Aller au contenu

Système de Qualification CDFL 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#121 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 01 June 2011 - 13:24

Allez, ma proposition de CdF Legacy, puisque c'est la mode :

Le tournoi se déroule en deux jours :

Le jour 1, PAF 20e, le top32 se qualifie pour la finale. Pas d'autres lots.
Jour 2, les 32 qualifiés du jour 1 rejoignent les 32 qualifiés originaux (remise à zéro des scores).

Seize CRs qualifiant leur vainqueur (et uniquement leur vainqueurs). Valeur de la qualif : 150e
Seize qualifiés selon un système de points / etc.

A supposer que le Jour1 fasse 150 joueurs, cela fait un budget de : 16x150 + 150x20, soit 5400e, ce qui commence à faire un prize pool décent.

Modifié par Elscouta, 01 June 2011 - 13:25 .

Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#122 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 01 June 2011 - 13:38

Je perçois la CDFL de la même manière que Patoch (son dernier post) même si nos opinions divergent certainement un peu sur le mode de qualification.

Ne pas oublier que la CDFL a été créee par des bénévols qui ont plutôt bien résussi leur affaire. Evidemment il y aura toujours des améliorations possibles.

PS: vous pouvez pas mettre une qualification d'office pour les + de 35 ans car il y a 2 ans j'ai pris ma claque à être dans le top 2 des vieux avec Jo la loose ----> retraitre magic directe  :huh:

#123 Wrath of God

Wrath of God

Ptit con

• Membres
  • 2101 messages

Posté 01 June 2011 - 13:38

Elscouta, j'ai pas beaucoup d'experience dans l'organisation d'un tournoi mais ce que tu proposes est irrealisable. Payer 20 euros pour faire la finale comme seul lot me parait juste inenvisageable, a la limite que ceux qui jouent la finale payent une paf ok, sinon meme pas la peine.

Amha je sais meme pas si j'irais faire un tournoi avec une paf de 20 euros uniquement pour me qualifier a un tournoi ou il faudra une nouvelle fois perfer pour que cela soit interressant(apres je m'estime pas comme etant le meilleur joueur mais pas non plus comme un des plus mauvais). Pas mal de joueurs de legacy savent que leur chance de gagner sont assez maigre donc beaucoup ne participeraient pas a ce genre d'open et/ou last chance.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#124 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 01 June 2011 - 13:40

Citation

SCG fait de l'argent ? Oui et alors c'est mal ?

J'ai jamais dis le contraire. J'ai juste dis que la finale CDFL offre 50% des lots et est donc à l'opposer de SCG.

Citation

Que des français ? Pourquoi au juste ?
Ok ça va s'appeler Open de France au lieu de Coupe de France et on parlera italien et allemand à certaines tables. Vivable.
Va demander à Wizards pourquoi au France, il y a que des joueurs DCI français...

Citation

Selectionner au lieu d'ouvrir ?
Qu'on m'explique en quoi on fait la politique du legacy en coupant 90% des joueurs de la finale. Même le club de mon village participe à la coupe de france de foot.

En participant aux Opens ou même au tournois Locaux, tu participe aux phases qualificatives de la finale CDFL. Bref exactement comme ton club de foot.

Citation

T'as pas peur que justement les joueurs se posent un jour la question à propos de la CDF ?.
Pourquoi faire quelque chose qui est déjà fait, bien fait et par des gens qui ont de l'expérience dans le domaine.

T'es au courant quand même que le BoM c'est un investissement à 5 chiffres ?

Citation

Last chance la veille ?
220 joueurs cette année c'est ça ? Comme le legacy du BOM qui devient le double de l'event T1... Perso je préfère gagner le last chance...
Le budget du side-event était de 3030€ et celui de la finale de 2630€. Bref 400€pile-poil d'écart entre les deux événements, pour 2 fois plus de joueurs et 5€ en PAF de plus pour le last-chance.

Et le vainqueur de la finale CDFL gagnai 300€ de lot en plus que le vainqueur du last chance.

Au passage c'est même 55% des lots qui étaient offert par la CDFL !

Modifié par AlyumdrA, 01 June 2011 - 13:40 .

Winter is coming...

#125 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 June 2011 - 13:50

Je pense que notre système est le bon.

Evidemment, il y a encore quelques réglages à faire (points des Opens *1,5 au lieu de *2).

Evidemment aucun système n'est parfait. Mais dites vous que quelque soit le système on retrouvera les mêmes têtes en top8.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#126 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 01 June 2011 - 13:53

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 01 Juin 2011 à 14:50, dit :

Evidemment aucun système n'est parfait. Mais dites vous que quelque soit le système on retrouvera les mêmes têtes en top8.

+1

c'est de  toute façon la seule conclusion réelle à ce débat.

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#127 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 01 June 2011 - 13:54

Wrath of God, 20e pour participer a un tournoi de 150 joueurs, top32 -> tournoi de 64 joueurs avec un prize pool de 5400e, ca fait un ROI (rapport PAF/espérance) de 90%. C'est supérieur à la majorité des tournois magasins, et infiniment supérieur à un GP.

Faut surtout voir ca comme un tournoi de 2 jours, où la moitié des joueurs sont qualifiés directement pour le j2.

#128 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 June 2011 - 14:01

Voir le messageced_visno, le Mercredi 01 Juin 2011 à 14:53, dit :

+1

c'est de  toute façon la seule conclusion réelle à ce débat.
Merci pour ce post productif. C'est toujours intéressant de lire des arguments. Si ce débat a lieu, c'est bien parce que ce système ne satisfait pas tout le monde, et qu'on peut envisager d'en créer un meilleur (plus simple, plus lisible, plus pérenne, plus juste).

J'aime bien le système présenté par Elscouta. Ça permet de varier les façons de se qualifier pour que chaque joueur ait une bonne façon de le faire. Les tournois sur 2 jours, c'est toujours très sympa. En plus, ça donne l'opportunité d'organiser en marge des tournois funs entre les joueurs déjà qualifiés, dans des formats originaux (dans le genre de ce qui se fait/faisait à l'invitational).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#129 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 01 June 2011 - 14:08

Voir le messagePatoch, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:01, dit :

Merci pour ce post productif. C'est toujours intéressant de lire des arguments. Si ce débat a lieu, c'est bien parce que ce système ne satisfait pas tout le monde, et qu'on peut envisager d'en créer un meilleur (plus simple, plus lisible, plus pérenne, plus juste).

J'aime bien le système présenté par Elscouta. Ça permet de varier les façons de se qualifier pour que chaque joueur ait une bonne façon de le faire. Les tournois sur 2 jours, c'est toujours très sympa. En plus, ça donne l'opportunité d'organiser en marge des tournois funs entre les joueurs déjà qualifiés, dans des formats originaux (dans le genre de ce qui se fait/faisait à l'invitational).

j'avoue que mon post était peu productif, mais c'est vraiment la seule idée que personne ne peut contredire lue jusqu'à présent. :-))

Sinon j'aime assez le système d'Elscouta aussi car il a le mérite d'être clair et simple, sans complexité particulière, si ce n'est le fait de trouver 16 organisateurs de CR.
et une finale de 2 jours, je pense que ça poussera effectivement pas mal de joueurs à venir.

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#130 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 June 2011 - 14:10

Le système d'Elscouta me parait démesuré.

Un 7/2 suffirait à se qualifier à la finale, au mépris du niveau et de la régularité. En plus ça peut être un Burn le deck...
Un Mega Open, pas tout à fait dans notre esprit.

Déjà qu'on a eu des levers de boucliers pour le doublement des points des Opens, alors un Open Bar...

Citation

thx for the games

Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#131 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 01 June 2011 - 14:10

Voir le messageced_visno, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:08, dit :

j'avoue que mon post était peu productif, mais c'est vraiment la seule idée que personne ne peut contredire lue jusqu'à présent. :-))
Je comprends pas très bien pourquoi tu dis ça. Y'a eu plein d'idées proposées, pour la plupart intéressantes. Pas mal de défauts du système actuel ont été pointés (pas mal d'avantages aussi, bien sûr). Clairement, je pense pas qu'il y ait matière à déduire que le système actuel est le best ever :huh:

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#132 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 01 June 2011 - 14:16

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:10, dit :

Un 7/2 suffirait à se qualifier à la finale, au mépris du niveau et de la régularité. En plus ça peut être un Burn le deck...

ça, que ce soit un burn, ça ne me choque pas. C'est que le joueur a bien lu le méta et à monter son burn en conséquence. Ce n'est pas une preuve d'un joueur brainless (pas forcément en tout cas).

Edit à Jorris : Non, mais arrête ! je vais avoir mes 32 et j'espère joué en classe vétéran bientôt contre toi ! Alors tu continues à jouer et pis c'est tout !

Modifié par Choobak, 01 June 2011 - 14:19 .

#133 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 01 June 2011 - 14:21

Voir le messagePatoch, le Mercredi 01 Juin 2011 à 15:10, dit :

Je comprends pas très bien pourquoi tu dis ça. Y'a eu plein d'idées proposées, pour la plupart intéressantes. Pas mal de défauts du système actuel ont été pointés (pas mal d'avantages aussi, bien sûr). Clairement, je pense pas qu'il y ait matière à déduire que le système actuel est le best ever :huh:

ce que je voulais dire, c'est que personne ne peut contredire le fait que quelque soit le système, ce seront toujours les mêmes à quelques exceptions qui vont réussir à se qualifier : les meilleurs et les plus réguliers, ceux qui d'une année sur l'autre sont déjà dans le haut du classement CDFL actuel.
Personne en pourra contredire ça, quelquesoit le système mis en place.

Sinon bien sûr qu'il y a eu des bonnes propositions et que le débat peut faire pas mal bouger les choses je pense. J'ai vraiment l'impression que s'il y a un gros changement ce sera cette année.

#134 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 01 June 2011 - 14:32

La raison de ma proposition, c'est pas améliorer le système de qualif, que je trouve raisonnable. Le problème, c'est qu'on commence à se retrouver avec une finale dont le seul lot véritable est le prestige (ce qui n'est pas rien, hein).

Parce que oui, c'est un tournoi de 80 joueurs à 15e dont les lots sont comme si la PAF était 30e, mais ce n'est pas non plus impressionant. Et j'ai peur que cette différence avec les lots proposés désormais par un nombre raisonnable de tournois annuels (BoM, BAC2, RLP, Side Events de GP/du CDF), finisse par enlever le prestige du tournoi. Et s'il n'y a plus de prestige...

Modifié par Elscouta, 01 June 2011 - 14:32 .

#135 Flutiau

Flutiau

Vainqueur de tournoi LF

• Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 June 2011 - 15:06

On ne peut pas faire autrement. Une finale à 200 joueurs ne voudrait plus rien dire.
L'apport des Opens serait insuffisant par rapport au budget de la finale.

Modifié par Flutiau, 01 June 2011 - 15:09 .

Citation

thx for the games