+1 patoch
Franchement que dire de plus? Je pense pas que le problème vienne du nouveau système de qualification en soi ou alors vous êtes vraiment réfractaire au bon sens ou aux idées neuves. Le désaccord est plutôt sur le but de la cdf j'ai l'impression:
"Si l'on souhaite une finale de compétition et non un rassemblement inter-régional convivial, il faut essayer de qualifier les joueurs selon le niveau qu'ils démontrent."
Reste à savoir ce qu'on veut, soit un tournoi compétitif (un championnant... un cdf non?) soit une merguez party chez Alyumdra ou l'on assiste au match épique de tono vs papylejay et son counter grizzly (au passage... on attends toujours la vidéo tono

C'était pour la réflexion générale, maintenant si vous voulez des exemples:
Je joue très rarement en T2. Cela dit vu mes performances en général j'ai été qualifié au france au rating il y a deux ans. Résultat j'ai testé le T2 et j'ai commencé à m'y intéresser plus sérieusement. Vous trouvez que ce système a eu un influence négative sur la promotion du T2 en me qualifiant? Que ma qualif n'était pas méritée, injuste car je jouais pas T2 contrairement à certain gazier qui faisait que ca dans l'année dans leur boutique? Avec un système CDFL je n'aurais pas fait de T2 depuis 2 ans... On peut faire mieux comme promotion non?
Dernier exemple pour ne pas surcharger mais qui me tiens à coeur: Guillaume Michel (Aka Yugi la chatte ou encore "qu'est ce qu'il est con ce yugi"), co-vainqueur du gros Cachan. Il n'avait pas trop joué legacy l'an dernier et n'avait par conséquent récolté qu'une petite vingtaine de pts cdf bref, juste pas assez pour être qualif. Pourtant il s'intéresse au format et a pas mal joué legacy. Et bordel il joue bien! Et pourtant...wait for it... il était qualifié au france aux points DCI l'an dernier. Ca veut dire qu'il serait venu faire la cdf avec moi si on l'avait qualif au rating dci, right? Right, mais il était pas qualif avec le système actuel...
Modifié par Sakimmd, 25 May 2011 - 16:36 .