Team Italia
Posté 02 July 2011 - 21:25

un certain Mr. S a dit :
Posté 03 July 2011 - 11:00
Le combo je mull donc forcement je suis pas frais et je touche pas de discard... et il top deck sur les 2 game ou il win
Perso la burrenton c'est juste la carte qui fait des games a elle seule contre gob la 2eme game j'en ai 2 sur table mais malheureusement pas d'equip permettant de faire la dif alors je défends face à la horde je stp mout et bricoleur histoire d'etre frais mais pas de stoneforge... Concernant burn le match up parait favorable une fosi qu'elle est sur table on est à l'abri de fireblast et la discard nous aide bien puis bon si on joue correctement batterskull c'est vraiement le mal pour burn quand on a géré sa main...
La je viens de tester contre affinity sur cockatrice je l'ai déroulé j'aurai ps cru mais défausse waste ça lui fait mal

Je me demande aussi si les perish sont nécessaires en side au vu du meta. Vous en etes ou dans votre version et votre side? La je suis sur mon tel donc je peux pas poster ma liste je fais ça tout à l'heure

Posté 03 July 2011 - 18:54
Figure est une très bonne carte mais j'ai trouvé que par moment le deck manquait de patate. La cartes est violente, les Pro sont vraiment fortes (Tarmo, Chevalière et Batterskull) et le CA combinée avec SoFI est infame.
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 July 2011 - 19:12
Figure c'est fort, mais elle dépend énormément du meta. De toute manière, Gatekeeper ou Mirran c'est la même chose.
Et sinon, quid des Toupies ?? Je les trouve fortes mais sacrément lentes dans certains MU.. Ca libérerait quand même 2 slots supplémentaires....
On doit assumer un côté + agro selon moi
Posté 03 July 2011 - 19:18
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 July 2011 - 19:26
Moi je maintiens, par contre, que 4 bolts c'est trop. Je préfère StP MD et des Edict de side. Ca renforce pas mal de MU.
Puis Gatekeeper , Edict et autres joyeusetés renforcent même le MU Junk
Posté 03 July 2011 - 19:53
Citation
Passer de/quoi?
La version 1 est plus aggro et est meilleur contre Aggro. La version 2 est plus AC et est meilleure contre AC.
un certain Mr. S a dit :
Posté 03 July 2011 - 20:59
Plutôt sympa, en effet. Sinon, je rebosse en ce moment sur une liste sans Figure ressemblant à ça:
4 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic
4 Dark Confidant
3 Gatekeeper of Malakir
2 Mirran Crusader
4 Swords To Plowshares
4 Thoughtseize
4 Hymn To Tourach
3 Vindicate
2 Sensei's Divining Top
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Body and Mind
C'est plus lent, certes mais me semble suffisamment armé contre pas mal de decks.
Comme tu l'as dit, Mirran est une menace à lui seul. Le gros souci, en introduisant Mirran dans la liste, c'est la curve plutôt étalée. Par contre, il est évident qu'au vu du nombre de Spell Snare et de Misstep joués, il faut cracher une FoW ou un StP.
A toi de me dire ce que tu en penses.
Sinon, je joue une version avec 3 Bitterblossom et 1 Jitte (à la place de la Body and Mind)
Posté 03 July 2011 - 21:47

À vrai dire en ce moment j'ai remplacé SoBaM par SoFI mais mise à part ça pas de changement. J'hésite toujours entre Ranger et Elspeth.
Je vais test un peu plus la seconde version avec les Malakir et les Arpenteurs. Elle me semble également très fat dans un meta pas si aggro.

un certain Mr. S a dit :
Posté 03 July 2011 - 22:02
Moi , plus je teste, plus j'apprécie la deuxième liste!
Posté 03 July 2011 - 22:23
un certain Mr. S a dit :
Posté 04 July 2011 - 11:13
blind, le Dimanche 03 Juillet 2011 à 23:23, dit :
Omar Rohner vient de me répondre sur cette deuxième liste.
Il dit qu'elle est fun et infiniment meilleure que la première. D'après lui tu investis trop de mana dans Figure pour qu'elle soit rentable.
Les Planeswalkers selon lui, n'étaient pas aussi fort que ce qu'il pensait. Mais il a dit qu'il est crucial d'avoir des cartes de late game.
Le side lui plaît, mais il intégrerait probablement de quoi gérer du grave (Extirpate)
voilà voilà
Posté 04 July 2011 - 11:41

Du coup je vais me mettre à tester la seconde liste. Je vais partir sur ça :
1 Mountain
1 Swamp
2 Arid Mesa
3 Marsh Flats
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Scrubland
4 Wasteland
2 Gatekeeper of Malakir
4 Dark Confidant
4 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic
1 Ajani Vengeant
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Batterskull
1 Sword of Body and Mind
1 Umezawa's Jitte
2 Sensei's Divining Top
4 Swords to Plowshares
1 Inquisition of Kozilek
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Vindicate
SB: 2 Diabolic Edict
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 2 Pyroblast
SB: 3 Perish
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant
un certain Mr. S a dit :
Posté 04 July 2011 - 12:20
Le plan de side est il le suivant:
Combo
-4 stp
+ 4 canoniste
(suivant la combo jouée car vs sneak hive mind ca peut servir )
-4 vindicate ou -1 Ajani?
+4 reb pyro
Bete verte:
- 3 vindicate
+ 3 perish
Controle:
-1 Ajani
+1 Elspeth
SAT NO:
-4 Vindicate
-1 PTE
+ 2 diabolic edit
+ 3 perish
Posté 04 July 2011 - 12:23
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.