Aller au contenu

Strasbourg Vent Divin 27 Mai

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 VentDivin

VentDivin
  • Membres
  • 61 messages

Posté 28 May 2011 - 13:39

Et un tournoi à 16 joueurs dans un méta clairement aggro !

1- Gabriel Bonhomme - Burn - 12 points
2- Antoine Bresse - MissBant - 9 points
3- Pierre-Marie Colnel - MysticRock - 9 points
4- Benoit Morani - Gob - 7 points
5- Jean-Nicolas Horrenberger - BigZoo - 7 points
6- Sébastien Lamoureix - Zoo - 7 points
7- Clément Steible - WStax - 7 points
8- Sébastien Wolf - Zoo - 6 points
9- Quentin Bronner - Merfolk - 6 points
10- Antoine Vallet - Pikula - 6 points
11- Guillaume Rossmann - Landstill UWx - 4 points
12- Matthias Cellerier-Muller - Gob - 4 points
13- Julien Bossavit - BrownStax - 3 points
14- Maxime Costa - Affinity - 3 points
15- Mathieu Montenot - SpiralTide - 3 points
16- Franck Bender - Slivo - 0 points

Gabriel repart donc avec une Ile Volcanic 3BB, Antoine avec un Mox Diamond, Pierre-Marie une Toupie et Jean-Nicolas a remporté un Sinistre Lavamancien au dé !

Modifié par VentDivin, 28 May 2011 - 17:47 .

Retrouvez toute l'actu et les animations sur notre Facebook et sur le site Vent Divin !

#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 28 May 2011 - 14:12

Et voilà, un meta parfait pour mon HighTide, mais un résultat misérable... :-p

La flèmme de mettre ma liste, je me lance direct dans le report. Seule chose à noter, je n'avais pas de Cunning Wish, et ça s'est senti toute la soirée :moustache:

Ronde 1 : Guillaume avec Landstill
La 1, je pars doucement avec du back up et tout se passe bien. A un moment, je capotte et lance un brain freeze moyen (une petite quarantaine de cartes). Je me dis que ça peut passer, surtout en voyant ce que j'ai meulé : 3 mishra, 2 Elspeth, 1 Decret de Justice, 1 Creuset. Malheureusement, il avait le 2ème creuset en main et me bourre avec ses 3 Mishra. Un départ à l'arrache sans aucun back-up ne suffira pas (mais j'y croyais pas trop).
La 2, je fais un bon départ et préfère faire un brain freeze qui le laisse à 2 cartes d'après mes calculs plutôt que relancer un time spiral. Surprise : il joue 65 cartes et il lui reste donc plein de choses ! En plus, il me pose Jotun Grunt et refait sa bibliothèque en me bourrant. Je retente un départ à l'arrche, mais sans surprise, ça marche pas.
0-2

Ronde 2 : Franck avec Slivos
Pas de souvenirs particuliers... Je pars T3 à chaque fois mais fizzle une fois.
2-1

Ronde 3 : Antoine avec Bant
La 1, je pars vite avec du back up.
La 2, sans mes wish, obligé de packer plein de bounce qui me pourrissent ma main. Il ne me sort qu'une selkie exaltée, mais je parviens à partir entre les contres. Il finit par m'arrêter sur un contre de trop avec time spiral.
La 3, je fizzle tout seul comme un grand et lui laisse le temps de poser Gaddock + Meddling Mage sur Snap.
1-2

Ronde 4 : Sébastien avec Zoo
La 1, je pars classique après avoir scouté sa main avec Probe.
La 2, il ne sort aucun side, je pars tranquile mais fizzle comme un grand.
La 3, comme la précédente, je pars et fait un Xième draw à 4 lands+3contres et le laisse me bourrer.
1-2

Au final, je fais 1/3 alors que j'ai réussi à partir entre le T3 et le T5 à chaque partie... J'ai beaucoup trop fizzle. Jamais je ne me suis pris de side adverse et me suis pourri ma main seul avec mes contres et bounce... Au niveau pairings, j'ai réussi à esquiver quasi tous les aggros et à me prendre les 2 seuls jeux packant 4 FoW... balèze !
Au niveau des ajouts de NPH, je dirais que Probe, c'est fort ! J'en jouais que 2 pour tester, bah jamais déçu. Ca assure de pas voir trop de contres, ça pioche, fait du storm,... tout ça pour 0 !
Par contre, Misstep, m'a jamais servi ! Je n'ai jamais rien contré avec de la soirée. Ca ne sert finalement qu'à contrer : Misstep, Défausse, SpellPierce. Donc pour moi, ça part en side dans ce deck ! Je pense qu'il est à réserver aux jeux contrôle/aggros-contrôle pour gérer Lackey/Vial/Hierarch/... qui n'embêtent pas du tout Tide.

#3 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 28 May 2011 - 16:45

Citation

10- Antoine Vallet - Boros ? - 6 points
Il jouait Pikula  :moustache:

Sinon petit report, ca fait longtemps que mes cartes n'étaient plus sorties d'un classeur et ca fait plaisir ;)

Je jouais un MissBant, le même que l'on voit partout actuellement avec qq modifs. Voici la liste :

3 Stoneforge
1 Mirran Crusader
2 Vendilion Clique
4 Noble Hierarch
1 Tarmogoyf
1 Qasali
4 KotR
2 Rhox War Monk
4 StP
4 Brainstorm
4 Mental Misstep
4 FoW
2 GSZ
1 Jitte
1 SoFI
1 Sword of Feast & Famine
1 Maze of Ith
1 Dryad Arbor
1 Plain
1 Forest
3 Wasteland
1 Flooded Strand
3 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
1 Savannah
2 Tundra
4 Tropical Island

Side
1 Selkie
1 Gaddock Teeg
1 Qasali
2 Meddling Mage
1 Path to Exil
2 Spell Pierce
2 Jace 2.0
2 Pithing Needle
2 EE
1 Bokuja Bog

Les choix :
Etant dans un méta aggro je préfere me séparer des 2 Jace MD qui me servent plus à se trasher sur FOW qu'à autre chose pour rentrer 2 autres créatures... Etant en manque de cartes bleues, je vois d'un bon oeil les Rhox qui peuvent se tutoriser sur GSZ ou bien se trasher sur FOW, de plus avec 4 d'endurance ils sont à l'abri des Bolts. Ensuite je décide de retirer 2 Ponder car je trouve la carte pas extra dans le deck, je préfere 1000 fois faire Noble Tour 1 ou Zenith sur Dryad... Exit les 2 POnder pour un équipement de base supplémentaire avec la Sword Noire / Verte que je trouve supérieure à la Noir Blanc (gain de point de vie pas nécessaire avec Jitte + 2 Rhox et récupérer une créature n'est pas ultra.. Je préfere la défausse et détap des lands pour équiper sur une créature pour la phase de bloque suivante)... Jouant équipement je me laisse tenter par Croisé.

En Side, de l'anti combo, de l'aide pour des jeux aggro genre zoo avec 1 Path & 2 EE supplémentaire. Dredge n'étant pas jouer chez nous, le Bokuja Bog est pour la surprise contre Rock ou Big Zoo pour les duel de KotR.

Ronde 1 - Gabriel Bonhomme - Burn
Je gagne le toss, je mulligane une main avec 1 terrain (Waste), je reprends à 6... De nouveau un seul terrain (une waste).. Avec Tarmo, Stoneforge, Jitte, Misstep & Brainstorm je keep. Finalement je pioche que 2 terrains, le 1er est le Maze of Ith qui me permet de retarder l'échéance et je pioche un fetch quand je suis à 3... Il aura vu de mon jeu un fetch, une waste, le maze & une FOW révélée sur Goblin Guide.

- 1 SoFI
- 1 Sword of Feast & Famine
+ 2 Spell Pierce

4 lands en main dont 3 fetch avec MissTep, Brainstorm & Fow... Je tente... Je pioche land sur land et que du fetch. Je suis à 1 quand j'ai tarmo en jeu avec misstep, 2 FOW en main & 5 lands sur table dont 3 fetch :)

0-2
0-1

En 2 games j'ai rien touché, death puis full. Je ne sais pas trop quoi penser.

Ronde 2 - Julien Bossavit - BrownStax
Ayant perdu rapidement je fais le tour des tables et je sais donc que mon adversaire joue des cartes qui me plaisent pas plus que ca (Welder, Creuset, Wurmcoil, Colosse...).
Je gagne le toss et commence par land noble go. Lui pose Welder qui prend Misstep. Je land et Go. Après sa draw phase je lance une Clique qui me permet de voir 2 Ancien Tomb, 1 Creuset, 1 Wurmcoil & 1 Kuldotha... J'enlève Creuset. Il land et passe. A moi Waste sur Ancien Tomb, sauce à la clique et je pose un KotR. Il land ancien Tomb go... A moi sauce à la clique, je pose Rhox casse une savane pour une waste et casse son ancien tomb. Il pose Volca et go. Je sauce à 11 il passe 1. Il pioche et condède.

- 1 Qasali
- 1 Jitte
- 1 Sword of feast & Famine
- 1 Mirran Crusader
+ 1 path to exil
+ 1 Selkie
+ 2 Pithing Needle

Il fait tour 1 Welder, je répond avec tour 1 needle sur Welder. Tour 2 il pose welder et sauce. A mon tour j'ai toujours qu'un land et rien d'autre go. Il pose Revoker sur KotR et sauce au welder. A mon tour je pose noble et go. Il tente la bolt que je fow. A lui il pose rien et sauce à 4. Je pose un land et Stoneforge et je cherche Sofi. Go. Il sauce à 4 je bloque un Welder avec le Stoneforge. Je land et go. Il sauce juste avec Revoker je laisse passer et fin de tour pose la Sofi avec Stoneforge. A mon tour j'équipe sur Stoneforge et sauce, il bloque au Welder. Il pose Kudoltha qui prend son Stp & sauce avec Revoker. A mon tour je pose selkie et sauce avec Stoneforge et détruit le Revoker avec la Sofi. Il fait rien à son tour, au mien j'équipe SoFi sur Selkie et sauce. Je me gave sur Selkie, il reviendra pas.

2-0
1-1

Modifié par MinosSnt, 28 May 2011 - 16:46 .

"Fun is not a straight line" :]

#4 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 28 May 2011 - 17:25

Citation

Il sauce juste avec Revoker je laisse passer et fin de tour pose la Sofi avec Stoneforge. A mon tour j'équipe sur Stoneforge et sauce, il bloque au Welder.

Ya comme un problème...

Modifié par Bloodlotus, 28 May 2011 - 17:25 .

#5 VentDivin

VentDivin
  • Membres
  • 61 messages

Posté 28 May 2011 - 17:47

Désolé pour Antoine, n'ayant pas eu l'occasion de le voir jouer de la soirée, j'ai pensé qu'il jouait comme d'hab :moustache:
Retrouvez toute l'actu et les animations sur notre Facebook et sur le site Vent Divin !

#6 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 28 May 2011 - 17:50

Voir le messageBloodlotus, le Samedi 28 Mai 2011 à 18:25, dit :

Ya comme un problème...

En effet, je crois plutot il prend et je cible le Welder avec SoFI ;) En tout cas le welder n'a pas survécu :moustache:

#7 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 28 May 2011 - 18:16

Ronde 3 - Mathieu Montenot - SpiralTide

Une fois encore je joue contre High Tide, la derniere fois j'avais arraché la ronde avec un Natural Show et me voilà avec un MissBant qui n'est vraiment pas fan des jeux combo. Ca se résumé à je pose qasali à mon tour 2 je dois saucer 2 fois et meurt... Je pioche rien sur les Spiral donc il m'empale.

- 4 StP
- 1 Mirran Crusader
- 1 SoFI
- 1 Jitte
- 1 Qasali

+ 1 Selkie
+ 2 Meddling
+1 Gaddock
+ 2 S. Pierce
+ 2  Jace 2.0 (avoir des cartes bleues en main c'est fort pour FOW:))

Noble Tour 1, Selkie Tour 2. Je draw rien de super tour 3. Il bouibouite toujours et me bounce ma selkie à mon tour. Il part le tour suivant mais 1 Pierce le ralenti puis sur une Spiral je draw FOW et il s'empale completement dessus. Il est poil et on passe à la 3.

Tour 1 Noble. Tour 2 Selkie (comme un grand je la touche 3 fois en main de base contre des jeux bleu) . Ensuite ça doit etre qqch du style. Bouibouitage, sauce à la selkie mais bounce avec wipe away. A lui il tente de partir mais je FOW il tente un zenith sur lui à 3 mais rien de top. A moi je lance Zenith sur gaddock. Tour d'apres je repose Selkie. Il fait toujours rien selkie sauce je pioche Meddling que je pose en nommant le bounce... La je suis frais :moustache: Puis je fini à l'aggro tranquillement

2-1

2-1

Ronde 4 - Jean-Nicolas Horrenberger - BigZoo

Je gagne la 1 en revenant de nul part. Il part au taquet noble tour 1. tour 2 Woolly Thoctar... bah oké je pose Dryad & Noble go. Il pose Qasali et sauce je prend mes 7 gentillement. Puis je top deck Maze of Ith et pose un Qasali. Il sauce avec Qasali et Thoctar, bloque Qasali avec Qasali et Maze sur Thoctar. Puis je pose Jitte, qu'il casse direct avec Qasali. Il peut pas saucer j'ai Maze. Je draw Stoneforge qui cherche Sword of feast & Famine. Il pose un autre Thoctar. A mon tour j'équipe Stoneforge qui prend Fireblast.. ok j'équipe Dryad. Statut quo... Ca pionce puis je joue Stoneforge sur SoFI et je commence à équipe le Stoneforge pour saucer. Il pioche toujours pas sa Waste et le Stoneforge doublement équipé le perdra.

- 1 Qasali
- 1 Crusader
+ 2 EE

La 2 il ne peut rien faire. Tour 2 Stoneforge sur Sword of Feast a Famine, fin de tour Path sur Stoneforge. A moi Stoneforge sur Sofi go. Il prend une Bolt. Je pose KotR & équipe des 2 Sword j'ai EE + 2 BS + StP en main. A son tour il tente Eslpeth, je joue BS qui trouve FOW je contre. A moi je sauce il ne s'en sortira pas.

2-0

3-1

les +
- jeu agréable à jouer et facile à prendre en main
- y a toujours une solution aux plays adverses avec toolbox de créatures et avec les équipements
- bonne ambiance comme souvent

les -
- croisé mirran... Peut etre une fausse bonne idée
- Misstep... Pas encore convaincu
- le peu de cartes bleues dans le deck

#8 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 May 2011 - 21:30

Antoine, pas testé la sword B/G? Ca vaut vraiment le coup, elle t'offre des games automatiques vs big zoo et thresh like.
Ps: gg pour la perf. :moustache:
Edit : merde, carte en MD. D'habitude c'est une carte de side car c'est pas bon contre tout non plus.

Modifié par Theonlyone, 29 May 2011 - 12:47 .

#9 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 May 2011 - 22:46

MinosSnt aka le mec qui gagne alors que ses 2 meilleures cartes dans presque tous les mu ne sont pas md mais sb sous pretexte que c'est pas terrible, normal quand on fait parti de la Section Nique Tout on se met un peu de defi :moustache:

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#10 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 28 May 2011 - 23:39

Voir le messageWrath of God, le Samedi 28 Mai 2011 à 23:46, dit :

MinosSnt aka le mec qui gagne alors que ses 2 meilleures cartes dans presque tous les mu ne sont pas md mais sb sous pretexte que c'est pas terrible, normal quand on fait parti de la Section Nique Tout on se met un peu de defi :moustache:

Meme en en ayant 4 a Saint Dié en main deck j'ai été contraint au draw contre toi ;)

#11 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 28 May 2011 - 23:47

Voir le messageMinosSnt, le Dimanche 29 Mai 2011 à 00:39, dit :

Meme en en ayant 4 a Saint Dié en main deck j'ai été contraint au draw contre toi :)

Nuance, j'ai missplay, j'aurai du faire durer la game pour aller jusqu'au draw en ne terminant pas(concedant pas 5 min avant la fin :moustache: )  afin de gagner 1-0, menfin ouais on a fait draw mais c'est parceque je jouais le jeu le plus chiant pour les control avec mes 20 000 coup de toupie par heure ;)

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#12 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 01 June 2011 - 17:14

Comme demandé dans le topic HighTide, ma liste :

4 Contemplation
4 Prédestination
2 Brainstorm
2 Sonde Gitaxienne
4 Parchemin du Marchand
4 Spirale temporelle
4 Turnabout
2 Nuée de Faeries
1 Claquement
4 FoW
4 Mental Misstep
4 High Tide
1 USZ
1 Brain Freeze
19 lands

Side :
3 Wipe Away
1 Claquement
1 Pacte de Tuerie
1 Rappel Selon Urkyll
1 Brain Freeze
1 USZ
3 Spell Pierce
2 Disperse
1 Pacte de Négation
1 Mindbreak Trap

Et les modifs à venir
MD :
- 4 MM
- 1 USZ
- 1 Contemplation
- 1 Prédestination
+ 1 Spell Pierce
+ 2 Brainstorm
+ 2 Image Retracée
+ 2 Wish
SB :
- 2 Wipe Away
- 1 Spell Pierce
+ 3 MM

Modifié par Oidor, 01 June 2011 - 17:16 .