Voici un petit report de mes games avec le paquet original de Fabio (-1 verdict de gerrard + 1 Top), je précise j'avais jamais testé avant la liste me plaisait bien et j'arrivais pas à me décider au vu du méta bizarre de ces jours.
Tournoi Saint Denis en Bugey 34 players
Ronde 1 gob:
Super il existe encore ce deck je pas super équiper contre la masse. Mais je gère stoneforge arrive avec batterskull mais malgré ça je pioche 7 land donc gob repars et je die. La 2nde je gère il arrive pas à repartir mais bon je suis trop mou par rapport au fait qu'il pose un gob par tour temps fini...
LOOSE 1 à 0 ça commence bien...
Ronde 2 Ascension du pyromancien combo...:
Ben la 1 je sais pas ce qu'il joue je pars donc en mode défausse puis aggro mais il chatte sur un top deck foudre qui me colle ce qu'il faut... La 2 ben je la win facile mode défausse aggro plus fort et lui pas de top deck... La 3 il la win car je pars à 5 avec 4 lands en main...
Ronde 3 contre controle GRWU de David un pote avec qui je joue souvent...
La 1 je la gagne avec une défausse sympa saisie tourach inqui et sauce La 2 je la win à peu près pareil
Effectivement ça bas controle on dirait
Ronde 4 contre burn:
La 1 je la perds sur missplay je vais chercher sword of body and mind avec stoneforge au lieu de batterskull... LA 2 un 2eme missplay je tape pas mon bon biland du coup la forgerone de burrenton reste dans ma main et je prend mes 2 blast à 3 et mon fireblast pour mourrir alors qaue j'ai batterskull sur table... cette loose.
Ronde 5 contre burn:
Cette fois si pas de missplay de ma part et donc je gagne les 2 manche en gérant ce qu'il fallait avec défausse sword...
Résultat 2-3 bien sympathique pour mes premieres games avec ce jeu sympa qui tue lentement malheureusement j'ai fini une seule game avec de l'avance dans le temps...
Side event:
La ronde 1 contre un boros qui n'a pas vu le jour sur les 2
game avec la défausse vindicate ...
WIN
La ronde 2 encore contre mon pote david et son controle GRWU il gagne la 1 à coup de gros tarmo que je ne peux gérer
La 2 pas pu la finir 40 min c'est court et nos cerveaux sont HS en plus il fait super chaud... Mais si elle devait se terminer j'aurai gagné celle ci ...
DRAW
La 3 contre Yann Belmer (super je vais looser)
La 1 je la gagne je gère sa main avec la défausse la table avec vindicate et il pioche pas grand chose
La 2 il la win je land land pas mal même beacoup trop et Jace arrive donc voilà
La 3 ben je me rappel que clique me fou out en m'enlevant un grim et je meurs au clique avec l'arrivée de batterskull et stoneforge je suis obligé de gérer battle avec vindicate mais top rien pour killer la fée...
La 4 contre mono noir de mon pote guillaume à qui j'ai monté le deck:
La 1 je win facile départ défausse il mull à 4..
La 2 c'est l'inverse
La 3 il me déroule avec stalker et obliterator malgré mon départ défausse
Mes remarques sur le deck:
J'ai souvent rentré mes STP à la place de foudre (burn ça aide de se stp une bete, tarmo ca se gere rarement à la bolt, gob remonte les betes stalker aime les betes au grave...)
Le Colar je vous rejoinds je l'ai tjrs désidé
Le plateau il vous fait pas chier?? Moi il m'a pourri deux games
On joue pas trop de land dans ce deck j'ai eu 3 full abusés...
Je prends Jace à la 2 contre Yann Belmer alors que je joue inquisition sur sa main Jace je vais donc passer à 4 saisie chose que j'avais hésité à modifié
Le Ranger m'a sauvé les miches sur 2 games car ça passe spell snare et MM

Et ca refait un CA de fou en top deck