Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#106 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 03 January 2007 - 11:16

Voir le messageisk90, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 08:55, dit :

là où tu as raison, c'est que celui qui maîtrise le mieux le deck l'emporte, à savoir Fegil, mais il a gardé ses aluren, il est parti en combo et il a gagné. et en plus il ne joue pas fow...

j'ai encore une belle marge de progrès  :P

En fait Fegil jouant une version recruiter, il aurait pas été très frais sans la partie combale. Normalement il se fait dérouler sur le mirror.

#107 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 January 2007 - 12:14

Citation

et contrairement à beaucoup de Mirrors, c'est celui qui maitrise mieux cet exercice qui gagne.

Je me demande bien dans quel mirror c'est celui qui maitrise le moins qui gagne... En fait, je crois que j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Voir le messageOberon, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 11:16, dit :

En fait Fegil jouant une version recruiter, il aurait pas été très frais sans la partie combale. Normalement il se fait dérouler sur le mirror.

Alors là, je ne vois pas du tout le rapport :
1°/ le recruiter crée du CA et tutorise la créature qu'il faut, notamment harpie qui est la meilleure créature en mirror.
2°/ si vraiment le recruiter est jugé trop lent sans aluren, il suffit de les sortir...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#108 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 January 2007 - 12:17

Maveric:
+1, j'ai pas compris la phrase de toad..

Sinon pr le recruiter, ds une version recruiter ya pas de rouge pr le hardcaster en fait.. et ds une version recruiter il joue moins de raven, moins de physalie, moins de harpie.. expres pr recruiter qui seul fait gagner une fois aluren sur table..

Dc en mirror il devrait se faire méchament ouvrir, mais il a defié la logique en gagnant son mirror au dernier MC apparement;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#109 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 January 2007 - 12:58

Euh, je pense pas que ce soit raven qui fasse gagner le mirror si tu veux tout savoir. Payer 6 pour creuser de 3... Alors qu'avec le recruiter tu vas chercher la bete dont t'as besoin (typiquement harpie). C'est encore moins physalie qui fait gagner dans ce matchup : physalie de fait bloquer facilement et si tu souhaites remonter les créatures de l'adversaire, c'est que t'as rien compris au principe du deck ^^. Dans ce matchup, oracle fait gagner parce que c'est un cheap recursive mana provider, shrieking drake fait gagner parce que c'est une volante qui passe par dessus les murs et qui provoque des recursions tot dans la partie pour faire du CA rapidement, mais c'est surtout harpie qui fait gagner parce que c'est ce qui offre le recursion infinie et c'est une 2/1 vol imbutable. Le but dans ce matchup c'est de toucher ses harpies et pour cela, c'est de loin le recruiter le meilleur outil.

#110 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 January 2007 - 13:57

Je vais me répéter car tu as du louper la ligne essentielle..'

Il a 0 moyen ds son deck pr hardcaster Recruiter..'

En jouant de ce fait en plus 2 harpie max et idem pr les raven, il creuse comment vers ses harpies??, et raven ca vole et ca creuse pr harpie ca me semble ouf de dire que c'est naze.. :P

Ensuite perso je connais pas les versions jouant oracle/shrieking, mm si je crois que j'avais lu tn poste ou tu présentais ta liste..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#111 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 January 2007 - 14:58

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 12:14, dit :

Je me demande bien dans quel mirror c'est celui qui maitrise le moins qui gagne...

Y'a des tonnes de mirrors qui se jouent sur autre chose que les skills. Le mirror de Goblins en Legacy, c'est celui qui à Aether Vial qui gagne. Le mirror de B/W Confident, c'est celui qui commence qui gagne. Le mirror d'Affinity, c'est celui qui joue Disciple of the Vault qui gagne. Tout ca c'est de la chance. Tu peux être un excellent joueur, tu feras toujours plus ou moins du 50/50 dans ces mirrors. Les mirrors d'Aluren, de High Tide ou de Psychatog, par exemple, sont très basés sur les skills eux, et un bon pilote peut atteindre 60/40 en mirror avant que le facteur chance n'intervienne.

Le mirror est gagné sur Cabal Therapy, Man'O-War et Raven Familiar. Et les plans de side éventuels.

Citation

si tu souhaites remonter les créatures de l'adversaire, c'est que t'as rien compris au principe du deck ^^.

Ou peut être que tu as lu le texte de Cabal Therapy et accessoirement playtesté un tant soit peu le mirror pour comprendre comment il marche?

Modifié par Toad, 03 January 2007 - 15:00 .

#112 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 January 2007 - 15:10

Si c'est cabal therapy qui fait gagner, plutôt que d'en jouer 8, comme tu as l'air de le faire, lorsque l'on t'écoute, ce serait pas plutôt celui qui joue des witness qui gagne ?

Sinon, jouer une île volcanique, ca mange pas de pain...

#113 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 January 2007 - 15:16

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 03 Janvier 2007 à 15:10, dit :

Si c'est cabal therapy qui fait gagner, plutôt que d'en jouer 8, comme tu as l'air de le faire, lorsque l'on t'écoute, ce serait pas plutôt celui qui joue des witness qui gagne ?

Eternal Witness tu peux au max en jouer 1, tu as pas la place pour plus dans le deck. C'est pas une bête monumentale.

Tu joues 7 Cabal Therapy, c'est beaucoup. Et Cabal Therapy est LA carte maîtresse dans ce matchup. Surtout si tu choppes des Man'O-War, ca fait double anti bête et c'est énorme en mirror d'Aggro. T2 Wall of Roots T3 Man'O-War + double Cabal Therapy c'est dévastateur par exemple.

#114 Doigteur Fou

Doigteur Fou
  • Membres
  • 13 messages

Posté 04 January 2007 - 14:02

Nouveau sur LF :P.

J'ai une grosse question.
Qu'apporte imperial recruiter à Aluren? je veux dire, outre le fait que blabla çà limite le nombre de cartes de la combo (quel intérêt d'ailleurs vu que le deck est très stable comme çà?). Ça améliore quel match-up? Concrètement, qu'est-ce que cela apporte réellemment.

Personnellement, à chaque fois que j'ai tenté de rentrer des imperial recruiter dans aluren, çà améliorait le goldfish (normal quoi, encore heureux) mais çà me fragilisait contre plein de decks.
De plus, partir en combo sur recruiter c'est beaucoup plus dangereux que sur corbac (recruiter sur recruiter sur recruiter sur physalie et hop je te pine le recruiter ciblé tu fizzle comme une merde. Tu peux jouer shrieking drake, mais remplacer des bonnes cartes par shriking drake + recruiter qui sont des cartes bousiques qui gèrent rien avancent pas à grandchose çà me semble pas une amélioration, loins de là.)

Enfin, moi ce que je vois, c'est que Recruiter fragilise la combo (à moins de jouer shrieking qui détruit le deck amha), et de plus n'apporte aucune solution de side améliorant réellement les match-ups (à part peut-être gob? mais est-ce réellement nécessaire?).

Voilà, j'espère pas avoir dit trop de bouse dans mon premier post lol, j'ai surtout expliqué pour montrer comment je vois la chose, pas du tout dans le but d'énoncer une vérité vraie :)

#115 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 January 2007 - 21:17

Je ne vois vriament pas en quoi recruiter fragilise la combo, même dans le cas où tu joues physalie plutôt que drake. I faut dissocier les choix de recruiter et de drake. Moi je joue 2 de chaque, justement pour ne jamais fizzler (et ne pas tout miser sur cabal therapy). Du coup, je n'ai plus besoin de corbeau (je joue coiling oracle à la place).

Au passage, je joue 3*witness.

#116 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 April 2007 - 21:44

recemment, j'ai vu des gens jouant 4 living wish pour mettre 1 imperial et une toolbox en side (auriok championne si y'a une pithing sur harpie qu'on a pas pu gerer, maggot carrier pour mitard,  temoin, shaman viridian...). qu'en pensez vous?
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#117 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 16 April 2007 - 22:01

Hop

Living Wish est très lent & ne sert à rien tant qu'Aluren n'est pas sur table.

#118 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 16 April 2007 - 22:23

en tout cas au dernier MC où j'ai joué mitard, je me suis pris un maggot carrier wishé ça m'as bien fait comprendre que je gagnais plus à aller me chercher un sandwitch^^

sinon meme si c'est lent je trouve que ça apporte quand meme pas mal de possiblités pour se sortir d'une situation un peu chiante (d'ailleurs pour pithing c'est pas plutot orang-outan ou un truc du genre? je vois pas en quoi la championne aide pr dégager la needle :P )

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#119 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 16 April 2007 - 23:21

La tool-box living wish était joué dans l'étendu qui commençait à tempest. Les avantages de living wish sont contrebalancés par le fait que 2 mana pour aucun effet immédiat c'est gênant en legacy, moins de redondance des créatures ce qui prend tout son sens quand on part en combo pour trouver le feeder avec peu de PVs (faut piocher 2 wall of roots en combo en général avant de rentabiliser un wish), et ça te réduit drastiquement la place en side qui est déjà assez limitée.
L'imperial recruiter, il me semble que ça a été discuté maintes fois auparavant.

Battosai: Avec championne tu gagnes sans dégommer needle, merci de lire les cartes (en l'occurrence cavern harpy) avant de poser des questions. :P
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#120 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 17 April 2007 - 09:12

Franchement, y a-t-il vraiment besoin de maggot carrier pour gagner avec mitard sur table ? Moi je pense pas vu qu'une fois la combo lancée, on peut se faire une main pleine de FoW, de witness et de removal (au choix chain of vapor, EE et/ou deed).

Pour pithing, c'est un peu différent, mais il y aura peu de chance que tu aies le mana pour jouer le wish le même tour.

En revanche le nouveau tuteur de créa pour 0 (avec echo 1GG), peut être très intéressant, même si je ne pense pas qu'il s'intègrerait facilement dans mon build.