Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#136 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 25 June 2007 - 22:03

Toad a du faire un infarctus en voyant qu'ils ont cut les ravens et les wall of blossom, surtout pour rentrer des trucs cailleux (enfin amha) genre oracle gravé !

Mais bon je peux pas trop critiquer car les gens qui ont fait ce deck sont certainement de meilleurs builders que moi  :)

#137 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 25 June 2007 - 22:07

En effet, ya un topic sur the source qui fait référence à cet article premium

Sinon, juste pour être sur, avec aluren + harpie + mesmeric, on peux bien remove autant de carte non terrain de la main adverse que l'on veux en éphemère?

#138 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 June 2007 - 22:17

Voir le messageB@L@, le Lundi 25 Juin 2007 à 23:07, dit :

Sinon, juste pour être sur, avec aluren + harpie + mesmeric, on peux bien remove autant de carte non terrain de la main adverse que l'on veux en éphemère?
Oui m'enfin ça me parait totalement inutile lol.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#139 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 25 June 2007 - 22:25

juste quelque chose que je ne comprend pas, quand le fieleux est remonté par la harpie il quitte le jeu, donc la carte retirée retourne dans la main de l'adversaire non ?

sechs noob style  :)

#140 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 25 June 2007 - 22:33

On remonte le fielleux en réponse à son effet d'arrivée en jeu. Du coup il récupère sa carte avant de la perdre.
Pile:
Il récupère rien.
Il remove la carte de sa main.
Bas
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#141 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 25 June 2007 - 22:39

oki merci pour ce cours de rulling, par contre je suis pas sur que ca justifie un slot dans le deck (surtout si c'est pour cut une cabal...)

#142 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 26 June 2007 - 09:35

Voir le messagesechs, le Lundi 25 Juin 2007 à 23:39, dit :

oki merci pour ce cours de rulling, par contre je suis pas sur que ca justifie un slot dans le deck (surtout si c'est pour cut une cabal...)

C'est sans doute une orientation très contrôle du deck.

Pour ce qui est d'empêcher les brain freeze, c'est trop simple de jouer stifle ? Ca a pour avantage supplémentaire de protéger la mana-base contre wasteland, point faible du deck. Pour être sûr d'avoir du bleu (et du noir) à gogo, personnellement, je joue des exemplaires de coiling oracle. D'ailleurs, je n'aime pas devoir jouer FoW main deck dans aluren pour 2 raisons : le count de bleu est limite et les cartes bleues sont les plus importantes contre les decks où FoW a un intérêt. Donc personnellement, les FoW sont en SB, ce qui me permet de maindecker 4*cabal, x*stifle, 1*EE, 3*deed et 1/2*chain of vapor.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#143 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 28 July 2007 - 16:44

Voir le messageMouarf, le Vendredi 08 Juin 2007 à 20:36, dit :

Perso je vois pas l'intérêt ...

Si on te sort brainfreeze, en réponse tu continues la combo, tu te prends pv infini et après tu fais FOW infini sur le Brainfreeze et ses copies.

plus simple tu pars en combo quand même et tu le tue dans le tour tout simplement
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

• Invités

Posté 28 July 2007 - 19:17

Voir le messagebucheron49, le Samedi 28 Juillet 2007 à 17:44, dit :

plus simple tu pars en combo quand même et tu le tue dans le tour tout simplement

Question : comment tu tues dans le tour sans détruire un bon build et en jouant la version "classique" d'Aluren ?

#145 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 July 2007 - 19:31

Voir le messageMouarf, le Samedi 28 Juillet 2007 à 20:17, dit :

Question : comment tu tues dans le tour sans détruire un bon build et en jouant la version "classique" d'Aluren ?
En ayant déjà une créature non-mur sur table le tour précédent.

#146 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 28 July 2007 - 21:24

Voir le messageLejay, le Samedi 28 Juillet 2007 à 20:31, dit :

En ayant déjà une créature non-mur sur table le tour précédent.

a condition egalement de te debrouiller pour ne pas la bouncer pendant ta combo, et parfois t'as pas le choix

mais c'est une technique

#147 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 August 2007 - 11:16

hmm

un truc que j'ai du mal a comprendre (a cause des regles de la pile)

si le joueur d'aluren (joueur A) a aluren en jeux et si son adversaire ( B ) a chaine de vapeur, verité resonante ou random bounce

si B bounce aluren A par en combo en reponse (les crea etant jouées en ephemere) ca pas de probleme

mais si A par en combo sans avoir fait cabal juste avant (ouh le petit inconscient!) qu'il fait TOUTE sa combo qui dure 3 plombe (life,mana, perte de PV infini) et que a la fin de la combo B decide de bouncer en reponse......
keskispasse!??

moi yen a pas comprendre

:P

Modifié par la loutre, 02 August 2007 - 11:17 .

legacy:mental misstep is banned

#148 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 02 August 2007 - 11:21

J'ai du mal à saisir ton problème.

A va pas mettre toute la combo sur la pile hein. Donc "il fait TOUTE sa combo qui dure 3 plombe (life,mana, perte de PV infini) et que a la fin de la combo B decide de bouncer en reponse......", ça ne veut pas dire grand chose.

Une fois que A est parti, il a bcp de pv, des gros thons sur table et il s'est sculpté un main.

Le bounce doit se faire en réponse au début de la combo, le posage de la harpie si A l'a ou encore mieux, s'il va à la recherche d'un harpie, en réponse au piaf. Mais sans harpie, on peut quand même s'imaginer qu'il a checker ta main avant.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#149 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 02 August 2007 - 11:54

oui bon en fait la reponse a ma question c'est "ta question sert uniquement face a un joeur qui maitrise pas son deck et comme c'est le cas de 1 joueur sur 50 qui ride aluren ca sert a rien d'y repondre "

parceque, bien sur de toute facon il va me poutrer, mais c'est en terme de regle que je m'interoge

A a fait tout ses tricks et ils vont avorter si B bounce en reponse donc qu'est ce qu'il va advenir de toutes les cartes jouées etc.... de A
desole si je suis pas clair apres tout c'est pas indispensable de repondre a ctte question

sinon je vois que imperial recriuter fait debat dans le topic car il ne se hardcast pas (sauf si on passe en 4 couleur ce qui est assez inconscient) et que comme etant un tuteur on joue les betes de la combo X1 ou X2....

ROUGE OU PAS ROUGE?

Q1: je vois pas ou sont les thons? (dans les deck list proposées)

mais je vois que FS a pondu Storm Entity et Grinning Ignus

Q2: que pensez vous de ces creatures?

storm entity ca c'est du thon mais ca se bounce, sword,casse bete noir
grinning me paraissait enorme mais sa capacité se jouent en rituel donc bof.....

Q3:mais tout se rouge ca peut nous faire rentrer mitraille ou pas?

j'ai jamais joué le deck mais l'ai qlqfois affronté sur MWS la version bleu noir me parait plus forte

Q4:il faut pas au moins 3 chain of vapor MD? c'est quand meme un super anti lock (aiguille peste sur harpy,meddling...) et un possible "debut de moteur de combo" sur raven si on a assez de land en jeux et pas de harpy en main

LE SIDEBOARD

Q5:vignoble c'est pour sortir plus vite? plus vite que quoi combo? car aggro sa se gere a coup de mur non?
remora sa se rentre avec vigoble contre combo?

Q6:on fait quoi contre seuil , tout ces contres et ses tarmo qui brise les murs?(pas vu de tormod)

Q7:gobbos pas trop mauvais MU?

Q8:living wish MD c'est pas ce qu'il faut? avec un Maggot Carrier SB (ou un MD si on jou le recruiter) car c'est quand meme la carte qui passe au traver de tout (perte de PV et non blessure infini c'est fort) ca marche aussi voir mieux avec Thief of Hope non?

Q9:question la plus con sans doute, au risque de perdre cabal et chain de vapor calice SB c'est pas interessant

desole pour cette inondation de question si quelqu'un a le courage d'y repondre
legacy:mental misstep is banned

#150 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 August 2007 - 12:29

La loutre, je t'aime bien, mais là ça fait beaucoup. Et poser 10 questions quand le thread fait déjà 10 pages ça me parait étrange. Je ne pense pas que tu aies lu l'ensemble du sujet avant de te permettre de demander tout ça. De plus si je prend la première question "Q1: je vois pas ou sont les thons?", bah je comprends pas trop où tu veux en venir. Non il n'y a pas de thon précombo dans aluren hormis side transformationnel avec 2 Genesis/1 spiritmonger ou 3 call of the herd ou plutôt 3 tarmogoyf maintenant que cette bête rend obsolètes toutes les autres.

Je te conseille donc de te renseigner avant de poser ces questions, que ce soit sur ce topic (à partir de 2006 si tu as la flemme) ou irl (parce que 10 réponses complètes c'est long à taper). Ce qu'il restera j'y répondrai sans problème.