Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#226 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 23 March 2008 - 17:43

recruiter j'aime pas fondamentalement non plus, mais c'est demonic tutor. donc c'est fort,
les tarmo en side je veut bien ca fait le cul a aggro et ca peut servir comme side transformel.

mais recruiter c'est vraiment une carte de felling
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#227 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 23 March 2008 - 17:46

Moi perso je trouve que ca prend de la place pour rien et que le deck est un peu plus fragile.
Après comme je te le dis de toute façon aluren dans le format ca gagne avec casi toutes les versions donc...
Si tu relis le topic de A a Z du début a la fin c'est casi "recruiter je le joue oohpas"

asterixVI

#228 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 23 March 2008 - 17:47

Ton aluren ne peut opérer qu'en pur combo, d'où ta remarque de dire que sous aluren, recruiter c'est mieux....Si on veut aussi pouvoir opérer en mode aggro contrôle, oui tarmogoyf et Harpy, c'est mieux que Wall of blossom et imperial recruiter, y'a pas photo la dessus. Et pouvoir jouer aggro contrôle avec finish en combo, a mon avis, squand même mieux que de jouer combo pur.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#229 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 23 March 2008 - 17:56

Perso avec ma liste je fini casiment toujours en combo...
Mais la version est bien plus aggro que sans tarmo et c'est vraiment fort...
Je pense qu'une version comme la mienne doit gagner une version style a kum kum après j'ai pas forcemment tester contre aluren recruiter...

asterixVI

#230 Roldaice

Roldaice
  • Membres
  • 179 messages

Posté 23 March 2008 - 18:40

Citation

Perso avec ma liste je fini casiment toujours en combo...
Tu devrais pas :lol:
Je joue que 1 Blossoms et le reste de Roots (qui est 0/5 et qui add G quand même, le Blossoms est là pour comboter au cas où également) à côté des Tarmogoyf.
(\ /)
( . .)'
(")(")

#231 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 23 March 2008 - 18:47

Pas de ma faute si j'ai la combo en main non plus... :huh:
Blossom fait du CA je prefere a roots :lol:

#232 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 23 March 2008 - 20:18

Pour la sideboard par contre je cherche des slots...

Pour le moment j'ai: 3 deed, 3 beb, 2 pyro, 1 wall, la bestiole 2B qui nique ichorid et après je sais pas...

asterixVI

#233 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 23 March 2008 - 21:16

Voir le messageasterixVI, le Dimanche 23 Mars 2008 à 20:18, dit :

Pour la sideboard par contre je cherche des slots...

Pour le moment j'ai: 3 deed, 3 beb, 2 pyro, 1 wall, la bestiole 2B qui nique ichorid et après je sais pas...

asterixVI
Ca dépend de ta liste. Petites questions :

Pourquoi juste 1 wall (et lequel aussi?) et 1 bestiole? (a moins que t'en joue plus... Ou alors c'est que tu as Wish vert MD?). Pyro c'est pyroclasme? Si c'est pour les tokens d'ichorid/ETW, je trouve explosif meilleur dans un jeu qui joue peu de rouge non?

Perso dans mon side d'aluren (qui contenait les cartes dont je disposais au moment où j'ai fait la liste, donc loin d'être optimal ^^), y avait notamment 2 duress pour compléter les cabal, 3 deed, 3 beb, 2 extirpate, 3 planar void, 2 divert (ces deux la c'était principalement contre la défausse en début de partie, mais j'ai pas trouvé ça top au final)

Modifié par Valendir, 23 March 2008 - 21:17 .

#234 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 23 March 2008 - 23:08

Pyro = la meme carte que beb en ice age...
Ma liste est juste la page d'avant d'ou le 1 wall en sb...

#235 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 24 March 2008 - 09:05

Voir le messageasterixVI, le Dimanche 23 Mars 2008 à 23:08, dit :

Pyro = la meme carte que beb en ice age...
Ma liste est juste la page d'avant d'ou le 1 wall en sb...

Ce ne serait pas Hydroblast plutôt que pyroblast?

Et autant pour moi pour la liste, j'avais raté la liste  :lol:
Quand je jouais aluren, j'avais presque la même liste, mais avec -1 intuition, +1 corde, et surtout -4 tarmo et +4 wall of roots. Cela dit, les tarmo rendent le jeu beaucoup plus polyvalent qu'avant, mais je ne les jouerais pas pour une simple et bonne raison de porte feuille  :huh:

Mais je me demandais si une autre créature ne pourrait pas les remplacer (forcément en moins bien).

Pour en revenir au side, après avoir lu ta liste, je pense que rajouter la 4e cabal est indispensable en side. Ensuite, deux Contraintes ou Saisie des pensées me semblent pas mal également, pour améliorer le match contre les combos. Mais ça dépend de ton métagame. Leyline du vide peut éventuellement être rentrée en x4 aussi. Needle également.

Modifié par Valendir, 24 March 2008 - 09:05 .

#236 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 24 March 2008 - 15:22

Hydroblast OBV (autant pour moi)

Moi aussi je jouais -4 tarmo +4 wall of roots avant la sortie de tarmo mais comme tu la dis ca rend le deck vraiment plus polyvalent!

Pour le sideboard je connais les cartes a caller mais je vois pas trop contre quoi... Aluren a pas vraiment de "vrai" menace dans le format ^^

#237 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 March 2008 - 23:05

Oui enfin en voulant tester sur une game le deck aujourd'hui j'ai quand même pas été frais quand on m'a sorti counterbalance (avec son amie top aprés bien sur).
please don't drive me blind

#238 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 25 March 2008 - 17:25

Pour une question de budget, que pensez vous de 2 wall of root + 2 tombstalker à la place des 4 tarmo? Ok ca sert a rien sous aluren (comme tarmo d'ailleurs), mais au moins ça fait une grosse bestiole difficile à gérer et posable assez rapidement. C'est probablement moins efficace que Tarmo, mais ça ne me parait pas laid non plus.

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 24 Mars 2008 à 23:05, dit :

Oui enfin en voulant tester sur une game le deck aujourd'hui j'ai quand même pas été frais quand on m'a sorti counterbalance (avec son amie top aprés bien sur).

Concernant Counterbalance, j'imagine que Deed en side aide bien. Mais on peut toujours rajouter explosif artificiel en plus? Ou Spell Snare?

Edit : Au fait, pourquoi jouer Essence Warden à la place d'Epix nourricier?

Modifié par Valendir, 25 March 2008 - 17:30 .

#239 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 March 2008 - 17:33

Parce que epix nourricier ca servait essentiellement à mettre des marqueurs. Et sans mur de racines ca marche moins bien.
please don't drive me blind

#240 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 25 March 2008 - 17:37

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 25 Mars 2008 à 17:33, dit :

Parce que epix nourricier ça servait essentiellement à mettre des marqueurs. Et sans mur de racines ca marche moins bien.
C'est pas faux  :lol: