Aller au contenu

Team Italia

• Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#91 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 June 2011 - 17:31

Le deck a énormément de tour 1 et Figure n'est pas forcément le meilleur :

- contre Aggro, on préfère quand même lavamancer.
- contre Controle et Combo la discard fait son taf.

3 me semble bien. D'ailleurs si on est amené à cutter définitivement le Collar, Sword B/G pourrait être un candidat, à vrai dire couplé à Figure c'est infâme. :moustache:

Pour revenir à Ranger, la carte est dans l'esprit du deck : une bête qui fait du CA. Le problème c'est qu'on a pas toujours le mana pour jouer les bêtes tutorisées, qui demandent elles aussi du mana pour être utile. À vrai dire, j'ai touché 2 fois Rangers :

- une fois ou mon adversaire et moi, après avoir gerer mutuellement nos boards, terminé la guerre discard/contre, étions en mode topdeck et ce dernier ma donné un CA autowin (2 Figure, ça monte très vite).

- une autre fois ou ça a juste été une bête, et ou la capa d'evasion d'Elspeth aurait été préférable.

Faut tester. :lol:

Pour les basics, au moins B voir R mais ça sera sûrement à la place de fetch.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#92 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 30 June 2011 - 20:06

oui, je viens de voir la liste de Benjamin Peebles Mundy au GP Prov.

Il jouait 1 marais et 1 montagne en ayant cutté 2 fetchs blancs...

Petite info importante au demeurant, il ne jouait pas Collar mais Jitte

#93 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 June 2011 - 20:38

Tu as chopé ou sa liste? Je la cherchais justement. :moustache:

T'es chaud pour test ce soir?

un certain Mr. S a dit :

#94 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 30 June 2011 - 20:45

Voir le messageblind, le Jeudi 30 Juin 2011 à 21:38, dit :

Tu as chopé ou sa liste? Je la cherchais justement. :moustache:

T'es chaud pour test ce soir?

j'ai noté sa liste lorsque ggslive la testait sur Magic Online.

Pour les tests ce soir, ça dépend de combien de temps met l'install de cokatrice

#95 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 June 2011 - 20:49

J'ai maté aussi cette vidéo, comment t'as pu voir la liste complète? La qualité est affreuse et à aucun moment, enfin il me semble, on voit la liste au complet. :moustache:

Cocka ça met 2 min.

Modifié par blind, 30 June 2011 - 20:50 .

un certain Mr. S a dit :

#96 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 30 June 2011 - 20:51

lors d u streaming, BPB était invité au booth et expliquait ses choix^^ (en disant qu'à la base il ne voulait pas jouer ce jeu et qu'il voulait jouer High Tide)

Bon, j'installe Coka en vitesse

#97 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 June 2011 - 21:00

J'avais pas le son pour la vidéo. :moustache:

Il a fait d'autres changements par rapport à liste de Boston?

un certain Mr. S a dit :

#98 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 30 June 2011 - 21:04

Voir le messageblind, le Jeudi 30 Juin 2011 à 22:00, dit :

J'avais pas le son pour la vidéo. :moustache:

Il a fait d'autres changements par rapport à liste de Boston?

non, rien de plus. Par contre aucune idée du side

#99 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 June 2011 - 21:05

En fait il a viré Collar pour Batterskull. :moustache: Jitte étant dans la liste originale.

un certain Mr. S a dit :

#100 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 02 July 2011 - 08:35

Voir le messageblind, le Jeudi 30 Juin 2011 à 22:05, dit :

En fait il a viré Collar pour Batterskull. :) Jitte étant dans la liste originale.
Blind, j'attends ton report, ne serait-ce que par mp^^

Bonne chance!

#101 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 July 2011 - 17:25

Bon au final je fais un petit 2-2 en perdant la dernière pour le Top 8 (3-1 ça passait) contre Dredge qui est juste ingagnable. J'ai tout de même réussi à lui en voler une. :)

Ma liste :

1 Mountain
        1 Plateau
        1 Swamp
        2 Arid Mesa
        3 Marsh Flats
        3 Scrubland
        4 Badlands
        4 Bloodstained Mire
        4 Wasteland
        1 Ranger of Eos
        3 Figure of Destiny
        4 Dark Confidant
        4 Grim Lavamancer
        4 Stoneforge Mystic
        1 Batterskull
        1 Sword of Body and Mind
        1 Umezawa's Jitte
        2 Sensei's Divining Top
        4 Lightning Bolt
        1 Inquisition of Kozilek
        3 Thoughtseize
        4 Hymn to Tourach
        4 Vindicate
SB:  1 Sword of Feast and Famine
SB:  1 Manriki-Gusari
SB:  2 Ethersworn Canonist
SB:  3 Perish
SB:  4 Swords to Plowshares
SB:  4 Pyroblast

Pas grand chose à dire, les Figure sont violentes, Jitte est vraiment pas si affreuse mais j'hésite encore avec SoFI, disons que je VEUX piocher avec ce deck.
Il y a toujours le slot du Ranger qui va sans doute être remplacé par une 3ème top, à voir.
Bolt en MD c'est vraiment correct mais je n'ai pas rencontrer de Tarmo donc bon...

0-2 Vs Patriot (en faisant un missplay sur une wast et surtout 6 draw lands d'affilé...).
2-1 Vs Merfolk (vraiment un bye, attention néanmoins aux sorties de l'espace).
2-1 Vs W stax
1-2 Vs Dredge

un certain Mr. S a dit :

#102 Kroups

Kroups
  • Membres
  • 152 messages

Posté 02 July 2011 - 19:49

Voici un petit report de mes games avec le paquet original de Fabio (-1 verdict de gerrard + 1 Top), je précise j'avais jamais testé avant la liste me plaisait bien et j'arrivais pas à me décider au vu du méta bizarre de ces jours.

Tournoi Saint Denis en Bugey 34 players

Ronde 1 gob:
Super il existe encore ce deck je pas super équiper contre la masse. Mais je gère stoneforge arrive avec batterskull mais malgré ça je pioche 7 land donc gob repars et je die. La 2nde je gère il arrive pas à repartir mais bon je suis trop mou par rapport au fait qu'il pose un gob par tour temps fini...
LOOSE 1 à 0 ça commence bien...

Ronde 2 Ascension du pyromancien combo...:
Ben la 1 je sais pas ce qu'il joue je pars donc en mode défausse puis aggro mais il chatte sur un top deck foudre qui me colle ce qu'il faut... La 2 ben je la win facile mode défausse aggro plus fort et lui pas de top deck... La 3 il la win car je pars à 5 avec 4 lands en main...

Ronde 3 contre controle GRWU de David un pote avec qui je joue souvent...
La 1 je la gagne avec une défausse sympa saisie tourach inqui et sauce  La 2 je la win à peu près pareil
Effectivement ça bas controle on dirait

Ronde 4 contre burn:
La 1 je la perds sur missplay je vais chercher sword of body and mind avec stoneforge au lieu de batterskull... LA 2 un 2eme missplay je tape pas mon bon biland du coup la forgerone de burrenton reste dans ma main et je prend mes 2 blast à 3 et mon fireblast pour mourrir alors qaue j'ai batterskull sur table... cette loose.

Ronde 5 contre burn:
Cette fois si pas de missplay de ma part et donc je gagne les 2 manche en gérant ce qu'il fallait avec défausse sword...

Résultat 2-3 bien sympathique pour mes premieres games avec ce jeu sympa qui tue lentement malheureusement j'ai fini une seule game avec de l'avance dans le temps...

Side event:

La ronde 1 contre un boros qui n'a pas vu le jour sur les 2
game avec la défausse vindicate ...
WIN

La ronde 2 encore contre mon pote david et son controle GRWU il gagne la 1 à coup de gros tarmo que je ne peux gérer
La 2 pas pu la finir 40 min c'est court et nos cerveaux sont HS en plus il fait super chaud... Mais si elle devait se terminer j'aurai gagné celle ci ...
DRAW

La 3 contre Yann Belmer (super je vais looser)
La 1 je la gagne je gère sa main avec la défausse la table avec vindicate et il pioche pas grand chose
La 2 il la win je land land pas mal même beacoup trop et Jace arrive donc voilà
La 3 ben je me rappel que clique me fou out en m'enlevant un grim et je meurs au clique avec l'arrivée de batterskull et stoneforge je suis obligé de gérer battle avec vindicate mais top rien pour killer la fée...

La 4 contre mono noir de mon pote guillaume à qui j'ai monté le deck:
La 1 je win facile départ défausse il mull à 4..
La 2 c'est l'inverse
La 3 il me déroule avec stalker et obliterator malgré mon départ défausse

Mes remarques sur le deck:
J'ai souvent rentré mes STP à la place de foudre (burn ça aide de se stp une bete, tarmo ca se gere rarement à la bolt, gob remonte les betes stalker aime les betes au grave...)
Le Colar je vous rejoinds je l'ai tjrs désidé
Le plateau il vous fait pas chier?? Moi il m'a pourri deux games
On joue pas trop de land dans ce deck j'ai eu 3 full abusés...
Je prends Jace à la 2 contre  Yann Belmer alors que je joue inquisition sur sa main Jace je vais donc passer à 4 saisie chose que j'avais hésité à modifié
Le Ranger m'a sauvé les miches sur 2 games car ça passe spell snare et MM :) Et ca refait un CA de fou en top deck

#103 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 02 July 2011 - 20:30

Voir le messageKroups, le Samedi 02 Juillet 2011 à 20:49, dit :

Voici un petit report de mes games avec le paquet original de Fabio (-1 verdict de gerrard + 1 Top), je précise j'avais jamais testé avant la liste me plaisait bien et j'arrivais pas à me décider au vu du méta bizarre de ces jours.

Tournoi Saint Denis en Bugey 34 players

Ronde 1 gob:
Super il existe encore ce deck je pas super équiper contre la masse. Mais je gère stoneforge arrive avec batterskull mais malgré ça je pioche 7 land donc gob repars et je die. La 2nde je gère il arrive pas à repartir mais bon je suis trop mou par rapport au fait qu'il pose un gob par tour temps fini...
LOOSE 1 à 0 ça commence bien...

Ronde 2 Ascension du pyromancien combo...:
Ben la 1 je sais pas ce qu'il joue je pars donc en mode défausse puis aggro mais il chatte sur un top deck foudre qui me colle ce qu'il faut... La 2 ben je la win facile mode défausse aggro plus fort et lui pas de top deck... La 3 il la win car je pars à 5 avec 4 lands en main...

Ronde 3 contre controle GRWU de David un pote avec qui je joue souvent...
La 1 je la gagne avec une défausse sympa saisie tourach inqui et sauce  La 2 je la win à peu près pareil
Effectivement ça bas controle on dirait

Ronde 4 contre burn:
La 1 je la perds sur missplay je vais chercher sword of body and mind avec stoneforge au lieu de batterskull... LA 2 un 2eme missplay je tape pas mon bon biland du coup la forgerone de burrenton reste dans ma main et je prend mes 2 blast à 3 et mon fireblast pour mourrir alors qaue j'ai batterskull sur table... cette loose.

Ronde 5 contre burn:
Cette fois si pas de missplay de ma part et donc je gagne les 2 manche en gérant ce qu'il fallait avec défausse sword...

Résultat 2-3 bien sympathique pour mes premieres games avec ce jeu sympa qui tue lentement malheureusement j'ai fini une seule game avec de l'avance dans le temps...

Side event:

La ronde 1 contre un boros qui n'a pas vu le jour sur les 2
game avec la défausse vindicate ...
WIN

La ronde 2 encore contre mon pote david et son controle GRWU il gagne la 1 à coup de gros tarmo que je ne peux gérer
La 2 pas pu la finir 40 min c'est court et nos cerveaux sont HS en plus il fait super chaud... Mais si elle devait se terminer j'aurai gagné celle ci ...
DRAW

La 3 contre Yann Belmer (super je vais looser)
La 1 je la gagne je gère sa main avec la défausse la table avec vindicate et il pioche pas grand chose
La 2 il la win je land land pas mal même beacoup trop et Jace arrive donc voilà
La 3 ben je me rappel que clique me fou out en m'enlevant un grim et je meurs au clique avec l'arrivée de batterskull et stoneforge je suis obligé de gérer battle avec vindicate mais top rien pour killer la fée...

La 4 contre mono noir de mon pote guillaume à qui j'ai monté le deck:
La 1 je win facile départ défausse il mull à 4..
La 2 c'est l'inverse
La 3 il me déroule avec stalker et obliterator malgré mon départ défausse
Mes remarques sur le deck:
J'ai souvent rentré mes STP à la place de foudre (burn ça aide de se stp une bete, tarmo ca se gere rarement à la bolt, gob remonte les betes stalker aime les betes au grave...)
Le Colar je vous rejoinds je l'ai tjrs désidé
Le plateau il vous fait pas chier?? Moi il m'a pourri deux games
On joue pas trop de land dans ce deck j'ai eu 3 full abusés...
Je prends Jace à la 2 contre  Yann Belmer alors que je joue inquisition sur sa main Jace je vais donc passer à 4 saisie chose que j'avais hésité à modifié
Le Ranger m'a sauvé les miches sur 2 games car ça passe spell snare et MM :) Et ca refait un CA de fou en top deck

A mon avis, tu n'as pas assez testé le deck ou tu as eu de la déchatte toute la journée... Car les 5 rondes que tu as fait n'ont quasiment que des matchups plus que favorables (si tu joues la première liste de Fabiano)...

Gob, tu es censé l'empaller tout comme Merfolks
Burn, en sidant les Burrenton rend le matchup très bon (protège de blasts, peut réussir à faire passer Batterskull en protégeant SFM)
Pyromancien combo, on dirait une blague... Avec la discard, les Canonistes, les Pyroblasts et les Vindicate, il est quasi impossible de perdre.

Perso, au vu des MU , un petit 4-1 ou 5-0 aurait été envisageable

#104 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 02 July 2011 - 20:47

Burrenton je serais bien chaud pour la jouer, grim nous viole pas mal et une bête qui s'équipe facilement tout en pouvant protéger le Stoneforge/Bob est vraiment appréciable. :)

un certain Mr. S a dit :

#105 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 02 July 2011 - 21:00

Voir le messageblind, le Samedi 02 Juillet 2011 à 21:47, dit :

Burrenton je serais bien chaud pour la jouer, grim nous viole pas mal et une bête qui s'équipe facilement tout en pouvant protéger le Stoneforge/Bob est vraiment appréciable. :)

Dans mes tests (un petit tournoi entre pote), je rentrais souvent Burrenton. Il s'agissait même d'une de mes cartes de side préférées, car ultra-polyvalente.

Mine de rien, tu rentres quand même la carte contre:

- Dredge
- Zoo
- Burn / Boros
- Grim.dec
- Gobs

Ce qui représente déjà une bonne partie du méta... Chez moi, les jeux à base de rouge étant pas mal joués, je me fais un plaisir de rentrer les Burrenton...

Je me demande si Trepas est si nécessaire que ça en side (surtout en jouant 4 StP et 4 Vindicate MD)