Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#181 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 31 August 2007 - 15:39

Hop

Toad

Voir le messageToad, le Vendredi 31 Août 2007 à 16:16, dit :

(...) L'inconvenient de la version Imperial Recruiter maintenant c' est qu' elle ne peut pas tutoriser Tarmogoyf. (...)

Si, dans mon cimetière, il y a un Ephémère, un Rituel et une Créature & que le cimetière de mon adversaire est vide, les Tarmogoyfs présents dans mon deck sont considérés comme des cartes de créatures 3/4 ?

En gros, pour les créatures ayant une Force & une Endurance variables (Nécrovore, Goule suturée, Tarmogoyf), à quel moment vérifie-t'on ces données ? Seulement quand elle est en jeu ou tout le temps ?

Merci.

#182 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 31 August 2007 - 15:45

Tout le temps. Je te retrouve le ruling. C'est vrai pour les crétures ayant une F/E calculée à partir d'une capacité statique.
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#183 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 31 August 2007 - 15:49

Oui, tout le temps. Y compris quand le Tarmogoyf est dans ta bibliotheque (cf Recruiter) ou au cimetiere (cf Suttured Ghoul).

#184 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 31 August 2007 - 15:49

Hop

Perso, j'ai trouvé ça:

"208.2 Certaines cartes de créature ont une force et/ou une endurance indiqués par une étoile (*). La valeur est alors variable et définie par les capacités de cet objet. Tant que l'objet est en jeu, la capacité définit la valeur de *. La caractéristique vaut zéro lorsque l'objet n'est pas en jeu."

#185 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 31 August 2007 - 15:54

Vieux ruling.

Retrouve le même paragraphe mais mis à jour et tu auras ta réponse ^^

(ca tombe bien j'arrivais pas à retrouver)
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?

on se croirait sur legacy france

#186 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 31 August 2007 - 16:16

Hop

J'ai trouvé ça sur Wizards :

"Some creature cards have power and/or toughness represented by a * instead of a number. The object has a characteristic-defining ability that sets its power and/or toughness according to some stated condition. This ability functions in all zones. If the ability needs to use a number that can't be determined, use 0 instead of that number."

Considérons un Tarmogoyf dans un cimetière, il n'y a rien d'autre dans tous les cimetières

Si j'ai bien compris, le "*" du Tarmogoyf est déterminable donc c'est une carte de créature 1/2, right ?

#187 NICO100

NICO100
  • Membres
  • 2 messages

Posté 31 August 2007 - 16:23

correct!

#188 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 31 August 2007 - 16:26

Hop

Ok, merci à vous !!

Bon, ça peut être effacé du topic car assez hors-sujet, histoire de ne pas trop polluer.

:)

#189 La Loutre

La Loutre

PAPA !!!!!

• Membres
  • 2598 messages

Posté 31 August 2007 - 16:51

regle sur tarmo ok = -1 pour recruiter (j'ignorais en fait)
meddling sur meddling en reponse SAR ok mais ca me dit toujours pas ce que vous faites contre

mais je tiens a redire que le side que j'ai posté ne se vente pas d'etre optimisé au contraire,je vous invite donc a la reflexion a partager vos idées , critiquer celles des autres est utile si on y apporte des informations, sinon ca SAR

donc pour corriger mon dernier post boiteux :

Citation

ta methode pour faire un SB me depasse un peu. Tu les fais comme ca au pif sans te demander ce que tu peux sortir et ce qui te gene dans ces matchups

je comprends pas trop... j'ai surtout parlé de combo quoi, donc les cartes qui derange:

belcher: ETW et belcher  :P
iggy pop: tendrils    B)

fallait vraiment que je le precise?

bridge: bridge.....  :)

life: meddling (c'était clair pourtant)
tresh: tarmo MD et fils d'infidélité SB (je le redit donc)

donc je comprends pas se reproche

pour ce qui est de ca:

Citation

Planar Void contre 43-Land alors que c' est un bye pour Aluren?

c'etait juste un argument supplementaire la vrai presence de faille planaire c'est bridge

Citation

Riftsweeper contre quoi
ben ca aussi je l'ai dit.... tous les RFG

tout ca pour dire qu'on parle du MD c'est bien mais pas assez du SB

et la ca fait encore un post qui SAR

Modifié par la loutre, 31 August 2007 - 17:20 .

legacy:mental misstep is banned

#190 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 06 November 2007 - 12:41

Bonjour tt le monde!

Je relance le topic sur aluren car j'ai diverses interrogations au niveau du deck...

En effet, j'ai vu ces derniers temps dans pas mal de tournois repertoriés sur d'autres forum anglosaxon que le deck faisait de bons resultats, mais toutes les liste que je voyais integraient des imperial recruiter. Je pensais cette carte forte mauvaise dans le sens ou elle axe le jeu beaucoup plus vers le combo, surtout pour ceux qui rajoute souhait vivant... On prefere dans ce  type d'aluren la combo au controle...choix risqué!

Mais une interrogation me vient a l'esprit: ne pourrait on pas se servir de l'imperial recruiter pour, au contraire, beaucoup plus axer le jeu dans un modele controle?!

Je m'explique: L'imperial recruiter, une fois sur table, est certain de nous faire gagner du moment qu'on a 1 physalie, 1 cavern harpy, 1 raven familiar, 1 spike feeder et rajoutons un temoin eternel en biblio, et a condition, bien sur , qu'il ne se fasse pas contrer (risque non negligeable).
Mais dans la mesure ou les cartes a réunir pour la combo sont moindres: (5+ 4imperial= 9) et qu'un seul imperial suffit, contre (4 raven +3 harpy+3 physalie+ temoin+ spike= 12 et encore il faut pouvoir les reunir ce qui n'est pas toujours donné), ne serait-il pas mieux de profiter de l'avantage donné par le recruiter (en terme d'espace pour d'autres cartes) pour battir le deck dans un modele plus controle? Vous me repondrez surement que familiar et physalie font office de controle a eux seul, mais qu'onse le dise, c'est quand meme pas non plus la panacé...

Merci d'avance

Lamas

#191 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 November 2007 - 13:23

La force du deck, c'était aussi de gagner sans comboter en mode beatdown, à la manière du Life de Lejay. Maintenant, comme tout deck vert, il joue 4*Tarmogoyf.

Sinon, personnellement, j'ai toujours aimé (j'ai arrêté de tester le deck depuis extirpate, mais vu que c'est pas joué je vais pê y revenir) jouer 2*recruiter parce que ça permet de partir en combo sans avoir à redouter les removal de creature. Ca reste 2 cartes inutiles dans un deck de 60, dont on pourra facilement se débarrasser si besoin est. Maintenant qu'il faut (ou qu'"on peut" au choix) inclure 4*Tarmo, ça devient de  plus en plus un aggro/controle/combo réparti comme il faut, extirpate n'est plus une carte qui condamne le deck.

Ps : Il faut pas croire non plus qu'il y a toutes les variantes sur Legacy France. Souvent, Toad y a une grosse influence et ça biaise un peu l'ensemble des possibles.

Modifié par Maveric78f, 06 November 2007 - 13:26 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#192 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 06 November 2007 - 14:01

Cela dit, pour moi, imperial c'est en 4 ou rien. A la rigeur en 3 avec un en side et souhait vert, mais la c'est pas tres "sexy" si tu me permets l'expression. En 2 la carte ne sert en effet presque a rien, car trop situationnel. L'interet du recruiter pour moi est justement qu'une fois aluren posé, il suffit d'en avoir un pour gagner. Par consequent il semble logique qu'il y ait autant d'aluren que de recruiter, non?

Pour ce qui est du tarmo, il est vrai que dans la version recruiter il sert pas des masses et on peut pas le tutoriser... Mais comme je le disais plus haut pour moi le aluren-recruiter est bcp plus control que combo, son but n'est pas vraiment de partir en mode beatdown et de saucer avec des cavern harpy. En mirror, on fait exactement la meme chose qu'avec les autres jeu: on controle, on pose aluren au bon moment (je pese mes mots) et on a imperial le premier.

#193 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 November 2007 - 15:05

Magic, c'est pas du tout noir ou du tout blanc. L'itnérêt d'en jouer 2, c'est que tu peux intuitionner pour 2*recruiter + 1*witness. Tu peux aussi creuser de la manière habituelle (corbeaux, oracles, murs de fleurs, brainstorm) et tomber dessus. 4, c'est trop, ça pourrit trop de mains, mais 2, ça reste raisonnable toujours en permettant le kill STP proof.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#194 Lamas

Lamas
  • Membres
  • 46 messages

Posté 06 November 2007 - 15:26

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 06 Novembre 2007 à 15:05, dit :

Magic, c'est pas du tout noir ou du tout blanc. L'itnérêt d'en jouer 2, c'est que tu peux intuitionner pour 2*recruiter + 1*witness. Tu peux aussi creuser de la manière habituelle (corbeaux, oracles, murs de fleurs, brainstorm) et tomber dessus. 4, c'est trop, ça pourrit trop de mains, mais 2, ça reste raisonnable toujours en permettant le kill STP proof.

Ah mais on parle pas du meme aluren! Dans l'aluren dont je parlais au dessus, le recruiter est la combo avec aluren, alors que chez toi, c'est une partie de la combo. A la rigeur il est vrai que si l'on place le deck tres control, 3 peuvent suffir, j'ai peut-etre un peu exagéré et je men excuse.

#195 Gattaca

Gattaca
  • Membres
  • 4 messages

Posté 01 February 2008 - 19:15

Je me demandais si un jeu incluant des Aluren et des Signal d'alarme avec des elfes, des cités de solitude et des grille de défense pouvait être viable. Le jeu serait plus rapide et si l'aluren est extirpé il reste les signal...
qu'en pensez vous ?