Team Italia
Posté 09 July 2011 - 10:06
En tout cas, Extirpate va sans doute rentrer dans mon side. Ca gère énormément de choses. Et la fraction de seconde est mieux que le côut alternatif de Surgical Extraction
Posté 09 July 2011 - 10:19
un certain Mr. S a dit :
Posté 12 July 2011 - 00:43
un certain Mr. S a dit :
Posté 12 July 2011 - 16:30
un certain Mr. S a dit :
Posté 12 July 2011 - 17:39
Posté 12 July 2011 - 17:58

un certain Mr. S a dit :
Posté 12 July 2011 - 18:45
Figure est notre seule bête qui est pas dégueu sans équipement
Posté 13 July 2011 - 17:37
Pour le reste, il faut dire que quelques un des messages de reply pourraient être un peu plus étoffés pour contribuer au débat.
Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :
OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :
Posté 26 July 2011 - 22:46
OrGy, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 18:37, dit :
Pour le reste, il faut dire que quelques un des messages de reply pourraient être un peu plus étoffés pour contribuer au débat.
De retour du CdF , où j'ai pû tester mon pack lors des deux tournois Legacy organisés par Magic Bazar.
vendredi , je fais 4-2 , finissant 14 ème, avec la liste d'Omar Rohner (quelques modifs de side) et pas mal de déchatte sur mes games perdues...
dimanche, 2 ème à l'issue des rondes , je jouais la première liste avec les FoD et 1 Elspeth.
Remarques: j'ai tenté plusieurs sideboards, et voici ce qu'il convient de dire.
Batterskull n'a pas été étincelant durant le week-end. La carte m'a tellement peu impressioné que je me tâte à le virer du Main Deck;
Basilisk Collar est énormissime dans de nombreux MU, notamment Réanimator. Le fait d'avoir des solutions dans chaque couleur lui pose de douloureux problèmes.
Sword of Body and Mind est forte, mais si je devais virer Batterskull, je pense jouer plutôt Fire/Ice et Feast/Famine.
Gatekeeper plie souvent les games de façon royale. Il a été le All Star du week-end.
Niveau sideboard, Extirpate est un ajout terrible, permettant de se relever de pas mal de MU.
Elspeth, je ne la jouerais plus. Ajani m'a bizarrement davantage aidé.
Canoniste, elle n'est jamais rentrée. Je me demande si au vu du métagame, elle est si indispensable actuellement.
Diabolic Edict est gras. Je l'ai side in la quasi-totalité des games.
Je vais tenter de faire de la place pour 2 ou 3 Burrenton. Je l'aurais rentrée contre les 3 quarts des jeux affrontés. Contre Progenitus c'est fort, contre les packs Lavamancers c'est très chiant, et ça embête accessoirement les packs Mono Red/Zoo, tout en se sidant contre Dredge si besoin est.
Perish n'est pas indispensable, deux exemplaires suffisent selon moi.
Posté 27 July 2011 - 21:39
4 Grim Lavamancer
3 Figure of Destiny
4 Stoneforge Mystic
4 Dark Confidant
2 Gatekeeper of Malakir
3 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek
4 Hymn To Tourach
4 Swords to Plowshares
4 Vindicate
2 Sensei's Divinng Top
1 Basilisk Collar
1 Sword of Body and Mind
1 Batterskull
1 Plains
1 Swamp
3 Wasteland
4 Badlands
3 Scrubland
3 Arid Mesa
4 Bloodstained Mire
3 Marsh Flats
SIDEBOARD:
2 Diabolic Edict
3 Perish
3 Red Elemental Blast
3 Extirpate
2 Ethersworn Canonist
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
Pour avoir testé pas mal de bêtes, je pense que Figure a sa place bien plus que toute autre créature... J'ai notamment testé les Mirran Crusaders ou encore Aven Mindcensors. Mais le constat est là: il faut davantage de bêtes à curve basse. Figure of Destiny est à son avantage contre pas mal de matchups...
Le pack d'équipements restera à priori le même. Le petit doute qui subsite étant Batterskull. Autant la carte m'a impressionné lors des premiers essais, autant je reste désormais assez perplexe. Il se pourrait que Batterskull repasse en side au profit de SoFI ou SoLaS.
A noter que si l'on ne joue pas Batterskull, un équipement Pro-Batterskull est envisagé, ce serait donc à priori SoLaS.
De gros doutes également concernant les Canonistes, qui ne m'ont pas servi du week-end;
J'ai fait de la place dans le side. SoFI complètera les protections et aidera dans les matchups un peu plus pénibles.
Posté 28 July 2011 - 10:56
sympa ta liste mais bolt ne serais pas mieux que stp ? et stp en side contre kotr.deck. pour le reste des MU, les bolt semble suffirent.
Posté 28 July 2011 - 11:53
StP est bien meilleure et gère les Tarmo.dec et Knights.dec
J'ai un excellent MU face à tous les packs NO. Ce serait moins le cas en jouant Bolt à la une.
Puis jouer Bolt de side voudrait dire virer les Extirpate, chose totalement inimaginable aujourd'hui.
Les slots les plus discutables sont selon moi les équipements joués MD.
Posté 28 July 2011 - 15:16
Posté 28 July 2011 - 15:36
Tu en as besoin face à tous les agros.
Pour ainsi dire, j'ai souvent alterné les équipements dans mes tests, et le souci c'est qu'il y a peu d'Epées réellement efficaces dans le pack hormis SoBaM.
J'ai déjà tenté de virer Collar et très franchement, je l'ai regretté à chaque fois. Alors oui, Collar prenant une place dans le pack Equip c'est chiant, mais il est indispensable.
SoFI m'a peu impressionné jusqu'alors. Seule la SoFaF m'a plu car pro vert et pro Batterskull.
Posté 28 July 2011 - 16:05