Aller au contenu

[Archivé][Deck] UB BridgeWalkers

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#16 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 29 May 2011 - 10:57

Voir le messagePatoch, le Samedi 28 Mai 2011 à 15:17, dit :

Parce que ça coute UU et que t'en veux jamais 2 en main. Une fois que t'es allé chercher  ce que tu veux, tu veux juste mettre des walkers en place.
J'entends bien l'argument sur l'importance capitale des PW. En revanche, je comprends moins qu'on se coup un exemplaire de la carte qui permet d'arriver au late game pour jouer tranquillement les PW sus-mentionnés.

- Ça coûte  :moustache:  ;) : Le deck joue 4 U.sea, 2 Darkslit Shores, 4 Seat of the Synod, 4 Mox Diamond, 2 Mox Opal, 2 Dimir Signet => A whooping total of... 18 sources potentielles de bleu. Le caster doit être problématique combien de fois sur 100 fois en main ?
- T'en veux jamais 2 en main : Mais t'en veux toujours au moins 1 pour aller chercher l'arto qui te stabilise et permet, comme tu le dis, de commencer à aligner les PW ftw.

Je continue de trouver étrange le fait de rogner sur 1 slot de la carte qui permet de stabiliser la situation.

Sinon, j'adore le side au delta près de Noetic Scales : Ce slot est-il inamovible après test ?

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#17 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 May 2011 - 09:26

Je continue à penser le 4ème Transmute de trop : tu n'en veux pas toujours un, tu n'as pas toujours une super utilisation à en faire, et, surtout, tu n'as pas toujours le setup qu'il faut avant de le jouer (un peu de mana et un drop à 3CC sur table). Du coup, je pense vraiment que 3 est le bon nombre : assez pour en avoir régulièrement en main, mais pas trop pour éviter d'être trop lent et de manquer de mana/menaces.

Pour ce qui est des one-shot, je trouve le totem chaisplusquoi très moyen. Noetic scales ne m'a pas, non plus, convaincu.

Par contre, Cloître en bouteille, que je pensais moyen, donne une cible intéressante à Transmute pour le late game. La carte fait office de mini-PW tutorisable, en ce sens qu'elle génère du CA efficacement.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#18 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 30 May 2011 - 09:51

je trouve, après tests que le deck se fait empaler par maverick : waste empale les maze, noble et jitte défoncent le plan bridge sans parler des qasali (gérable avec le totem) et des réveiller la bête, c'est vraiment un MU tendu, perso j'aimerais bien un VRAI primer de Jo ou papy Legay
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#19 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 30 May 2011 - 09:56

Empaler, t'es un peu rude, mais le deck souffre, il est vrai, face à Maverick. C'est la raison pour laquelle Lejay jouait Totem maudit, très efficace contre ce deck (mais qui ne gère pas le plan NO).
Ceci dit, je ne vois pas de vrai bon one-shot autre que le totem contre ce deck. Faut essayer de compenser ça en SB, avec notamment perish/ruines de la vertu.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#20 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 30 May 2011 - 10:30

Voir le messagePatoch, le Lundi 30 Mai 2011 à 10:56, dit :

Empaler, t'es un peu rude, mais le deck souffre, il est vrai, face à Maverick. C'est la raison pour laquelle Lejay jouait Totem maudit, très efficace contre ce deck (mais qui ne gère pas le plan NO).
Ceci dit, je ne vois pas de vrai bon one-shot autre que le totem contre ce deck. Faut essayer de compenser ça en SB, avec notamment perish/ruines de la vertu.

pour l'instant je teste pas mal avant side dans un premier temps.

oui totem aide un peu mais pas assez et quand en face ça teste réveiller la bête, je t'assure c'est horrible

Orgy dit :

#21 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 May 2011 - 10:49

La version que vous connaissez du deck, déjà, ne se faisait quand même pas "empaler" par maverick, c'était un matchup tendu, mais pas vraiment plus. La version actuelle s'en sort très bien contre maverick, mais dans la version que vous avez testée, ce n'était pas si affreux, totem faisait le boulot et the abyss aussi (quite à moonglove extracter Gaddok), le plan de jeu de Maverick étant color denial ou noble exalt, et c'est tout (mais ça marchait bien, on est d'accord :wub: ).
bon, sinon, maintenant, je triche un peu, ma liste joue maintenant 2 damping matrix MD (matrix>totem) et des basic, ça aide un max :) (en quelques jours, le meta mtgo a vu fleurir les sfm.dec, d'ailleurs).
Je reconnais néanmoins que je ne me suis encore jamais pris de Beast Within, et que ça doit bien faire mal aux fesses une séquence beast within sur matrix/totem, qasali, qasali au revoir tu es dans la lune, c'est évident.

(quant au primer désolé, j'ai eu plusieurs demandes de ne rendre la liste actuelle (bien mieux, à mon sens) et surtout la façon de la jouer publiques qu'après la semaine prochaine, même si ce n'est pas forcément très utile. Il est possible que Lejay fasse le primer, d'ailleurs, j'imagine.)

quoi qu'il en soit, moi, à la différence de Lejay et d'autres, je joue 4 transmute artifact maintenant (mais pas seulement pour en jouer 4, ça a vraiment été un jeu de dominos dans les slots), mais le meilleur nombre c'est clairement 3.5. ( :moustache: )

Orgy >>> Noetic Scales, originellement et principalement, c'était là parce qu'au moment de la conception de la liste, Natural Show était un vrai deck, et que bridge ne fonctionnait pas très bien : son plan de jeu à lui c'était de poser une grosse bête, puis plus tard jouer natural order pour gérer bridge. Avec Noetic Scales, ce plan de jeu était invalidé. C'était aussi une magnifique cible proactive contre reanimator, un MVP contre aggroloam en faisant gagner un tempo de fou, et, sur un malentendu, ça pouvait empaler merfolk et tarmo.dec.
en l'état (ie : sans natural show à l'horizon, notamment), c'est moins fort en side, en effet (je ne le joue plus, perso) %B .
Et en side, quand on a un deck à tuteurs, on veut uniquement des cartes qui plient radicalement les MUs dans lesquelles on les rentre, c'est l'avantage de ce genre de decks, autant en profiter. Donc out Scales.

A noter que j'ai été étonné de voir comment la plupart des gens qui ont testé la liste la jouaient, ils la jouent mal, après discussion ils ont par exemple des réflexes stax pas forcément bienvenus. Notamment sur les plans de side. Le plus important : putain, mais osez les désider, ces chalice !!! ah, et : mulliganez, mulliganez !!! (hier, Pierre a gagné contre merfolk en mul à 3, moi hier j'ai gagné contre Bant en mul à 4 et control UBG en mul à 4. Ok, ce sont de grands moments de chatte, mais en revanche mul à 5 c'est tout à fait possible).

Ca explique sans doute des différences de résultats notables (ex : sur les 3 derniers jours, j'ai fait 45 matches en vs sur mtgo, contre un meta de vrais decks à 1 deck près -mono B aggro, lol -et j'en ai gagné 35, dans un meta moins favorable qu'il y a un mois). (Tester sur mws est dangereux aussi, à cause du shuffler buggé sur les decks à haute densité de mana, on le rappelle.)

Tout cela étant dit, un petit bémol : je n'ai pas la certitude que le meta qui se construit en ce moment soit super favorable au deck, parce que voir partir storm (notre meilleur MU avec Ichorid), tempo thresh et autres, pour voir arriver MonoU.dec feat back to basics et Team America Control (avec 22/23 lands, a priori le meilleur deck du format et le MU qu'on veut éviter si possible), et revenir des aggro loam, bof bof... (le top 8 de Providence n'est constitué d'aucun autowin, par exemple, quelques bons MUs, des MUs tendus/équilibrés, et un mauvais MU EDIT : ouch, non 2 mauvais MUs, je n'avais pas vu que la liste de Hive Mind jouait Leyline of sanctity post-side. Le saligaud !!!  ;) ).

Bref, à voir.

EDIT : à ceux qui m'ont envoyé des MPs : j'ai grillé mon forfait temps sur le forum, je vous réponds dès que possible !! %R

#22 tono08

tono08

Team Ardennes

• Membres
  • 2429 messages

Posté 30 May 2011 - 12:14

quand je dis empaler par maverick, je parle de la version contre laquelle j'ai testé (avec réveiller la bête), là c'est vraiment tendu... après je suis sur que je ne maitrise pas le deck non plus et toutes les parties étaient avant side donc gaddock me faisait gentiment replier les gaules

Orgy dit :