Team Italia
Posté 08 July 2011 - 17:49
J'ai pu tester vs MissBant, Team America et Zoo, et suis très content des résultats amenés par le deck.
Quelques remarques:
- Gatekeeper of Malakir c'est vraiment INSANE! Ca rentre dans l'optique CA du pack en faisant du 2 pour 1 et permettant de faire champ libre chez l'adversaire.
- Les basics, bien que gênants quelquefois sont OBLIGATOIRES. J'étais content d'avoir mes 3 basics vs une Life from the Loam cherchant Waste sur Waste. Ce fût d'ailleurs une partie de fou (il nous restait à tout péter 12 cartes dans la bibal, et plus de bêtes. Finalement ce fût le kill au Ajani)
- Suite à beaucoup de plays, j'ai finalement choisi de virer définitivement SoFI au profit de ... Collar! Cette carte a été bien plus convaincante tout le long des tests, et bien que lente, l'association au Grim fait vraiment peur. Ca oblige souvent Qasali à casser Collar plutôt que SoBaM.
- Finalement, contre Zoo, Perish n'est VRAIMENT PAS nécessaire; De deux choses l'une: soit on garde Perish et on vire SoFaF du sideboard, soit on garde SoFaF et on vire Perish. Peut être au profit d'Extirpates...
- SoBaM est l'équipement que je cherchais le plus. Je ne cherchais que Batterskull lorsque j'étais en Full ou en fin de game. Je pense plus que jamais que SoBaM est la meilleure Sword dans le contexte actuel.
- Les Planeswalkers: ne sont pas indispensables... Je pense que si je devais modifier le pack, je jouerais soit 2 Elspeth, soit 1 Elspeth et 1 Gatekeeper supplémentaire. Au vu du peu de jeux combos actuellement, Gatekeeper a une tête de monstre.
- SoFaF: Je la trouve de moins en moins indispensable dans le pack. J'ai vraiment remarqué que la disrupt se suffit à elle-même. Quitte a choisir une Epée, je pense que j'essaierai de couvrir au max les protections. SoLaS, lorsque tu joues du Gatekeeper, est vraiment violente . Les protecs sont peut-être plus efficaces que SoFI; Sinon, et je testerais quand même: SoWaP. Sur le papier, clairement la moins bonne Epée. Mais grâce aux protecs, peut se rentrer contre Zoo, et ses effets ne sont pas négligeables vs Landstill. Je pense toutefois arrêter mon choix sur SoLaS...
Voilà voilà
Posté 08 July 2011 - 18:28
Par contre ça risque d'être plus compliqué contre Aggro. Selon moi Jitte est vraiment très bonne. Tu as rentré une plaine en 3 Basics?
Et je te trouve très optimiste contre Zoo. Je vois pas comment SoBaM + SoFaF suffisent à rendre le Mu tellement simple que Perish est inutile.
Il pack des Qasali, des Lavamancer qui te défoncent et 40 removals... J'ai du mal à croire que 2 équips soit uffisants.
Modifié par blind, 08 July 2011 - 18:37 .
un certain Mr. S a dit :
Posté 08 July 2011 - 19:01
J'ai du faire un truc du genre 6-1 en touchant seulement 1 Perish... Et attention, ce ne sont pas les Swords qui rendent le MU bon, c'est notre disrupt. Les équipements sont-là pour commencer à killler. Zoo est d'ailleurs la seule exception où on cherche Batterskull. Si non géré dans le tour, Batterskull fait game.
Je ne suis pas optimiste, j'ai juste testé (et contre un bon joueur).
Maverick , je n'ai pas encore testé avec la seconde liste. Par contre j'ai testé Merfolks.. Là encore, on joue autant de gestion (voire +) qu'il a de bêtes. Là où je dis que Foudre ne sert à rien, c'est que Pyroblast fait le même job en mieux. J'ai perdu 1 seule game sur 6 , sur grosse sortie de sa part. Mais sinon, il a rarement l'occasion de te descendre plus bas.
Posté 08 July 2011 - 19:28
Apocalypse666, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 16:55, dit :
Et un joueur de dredge qui garde une main sans dredger ac un seul draw spell en paluche, et pas de discard outlet amha il est juste fou, pour pas dire completement mauvais.
Je dis pas que c'est la vérité du match up je raccontais juste une expérience et c'était pour montrer que même face à des mauvaises sorties ou mauvais play adverse ICHORID à l'air d'empaler le deck ce qui confirmait les dires de Blind.
Et je pense pas trop que mon adversaire était mauvais car il a tenté mais si il choppais un dredgeur ça faisait un truc fumé ne savant pas ce que je jouais il a mulligan à 6 sur cette game chose que j'ai zappé de dire ...
Posté 08 July 2011 - 19:40
Kroups, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 20:28, dit :
Et je pense pas trop que mon adversaire était mauvais car il a tenté mais si il choppais un dredgeur ça faisait un truc fumé ne savant pas ce que je jouais il a mulligan à 6 sur cette game chose que j'ai zappé de dire ...
De toute façon, on en a déjà parlé à l'époque où Merfolks et Gobs étaient bien représentés dans le format: Ca ne sert à rien d'essayer de prendre su side dans les MU déjà presque ingagnables.
Autant favoriser des MU "jouables" dans lesquels tu arracheras sans doute + de rondes que si tu affrontais Dredge
Posté 08 July 2011 - 19:57
Benzema, le Vendredi 08 Juillet 2011 à 20:40, dit :
Autant favoriser des MU "jouables" dans lesquels tu arracheras sans doute + de rondes que si tu affrontais Dredge
Ouais et pus bon, dredge court pas les rues en ce moment non plus, et je pense comme tu dis plus haut que meme avec un side de 10 cartes contre dredge t'aurais du mal a le tuer tellement ce jeu kill pas vite
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 08 July 2011 - 22:11
Posté 08 July 2011 - 22:22
Perso, j'ai toujours préféré SoBaM.
Posté 08 July 2011 - 22:48
Posté 08 July 2011 - 22:50
Celle avec les Figure ou celle avec arpenteurs/Gatekeepers ?
Posté 09 July 2011 - 00:22
3 [ZEN] Arid Mesa
3 [ZEN] Marsh Flats
4 [R] Badlands
4 [ON] Bloodstained Mire
4 [R] Scrubland
4 [TE] Wasteland
3 [EVE] Figure of Destiny
4 [RAV] Dark Confidant
4 [] Grim Lavamancer
4 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [WWK] Basilisk Collar
1 [NPH] Batterskull
1 [SOM] Sword of Body and Mind
1 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CST] Swords to Plowshares
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [LRW] Thoughtseize
4 [AP] Vindicate
je suis passé à 22 lands , car je trouvais que 23 c'est trop , on fait trop de mana full , du coup c'est mieux , 2 sensei me parait indispenable.
Pour les équipement j'en joue 4 qui me paraissent très bon dans ce deck , et en 60 éme carte je savais pas quoi mettre du coup j'ai mis une elspeth qui me parait très bon dans beaucoup de MU.
Pour le side , je sais pas trop quoi mettre encore , mais deja j'ai penser à mettre 3 perish qui me semble indispensable selon moi , en faite je pesne m'inspirer du side de omar Rohner qui me parait très bon .
Posté 09 July 2011 - 09:52
Le side de Rohner est bon, oui. Mais en discutant avec lui, il m'a précisé qu'il entrerait des Extirpate, probablement à la place d'une Canoniste,d'un Pyroblast et un Perish...
Posté 09 July 2011 - 09:59
un certain Mr. S a dit :