Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#211 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 March 2008 - 13:43

En effet, c'est une précision qui peut avoir son importance =)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#212 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 22 March 2008 - 11:33

Voir le messageRoldaice, le Vendredi 21 Mars 2008 à 13:29, dit :

Il n'y a pas THE liste de Aluren, ou une liste strictement meilleure que les autres. A toi de te faire ton avis à partir des listes que tu vois. Et pour ça, faut tester.
A noter qu'il existe 2 version véritablement distincte, une version Combo avec Imperial Recruiter et une Version Aggro Control avec Tarmogoyf. Il exist(ait?)e une version Control-Combo avec les Wall, mais actuellement tout le monde lui préfère la version Aggro Control.

j'ai testé la version avec imperial recruiter et j'aime bien, enfin je bon ferai cette liste si je trouve les imperial recruiter lol ....

Modifié par elboiteu, 22 March 2008 - 11:33 .

#213 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 March 2008 - 13:03

Citation

j'ai testé la version avec imperial recruiter et j'aime bien, enfin je bon ferai cette liste si je trouve les imperial recruiter lol ....
Sans parler de l'aspect budget, si tu veux mon avis, je pense que la version "combo" avec Imperial Recruiter est moins solide que la version Aggro-Control.
Elle est plus simple à jouer, et pour comprendre basiquement quelques tricks simples d'Aluren, c'est bien pour commencer.
La version Aggro-Control est bien plus compliqué, et elle possède pléthore de tips assez sympas, mais qu'il faut absolument maîtriser pour jouer le deck correctement.
Concrètement, si tu as un tournoi prévu avec Aluren dans les 2 mois, je te conseille pas la version Aggro-Control que tu ne maîtriseras pas encore assez.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#214 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 March 2008 - 14:17

et sinon jouer la version "aggro control" mais avec 3 imperial recruter dedans ca vous est venu a l'esprit ou vous etes trop mouton pour avoir des idées?
Il va falloir éviter de réitirer ce genre d'insulte gratuite parce que si ça recommence ça sera directement un ban. - Lejay
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#215 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 March 2008 - 14:27

et sinon, c'est quoi les cartes daubesques que tu cut dans la version aggro-control pour jouer de pouissants Imperail Recruiter?
(\ /)
( . .)'
(")(")

#216 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 March 2008 - 16:06

1 chord of calling, 1 harpie des cavernes , et une autre daube.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#217 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 22 March 2008 - 20:44

Ok tu jouais combien de Chord (1 je suppose) de Harpy (2? 3?) et une autre daube ahem ok..c'est tout de suite plus clair =)
Chord je l'ai jamais joué, bon Fevin en jouait donc tu ne pouvais que le jouer (tiens en parlant de mouton :{). Heu si je modère Kum² c'est aussi pour pas que ça commence à régler ses comptes sur le forum. - L
Harpy j'en play déjà 2 dans ma version Aggro-Control, et je pense pas vraiment descendre à 1. Si tu en jouais 3, évidemment tu peux en cuter, mais si c'est le cas alors ta liste était déjà "bizarre" avant.
Une autre daube, ben voilà j'ai rien de plus à ajouter.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#218 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 March 2008 - 06:46

en fait ma liste d'alluren aggro control c'est celle de fevin , juste parce qu'elle est vraiment bien.
harpie c'est la plus mauvaise carte du deck, si tu pouvais en jouait qu'une tu le ferais. et imperial recruiter ca te le permet.
(pour moi 98% des cartes peuvent etre qualifiés de daube, selon le contexte c'est soit un compliment, soit vraiment pas gentil)
j'avais deja reflechi a se qu'il fallait virer, donc je demanderais a la personne pour laquelle j'y avais penser se que je voulais virer en 3eme carte

ps: fevin chie sur imperial recruiter donc je risque pas de pomper sur ces idées.

#219 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 23 March 2008 - 09:12

en dehors de ta grande poésie, pourrais tu donner ou redonner cette liste dans ça version de base (sans imperial recruiter donc, si j'ai bien suivie).

sinon je pense être assez d'accord sur le principe de diminuer le nbr de harpie a condition que ce soit pour des imperial recruiter, je pense que ça met la harpie plus en sécurité de discard/extirpation, enfin faut que je creuse tout le jeux lol :lol:

Modifié par elboiteu, 23 March 2008 - 09:12 .

#220 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 March 2008 - 09:33

Jene comprends pas la logique derrière : caverne harpy est une daube, donc on la remplace par une encore plus grosse daube : imperial recruiter, qui est encoreplus naze dans l'optique pour plein de raisons :
- ratio puissance/cout
- Pas d'évasion
- complexifie au possible la manabase
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#221 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 23 March 2008 - 09:36

Neonico, tu oublies que Harpy est une carte qui se pitch vraiment régulièrement à FOW. Et ceci même quand on (je) en joue que 2 =)
(\ /)
( . .)'
(")(")

#222 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 March 2008 - 17:29

en meme temps imperial recruiter quand t'est sous alluren c'est un demonic tutor qui fait game tout seul.
sans alluren c'est un mauvais wall of blossom.
la complexification de la manabase pour moi c'est une taiga (surement a la place d'un bayou)
je suis d'accord sur le fait que alluren sans alluren c'est un jeu aggro control avec des bets pas ultime, et que imperial recuiter c'est le pire truc quand tu a pas alluren. mais bon au moins ca vas chercher des physalie/wall/witness/corbeau quand tu cherche ton alluren.

pierre canali GP lille dit :

// FORMAT : Legacy
        1 [EX] City of Traitors
        1 [UNH] Island
        1 [U] Underground Sea
        3 [U] Bayou
        3 [ON] Wooded Foothills
        4 [UNH] Forest
        4 [ON] Polluted Delta
        4 [U] Tropical Island
        1 [FD] Eternal Witness
        1 [SH] Spike Feeder
        2 [PS] Cavern Harpy
        3 [VI] Man-o'-War
        4 [UL] Raven Familiar
        4 [SH] Wall of Blossoms
        4 [MI] Wall of Roots
        4 [TE] Aluren
        1 [RAV] Chord of Calling
        2 [ON] Chain of Vapor
        3 [AL] Force of Will
        3 [TE] Intuition
        4 [5E] Brainstorm
        3 [JU] Cabal Therapy
SB:  2 [U] Blue Elemental Blast
SB:  2 [IA] Mystic Remora
SB:  2 [AP] Pernicious Deed
SB:  3 [TE] Eladamri's Vineyard
SB:  4 [5E] Hydroblast
SB:  1 [JU] Cabal Therapy
SB:  1 [AL] Force of Will

ma liste de base

#223 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 23 March 2008 - 17:33

Imperial recruiter c'est mauvais kum kum il y a rien a rajouté :lol:

Partons sur une bonne MD qui est la mienne xD

// Lands
    1 [ON] Polluted Delta
    1 [UNH] Swamp
    1 [U] Underground Sea
    2 [U] Tropical Island
    2 [ON] Wooded Foothills
    3 [U] Bayou
    3 [UNH] Island
    4 [ON] Windswept Heath
    5 [UNH] Forest

// Creatures
    1 [PLC] Essence Warden
    1 [FD] Eternal Witness
    2 [PS] Cavern Harpy
    3 [VI] Man-o'-War
    3 [SH] Wall of Blossoms
    4 [UL] Raven Familiar
    4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
    4 [TE] Aluren
    2 [ON] Chain of Vapor
    3 [TE] Intuition
    4 [5E] Brainstorm
    4 [AL] Force of Will
    3 [JU] Cabal Therapy

J'accepte biensure le trashtalkage de ma liste :huh:

#224 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 March 2008 - 17:37

parce que vous etiez serieux sur le fait de jouez tarmo dans alluren?
ya des limite a la goyf-mania, parce que la ca force quand meme a jouer essence warden, c'est qd meme plus mauvait que imperial recruiter, non?
ok tarmo ca permet de gagner sans alluren, mais bon quitte a pouvoir gagner sans alluren autant jouez un autre deck

#225 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 23 March 2008 - 17:40

Bas moi l'avis des autres sur ce site je n'en ai pas tenu compte puisque je viens de revenir ici pour la premiere fois depuis un ans (depuis la création de ce topic casiment ^^)

Tu as raison tarmo ca oblige un warden mais ca rend le deck tellement plus fort il prend juste la place des 4 walls ne permettant pour le seul point négatif de ne pas jouer t3 aluren!

Perso recruiter j'aime pas, après certains le joue ca gagne quand meme ca reste pas mauvais dans le format :lol: