


Team Italia
#61
Posté 24 June 2011 - 22:46

un certain Mr. S a dit :
#63
Posté 26 June 2011 - 17:19
Le deck en a-t-il besoin?
un certain Mr. S a dit :
#64
Posté 26 June 2011 - 19:58
blind, le Dimanche 26 Juin 2011 à 18:19, dit :
Le deck en a-t-il besoin?
Mother, j'aime pas. Ca ne donne aucune patate au deck, et ça te met encore + en défensive.
Bref, je préfère Figure. Dans Pikula, je préfère MoR...
#65
Posté 26 June 2011 - 22:19
#66
Posté 27 June 2011 - 23:30
Stoneforge.deck s'affirme de plus en plus dans le metagame et donc Snare recommence à être joué en masse. Or nos sorts clés ont un CCM de 2 (Stoneforge, Bob, Tourach). Misstep serait une bonne solution. Elle sert également à protéger nos bêtes des removals, à contrer les Bs protecteur, etc...
Le gros soucis c'est qu'on doit cut les Toupie et ça me trou un peu le cul de devoir les cut tellement elles font game quand une touche la table. J'ai également cut les 2 Arpenteurs de la liste du GP pour rentrer les 4 Mental Misstep.
Quel est votre avis sur la carte et son inclusion dans le deck?
un certain Mr. S a dit :
#67
Posté 28 June 2011 - 08:21
blind, le Mardi 28 Juin 2011 à 00:30, dit :
Stoneforge.deck s'affirme de plus en plus dans le metagame et donc Snare recommence à être joué en masse. Or nos sorts clés ont un CCM de 2 (Stoneforge, Bob, Tourach). Misstep serait une bonne solution. Elle sert également à protéger nos bêtes des removals, à contrer les Bs protecteur, etc...
Le gros soucis c'est qu'on doit cut les Toupie et ça me trou un peu le cul de devoir les cut tellement elles font game quand une touche la table. J'ai également cut les 2 Arpenteurs de la liste du GP pour rentrer les 4 Mental Misstep.
Quel est votre avis sur la carte et son inclusion dans le deck?
Très honnêtement, Misstep ne m'intéresse pas dans le pack.
Il faut bien comprendre que si tu veux éviter les Snare, tu dois essentiellement t'axer vers le denial lors des 3/4 premiers tours. Tu as suffisamment de discard et de quoi casser du land pour placer tes spells importants.
De plus, savoir jouer correctement un deck signifie également savoir jouer en fonction du play adverse. Il m'arrive souvent de placer des Confidants ou Stoneforge sachant que mon adversaire a FoW en main pour l'y obliger à perdre 2 cartes.
Puis si vraiment tu veux jouer Misstep, autant jouer Landstill splash Grim ....
#68
Posté 28 June 2011 - 08:33
Benzema, le Mardi 28 Juin 2011 à 09:21, dit :
Il faut bien comprendre que si tu veux éviter les Snare, tu dois essentiellement t'axer vers le denial lors des 3/4 premiers tours. Tu as suffisamment de discard et de quoi casser du land pour placer tes spells importants.
De plus, savoir jouer correctement un deck signifie également savoir jouer en fonction du play adverse. Il m'arrive souvent de placer des Confidants ou Stoneforge sachant que mon adversaire a FoW en main pour l'y obliger à perdre 2 cartes.
Puis si vraiment tu veux jouer Misstep, autant jouer Landstill splash Grim ....
tout a fait d'accord avec Benzema ^^
#69
Posté 29 June 2011 - 08:51
Les arpenteurs , que je n'approuvais pas au début , remplissent finalement parfaitement leur rôle. N'oublions pas que ce sont des cartes très difficiles à gérer, même en Legacy.
Si l'on compare bien, Elspeth est meilleure que Bitterblossom (davantage de fonctionnalités) en étant active seulement un tour plus tard. On se sert souvent du +3/+3 Flying pour povoir coller des dégâts, et surtout (chose importante) on ne perd pas de life.
Pour être honnête, je trouvais Ajani faible, mais celà avant-même de tester. Mais il agit-là en source de denial supplémetaire. Il peut locker du land si l'adversaire s'est fait piller ses ressources, locker une bête (Tarmo ou KotR) quasi-définitivement, ou bien éclater de la bête un peu plus fragile (Merfolks,Gobs,Nacatl,Hierarch). Bref, leur côté multi-fonctions est TOUJOURS efficace!
Les Gatekeepers font eux-aussi du CA, permettent de bourrer Zoo plus aisément ainsi que les packs jouant du Thon (Emrakul,Progenitus). Au pire du pire, à la 1 contre combo, celà reste un bear, donc une petite menace. Puis couplés aux spells de discard (Saisie,Hymn) ils font souvent game.
Niveau équipements, le jeu joue 1 Collar (qui , couplé aux Lavamancers gère TOUT - sauf Progenitus) pouvant éventuellement passer en side selon le métagame. Les bêtes du format , hormis quelques exceptions se gérant déjà au Grim seul.
Batterskull est indéboulonnable maintenant (une 4/4 Vigil + Lifelink, c'est gros, dans le format) et la Sword à jouer absolument est la Body and Mind. La pro vert est quasi obligatoire en ce moment, et là pro bleu n'est pas forcément dégueulasse au vu du nombre de Jace joués. De plus, je pense vraiment qu'il s'agit-là de la meilleure Sword vs les Controles lourds. Une fois sur table, elle ne requiert pas de mana pour "jouer" ses 2/2 contrairement à la Light and Shadow.
Le side a été particulièrement modifié depuis l'open de Starcity (là encore, tout dépend du métagame)
Les Diabolic Edict viennent compléter les Gatekeepers face aux Thons (et pourquoi pas Thrun, que l'on voit de + en +) et rend le matchup Emrakul/Pro Bant bien meilleur, même favorable.
Perish se rentre aisément contre 50% des jeux du format (Zoo,Bant,NO,Zenith Maverick)
Le set de Pyroblast est lui ultra efficace face à combo ou Control lourd . Se rentre aussi comme anti-bête face à Merfolks.
Les Canonistes (4, cette fois-ci) se rentrent contre tous les combos (face à Hive Mind, par exemple - il ne pourra pas protéger son spell si l'on a un Pyroblast) et restent au moins des menaces potentielles ... Il faut quand même penser à killer^^
Puis pour finir , une Sword. Omar a choisi une Feast and Famine.. Pour ma part, vu le nombre d'anti-bêtes dédiés au vert , je ne crois pas qu'une pro vert soit si forte que ça.
A ma grande surprise, j'y intégrerai davantage une Sword of Light and Shadow.
Pourquoi? Car avec le nombre de Stoneforge.dec joués, la pro White devient de plus en plus demandée. Grâce à cette Sword, tu ne prends plus de removals (GFTT,StP,Smother,Path) et tu ne te fais plus embêter par Batterskull. Puis augmenter son pannel de protections est plus adéquat... Puis remonter du Gatekeeper ça semble plutôt sympa, non?
Voilà voilà, j'attends vos retours et avis avec impatience, en espérant que mon analyse fût pertinente!
Modifié par Benzema, 29 June 2011 - 09:04 .
#70
Posté 29 June 2011 - 10:13
D'après Fabiano Collar n'est pas nécessaire et à vrai dire je suis bien d'accord. La combo avec Lavamancer est très fragile, on va pratiquement jamais le tuto au Stoneforge et de plus en plus je le side out.
Le problème du deck c'est qu'il joue des bêtes assez faibles et en retirer mais semble problématique, c'est pourquoi je reste pour le moment sur la 1ère liste.
Modifié par blind, 29 June 2011 - 14:09 .
un certain Mr. S a dit :
#71
Posté 29 June 2011 - 16:02
blind, le Mercredi 29 Juin 2011 à 11:13, dit :
D'après Fabiano Collar n'est pas nécessaire et à vrai dire je suis bien d'accord. La combo avec Lavamancer est très fragile, on va pratiquement jamais le tuto au Stoneforge et de plus en plus je le side out.
Le problème du deck c'est qu'il joue des bêtes assez faibles et en retirer mais semble problématique, c'est pourquoi je reste pour le moment sur la 1ère liste.
Où as-tu vu Fabiano parler de l'efficacité de Collar ? Je le vois nulle-part
#72
Posté 29 June 2011 - 16:09

un certain Mr. S a dit :
#74
Posté 29 June 2011 - 18:00
un certain Mr. S a dit :
#75
Posté 29 June 2011 - 18:10
blind, le Mercredi 29 Juin 2011 à 19:00, dit :
Moi qui suis davantage un joueur Control, je préférerai sans doute jouer la deuxième version, notamment si beaucoup de jeux verts se pointent.
Pour ce qui est de Collar, il t'a indiqué un équip en guise de remplacement ou pas ?
Le remplaçant naturel est la Sword of Fire/Ice logiquement...
Je vais essayer d'en discuter avec Omar Rohner....