burn les plus representés..

Non, non. C'est sûr que si tu restes dans l'optique du 43-land.dec avec manabond, le matchup de combo n'est pas terrible, mais moi j'ai une version de turboland, avec 4*trinisphère MD, 2*Rule of Law en side et 3*cabal therapy en side aussi +4*smallpox MD, depuis que le deck du vainqueur de Kobe m'en a donné l'idée. Alors combo, c'est loin d'être mon plus mauvais matchup...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#28 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 29 October 2006 - 22:49

Une nouvelle version :

Citation

4 Mishra's Factory
3 Windswept Heath
3 Tranquil Thicket
3 Taiga
3 Nantuko Monastery
3 Treetop Village
3 Rishadan Port
2 Barbarian Ring
2 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Maze of Ith
2 Forgotten Cave
2 Wooded Foothills
2 Savannah
2 Wasteland
1 Dark Depths
1 Glacial Chasm
1 Boseiju, Who Shelters All Legendary Land
1 Riftstone Portal
1 Forest

4 Exploration
4 Burning Wish
4 Manabond
3 Life from the Loam
3 Crop Rotation
1 Recoup

Sideboard

Citation

4 Zuran Orb
1 Savage Twister
1 Hull Breach
1 Pyroclasm
1 Devastating Dreams
1 Flashfires
1 Meltdown
1 Armageddon
1 Tsunami
1 Demonfire
1 Rude Awakening
1 Life from the Loam

J'ai remis des ports pour accentuer la partie lock (T1 mana bond -> land port est en fait assez bon) et rentrer +1 cycler et +1 basic forest (voire plus bas).
Autre nouveauté : Dark Depths qui me fait une 2e condition de victorie MD. En general, j'enleve les compteurs 2 par 2 vorie 3 par 3 et dans le coin, j'ai rencontré peu de bounce msi à part Chain of vapors. LftL permets neanmoisn de remonter le DD et de repartir pour un autre 20/20.

Le side inclut maintenant 4 Zuran qui sauve vs PoP et Ankh en effet.
J'ai rentré une Savage Twister pour me permettre de virer des trucs genre jotun ou
enforcer qui resiste à Pyro et sur qui Devastating Dreams prendrais trop de ressource trop tôt. La forest de base permet de se défaire de Blood Moon avec un wish sur Hull Breach.

Voila , plus d'infos bientôt :P

#29 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 30 October 2006 - 13:12

Citation

Gob a un mauvais matchup contre treshold, aluren et blood moon, ca donne juste un avantage monumental si le mec en face n'a pas moyen de fetcher du basic.


Je joue gob depuis longtemps maintenant et je pense vraiment bien le connaitre. Et contre treshold et aluren y a mieux a jouer que blood moon . Ma blood moon y a des chances qu'elle arrivent aprés la grosse créature adverses et elle empéchera pas mon adversaire de me blaster mes créature si il joue UGR ou UGWR.
Contre aluren je vois surtout des builds avec vigne eladamri que ce soit MD ou SB. Donc en gros il les as ses GG et la blood moon me casse juste mon tempo et l'occasion que j'aurais de lui péter un land a la waste et/ou de faire du rishadan.

Citation

Ca aide également contre zoo dans une moindre mesure (un autre mauvais matchup de gob).


Et non zoo n'est pas un mauvais match-up. R/G encore je reconnais que il est pas autant idyllique que je l'annonce, c'est peut-être du 50/50, mais zoo non! Lui il me permet de poser un peu de créature en échange de la perte d'une douzaine de PVs pour ensuite inverser la tendance a coup de gempalm, pyrokinésie (MD pour mwa), etc...

Citation

Sligh c'est joué.


Par chez moi non, mais en régle générale oui c'est un petit peu joué, mais rien en comparaison de gob et burn (aprés ca dépend de la on ou est bien sur), quoi. Et pas assez en général pour prévoir une solution de side.

Donc pour toi blood moon est joué dans le side de goblin ? J'en ai vu une seule fois sur les nombreux builds de goblin que j'ai vus et franchement c'était pas optimal. Si tu parlais pas de gob de quel deck parle-tu ? Car elles sont belles tes phrases "blood moon c'est joué depuis que c'est sortie et qu'il y a des bilands", mais en legacy c'est joué dans quelles proportions dans quels decks ?

maveric -> En même temps oui on est dans l'optique d'un 43 lands!, et tant que tu n'accompagneras pas d'une liste expliquée ton commentaire visant a restructurer le deck dont on parle, ton post sera vide de sens.
please don't drive me blind

#30 lambassadeur

lambassadeur
  • Membres
  • 26 messages

Posté 11 December 2006 - 20:13

en passant, Crucible of Worlds, ça rentrerai pas bien dans ce deck ? moi je trouve ça énorme quand on joue 2/3 de lands.....