

Team Italia
#136
Posté 05 July 2011 - 13:34
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#138
Posté 05 July 2011 - 13:48
J'écris depuis mon tel, dsl..
un certain Mr. S a dit :
#139
Posté 05 July 2011 - 13:51
Par contre, je ne suis pas persuadé que le fait de jouer la deuxième liste rende le MU Landstill plus dégueulasse qu'avec la première... Tu te fais moins heurter par Misstep, et tes spells lourds doivent rencontrer une des 4 FoW ou un des 2 Counterspells joués...
#140
Posté 05 July 2011 - 13:59
blind, le Mardi 05 Juillet 2011 à 14:30, dit :
Citation
Et d'ailleurs, il se trouve que justement, cette digression lexicale a permis de montrer que tu n'avais pas tout à fait saisi le concept de "curve". Un deck curvé, c'est un deck dont la répartition des CCM permet de jouer ses spells de manière régulière, en utilisant son mana à chaque tour. Donc avec plus de coûts bas, peu de hauts CCM, et un pic centré en une valeur dépendant du format.
Par exemple, un jeu de limité "curvé" contiendra une répartition des CCM ressemblant à une gaussienne (une courbe en cloche) centrée sur un truc comme 3.5, mais plus étalée côtée hauts CCM que bas CCM (on joue plus de spells à 6 que de spells à 1).
Donc prend pas la mouche comme ça, si je relevais ce point ce n'était pas pour saucer, mais parce que tu disais un truc faux, et que, si c'est clair dans ta tête, ça ne l'est pas pour les lecteurs. Ne t'inquiete pas pour la sauce, je la garde pour les moments où il faut commenter au choix tes decks, tes plays, ou ton jogging

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
#141
Posté 05 July 2011 - 14:17

Les Arpenteurs sont plutôt énorme dans les Mus contrôle, le problème c'est qu'il y a moins de créatures et donc on souffre plus sur les removals.
un certain Mr. S a dit :
#142
Posté 05 July 2011 - 14:52
Le gros avantage, contrairement à avant, c'est qu'avec Perish de side, tu peux laisser ton adversaire jouer les 3 premiers tours et te contenter de vider la main. L'optique change, et en général, 1 à 2 bêtes suffisent dans la game pour battre pas mal de ces MU.
Puis contre Landstill, résoudre Ajani c'est le mal...Tu peux lui locker définitivement une Mishra, ce qui peut souvent s'avérer suffisant. Mais bon, après, on joue Ajani au nombre incalculable de ... 1 , donc vas-y pour le toucher ^^
#143
Posté 05 July 2011 - 16:57
Alors , je sais pas ou tu as vu 6 removals de masse , perish de side (admettons) et ??
on ne joue ni Deed , ni EE , ni WoG , ni firespout et j'en passe donc je vois pas là il faut m'éclairer.
Après Vindicate , Stp , sont des removals mais en aucuns cas de masse.
Enfin bref pour etre constuctif , que pensez Vous d'inclure au moins 1 Jitte Md ou Sb , pour gérer .... Jitte !!! parceque Jitte actif contre nous , c'est trop laid ....
pourquoi ne pas faire un trio d'equip
SOBAM + Jitte + Batterskull , sofi qui dans ce pack n'est pas valable amha , autant jouer Sofaf qui est d'un porcasse

J'ai pas mal testé Vs maverick (zeta bomb en réalité ) et jitte actif nous fait le cul hors Jitte est toujours joué meme si batterskull le remplace petit à petit , docn avec 4 SFM sa nous fait 5 slots potentiels de plus pour casser jitte , je dis ça comme ça test à l'appui , j'attends vos avis
Modifié par Zazatorix, 05 July 2011 - 17:01 .
#144
Posté 05 July 2011 - 17:10

Après quand je parle de liste 1 et 2 je fais référence au MD.

un certain Mr. S a dit :
#145
Posté 05 July 2011 - 17:25
Zazatorix, le Mardi 05 Juillet 2011 à 17:57, dit :
Alors , je sais pas ou tu as vu 6 removals de masse , perish de side (admettons) et ??
on ne joue ni Deed , ni EE , ni WoG , ni firespout et j'en passe donc je vois pas là il faut m'éclairer.
Prochaine fois, j'évite d'être subtil, hein! Je ne parle en aucun cas de removals DE masse . J'ai juste parlé de removals EN masse (qui signifie juste que l'on joue plusieurs cartes de removals individuels)
Sinon, je pense SoBaM nécessaire du fait du nombre de bêtes que l'on joue (qui est peu élevé, je le rappelle). Jitte c'est pas vilain, mais reste à voir si tu t'en sers souvent. Ce qui d'après-moi est loin d'être le cas.
Puis pour être honnête, même sans Jitte, le MU Maverick est plutôt bon. Après, on est tous d'accord pour dire que Collar est loin d'être nécessaire, et c'est davantage le cas dans la liste numéro 2. Je pense d'ailleurs que si l'on joue SoFI , c'est davantage dans la liste 2 (4 StP, 4 Vindicate voire 2 Gatekeeper pour gérer les thons) où la pro Green se justifie moins.
#146
Posté 05 July 2011 - 17:50
Prochaine fois, j'évite d'être subtil, hein! Je ne parle en aucun cas de removals DE masse . J'ai juste parlé de removals EN masse (qui signifie juste que l'on joue plusieurs cartes de removals individuels)
Autant pour moi

#147
Posté 05 July 2011 - 17:54
Alors certes c'est un topdeck affreux en late game mais en jouant 4 on devrait pas vraiment l'atteindre ce late game.
Je vais tester.

un certain Mr. S a dit :
#148
Posté 05 July 2011 - 18:24
vraie manabase. Après. Le rouge ne serait utilise que pour grim lavamancer.
#149
Posté 05 July 2011 - 18:27

un certain Mr. S a dit :
#150
Posté 05 July 2011 - 18:49
Pour avoir souvent joué contre Pikula, Lavamancer + Bolt + StP ça les crashe... Si tu as un minimum de réactivité face aux MoR, le jeu ne fais vraimeNt pas grand chose.
Puis dans les nouvelles versions de Pikula, le fait de jouer Chrome Mox pour sticker rapidement tes CC de 2, j'aime pas. Un contre et c'est la loose assurée