Aller au contenu

Team Italia

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#151 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 05 July 2011 - 22:12

je sais pas vous, mais perso j'ai quand même du mal à retirer SoBaM pour rentrer SOFI...

Cruel dilemme que de constituer le package Equipement....

#152 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 06 July 2011 - 11:58

Ben perso sur mes test de la version 1 sobam m'a vendu du reve donc j'imagine que sur la version avec encore moins de bête elle me parait juste indispensable. Perso je pense que le blem est plus jitte ou sofai non?

#153 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 06 July 2011 - 21:29

Perso, dans la liste 1 je jouerais 1 SoFi, 1 SoBaM et 1 Batterskull, tandis que dans la seconde j'opterais davantage pour Jitte, SoBaM et Batterskull.

La liste 1 est plus aggro et a davantage d'anti-bêtes individuels, donc Jitte se justifie moins selon moi. Le fait d'obliger à bloquer une bête équipée de SoFI,c'est quand même royal^^

La deuxième liste est davantage contrôle, le but étant de nettoyer le board pour passer une bête Jittée.

#154 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 07 July 2011 - 11:40

Je te rejoinds benzema sur ce que tu dis pour la 1ere liste sofi sobam batterskull.

Et pas encore testé la 2nde liste mais ça me parait logique de couper sofai pour jitte comme aggro on le craind plus avec cette 2eme version

#155 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 07 July 2011 - 12:00

La deuxième liste c'est celle d'Omar Rohner?:

3 Verdant Catacombs
4 Badlands
4 Bloodstained Mire
4 Marsh Flats
4 Scrubland
4 Wasteland
2 Gatekeeper of Malakir
4 Dark Confidant
4 Grim Lavamancer
4 Stoneforge Mystic
1 Ajani Vengeant
1 Elspeth, Knight-Errant
1 Basilisk Collar
1 Batterskull
1 Sword of Body and Mind
2 Sensei's Divining Top
4 Swords to Plowshares
4 Hymn to Tourach
4 Thoughtseize
4 Vindicate
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 4 Ethersworn Canonist
SB: 3 Perish
SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 2 Diabolic Edict

Si c'est bien celle-là, je suis d'accord pour le Jitte>SoFI>Collar
Par contre certaines choses m'embetent un peu durant mes tests:
-Ajani Vengeant: Vous le trouvez vraiment utile? J'ai tendance à le trouver un peu mou et loin d'être aussi décisif qu'une Elspeth.
-Avez-vous abandonné l'idée des Mirran Crusaders? Contre aggro la double initiative m'a pas mal aidé, et ils ont le mérite de se prendre tous les StP/PtE qui passent.
-Je fais beaucoup de full, ne peut-on pas cutter quelques lands? Ou ça deviendra juste?

#156 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 07 July 2011 - 18:20

A priori le problème du mirran dans ce deck c'est que c'est pour taper aggro et du coup le plan habituel du deck c'est de fetcher sur du noir pour tourach et compter sur une carte 2 blanc pour ralentir aggro ça me parait chaud j'attends les commentaires de Benzema et Blind qui ont mieux testé que moi cette 2eme version.

Moi avec la 1ere liste il m'arrivait quelque fois de faire du full aussi si ça peut t'aider je me suis aussi poser la question des lands mais comem on joue figure dans la 1ere version j'ai pas osé sachant que la 2eme est encore plus lourde il me semble difficile d'enlever du land

#157 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 July 2011 - 18:24

Pour le moment je reste sur la première liste qui est plus solide face à Aggro. Pour le nombre de land, je pense vraiment pas qu'il y en a trop même si oui il m'arrive également de faire des full.
On ne joue que 2 basics et on s'expose donc facilement à Wast.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#158 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 07 July 2011 - 18:26

Tu joues des basics dans la 1ere liste Blind ou tu parles de la 2eme liste concernant les basics?

#159 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 07 July 2011 - 18:28

Sinon quitte a jouer un drop a 3 contre agro et qui coute WW vous voulez pas essayer kitchen finks ? Ca a pas l'air tres mauvais et le gain de pvs dans ce deck c'est assez rare si tu connectes pas un batterskull

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#160 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 July 2011 - 18:33

Je parle de la première j'ai rentré 1 Montagne et 1 Marais. Par contre je comprends pas trop votre envie de renforcer Aggro vu qu'on lui roule déjà dessus.

un certain Mr. S a dit :

#161 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 07 July 2011 - 18:50

Renforcer aggro c'est pour la V2 je pense clair qu'avec la V1 aggro sur mes tests ça  se passe plutot bien sauf sur full. Et tu joues come comme manabase du coup tu as fais - 1 scrub et -1 plateau non?

#162 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 07 July 2011 - 19:09

Nan. Je fais plutôt -1 Mesa -1 Marsh

un certain Mr. S a dit :

#163 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 08 July 2011 - 11:50

Testé contre ichorid version LED sur cockatrice et franchement je perds la 1 avec adveraire à 1 je fais quand même saisie T1 il a pas de dredgeur je lui enleve break out sur qui il comptait puis il top deck putrid imp...
et la 2 leyline blanc pour lui bon je suis frais j'ai quand même toupie sur table et FOD T2 et en main vindicate et pte ben je revele sur toupie que des wasteland 3 je vois pas mon blanc qu'une montagne (qui remplace un fetch pour tester la version de blind :) ça me plante la game cette fois ce que j'avais peur en incluant du basic)et bob arrive sur table x2 tjrs pas de blanc snif et il fini par derouler alors qu'il est à 1 encore une fois ...

#164 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 July 2011 - 15:55

Si tu penses qu'un match s'apparente a des tests j'ai joue vs blind y'a deux jours ac LED dredge, j'ai du kill deux fois avant le t3 et on s'est dit qu'on allait peut être teste autre chose tellement ça semblait être une blague comme Mu :s

Et un joueur de dredge qui garde une main sans dredger ac un seul draw spell en paluche, et pas de discard outlet amha il est juste fou, pour pas dire completement mauvais.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#165 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 08 July 2011 - 16:26

Promis c'est le pire Mu du deck et prendre des slots en SB pour obtenir un Mu toujours mauvais je trouve pas ça judicieux.

Sinon SoBaM > SoFI.

un certain Mr. S a dit :