Mais bon je peux pas trop critiquer car les gens qui ont fait ce deck sont certainement de meilleurs builders que moi
Aluren
Posté 25 June 2007 - 22:03
Mais bon je peux pas trop critiquer car les gens qui ont fait ce deck sont certainement de meilleurs builders que moi
Posté 25 June 2007 - 22:07
Sinon, juste pour être sur, avec aluren + harpie + mesmeric, on peux bien remove autant de carte non terrain de la main adverse que l'on veux en éphemère?
Posté 25 June 2007 - 22:17
B@L@, le Lundi 25 Juin 2007 à 23:07, dit :
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 25 June 2007 - 22:25
sechs noob style
Posté 25 June 2007 - 22:33
Pile:
Il récupère rien.
Il remove la carte de sa main.
Bas
Posté 25 June 2007 - 22:39
Posté 26 June 2007 - 09:35
sechs, le Lundi 25 Juin 2007 à 23:39, dit :
C'est sans doute une orientation très contrôle du deck.
Pour ce qui est d'empêcher les brain freeze, c'est trop simple de jouer stifle ? Ca a pour avantage supplémentaire de protéger la mana-base contre wasteland, point faible du deck. Pour être sûr d'avoir du bleu (et du noir) à gogo, personnellement, je joue des exemplaires de coiling oracle. D'ailleurs, je n'aime pas devoir jouer FoW main deck dans aluren pour 2 raisons : le count de bleu est limite et les cartes bleues sont les plus importantes contre les decks où FoW a un intérêt. Donc personnellement, les FoW sont en SB, ce qui me permet de maindecker 4*cabal, x*stifle, 1*EE, 3*deed et 1/2*chain of vapor.
Posté 28 July 2007 - 16:44
Mouarf, le Vendredi 08 Juin 2007 à 20:36, dit :
Si on te sort brainfreeze, en réponse tu continues la combo, tu te prends pv infini et après tu fais FOW infini sur le Brainfreeze et ses copies.
plus simple tu pars en combo quand même et tu le tue dans le tour tout simplement
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
Posté 28 July 2007 - 19:31
Mouarf, le Samedi 28 Juillet 2007 à 20:17, dit :
Posté 02 August 2007 - 11:16
un truc que j'ai du mal a comprendre (a cause des regles de la pile)
si le joueur d'aluren (joueur A) a aluren en jeux et si son adversaire ( B ) a chaine de vapeur, verité resonante ou random bounce
si B bounce aluren A par en combo en reponse (les crea etant jouées en ephemere) ca pas de probleme
mais si A par en combo sans avoir fait cabal juste avant (ouh le petit inconscient!) qu'il fait TOUTE sa combo qui dure 3 plombe (life,mana, perte de PV infini) et que a la fin de la combo B decide de bouncer en reponse......
keskispasse!??
moi yen a pas comprendre
Modifié par la loutre, 02 August 2007 - 11:17 .
Posté 02 August 2007 - 11:21
A va pas mettre toute la combo sur la pile hein. Donc "il fait TOUTE sa combo qui dure 3 plombe (life,mana, perte de PV infini) et que a la fin de la combo B decide de bouncer en reponse......", ça ne veut pas dire grand chose.
Une fois que A est parti, il a bcp de pv, des gros thons sur table et il s'est sculpté un main.
Le bounce doit se faire en réponse au début de la combo, le posage de la harpie si A l'a ou encore mieux, s'il va à la recherche d'un harpie, en réponse au piaf. Mais sans harpie, on peut quand même s'imaginer qu'il a checker ta main avant.
"Talisker" dit :
on se croirait sur legacy france
Posté 02 August 2007 - 11:54
parceque, bien sur de toute facon il va me poutrer, mais c'est en terme de regle que je m'interoge
A a fait tout ses tricks et ils vont avorter si B bounce en reponse donc qu'est ce qu'il va advenir de toutes les cartes jouées etc.... de A
desole si je suis pas clair apres tout c'est pas indispensable de repondre a ctte question
sinon je vois que imperial recriuter fait debat dans le topic car il ne se hardcast pas (sauf si on passe en 4 couleur ce qui est assez inconscient) et que comme etant un tuteur on joue les betes de la combo X1 ou X2....
ROUGE OU PAS ROUGE?
Q1: je vois pas ou sont les thons? (dans les deck list proposées)
mais je vois que FS a pondu Storm Entity et Grinning Ignus
Q2: que pensez vous de ces creatures?
storm entity ca c'est du thon mais ca se bounce, sword,casse bete noir
grinning me paraissait enorme mais sa capacité se jouent en rituel donc bof.....
Q3:mais tout se rouge ca peut nous faire rentrer mitraille ou pas?
j'ai jamais joué le deck mais l'ai qlqfois affronté sur MWS la version bleu noir me parait plus forte
Q4:il faut pas au moins 3 chain of vapor MD? c'est quand meme un super anti lock (aiguille peste sur harpy,meddling...) et un possible "debut de moteur de combo" sur raven si on a assez de land en jeux et pas de harpy en main
LE SIDEBOARD
Q5:vignoble c'est pour sortir plus vite? plus vite que quoi combo? car aggro sa se gere a coup de mur non?
remora sa se rentre avec vigoble contre combo?
Q6:on fait quoi contre seuil , tout ces contres et ses tarmo qui brise les murs?(pas vu de tormod)
Q7:gobbos pas trop mauvais MU?
Q8:living wish MD c'est pas ce qu'il faut? avec un Maggot Carrier SB (ou un MD si on jou le recruiter) car c'est quand meme la carte qui passe au traver de tout (perte de PV et non blessure infini c'est fort) ca marche aussi voir mieux avec Thief of Hope non?
Q9:question la plus con sans doute, au risque de perdre cabal et chain de vapor calice SB c'est pas interessant
desole pour cette inondation de question si quelqu'un a le courage d'y repondre
Posté 02 August 2007 - 12:29
Je te conseille donc de te renseigner avant de poser ces questions, que ce soit sur ce topic (à partir de 2006 si tu as la flemme) ou irl (parce que 10 réponses complètes c'est long à taper). Ce qu'il restera j'y répondrai sans problème.