Et voilà, un meta parfait pour mon HighTide, mais un résultat misérable... :-p
La flèmme de mettre ma liste, je me lance direct dans le report. Seule chose à noter, je n'avais pas de Cunning Wish, et ça s'est senti toute la soirée
Ronde 1 : Guillaume avec Landstill
La 1, je pars doucement avec du back up et tout se passe bien. A un moment, je capotte et lance un brain freeze moyen (une petite quarantaine de cartes). Je me dis que ça peut passer, surtout en voyant ce que j'ai meulé : 3 mishra, 2 Elspeth, 1 Decret de Justice, 1 Creuset. Malheureusement, il avait le 2ème creuset en main et me bourre avec ses 3 Mishra. Un départ à l'arrache sans aucun back-up ne suffira pas (mais j'y croyais pas trop).
La 2, je fais un bon départ et préfère faire un brain freeze qui le laisse à 2 cartes d'après mes calculs plutôt que relancer un time spiral. Surprise : il joue 65 cartes et il lui reste donc plein de choses ! En plus, il me pose Jotun Grunt et refait sa bibliothèque en me bourrant. Je retente un départ à l'arrche, mais sans surprise, ça marche pas.
0-2
Ronde 2 : Franck avec Slivos
Pas de souvenirs particuliers... Je pars T3 à chaque fois mais fizzle une fois.
2-1
Ronde 3 : Antoine avec Bant
La 1, je pars vite avec du back up.
La 2, sans mes wish, obligé de packer plein de bounce qui me pourrissent ma main. Il ne me sort qu'une selkie exaltée, mais je parviens à partir entre les contres. Il finit par m'arrêter sur un contre de trop avec time spiral.
La 3, je fizzle tout seul comme un grand et lui laisse le temps de poser Gaddock + Meddling Mage sur Snap.
1-2
Ronde 4 : Sébastien avec Zoo
La 1, je pars classique après avoir scouté sa main avec Probe.
La 2, il ne sort aucun side, je pars tranquile mais fizzle comme un grand.
La 3, comme la précédente, je pars et fait un Xième draw à 4 lands+3contres et le laisse me bourrer.
1-2
Au final, je fais 1/3 alors que j'ai réussi à partir entre le T3 et le T5 à chaque partie... J'ai beaucoup trop fizzle. Jamais je ne me suis pris de side adverse et me suis pourri ma main seul avec mes contres et bounce... Au niveau pairings, j'ai réussi à esquiver quasi tous les aggros et à me prendre les 2 seuls jeux packant 4 FoW... balèze !
Au niveau des ajouts de NPH, je dirais que Probe, c'est fort ! J'en jouais que 2 pour tester, bah jamais déçu. Ca assure de pas voir trop de contres, ça pioche, fait du storm,... tout ça pour 0 !
Par contre, Misstep, m'a jamais servi ! Je n'ai jamais rien contré avec de la soirée. Ca ne sert finalement qu'à contrer : Misstep, Défausse, SpellPierce. Donc pour moi, ça part en side dans ce deck ! Je pense qu'il est à réserver aux jeux contrôle/aggros-contrôle pour gérer Lackey/Vial/Hierarch/... qui n'embêtent pas du tout Tide.