Aller au contenu


[Archivé]43 Lands


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
98 réponses à ce sujet

#76 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 05 November 2007 - 12:40

tu ne joues pas de sort en Midgame à part Lftl. Donc wish, qui servirait à chercher une réponse à une menace précise, se prendrait tous les contre/duress de la terre... De plus si tu joues manabond c'est pas oversynergique...

Alors que Lftl marche nickel dans ce plan là mais aussi avec Mulch et gamble. A la limite pourquoi ne pas tester crop rotation à la place des mulch par ex:).

Sinon j'aimerais avoir l'avis des testeurs du jeu sur Burning wish... J'ai beaucoup de mal à voir son intérêt, mais je suis sans doute obtus^^.
Image IPB

#77 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 November 2007 - 12:53

Pas un expert mais :
- le jeu ne tourne pas sans LftL, wish, c'est LftL 8-10 (4-7, c'est gamble)
- ça récupère LftL d'un extirpate
- ça joue de façon random un armag, une tranquillité ou un tuteur à land (reap and sow par exemple).

Après, c'est sûr que ça part sur manabond, mais en général on ne fait pas de manabond sans avoir déjà LftL en main ou au yard, donc...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#78 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 November 2007 - 13:14

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 05 Novembre 2007 à 12:53, dit :

Pas un expert mais :
- le jeu ne tourne pas sans LftL, wish, c'est LftL 8-10 (4-7, c'est gamble)
- ça récupère LftL d'un extirpate
- ça joue de façon random un armag, une tranquillité ou un tuteur à land (reap and sow par exemple).

Après, c'est sûr que ça part sur manabond, mais en général on ne fait pas de manabond sans avoir déjà LftL en main ou au yard, donc...
T'y est presque. C'est effectivement des ltfl potentiels supplémentaires (gamble allant chercher plus souvent manabond). Et dans un deck qui veut manabond + lftl dans la main de départ c'est fort. Ca permet aussi de garder une main mulligané avec seulement manabond avec avec 10 lftl potentiels dans le deck.
Même chose sur une extirpate, tormod's tu veux pouvoir avoir un lftl.
Sur de la hate comme planar void/leyline il te faut une solution, BW est le seul a pouvoir te l'apporter.

Mais si je joue wish c'est aussi car recoup est présent dans le deck, ca me permet de les jouer en mid-game à partir du cimetiére (si dredgés, défaussés ou contrés donc) pour chercher une solution.
please don't drive me blind

#79 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 05 November 2007 - 13:55

ouep recoup ca a l'air assez sympa effectivement, Mulch ne te satisfaisait pas?
C'est un one shot de Life from the loam en fait non?
Image IPB

#80 Aspic

Aspic
  • Membres
  • 10 messages

Posté 26 November 2007 - 22:10

bonjour a tous,

j'ai un probleme contre 1 carte : Lune de sang / Blood moon  ;)

vu que je n'ai que des rituels en side le BW est useless est après c'est trop tard car pas de pete enchant' en mono red  ;)

des idées ?  :)

merci !!!

Modifié par Aspic, 26 November 2007 - 22:11 .


#81 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 26 November 2007 - 22:19

A la limite tu as le droit de jouer un péte-enchant en instant et prendre le mana en réponse au blood moon (ray of revelation). Tu peux aussi jouer nevinyrral's disk comme les premiéres versions. Ou jouer calice du vide à 3. Ou utiliser ta vie du terreau pour gagner plein de PV en combo avec zuran rb avant de tuer avec un earthquake létal. Ou alors... non bon je vais m'arréter ;).

Plus sérieusement blood moon c'est une carte avec du potentiel mais qui n'envahit pas les tables de legacy que je voies. Et personellement je ne suis pas géné de pas avoir de réponse efficaces contre ca.
please don't drive me blind

#82 Aspic

Aspic
  • Membres
  • 10 messages

Posté 27 November 2007 - 18:24

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 26 Novembre 2007 à 22:19, dit :

A la limite tu as le droit de jouer un péte-enchant en instant et prendre le mana en réponse au blood moon (ray of revelation). Tu peux aussi jouer nevinyrral's disk comme les premiéres versions. Ou jouer calice du vide à 3. Ou utiliser ta vie du terreau pour gagner plein de PV en combo avec zuran rb avant de tuer avec un earthquake létal. Ou alors... non bon je vais m'arréter ;).

Plus sérieusement blood moon c'est une carte avec du potentiel mais qui n'envahit pas les tables de legacy que je voies. Et personellement je ne suis pas géné de pas avoir de réponse efficaces contre ca.

j'ai pensé jouer une foret en side...je la rentre a la deux et garde un fetch sur table...

les mage de la lune sa ce gere facilement mais pour la blood...c'est une autre paire de manche ^^

les instant on peut pas les chercher avec wish donc sa sert a rien et il faut les piocher...et les rituels c'est trop tard

le "utiliser ta vie du terreau pour gagner plein de PV en combo avec zuran rb" ne marche pas non plus car il faut 1 vert pour le faire...

le probleme c'est que je joue a Equinox 7 et qu'il y a 1 stax avec 4 mage de la lune ( geré avec pyro et earthquake...) mais aussi blood...pas geré du tout ^^

Modifié par Aspic, 27 November 2007 - 22:38 .


#83 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 03 May 2008 - 14:21

Bon pour relancer le sujet, que pensent certains de changelieu ? je trouve cette carte assez bonne dans le deck pour chercher pile poil les terrains que l'on cherche. Elle pourrait pas être mal dans le side avec une construction avec burning wish , non ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#84 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 10 June 2008 - 19:44

Bonjours a tous,
Je viens vous poster ma liste, pour ce jeu que je suis en train de monter et je me tentais a modifier pleins de choses, a vous de me dire ce qui serais bon.

Pour ce qui est du métagame de ma région :
Staxx, Dragon Stompy, Pox et surtout beaucoup d'Ichoride, High Tide et Belcher.

Ce qui me titillais d'ajouter : des trinisphères de base :excl:

Citation

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [Legacy] Eternal Garden
// FORMAT : Legacy
        1 [TSP] Academy Ruins
        1 [IA] Glacial Chasm
        1 [DK] Maze of Ith
        1 [JU] Nantuko Monastery
        1 [OD] Nomad Stadium
        1 [JU] Riftstone Portal
        1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
        2 [UL] Treetop Village
        2 [U] Tropical Island
        3 [U] Savannah
        4 [TE] Ancient Tomb
        4 [4E] Mishra's Factory
        4 [TE] Wasteland
        4 [ON] Windswept Heath
        1 [US] Smokestack
        1 [IA] Zuran Orb
        2 [UD] Powder Keg
        3 [FD] Crucible of Worlds
        4 [SH] Mox Diamond
        2 [TE] Humility
        4 [US] Exploration
        4 [UL] Crop Rotation
        4 [TE] Intuition
        2 [RAV] Life from the Loam
        3 [U] Armageddon
SB:  3 [TSP] Krosan Grip
SB:  3 [PS] Meddling Mage
SB:  3 [DK] Tormod's Crypt
SB:  4 [MR] Chalice of the Void
SB:  1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
SB:  1 [IA] Glacial Chasm

A vos conseils :o

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#85 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 10 June 2008 - 21:36

Alors moi y a un gros truc qui me dérange : Humility.

Perso j'ai joué 43 lands contre Rift qui s'amuse à jouer humility , et ça t empale plus qu'autre chose , genre s'amuser à animer des betes 1/1 pour 2 mana ... erf je trouve ça moche...

Ensuite ptet un peu plus d'animate land , treetop , monastery, enfin toute la clique .
Trinisphère ? pourquoi pas Mais OMG pas de manabond !!! La carte qui fait que le deck peut empaler plein d'autre deck tour 1 ???

Contre dragon stompy et ichorid tu t en sors ? parceque juste un maze et un tabernacle, cest pas des mass ..

Et pour finir, la je parle en tant que joueur de 43 land , ceci est plutot un eternal garden qui est un autre deck terrain . Si tu veux y a un topic ici
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#86 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 10 June 2008 - 21:45

Voir le messagecaptain igloo, le Mardi 10 Juin 2008 à 22:36, dit :

Alors moi y a un gros truc qui me dérange : Humility.

Perso j'ai joué 43 lands contre Rift qui s'amuse à jouer humility , et ça t empale plus qu'autre chose , genre s'amuser à animer des betes 1/1 pour 2 mana ... erf je trouve ça moche...

Ensuite ptet un peu plus d'animate land , treetop , monastery, enfin toute la clique .
Trinisphère ? pourquoi pas Mais OMG pas de manabond !!! La carte qui fait que le deck peut empaler plein d'autre deck tour 1 ???

Et pour finir, la je parle en tant que joueur de 43 land , ceci est plutot un eternal garden qui est un autre deck terrain . Si tu veux y a un topic ici

Ce deck est effectivement un Eternal Garden et n'as rien à voir avec 43 lands :o

Ensuite non Manabond n'est pas fort dans ce deck, c'est meme tres nul.

Enfin t'as pas du assez lire les règles parce qu'un manland n'est pas affecté par Humility (cf la règle du Timestamp); ainsi un Monastère Nantuko reste 4/4 First Strike... eh oui!

Modifié par Battosai, 10 June 2008 - 21:46 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#87 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 10 June 2008 - 22:07

Citation

Enfin t'as pas du assez lire les règles parce qu'un manland n'est pas affecté par Humility (cf la règle du Timestamp); ainsi un Monastère Nantuko reste 4/4 First Strike... eh oui!
Very dick, et même certains arbitres se trompent parfois, c'est gênant :x

Modifié par Roldaice, 10 June 2008 - 22:07 .

(\ /)
( . .)'
(")(")

#88 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 10 June 2008 - 22:21

Citation

Ensuite non Manabond n'est pas fort dans ce deck, c'est meme tres nul.

Citation

Et pour finir, la je parle en tant que joueur de 43 land
:o

et pour la regle ah ok merci
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#89 Sparagisma

Sparagisma
  • Membres
  • 19 messages

Posté 10 June 2008 - 23:02

En même temps autant il a posté dans le mauvais topic autant c'est écrit "Eternal Garden" en tête de sa liste si je ne m'abuse... :o

#90 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 11 June 2008 - 12:41

J'aime bien ta liste, mais effectivement c'est Eternal Garden, pas 43lands.  :o

A part quelques détails qui relèvent plus des gouts perso et du métagame qu'autre chose (genre Humility, qui est loin d'être mauvaise, mais pas terrible contre Ichorid et Seuil), j'aurais surtout une remarque : Riftstone Portal, c'est une fausse bonne idée.
En gros, t'en joue qu'un, mais tu veux pas le tutoriser. C'est un fixeur, donc il prend la place d'un biland. Seulement, il va te faire perdre des games, ou te faire mulliganer, parce que ton moyen de le mettre au cimetière sera trop souvent Crop Rotation ou Armagueddon, et il ne produira que de l'incolore pour les jouer. Bref, j'ai testé, et je l'ai retiré.  :excl: