Team Italia
Posté 28 July 2011 - 16:13
N'oublions pas que Team Italia joue beaucoup de discard, ce qui rend tes bêtes moins fragiles aux removals. Et les 3/4 du temps, tu cherches à virer le removal plutôt qu'une bête que tu pourras de toute manière gérer.
Au risque de surprendre, Collar est l'équipement que je cherche en premier. Ca permet de trader des bêtes , notamment avec Gatekeeper, qui voit son boulot doublé.
Contre agro, la combo Collar/Grim permet d'enquiller des cartes en main tant que non-gérée. Puis Qasali Pridemage en fait souvent sa première cible. C'est un appât. Puis contre Reanimator, c'est une solution supplémentaire. Sur Iona, ton oppopnent a du mal a pouvoir nommer une couleur concrète.
Si le méta est infesté de jeux non-agro, il est possible de mettre Collar en side et d'entrer plutôt une Sword of Light and Shadow (si beaucoup de Stoneblade attendus)
Posté 28 July 2011 - 17:28
Benzema, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:13, dit :
Si il réanime autre chose, ça sera sans doute soit Sphinge/Inwkeel qui y sont immunisés, soit Jin qui l'aura déjà fait gagner. Donc même si ça peut être utile, je ne pense pas qu'il faille voir ce plan comme efficace contre reanimator.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 28 July 2011 - 17:47
Patoch, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 18:28, dit :
Si il réanime autre chose, ça sera sans doute soit Sphinge/Inwkeel qui y sont immunisés, soit Jin qui l'aura déjà fait gagner. Donc même si ça peut être utile, je ne pense pas qu'il faille voir ce plan comme efficace contre reanimator.
J'ai battu Reanimator 2-0 vendredi.
Une fois via Collar+Grim , et une autre via Gatekeeper of Malakir.
J'ai autant de possibilité d'emmerder l'adversaire que lui en a , ne l'oublions pas.
After side, il doit quand même tenir compte de :
-2 Diabolic Edict
-2 Gatekeeper of Malakir
-4 Vindicate
-4 StP
-3 Extirpate
Je te garantis que celà fait beaucoup pour lui... Puis très honnêtement, tous ces packs jouant peu de bêtes, que ce soit Reanim, Show and Tell et NO, ce sont des matchups plus que jouables. (surtout NO, qui ressemble à un bye)
Posté 28 July 2011 - 17:53

Je ne parlais pas tellement du MU contre reanimator, mais juste de l'efficacité du plan grim+collar, que je pense ne pas être grandiose. L'idée reste toujours que Jin réanimé tôt est ingérable si il n'est pas tué en fin de tour. Vindicate est très lente contre Reanimator. Tu as certes beaucoup de possibilités pour le gêner, mais il ne faut pas oublier que lui joue beaucoup de contres également.
La plupart des antibêtes rituels sont finalement pas tops contre un mec qui réanime Jin en plan principale, puisqu'une fois les 7 cartes piochées il est très dur de gérer la bête, et impossible de la gérer sans qu'il la réanime derrière.
Après, je ne dis pas que le MU est facile pour l'un ou l'autre, je manque trop de tests pour ça. Je dis juste qu'il faut identifier les bonnes cartes du match.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 28 July 2011 - 18:03
Le plan Grim + Collar paraît bancal, mais je n'ai pas mieux niveau équipements contre ce genre de pack. Ca m'a déjà sauvé les fesses de sales situations, donc je pense que de toute manière il faut garder le plan, faute de mieux.
Posté 28 July 2011 - 18:05
Benzema, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:03, dit :
Le plan Grim + Collar paraît bancal, mais je n'ai pas mieux niveau équipements contre ce genre de pack. Ca m'a déjà sauvé les fesses de sales situations, donc je pense que de toute manière il faut garder le plan, faute de mieux.
Posté 28 July 2011 - 18:12
Patoch, le Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:05, dit :
C'est vrai que ce plan est utile, encore + lorsque l'on est en mode topdeck des deux côtés.Et au risque de me répéter encore une fois, je n'ai pas trouvé une Epée plus efficace que le Collar jusqu'à présent.
Si je venais à jouer SoLaS à sa place , ce serait surtout un méta-call plutôt qu'une réelle estime pour cet équipement
Posté 01 August 2011 - 18:51
4 Grim Lavamancer
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Dark Confidant
2 Aven Mindcensor
3 Thoughtseize
1 Inquisition of Kozilek
3 Hymn To Tourach
4 Swords to Plowshares
4 Vindicate
2 Sensei's Divining Top
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Feast and Famine
1 Umezawa's Jitte
1 Swamp
1 Plains
3 Arid Mesa
4 Marsh Flats
3 Bloodstained Mire
3 Wasteland
4 Badlands
3 Scrubland
Sideboard:
1 Batterskull
2 Gatekeeper of Malakir
2 Diabolic Edict
2 Relic of Progenitus
1 Tormod's Crypt
3 Pyroblast
2 Duergar Hedge-Mage
2 Perish
Les cartes m'ayant déçu:
Batterskull, dans un environnement StoneBlade est monstrueusement lent.Il m'a rarement été vraiment utile.
Sword of Light and Shadow, n'apporte concrètement que les protecs. Jouant de la discard, prendre un anti-bête est moins fréquent. Et il faut bien l'avouer, la SoLaS n'apporte pas de CA.
Figure of Destiny est une carte bien trop lente pour être viable.
LES NOUVEAUTES:
Squadron Hawk: La bonne pioche. Ultra fort dans un méta Stoneblade, il fait que votre pack ne s'essoufle pas. Placer un anti-bête sur un Hawk est toujours un dilemme, car 3 autres peuvent suivre. Il rentabilise également les nouveaux équipements ajoutés à la liste, pour davantage de CA.
Aven Mindcensor: Une bête vraiment énorme au vu du métagame. Que ce soit contre les packs Order,Stoneblade,Enchanteresse, et en tenant compte de tous les fetchs du format, il accentue le côté Denial du jeu. Le fait que lui aussi ait un moyen d'évasion colle très bien avec les équipements.
LES EQUIPEMENTS:
Qu'on se le dise, dans les précédentes versions de Team Italia, le fait de jouer peu de bête voire peu de CA nous limitait dans notre choix d'équipements.
Je suis un grand fan de la Sword of Body and Mind. Mais avec tous ces packs qui rentrent des Ancient Grudge, la meule peut courrir à votre perte. Puis avec Reanimator sacrément de retour, il est dangereux de saucer.
Sword of Fire and Ice, reine des capas complètement débiles est ainsi insérée dans le pack. Le but du jeu étant de produire encore + de ça, elle rentre dans mon optique de play. Les bêtes évasives la rendent sacrément meilleure pour le coup.
Sword of Feast and Famine: Certainement la meilleure Epée d'un point de vue général. SoFI brille par ses capacités, SoFaF brille par ses protections ET ses capas. Elle complète bien le côté discard du jeu, fait un mini Time Walk, et donne la protec vs Team America,Knight,Tarmo,Junk,Germ,etc...
Jitte complète le pack Equipement, car mine de rien, elle fait strictement TOUT. Et elle fera souvent gagner sous Piègepont, qui plus est^^
Posté 03 August 2011 - 18:39
Posté 05 August 2011 - 16:43
J'aime pas Blossom qui fait game contre certains pack, mais alors Hawk doit être pire vu qu'en fait il apporte rien de spé au plan de jeu....
Posté 06 August 2011 - 00:12
alone, le Vendredi 05 Août 2011 à 17:43, dit :
J'aime pas Blossom qui fait game contre certains pack, mais alors Hawk doit être pire vu qu'en fait il apporte rien de spé au plan de jeu....
Et jouer Blossom apporterait quelque chose au deck ? La question se pose également quant aux points de vie que tu perds entre Confidant, fetchs, Saisie, etc...
En gros, si tu avais à modifier-essayer quelque chose, ce serait quoi?
Au vu du méta, je trouve Collar de moins en moins efficace. Jitte ne serait-elle pas au-dessus?
Perso, j'aime beaucoup la version Planeswalkers qui pose de grosses menaces, mine de rien...
Posté 06 August 2011 - 10:32
Sachant que le plan décrit arrive T4 c'est quand même archimauvais, d'autant plus si on considère que tu espère ensuite passer un confidant, soit T5 pour donc une utilisation effective T6.
J'ai l'impression que tes tests sont faussés. Déjà croire qu'une 1/1 fly pour 2 c'est fort en legacy c'est une aberration, mais alors que tes adversaires vont sciemment détruire le vaillant faucon pour que tu puisse jouer des menaces derrière c'est juste nawak. C'est juste tellement mieux de jouer une menace directe plutôt qu'un substitut de menace qui dans un bon jour va te permettre de jouer une menace après.
Edit: je suis pas spécialement convaincu par l'inclusion d'un arpenteur à 4 dans un deck 3 couleurs sans fixeur, pour exemple j'ai rock, qui joue beaucoup plus de fixeur et KotR pour faire un extra mana et pourtant j'ai toujours une appréhension à jouer 1 elspeth.
Modifié par Pokpok, 06 August 2011 - 10:35 .
Posté 06 August 2011 - 11:16
Je viens de voir ta liste. Ecoute, je la trouve pas mal du tout mais je me pose une question (peut-être une question de pinpin, je n'ai joué qu'une fois team italia) : tu ne joues presque plus rien en rouge. Ne serait-il pas intéressant de virer les 4 grim et les quelques cartes rouges du side ?
Ou alors, grim est trop important dans ce jeu et justifie à lui tout seul la présence du splash ?
Posté 06 August 2011 - 16:24
Les ReB sont également ultra-importantes, que ce soit face à Hive Mind, Controle, ou encore Reanim.
Finalement, et après nombreux tests, j'ai laissé tomber Hawk pour ré-intégrer Ajani et Elspeth, qui eux, sont des game breakers. Du coup, va falloir revoir tous ces équipements.
Posté 08 August 2011 - 19:22
Citation
Blossom t'apporte tous les tours un Token -> Vrai menace(très différent d'un Hawk qui est une 1/1 et n'est pas une menace et pire si l'adversaire te détruit ton équipement tu es à l'ouest avec ton faucon mordoré).
Poser une bête par tour est utile contre certain match up comme standstill, réanimator.... (le temps de trouver une solution) c'est frais contre d'autres deck plus random ou les bloqueurs c'est le bien ou ceux qui ne peuvent pas gérer les équipements et qui vont mourir obligatoirement sur BB + Equipement.
Le problème? La lenteur ... contre un aggro ce n'est pas très efficace la ou une figure de destinée par exemple prend tout son sens sur la stature 4/4 très rapidement sur le field et ou tu l'apprécies au top deck alors que BB est assez laid quand tu es à 5-6 pv et ne fais rien de suite sur le field.
De plus BB t'oblige des modification de liste pour le rentabiliser (jouer jitte par exemple qui prend beaucoup de sens avec BB mais qui reste une carte middel avec tout le reste).
Pour reparler du deck en général:
J'étais au BaC avec la même liste MD que j'ai utilisé au France j'ai fais : 5 victoire et 3 défaites m'écroulant dans les trois dernières rondes contre des adversaires qui déroulait vraiment pas mal

j'ai perdu contre un junk (6 eme ronde) qui a eu la baraka de sa vie sur les tourach et moi la poisse de ma vie sur mon tourach.
Perdant un patriot mystic qui me pose que des trucs insane T1-T2 et m'empalle toujours avec Snare et "je te contre pour 2 pv" (trop débile cette carte on est tous ok la dessus).
Et un réanimator(8eme ronde) qui esquive ma hâte avec une certaine classe (j'ai rentré 11 cartes contre lui et avec mon MD normalement il peine déjà) et il me tue à la deux avec la bête qui fait piocher avec 0 carte en main alors que j'ai confident actif depuis quelque tour qui me fait piocher des lands et des bêtes.....
Sur ceux parlons du SB qui était la seule touche particulière:
J'avais joué un side atypique sachant la recrudescence de réanimator:
4 Extirpate
2 Malakir (2 MD aussi)
2 Lighting Hélix
2 Edit Diabolique (ceux d'Alara je n'avais pas les anciens sur moi)
3 duress
1 Sword of FaF
1 Batterskull.
A noter :
Duress: elle passe de 2 à 3 dans ce tournoi de plus en plus testé de plus en plus apprécié, elle m'a beaucoup servie dans beaucoup de match up de merde, et elle fait en générale le même taff qu'une ReB dans les match up standard (entre autre les combo ou extirpate + Duress c'est du lourd lourd).
Lighting Hélix (contre les Grim deck's, Aggro et burn (attention burn remonte dans le cœur des débutants et nous fais les fesses) l'anti bête qui passe Miss step après réflexion Terminate était mieux comme on me l'a fait remarquer car est plus polyvalent contre les tono.
Extirpate : Violage de différentes game c'est la hate grave du moment selon moi (gagner pas mal de match juste avec çà).
Malakir: que demande le peuple
FaF : Suffit amplement pour les Knight Tarmo Deck's, Perish est vraiment overwin avec le nombre de spot remove que tu as.
Il me manquait un truc SB pour être vraiment frais je pense c'est le manriki ou comme on en parlait avec un pote le Mage des haies WR pour les Mystic deck's.