Allez la liste originale jouee par Fabiano au SCG Boston il y a deja un petit bout de temps:
Deck Name: Team Italia
Gerard Fabiano
Creatures [16]
1 Ranger of Eos
3 Figure of Destiny
4 Dark Confidant
4 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic
Instants [4]
4 Lightning Bolt
Sorceries [13]
1 Gerrard's Verdict
1 Inquisition of Kozilek
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Vindicate
Artifacts [4]
1 Basilisk Collar
1 Sensei's Divining Top
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
Lands [23]
1 Plateau
3 Arid Mesa
3 Scrubland
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
4 Wasteland
Sideboard [15]
2 Nihil Spellbomb
1 Sword of Feast and Famine
2 Ethersworn Canonist
3 Burrenton Forge-Tender
3 Pyroblast
4 Swords to Plowshares
Le jeu est en fait constitue de la meme base B que les rock jouent habituellement: Hymn to tourach, Thoughtseize, Dark confident et Vindicate pour accentuer la denial de wasteland(un hymn un peu talentueux qui degage 1-2 lands avec une vindicate/waste derriere c'est quasi game. En side rien de particulier pour le B
Le R est la pour grim lavamancer et bolt md, bolt c'est assez peu etonnant mais pour grim qui deja seul fait le mu merfolk tout seul si il passe peut etre equipe d'un basilisk collar afin de sniper a distance tout ce qu'on veut tout en gagnant des pvs, collar qui sera tuto sur sfm obv.
Le W rajoute le "tarmo blanc" qu'est sfm, 4 exemplaires car le jeu souhaite la voir le plus souvent possible vu la faiblesse des creatures du jeu une blade U/R pour le boost ou un jitte font largement l'affaire bien souvent. Sinon que dire de ce ranger of eos seul a par que contre agro il doit etre plaisant avec les grim et les fod. Fod qui d'ailleurs sont pas tres fortes sur le papier mais rapidement 4/4, donc s'equippe assez facilement par la suite.
Enfin les artefacts, du classique sur la toolbox sfm et une top seule que je trouve un poil trop random mais bon.
Le principe du jeu est a peu pres le meme que le rock traditionnel sauf que la c'est fait dans le but d'ameliorer le mu face a merfolk qui est pas super pour rock. Le jeu est assez fragile face a tout ce qui joue trop de removal comme zoo mais sur sortie denial ca passe a peu pres tout ce jeu. J'attends de voir si d'autres ont test ce jeu et ont le meme point de vue que moi sur les mus(meme si j'ai fait court).
En fait c'est rock avec des creatures moins fortes contre zoo mais un meilleur mu face a folk.