La version que vous connaissez du deck, déjà, ne se faisait quand même pas "empaler" par maverick, c'était un matchup tendu, mais pas vraiment plus. La version actuelle s'en sort très bien contre maverick, mais dans la version que vous avez testée, ce n'était pas si affreux, totem faisait le boulot et the abyss aussi (quite à moonglove extracter Gaddok), le plan de jeu de Maverick étant color denial ou noble exalt, et c'est tout (mais ça marchait bien, on est d'accord

).
bon, sinon, maintenant, je triche un peu, ma liste joue maintenant 2 damping matrix MD (matrix>totem) et des basic, ça aide un max

(en quelques jours, le meta mtgo a vu fleurir les sfm.dec, d'ailleurs).
Je reconnais néanmoins que je ne me suis encore jamais pris de Beast Within, et que ça doit bien faire mal aux fesses une séquence beast within sur matrix/totem, qasali, qasali au revoir tu es dans la lune, c'est évident.
(quant au primer désolé, j'ai eu plusieurs demandes de ne rendre la liste actuelle (bien mieux, à mon sens) et surtout la façon de la jouer publiques qu'après la semaine prochaine, même si ce n'est pas forcément très utile. Il est possible que Lejay fasse le primer, d'ailleurs, j'imagine.)
quoi qu'il en soit, moi, à la différence de Lejay et d'autres, je joue 4 transmute artifact maintenant (mais pas seulement pour en jouer 4, ça a vraiment été un jeu de dominos dans les slots), mais le meilleur nombre c'est clairement 3.5. (

)
Orgy >>> Noetic Scales, originellement et principalement, c'était là parce qu'au moment de la conception de la liste, Natural Show était un vrai deck, et que bridge ne fonctionnait pas très bien : son plan de jeu à lui c'était de poser une grosse bête, puis plus tard jouer natural order pour gérer bridge. Avec Noetic Scales, ce plan de jeu était invalidé. C'était aussi une magnifique cible proactive contre reanimator, un MVP contre aggroloam en faisant gagner un tempo de fou, et, sur un malentendu, ça pouvait empaler merfolk et tarmo.dec.
en l'état (ie : sans natural show à l'horizon, notamment), c'est moins fort en side, en effet (je ne le joue plus, perso)

.
Et en side, quand on a un deck à tuteurs, on veut uniquement des cartes qui plient radicalement les MUs dans lesquelles on les rentre, c'est l'avantage de ce genre de decks, autant en profiter. Donc out Scales.
A noter que j'ai été étonné de voir comment la plupart des gens qui ont testé la liste la jouaient, ils la jouent mal, après discussion ils ont par exemple des réflexes stax pas forcément bienvenus. Notamment sur les plans de side. Le plus important : putain, mais osez les désider, ces chalice !!! ah, et : mulliganez, mulliganez !!! (hier, Pierre a gagné contre merfolk en mul à 3, moi hier j'ai gagné contre Bant en mul à 4 et control UBG en mul à 4. Ok, ce sont de grands moments de chatte, mais en revanche mul à 5 c'est tout à fait possible).
Ca explique sans doute des différences de résultats notables (ex : sur les 3 derniers jours, j'ai fait 45 matches en vs sur mtgo, contre un meta de vrais decks à 1 deck près -mono B aggro, lol -et j'en ai gagné 35, dans un meta moins favorable qu'il y a un mois). (Tester sur mws est dangereux aussi, à cause du shuffler buggé sur les decks à haute densité de mana, on le rappelle.)
Tout cela étant dit, un petit bémol : je n'ai pas la certitude que le meta qui se construit en ce moment soit super favorable au deck, parce que voir partir storm (notre meilleur MU avec Ichorid), tempo thresh et autres, pour voir arriver MonoU.dec feat back to basics et Team America Control (avec 22/23 lands, a priori le meilleur deck du format et le MU qu'on veut éviter si possible), et revenir des aggro loam, bof bof... (le top 8 de Providence n'est constitué d'aucun autowin, par exemple, quelques bons MUs, des MUs tendus/équilibrés, et un mauvais MU EDIT : ouch, non 2 mauvais MUs, je n'avais pas vu que la liste de Hive Mind jouait Leyline of sanctity post-side. Le saligaud !!!

).
Bref, à voir.
EDIT : à ceux qui m'ont envoyé des MPs : j'ai grillé mon forfait temps sur le forum, je vous réponds dès que possible !!