Aller au contenu


[78-Montigny le Bx] Tournois Legacy le 19/06/2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#31 Glenn

Glenn
  • Membres
  • 41 messages

Posté 13 June 2011 - 15:29

je viens de prendre connaissance de ce post.

Oui je suis imprimeur.
Non je n'imprime pas de fausse carte. Oui vous pouvez me balancer à Wizard. Ca me fait ni chaud ni froid.
Oui avec vos histoires de lot vous pourrissez le post.
Oui c est bizzare que Cachan ou Reims soit toujours cité en critiquant mes organisations.
Oui je suis organisateur sur le Papier  car j essayes d'organiser le Club Queimada dans son ensemble.
Non je ne m'occupe pas des lots et des tournois Legacy Day. J'organise juste les dates, l'homologation et le report. Les lots et le tournoi je jour J, est du ressort de Sylvain.

ET vous vous faite quoi en dehors de critiquer ?

#32 dagzdag

dagzdag
  • Membres
  • 12 messages

Posté 13 June 2011 - 18:18

Bonjour messieurs,

Il apparaît important au vue de la tournure de la situation que j'intervienne sur ce qu'il a été dit.

Reprenons les chose dans l'ordre si vous le voulez bien :


Citation

7x25 = 175€.
Excellent calcul.

Citation

La t'en as pour à peine 100€
Mauvais calcul. Pour information l'association Queimada n'est responsable, lors des Legacy Day, que de la mise à disposition de la salle. Les lots sont achetés par mes propres soins et mariés de tel manière que je rentre dans mes frais pour conserver une PAF à 7€ avec un nombre X de joueurs de prévu, ici 25. Comme vous vous en êtes certainement rendu compte par le passé les cotations de cartes évolues sans arrêt, si une carte acheté 40€ il y a plusieurs mois ne vaux aujourd'hui plus que 20€ il est hors de question que je m'assoie sur ces 20€ de différence. Pour votre information je ne représente pas un magasin, je peux même vous dire que je suis technicien de réseau d'assainissement (égoutier), j'organise donc des tournois avec des moyens qui me sont permis personnellement. Les lots de ce tournois représente 175€.

Citation

En plus le tournoi est à Perpette-Les-Oies en région parisienne et super difficile d'accès le dimanche par les transports
Il est vrai que le dimanche c'est galère d'arriver jusqu'à la salle. La gare de Montigny reste quant à elle tout à fait accessible. Pour information je n'ai jamais refusé (sauf plus de 4 personnes) à un joueur de venir le chercher à la gare et l'y déposer le soir. Je ne demande que deux chose, la ponctualité le matin et de la patience le soir le temps qu'on range la salle.

Je fait un bon sur les autres posts car apparement ils ne représentent qu'un avis et pas une critique. Une seul chose me titille l'esprit, moi quand je n'ai rien a faire je ne le fait pas.

Passons maintenant à mon préféré.  Quelle splendeur et quelle magnificiance qu'est l'anonymat. On est assuré de pouvoir dire ce que l'on désire et de proférer les plus absurdes insultes tout en étant sur de ne jamais se faire prendre. Mon cher phyrexiaman nous nous connaissons, enfin j'en suis persuadé à 99%, nous nous sommes croisé il y a quelques années sur un autre site communautaire où tu proférait quasiement les mêmes insultes tout en te faisant passer pour Sea R Hill (étrange d'ailleur que tu ne cite que son pseudo qui est connu de ... tout les forums). Sur tes différents sujets abordés je n'ai rien a ajouter de plus qui n'a déjà été dit.


Pour conclure, non je ne cherche pas à faire un tournois comme à Cachan ou à Reims, non je n'augmenterai pas la PAF de 7€ à 10€ pour avoir des lots plus intéressants. Les lots sont ici pour attirer du monde, il est vrai, s'ils ne vous intêressent pas ne venez pas au tournois ou venez mais ne vous plaignez pas de ce que vous recevrez. Magic l'Assemblée est un jeu, je souhaite conserver la convivialité du jeu. Je me contrefiche que l'on soit que 8 (ce qui est arrivé) ou 52 (nombre de place maximum).
Je me fou complètement que vous puissiez trouver des Tarmogoyf ou autre à 0,5€ ou à l'échange contre une guivre vorace, ces lots on été acheté pour une somme, ils la conserveront et tant pis si personne ne vient, nous n'organiserons plus de tournois c'est aussi simple que ça.

Modifié par dagzdag, 13 June 2011 - 18:19 .


#33 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 June 2011 - 18:39

Je trouve ça assez infâme de créer une telle polémique.
Si je ne m'abuse, Queimada, c'est une association, principalement constituée de joueurs casuals (ne prenez pas ça mal). Il est normal de ne pas retrouver des lots à hauteur d'un tournoi de cachan ou d'un tournoi de reims (j'utilise les mêmes comparaisons).

Même si la salle n'est pas facile d'accès, je peux dire que la convivialité là-bas était de mise, et ça, c'est vraiment agréable pour un tournoi.


Voilà, je ne me porte pas défenseur de l'association, ne la connaissant pas vraiment. Mais j'estime qu'aller aussi loin dans la diffamation comme pour une certaine boutique, je trouve ça abusé.

Par contre, je suis désolé, mais vouloir imposer une certaine valeur à une carte qui ne l'a plus, c'est idiot. On est dans un "monde" où les valeurs changent beaucoup. J'estime de ce point de vue qu'il faut quand même rester à la page. Mais ça, c'est mon point de vue de joueur et aussi de trader/vendeur.

Modifié par eveildufou, 13 June 2011 - 18:42 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#34 Neon

Neon
  • Membres
  • 2 messages

Posté 13 June 2011 - 21:07

Bonjour à tous,

Je pensais que seul une poignée de personne au monde pouvait vivre des lots remportés lors des tournois, lots sous forme pécuniaire bien entendu. De fait, je ne comprend pas vraiment ce genre de remarque incessante sur "les lots ne sont pas intéressants"! Vous venez à un tournois pour passer un bon moment en jouant à votre jeu préféré ou bien juste pour essayer de gagner de l'argent? Si c'est pour la tune essayez de trouver un job ou alors tentez votre chance à la française des jeux si vous aimez jouer mais arrêtez magic, c'est pas rentable.

Sur cette histoire de lot, perso, je mettrais juste un PAF à 1 ou 2 euros pour l'organisation (électricité, assurance & co) mais pas de lot car la majorité des joueurs a déjà les cartes dont il a besoin.

Pour moi, le seul intérêt des lots (booster par ex) est d'aider les jeunes joueurs qui n'ont pas beaucoup de carte à développer leur jeu, là c'est pertinent

Si j'étais l'orga je donnerai les lots à la tête de client ou plus précisément à son jeu afin d'aider ceux qui en ont le plus besoin (non je ne suis pas Robin des bois).

Malheureusement les jeunes joueurs (avec le vrai esprit magic) prennent souvent des raclées et c'est toujours les mêmes "gros charognards" qui ramassent le pot (alors qu'ils n'en ont pas besoin).

De plus, ces busards et autres vautours n'ont même pas le mérite des jeunes joueurs qui essais de monter un deck maison puisqu'ils pompent sur le net LE deck qui marche en ce moment. C'est bien loin de l'esprit de magic que j'imaginais.

En format officiel il y a encore le Scellé ou le draft  pour mettre les joueurs à égalité mais les vrais joueurs aiment construire et tester leurs decks perso.

Pour conclure, si vous êtes un joueur de magic qui recherche des tournois conviviaux mais pas dénués de chalenge (nous avons quelques bons joueurs), venez chez Queimada. Si vous êtes un chasseur de prime qui vient juste écraser la gueule de son adversaire (une tête de con en somme), surtout de venez pas chez Queimada pour plomber la bonne ambiance et le esprit sain qui y règne, restez même chez vous car personne n'a besoin de jouer contre un gros con.

A bon entendeur salut!

#35 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 June 2011 - 21:23

Faudrait quand même arrêter de prendre les joueurs non-casual pour des gros connards.

Merci d'avance.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#36 dagzdag

dagzdag
  • Membres
  • 12 messages

Posté 13 June 2011 - 21:41

Juste un petit commentaire pour imager mes propos et peut être me faire comprendre et après j'arrête de pourrir le forum :


Citation

Par contre, je suis désolé, mais vouloir imposer une certaine valeur à une carte qui ne l'a plus, c'est idiot. On est dans un "monde" où les valeurs changent beaucoup. J'estime de ce point de vue qu'il faut quand même rester à la page. Mais ça, c'est mon point de vue de joueur et aussi de trader/vendeur.

En admettant que j'ai acheté avant le banissement 4 survie du plus apte pour en faire un lot de premier. Aujourd'hui, après le banissement, leur prix a baissé de 50%. Je veux bien perdre un dizaine d'euros je suis pas aux pièces mais là on parle de plusieurs dizaine d'euros.

Citation

Faudrait quand même arrêter de prendre les joueurs non-casual pour des gros connards.

Je suis d'accord mais force est de constater que la majeur partie des soucis en tournois viens d'eux (logique ou pas, c'est un autre débat). Heureusement il ne sont pas tous comme ça (Boobaz, Dalton, Naztymind, ...). Après il faut nous comprendre (et vous aussi par la même occasion) personne n'aime se faire traiter de connard ( à part peut être super-connard).
Je crois que ce qui a fait le plus de mal dans cette c'est le sieur phyrexbidule, s'il voulais créer la zizanie il a réussi, maintenant on est entre gens civilisés il vaut mieu cloturer ce débat.

Sur ce, si vous n'êtes pas encore convaincu de venir dimanche prochain voyez comme nous animons le forum, imaginez le résultat en salle et viendez à Queimada.

#37 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 June 2011 - 21:51

En fait, je me situe personnellement entre les deux, c'est-à-dire entre le joueur casual et le joueur de tournoi.

Du coup, je vous comprends parfaitement quand un rigolo s'amuse à plomber votre annonce. Mais il faut aussi comprendre que défendre votre annonce, ce n'est pas non plus dégager les joueurs de tournoi. Car ce sont aussi eux qui font progresser les autres.

En ce qui concerne les lots, je comprends que c'est fort dommage de voir effectivement le prix de certaines cartes chuter. On n'y peut rien, on subit WotC de ce côté-là. J'ai moi-même perdu quelques sous dans des histoires de cartes bannies. C'est dommage pour moi, et je cherche une autre solution.

Malheureusement, comme j'ai déjà un tournoi la veille, et que je ne sais pas à quelle heure je serai rentré, je ne pourrais pas en être pour montrer qu'on peut être un joueur de tournoi qui vient pour le fun.

Une prochaine fois peut-être ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#38 Neon

Neon
  • Membres
  • 2 messages

Posté 14 June 2011 - 07:38

Apparemment mon message n'était pas clair, un joueur de tournois n'est pas, par définition, un gros con et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils font progresser les moins bons (j'en sais quelque chose).

Cependant, on peut être content de gagner sans pour autant rabaisser et se moquer de son adversaire car dans ce cas je considère que le joueur est un gros con et ce comportement je l'ai vu chez les joueurs de tournois mais pas chez les casuals.

Nous avons chez Queimada de vrais joueurs de tournois très respectueux mais j'en ai déjà vu d'autre..... (heureusement ils ne viennent plus)!

Sur ce, bon jeu à tous!

#39 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 15 June 2011 - 12:08

Salut
serai susceptible de viendre puisqu'il n'y a que le jeux qui m'intéresse et je me fou éperdument des lot que de toute façon je ne gagne jamais.
Combien y a t il de preinscri car je vien de loin et jaimarai pas venir pour rien!

Je veux juste taper le carton

#40 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 15 June 2011 - 12:46

Bonjour tout le monde !

Je serais heureux de pouvoir emprunter / acheter / échanger les cartes suivantes pour ce tournois :

2 Sylvan library
1 Charmille Dryad

A vot' bon cœur m'sieur 'dame !
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#41 Dalton

Dalton
  • Membres
  • 182 messages

Posté 15 June 2011 - 19:15

Voir le messagevamos, le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:08, dit :

Salut
serai susceptible de viendre puisqu'il n'y a que le jeux qui m'intéresse et je me fou éperdument des lot que de toute façon je ne gagne jamais.
Combien y a t il de preinscri car je vien de loin et jaimarai pas venir pour rien!

Je veux juste taper le carton
Toi peux viendre sans problème.

#42 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 15 June 2011 - 22:12

petite reflexion de 23h10 devant pekin express :

il devrait y avoir des lots ou une compensation pour les deck les plus originaux et qui viennent pas d'un pompage massifs sur les sites de decks.

j'ai fais des tournoi T1 dans cette optique et c'etait bien fun !

#43 Flugubluk

Flugubluk

    Daddy Team

  • Membres
  • 775 messages

Posté 15 June 2011 - 22:19

Voir le messageBoOBaZ, le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:46, dit :

Bonjour tout le monde !

Je serais heureux de pouvoir emprunter / acheter / échanger les cartes suivantes pour ce tournois :

2 Sylvan library
1 Charmille Dryad

A vot' bon cœur m'sieur 'dame !

J'ai deux slyvans à la vente, mais je ne serai pas là ce dimanche...

De rien pour l'intervention inutile!

#44 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 16 June 2011 - 12:13

Tu sert a rien flu. !!!

#45 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 18 June 2011 - 13:47

Voir le messageBoOBaZ, le Mercredi 15 Juin 2011 à 13:46, dit :

Bonjour tout le monde !

Je serais heureux de pouvoir emprunter / acheter / échanger les cartes suivantes pour ce tournois :

2 Sylvan library
1 Charmille Dryad

A vot' bon cœur m'sieur 'dame !

Je te ramène ça !! Au prêt par contre.