Aller au contenu

Team Italia

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#136 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 July 2011 - 13:34

T'es sûr de ton utilisation du mot "curvée"?

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#137 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 05 July 2011 - 13:39

Voir le messagePatoch, le Mardi 05 Juillet 2011 à 14:34, dit :

T'es sûr de ton utilisation du mot "curvée"?

+1

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#138 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 July 2011 - 13:48

Curvée ça veut juste dire qu'il y a autant de sort à 1 CCM, 2, 3... J'ai juste oublié le "hautement" que tu aurais pu trouver comme un grand si tu passais pas ton temps à tenter de me faire des mini sauces assez minables.

J'écris depuis mon tel, dsl..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#139 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 July 2011 - 13:51

Perso, j'ai un tournoi où j'attends beaucoup de Rock, Dark Horizons et Zoo. Donc je me cantonnerais à la deuxième liste je pense.

Par contre, je ne suis pas persuadé que le fait de jouer la deuxième liste rende le MU Landstill plus dégueulasse qu'avec la première... Tu te fais moins heurter par Misstep, et tes spells lourds doivent rencontrer une des 4 FoW ou un des 2 Counterspells joués...

#140 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 05 July 2011 - 13:59

Voir le messageblind, le Mardi 05 Juillet 2011 à 14:30, dit :

La seconde liste je la trouve hyper curvée. Les Gatekeeper coûte 3, les Arpenteurs 4, on joue plus Figure.. Après je te rejoins sur le fait qu'elle est bien meilleure Vs Junk, Zoo, Bant & co.

Citation

Curvée ça veut juste dire qu'il y a autant de sort à 1 CCM, 2, 3... J'ai juste oublié le "hautement" que tu aurais pu trouver comme un grand si tu passais pas ton temps à tenter de me faire des mini sauces assez minables.
Désolé, mais je relevais juste le fait que, sans savoir lire dans les esprits, il était difficile de considérer ta phrase comme juste une mauvaise utilisation d'un mot, qui pouvait éventuellement montrer une mauvaise compréhension du concept.

Et d'ailleurs, il se trouve que justement, cette digression lexicale a permis de montrer que tu n'avais pas tout à fait saisi le concept de "curve". Un deck curvé, c'est un deck dont la répartition des CCM permet de jouer ses spells de manière régulière, en utilisant son mana à chaque tour. Donc avec plus de coûts bas, peu de hauts CCM, et un pic centré en une valeur dépendant du format.
Par exemple, un jeu de limité "curvé" contiendra une répartition des CCM ressemblant à une gaussienne (une courbe en cloche) centrée sur un truc comme 3.5, mais plus étalée côtée hauts CCM que bas CCM (on joue plus de spells à 6 que de spells à 1).

Donc prend pas la mouche comme ça, si je relevais ce point ce n'était pas pour saucer, mais parce que tu disais un truc faux, et que, si c'est clair dans ta tête, ça ne l'est pas pour les lecteurs. Ne t'inquiete pas pour la sauce, je la garde pour les moments où il faut commenter au choix tes decks, tes plays, ou ton jogging :) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#141 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 July 2011 - 14:17

:)

Les Arpenteurs sont plutôt énorme dans les Mus contrôle, le problème c'est qu'il y a moins de créatures et donc on souffre plus sur les removals.

un certain Mr. S a dit :

#142 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 July 2011 - 14:52

En même temps, rares sont les jeux qui usent de removal en masse (+ de 6), je crois même que l'on fait partie des jeux en jouant le +.

Le gros avantage, contrairement à avant, c'est qu'avec Perish de side, tu peux laisser ton adversaire jouer les 3 premiers tours et te contenter de vider la main. L'optique change, et en général, 1 à 2 bêtes suffisent dans la game pour battre pas mal de ces MU.

Puis contre Landstill, résoudre Ajani c'est le mal...Tu peux lui locker définitivement une Mishra, ce qui peut souvent s'avérer suffisant. Mais bon, après, on joue Ajani au nombre incalculable de ... 1 , donc vas-y pour le toucher ^^

#143 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 05 July 2011 - 16:57

En même temps, rares sont les jeux qui usent de removal en masse (+ de 6), je crois même que l'on fait partie des jeux en jouant le +.

Alors  ,  je sais pas ou tu as vu 6 removals de masse   , perish de side (admettons) et ??

on ne joue ni Deed  , ni EE  , ni WoG  ,  ni firespout  et j'en passe donc  je vois pas là il faut m'éclairer.  

Après Vindicate , Stp , sont des removals mais en aucuns cas de masse.

Enfin bref pour etre constuctif , que pensez Vous d'inclure au moins 1 Jitte Md ou Sb  , pour gérer ....  Jitte !!! parceque Jitte actif contre nous , c'est trop laid ....  

pourquoi ne pas faire un trio d'equip  
SOBAM + Jitte + Batterskull   , sofi qui dans ce pack n'est pas valable amha , autant jouer Sofaf qui est d'un porcasse :)

J'ai pas mal testé Vs maverick (zeta bomb en réalité )   et jitte actif  nous fait  le cul  hors Jitte est toujours joué  meme si batterskull le remplace petit à petit  , docn avec 4  SFM sa nous fait 5 slots  potentiels de plus pour casser jitte  ,   je dis ça comme ça  test à l'appui   , j'attends vos avis

Modifié par Zazatorix, 05 July 2011 - 17:01 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#144 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 July 2011 - 17:10

En ce moment je test SoFI, Jitte et Batterskull et je suis plutôt satisfait. Fabiano avait annoncé SoFI comme la meilleure Sword pour ce deck et je suis pas loin d'être d'accord. Le blast et la draw est très appreciable. :)

Après quand je parle de liste 1 et 2 je fais référence au MD. :D Car en jouant la liste 1, je joue Perish en SB. On joue certes plus de removal mais 0 Cantrips pour les toucher plus facilement mise à part 2 Toupie.

un certain Mr. S a dit :

#145 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 July 2011 - 17:25

Voir le messageZazatorix, le Mardi 05 Juillet 2011 à 17:57, dit :

Alors  ,  je sais pas ou tu as vu 6 removals de masse   , perish de side (admettons) et ??

on ne joue ni Deed  , ni EE  , ni WoG  ,  ni firespout  et j'en passe donc  je vois pas là il faut m'éclairer.  

Prochaine fois, j'évite d'être subtil, hein! Je ne parle en aucun cas de removals DE masse . J'ai juste parlé de removals EN masse (qui signifie juste que l'on joue plusieurs cartes de removals individuels)

Sinon, je pense SoBaM nécessaire du fait du nombre de bêtes que l'on joue (qui est peu élevé, je le rappelle). Jitte c'est pas vilain, mais reste à voir si tu t'en sers souvent. Ce qui d'après-moi est loin d'être le cas.

Puis pour être honnête, même sans Jitte, le MU Maverick est plutôt bon. Après, on est tous d'accord pour dire que Collar est loin d'être nécessaire, et c'est davantage le cas dans la liste numéro 2. Je pense d'ailleurs que si l'on joue SoFI , c'est davantage dans la liste 2 (4 StP, 4 Vindicate voire 2 Gatekeeper pour gérer les thons) où la pro Green se justifie moins.

#146 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 05 July 2011 - 17:50

[quote name='Benzema' date='Mardi 05 Juillet 2011 à 18:25' post='117318']
Prochaine fois, j'évite d'être subtil, hein! Je ne parle en aucun cas de removals DE masse . J'ai juste parlé de removals EN masse (qui signifie juste que l'on joue plusieurs cartes de removals individuels)

Autant pour moi  :)    , Alors ben Maverick ça se résume bcp à si il a Mor très tot  , dans le match up grim lavamancer est une tuerie  mais quand j'ai test  , ils ne faisaient jamais un tour  , sinon je te rejoins à 100 % sur la sobam  , elle fait un travail assez epoustouflant  à elle seule  , elle génère des tokens dans un deck souvent en panne de créa  , donc indispensable amha

#147 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 July 2011 - 17:54

Perso je vais retester MoR. Dans un deck qui pack de la discard et qui peut donc virer l'anti bête et jouer sa MoR je trouve ça infâme. Un MoR qui protège un Dark c'est auto win, une MoR qui permet de connecter avec SoFI c'est auto win, une MoR qui protège un Stoneforge c'est ultra sexy.

Alors certes c'est un topdeck affreux en late game mais en jouant 4 on devrait pas vraiment l'atteindre ce late game.

Je vais tester. :)

un certain Mr. S a dit :

#148 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 05 July 2011 - 18:24

Autant jouer pikula ...  Au moins tu aura une
vraie manabase. Après. Le rouge ne serait utilise que pour grim lavamancer.

#149 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 05 July 2011 - 18:27

Je joue Bolt MD et des Pyro en SB mais pour le moment je vais tester. :)

un certain Mr. S a dit :

#150 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 July 2011 - 18:49

Perso, jouer Pikula ne m'enchante pas trop. Face à aggro, sans Grim, tu es bien moins fraîs. Puis le fait de jouer 4 Bolts puis 4 StP après side ça paraît quand même sacrément fraîs.

Pour avoir souvent joué contre Pikula, Lavamancer + Bolt + StP ça les crashe... Si tu as un minimum de réactivité face aux MoR, le jeu ne fais vraimeNt pas grand chose.

Puis dans les nouvelles versions de Pikula, le fait de jouer Chrome Mox pour sticker rapidement tes CC de 2, j'aime pas. Un contre et c'est la loose assurée