Aller au contenu


Système de Qualification CDFL 2012


  • Veuillez vous connecter pour répondre
176 réponses à ce sujet

#136 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 01 June 2011 - 15:11

La finale n'est pas à 200 Joueurs, mais à 64.
En gros :

Samedi : Tournoi 8 Rondes 150 Joueurs à 20€ PAF - Sans lot, les 32 meilleurs sont qualifiés.

Dimanche : Finale : Tournoi 7 Rondes + Top8 64 Joueurs (32 vendredi + 32 des opens) à 0€ de PAF - 5400€ de lot.

Du moins si j'ai bien comprit.
Winter is coming...

#137 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 June 2011 - 15:59

Vous oubliez un petit détail: les joueurs déjà qualifiés ne viendront que le dimanche. Un beau gachis en perspective.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#138 delron

delron
  • Membres
  • 33 messages

Posté 01 June 2011 - 17:11

sauf si il y a des events intéressants à faire le samedi, mais effectivement, c'est pas sur qu'il y est suffisamment d'influence.

Je vois plusieurs problème à ce système :
- d'une, ca réduit finalement la qualification à essentiellement un superopen réservé à ceux qui pourront s'y déplacer (32 places qualificatives) contre 16 places pour l'ensemble du territoire.
Pour la représentativité, on repassera, à moins de mettre la CDFL au centre de paris, et encore, on aura beaucoup de parisien, et beaucoup moins de provinciaux particulièrement les sudistes, alsaciens ou bretons.

- de deux, ca ne crée pas une grande promotion du format, vu que les CR n'offrent qu'une place, qui plus ait c'est assez inégalitaire entre région, vu que ces fameux CR auront tantôt 10 joueurs dans une région, et 120 dans une autre.

#139 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 01 June 2011 - 17:15

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 01 Juin 2011 à 16:11, dit :

La finale n'est pas à 200 Joueurs, mais à 64.
En gros :

Samedi : Tournoi 8 Rondes 150 Joueurs à 20€ PAF - Sans lot, les 32 meilleurs sont qualifiés.

Dimanche : Finale : Tournoi 7 Rondes + Top8 64 Joueurs (32 vendredi + 32 des opens) à 0€ de PAF - 5400€ de lot.

Du moins si j'ai bien comprit.

Je vois très très mal une personne lâcher 20€ pour un tournoi Legacy sans lot...

Modifié par strife2, 01 June 2011 - 17:15 .

DEEP

#140 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 01 June 2011 - 17:27

Tes lots tu les as le dimanche strife...

T'as qu'à voir ça comme un tournoi sur deux jours si tu préfères.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#141 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 01 June 2011 - 17:29

Voir le messagestrife2, le Mercredi 01 Juin 2011 à 18:15, dit :

Je vois très très mal une personne lâcher 20€ pour un tournoi Legacy sans lot...

Je crois bien que c'est le gros hic dans le plan de Elscouta, enfin de mon point de vue a ce que je vois. Attirer 150 joueurs qui viendraient mettre 20 euros pour jouer et gagner...une qualif uniquement sans rien d'autre a gagner. Sans compter que ceux deja qualif ne viendraient pas la frequentation serait basse a ce genre de tournoi comme dit plus haut.

Edit@Lejay: Un tournoi sur 2 jours pour 32 personnes, pas pour les 150 qui viendraient. Alors oui on peut comparer ca a un GP avec environ 320/1500 qui passeraient mais les lots sont pas au niveau d'un GP(3500$ cash c'est + de la moitie du budget que prevoit Elscouta pour le total des prix)

Modifié par Wrath of God, 01 June 2011 - 17:32 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#142 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 01 June 2011 - 17:49

C'est sur que si les gens comprennent pas le concept du tournoi en deux jours, ça va être dur de les faire jouer. Comme quoi, des fois, ça tient à des détails...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#143 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 01 June 2011 - 17:57

Voir le messagePatoch, le Mercredi 01 Juin 2011 à 18:49, dit :

C'est sur que si les gens comprennent pas le concept du tournoi en deux jours, ça va être dur de les faire jouer. Comme quoi, des fois, ça tient à des détails...

Je me demande si cette formule attirerait des pro ou non, mais le tournoi a 2 jours a interet a etre interressant au niveau des joueurs que tu peux affronter, des lots, des fois du lieu(qui a dit Amsterdam pour les fumeurs il me semble qu'ils n'hesiteront pas a drop rapidement, tout comme un GP a Paris les gens en profitent aussi en dehors de magic).

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#144 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 01 June 2011 - 18:08

Voir le messagePatoch, le Mercredi 01 Juin 2011 à 18:49, dit :

C'est sur que si les gens comprennent pas le concept du tournoi en deux jours, ça va être dur de les faire jouer. Comme quoi, des fois, ça tient à des détails...

Le principe du tournoi en 2 jours ca va c'est quand même pas dur à comprendre, mais le souci c'est que AUCUN joueur déjà qualif pour le dimanche ne viendrai jouer ( et donc payer de paf ) le samedi ( ce qui représente 32 joueur x 20€ quand même 640 € de moin pour la CDF ). Je pense que le tournoi  jour 1 aura du mal a avoir plus de 100 joueurs, ce qui n'est pas forcément un problème en soit, mais il faut y penser quand l'orga CDF fera ces comtpes.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#145 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 01 June 2011 - 18:44

Si vous voulez un système sur 2 jours, pourquoi ne pas faire jouer tout le monde? Au lieu d'avoir des qualifiés on a des byes gagnés tout au long de l'année avec des points DCI et open... Mais bon, ca permettrait au gens de se "qualif" en faisant 3-0.
Conclusion ne mettons pas de limite aux nombre de "byes" des qualif (j'arrive avec 15 byes et je joue mon top8) :huh:

Plus sérieusement je pense que le last chance et le jour de la finale sont bien organisés actuellement. S'il faut changer quelque chose, c'est au niveau des qualif, mais là aussi je pense comme Ced novice : les qualifiés seront les mêmes à peu de choses près...

#146 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 01 June 2011 - 19:42

A l'origine je voulais faire la finale sur 2 jours: les rondes le samedi le top8 le dimanche, après le Team régions

Je l'aurais fait si la finale s'étendait sur 4 jours, mais je n'en ai que 3, et une coupe de France EDH sur les bras  :huh:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#147 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 01 June 2011 - 20:26

Voir le messageFlutiau, le Mercredi 01 Juin 2011 à 16:06, dit :

On ne peut pas faire autrement. Une finale à 200 joueurs ne voudrait plus rien dire.


C'est pas dit

tout dépend comment on qualifie les joueurs

Top 60 Eternal
+ des qualif prestige :
champion et vice de l'année précédente
équipe de France standard
joueurs français ayant fait J2 à un GP Legacy
+ slots opens / CR
+ Top 80 CDFL
+ Repêchage des meilleurs régionaux (si suffisamment de tournois dans la zone, de perf / pts, ... peu importe les critères)


bref des critères différents sans reports
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#148 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 01 June 2011 - 23:30

Oui enfin la tu nous as donné la formule pour avoir un peu plus de 100 joueurs et non 200. Car les doublons seront nombreux sur ta liste.

Mais oui une qualif avec :

Top100 eternal
Top50 total
+ des opens

qui permettrait de réunir 130 personnes environ j'dirais me paraît pas mal. Un plus gros tournoi avec plus de prestige.

Modifié par ASSASSIN, 01 June 2011 - 23:30 .

please don't drive me blind

#149 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 June 2011 - 03:02

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 02 Juin 2011 à 00:30, dit :

Oui enfin la tu nous as donné la formule pour avoir un peu plus de 100 joueurs et non 200. Car les doublons seront nombreux sur ta liste.

Mais oui une qualif avec :

Top100 eternal
Top50 total
+ des opens

qui permettrait de réunir 130 personnes environ j'dirais me paraît pas mal. Un plus gros tournoi avec plus de prestige.

pour moi le tournoi doit être plus gros qu'aujourd'hui

permettre une qualif via pts DCI
Top 50 Eternal = 1800 pts ou + (au delà ça devient ridicule je pense)

maintenir un classement pts CDF pour maintenir une certaine dynamique de multiplication de tournois nécessaire à la vitalité et au renouvellement des joueurs
+ un système de repêchage par zone / région pour favoriser le développement local de tournois gommant ainsi certaines disparités 'suppression du classement par zone qui est juste horrible dans sa forme actuelle)

maintenir des opens CR
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#150 delron

delron
  • Membres
  • 33 messages

Posté 02 June 2011 - 13:27

Citation

maintenir un classement pts CDF pour maintenir une certaine dynamique de multiplication de tournois nécessaire à la vitalité et au renouvellement des joueurs
+ un système de repêchage par zone / région pour favoriser le développement local de tournois gommant ainsi certaines disparités 'suppression du classement par zone qui est juste horrible dans sa forme actuelle)

maintenir des opens CR

système complexe pouvant se remplacer simplement par :
open qualificatif et CR fermé

On arrive aux mêmes résultat :
- des places dispo pour les road warrior pas mauvais voire bon, mais évitant les risques de compter uniquement sur le classement DCI
- des places dispo pour les meilleurs "locaux de chaque région", représentativité régionale tout ça...

Après, un top 50 eternal, accompagné d'un top 20 total, et d'un mettons level 3+ (c'est sur ça qu'il faut miser pour attirer de vrai pro), plus bien sur, les champions et vice champion de l'année passé (voire carrément le top 8)

On doit pouvoir partir sur 70/80 qualifié d'office, si on ajoute autant de place au tournois qualificatif, mettons :
- une série de 5 ou 6 opens, plus un last chance avant le championnat, 1 place pour 20 inscrit (on peut compter aux alentours des 80/100 joueurs, donc 4 à 5 places) : environ 30 places
- un championnat par région, sur le même principe d'une place pour 20 inscrit, là je sais pas trop niveau population, mais je pense qu'on doit plutôt tourner entre 20 et 60 suivant la région, donc entre 1 et 3 places : environ 40 places

avec les doublons, on arrive à environ 100 à 120 pour le tournoi.

niveau financement :
environ 70 places par les qualif, chacune apportant mettons 2 euros par inscrit (20 x le nombre de place) : environ 2800 euros financer par les qualification, reste à trouver le reste du finacement.
mettons une inscription de 10 euros pour le tournoi (même si c'est moche de faire payer une inscription pour un tournoi qui demande déjà une qualif, le but étant d'apporter plus de lots, ça permet d'attirer des pros, et 10 euros c'est raisonnable : environ 1000 euros de plus.
3800 euros, on commence à avoir un budget pas trop mal, du moins pour un tournoi de cette importance, si après on pouvait augmenter encore la taille, faire plus d'open, avoir de plus gros CR ....