Modifié par Flutiau, 30 May 2011 - 20:37 .

Système de Qualification CDFL 2012
Posté 30 May 2011 - 20:36
Citation
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda
Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!
Posté 30 May 2011 - 22:47
Citation
Citation
Citation
1 - Une régularité sur ses petits tounois qui au long terme lui donne des points DCI.
2 - Même une seule fois par an une bonne place (même hors top8) à un gros tournoi.
Citation
1 - Refuse d'ouvrir ses inscriptions
2 - Refuse de faire voter son bureau
Ça aurait pu être pire mais un bureau qui n'a jamais de sang neuf, à donc tendance à rabâcher c'est pas la joie.
Posté 31 May 2011 - 08:09
Peu importe, pour la question du classement DCI qui favoriserait les zones avec peu de tournois... On verra au mieux les effets dans 2 ans lol, le temps qu'un mec gagne suffisamment de points
Actuellement les joeuurs du grand ouest les mieux classés et en activité: Sromzo 1825 pts et Vannetais 1796 pts
Pour gagner des pts DCI faut faire des tournois et surtout jouer contre des joueurs qui ont des pts... Sinon faut vraiment jamais perdre
Après, au niveau de la CDF, Camille, au delà de certains problèmes de fonctionnement interne liés parfois à la posture de Patrice.
On a évoqué plusieurs fois la question de l'ouverture ou non, mais avant d'envisager d'ouvrir, faut se caler sur l'intérêt, sur ce qu'on veut faire / améliorer. Il est inutile de grossir si c'est pour être moins efficace.
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 31 May 2011 - 10:07
- Sur la proposition d'ASSASSIN, je suis pas très fan de qualifié les joueurs avec un minimum de points DCI, car d'une année à l'autre on peut avoir un gros écart de joueurs à la finale. Surtout si on joue sur 2 tableaux (eternal et total). J'avoue préférer qualifier directement les X premiers.
- Les premières places du classement Total sont surtout des joueurs T3/T2 (car ils font un nombre de tournois largement supérieur à nous je pense). Les rares joueurs T1.5 présent seraient déjà qualifiés vie le classement Eternal. Donc en inviter pour promouvoir le format, ok, mais je doute qu'il fasse descendre très loin dans le classement.
- Le problème du classement Eternal, c'est qu'il est faussé par le T1. Certes il y a très peu de tournoi T1 en France actuellement, mais il permet quand même à certains joueurs de perdre (jeux budget entre autre) ou gagné des points DCI. Du coups les joueurs budget auront moins envie de faire du T1, de peur de perdre leurs slot de qualif, ce qui n'est pas notre but.
- Une solution annexe pour être de faire notre propre classement DCI Legacy en utilisant les résultats des tournois homologué et la formule de la DCI. Voir même faire une modification sur les KValue en fonction de l'importance du tournoi. Vu que l'an prochain on prévoit d'utiliser un site qui récupère les fichiers xml des DCI Rep (Ou WER), on a déjà toute les informations pour faire un classement DCI (à voir avec tourist mais je pense que c'est facilement réalisable). Le problème viendrai qu'on pourrai plus avoir de tournoi valider manuellement. Si un orga ne donne pas son fichier xml, le tournoi ne pourra être pris en compte dans le classement.
On pourrai même imaginer un classement DCI Legacy qui remet à 0 (du moins 1600) tout les joueurs le 1er Septembre et qualifierai les X meilleurs les 31 Aout. Ainsi tout le monde par avec des chances égales.
Enfin c'est qu'une idée de plus...
Modifié par AlyumdrA, 31 May 2011 - 10:09 .
Posté 31 May 2011 - 10:51
Citation
Voila une idée qui peut en rassurer certains. Une CdF c est pour les meilleurs mais un départ au meme niveau pour tous.
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la
Posté 31 May 2011 - 11:50
Lacknam, le Mardi 31 Mai 2011 à 11:51, dit :
Je sais pas si c'est facilement realisable par contre, c'est comme le classement cdf en fin de compte car tout le monde part de 0 aussi.
Sinon je suis pour qualifier les X premiers francais en eternal a partir du classement DCI tant qu'ils ont fait au moins 1 tournoi homologue cdf dans l'annee(histoire de dire qu'ils ne gelent pas leur compte DCI)
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 31 May 2011 - 12:35
Le tennis propose un double système de classement: un depuis un an et l'autre depuis le début de l'année, le classement "absolu" étant la moyenne des deux, ce qui récompense à la fois la forme du moment et la régularité. Ceci complété par un classement dit "protégé" pour les joueurs ayant subi une longue blessure, de sorte qu'un 40e mondial qui se pète une jambe sera directement incorporé dans les tournois du grand Chelem quand il reviendra. J'y vois une analogie avec les X premiers en eternal: classement protégé durant un certain temps, puis retour à 0 ensuite s'ils ne font pas de tournois.
Même si j'aime bien ce modèle, il semble cependant tellement lourd et compliqué qu'il doit être inapplicable pour la CDFL.
Posté 31 May 2011 - 12:59
Wrath of God, le Mardi 31 Mai 2011 à 12:50, dit :
Il y en à un où tes points monte et descende => on te demande d'être régulier pour progresser.
Il y a l'autre où tes points ne font que monter => on te demande de faire un max de tournois pour augmenter tes CHANCES de faire des perfs et en aucun cas d'être régulié.
Posté 31 May 2011 - 13:09
C'est quoi l'autre ?
Modifié par AlyumdrA, 31 May 2011 - 13:10 .
Posté 31 May 2011 - 13:16
Vous pensez vraiment pouvoir tenir un classement type DCI specialement pour la CDF?!
J'espere que vous avez des codeurs derriere. Et que vous comprenez bien que faudra maintenant recup 100 fois plus d'infos par tournoi que simplement le standing final.
Ou alors faut hacker le site de la DCI pour tapper ds les BDD et aller chopper toutes les infos necessaires pour mettre ca en place

Alyumdra : C'est pas deja une galere monumentale qd tu as juste les standings finaux?! Tu te vois vraiment entrer tous les trucs a la main ronde par ronde?!
Mike Flores dit :
Posté 31 May 2011 - 13:19
Après, c'est prodigieusement pénible et long à mettre en place.
Modifié par Koroviev, 31 May 2011 - 13:20 .
Posté 31 May 2011 - 13:36
Apocalypse666, le Mardi 31 Mai 2011 à 14:16, dit :
Tu as pas du tout comprendre. On récupère le fichier xml directement issue du logiciel (celui envoyer à la DCI en faite) et on fait un traitement de ce fichier ou sont inscrit tout les résultats matchs par matchs. En gros avec cette méthode moi je fais..... Rien

C'est tout le site qui fait.
De plus la formule DCI est ultra simple et pas longue du tout à coder.
Par contre ça implique d'avoir les fichiers xml de tout les tournois, sinon pas d'homologation

Posté 31 May 2011 - 14:45
Je savais pas ça.
Évidemment alors que c'est bidon.
Je me rappelle de pas mal de reports ou pour les standings on te filait une liste pas du tout standardisé, d’où mon interrogation.
A vrai dire je pensais que le DCI reporter fallait etre online et que tout etait upload directement chez eux. J'oubliais que y'a encore pas mal d'endroits ou ya pas internet (oui les ardennes, je parle de vous

Ben du coup cette méthode ne semble pas bête du tout!
Même si je pense que garder un quota de "stars" d'autres formats c'est cool aussi pour ouvrir le format a de nouveaux joueurs d'experience et attirer un plus haut niveau.
Mike Flores dit :
Posté 31 May 2011 - 15:03
+1 Alyum

(PS:à vos sauces)
Modifié par Azdraël, 31 May 2011 - 15:04 .
Esper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.
Lejay dit :
Posté 31 May 2011 - 15:16
Apocalypse666, le Mardi 31 Mai 2011 à 15:45, dit :
En faite oui il faut être on-line pour uploader les résultats du tournoi pour la DCI, car le logiciel envoie en faite un fichier par mail à Wizards.
Mais il y a une fonction dans le logiciel pour pouvoir créer ce fichier et ainsi pouvoir l'utiliser.