Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#256 amylynnlee1981

amylynnlee1981
  • Membres
  • 400 messages

Posté 27 March 2008 - 15:30

Voir le messagefrolll, le Jeudi 27 Mars 2008 à 15:26, dit :

En même temps, des créatures infy/infy quand l'autre a plus de board à cause de Cutpurse, plus de main à cause des Cabals en chaîne et que tu as FoW récursives en plus de 4 Tarmos en jeu, c'est un peu inutile.

Le vrai kill c'est pas le mode combo de toute façon, en fait :D

obv  :lol:

y a que vs life ou mettre une infinité de peches ça sert  :huh:
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.

#257 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 March 2008 - 17:21

Oui autant pour moi, j'aurais du dire marqueur infini mais bon.

Après je ne sais pas pourquoi vous parlez du Coupe bourse. Il ne sert a rien a priori. Tout comme avoir des créatures infini/infini ne sert a rien de plus que 4 tarmo j'avoue   :huh:

Mais bon, on va finir par enlever les aluren et jouer juste avec tarmo si ça continue  :lol:

Bref, et pour ceux qui n'ont pas de tarmo et qui n'en veulent pas, c'est 4 wall of roots obligatoire ou vous voyez une autre possibilité? (J'avais proposé tombstalker mais ca n'a pas l'air de plaire beaucoup)

#258 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 27 March 2008 - 17:31

Si t'as pas de Tarmo tu joues autre chose... genre du Peasant

Nan mais cutpurse c'est juste le kill, si il sert à rien c'est un peu douteux quoi :s

Et enlever les aluren c'est le plan normal dans le mirror gars.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#259 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 March 2008 - 17:40

Voir le messagefrolll, le Jeudi 27 Mars 2008 à 17:31, dit :

Si t'as pas de Tarmo tu joues autre chose... genre du Peasant

On peut très bien gagner sans tarmo hein. Après peut être pas dans Aluren mais ca reste à voir.

Nan mais cutpurse c'est juste le kill, si il sert à rien c'est un peu douteux quoi :s
La par contre je vois pas l'intérêt du coupe bourse... Quand on est en mode combo on a gagné a priori, donc à quoi sert le coupe bourse à part à faire une carte morte le reste du temps? Selon ta version, une fois en combo tu as soit des créatures infini/infini, soit 4 tarmo sur table avec phyalie/thérapie/fow pour etre sur de pas se faire bloquer.

Et enlever les aluren c'est le plan normal dans le mirror gars.
Oui ca je sais, mais en ce moment les miroir d'Aluren c'est plutôt rare. Enfin par chez moi en tout cas. (Bon je dis ca mais à mon premier MC j'ai eu droit au miroir  :lol: )

#260 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 27 March 2008 - 17:51

Heu dans la liste avec Tarmo t'as PAS les infy/infy hein :huh:

Le Cutpurse est là pour faire un board vide en face, et ma foi, board vide+plus de main+4 tarmo ça me semble un kill en 1-slot pas si mal.

Au pire, Cutpurse ça se trashe à FoW :lol:

Citation

#261 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 March 2008 - 17:58

Voir le messagefrolll, le Jeudi 27 Mars 2008 à 17:51, dit :

Heu dans la liste avec Tarmo t'as PAS les infy/infy hein ;)

Le Cutpurse est là pour faire un board vide en face, et ma foi, board vide+plus de main+4 tarmo ça me semble un kill en 1-slot pas si mal.

Au pire, Cutpurse ça se trashe à FoW :lol:

Tu as du mal lire ma phrase. J'ai dis : selon ta version, tu as SOIT des créatures infinies/infinies, SOIT 4 tarmo. Mais dans les deux cas tu auras plus rien en face car renvoyé dans la main puis défaussé ou contré (Cabal et FoW récursives). Donc pour faire table rase, physalie/chaine de vapeur font déjà le boulot. Pas besoin de coupe bourse qui a pour seul avantage de détruire aussi les terrains, ce qui ne sert a rien si l'autre n'a plus de main, ni rien sur table.

Quitte à avoir une carte qui se trashe sur fow, autant jouer une carte qui sert à quelque chose à côté (donc pour moi une 4e physalie serait bien meilleure que coupe bourse par exemple) :huh: Voir même nuée de Faerie qui permet d'avoir aussi mana infini (on sait jamais :D)

Modifié par Valendir, 27 March 2008 - 18:07 .

#262 asterixVI

asterixVI
  • Membres
  • 109 messages

Posté 27 March 2008 - 18:17

Valendir: As tu lu le texte de Cutpurse?

Car là tu es entrain de massacrer une carte mais vraiment très très forte dans aluren!
As tu compris ce que frolll a voulu te dire? "Plus de main"?

J'ai pas l'impression...

#263 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 March 2008 - 18:49

Moi non plus je vois mal l'intérêt de jouer cutpurse qui en dehors de la combo ne servira à peu près que sur un malentendu. Quand tu as FoW quasi à volonté, physalie infinie, toutes tes bêtes sur table et que tu peux faire revenir tes chain of vapor pour mitard il n'y a plus qu'une seule carte contre laquelle le cutpurse a une utilité c'est glacial chiasm.

Et si je connais encore un peu le format, glacial chiasm c'est pas masse joué sans compter qu'à part dans life ça ne sera qu'un gain de temps.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#264 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 27 March 2008 - 19:10

C'est juste en fait, mais je préfère avoir Cutpuser thrashable que Mesmeric Fiend ou un random Wall of Roots :lol:

Citation

#265 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 March 2008 - 19:28

Pourtant les deux sont plus utiles, et en trashable je préfère encore wu spy.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#266 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 March 2008 - 19:58

Voir le messageasterixVI, le Jeudi 27 Mars 2008 à 18:17, dit :

Valendir: As tu lu le texte de Cutpurse?

Car là tu es entrain de massacrer une carte mais vraiment très très forte dans aluren!
As tu compris ce que frolll a voulu te dire? "Plus de main"?

J'ai pas l'impression...
Je connais bien coupe bourse : Créature : humain et pirate - 1/1

Quand le Coupe-bourse Rishadan arrive en jeu, chaque adversaire sacrifie un permanent à moins qu'il ne paye 1.

Si c'est bien ce ca dont tu parles, comme expliqué plus haut, physalie et chaine de vapeur font déjà le boulot. Donc pour moi c'est de l'overkill. (sauf glacial chlasm comme dit Lejay)

Et l'explication du "plus de main" c'est Cabal thérapy recursive avec témoin éternel.

#267 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 27 March 2008 - 20:20

si vous y tenez dans ce 60ième slot on peut toujours mettre le random wall of roots alors :lol:

Citation

#268 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 March 2008 - 20:38

Voir le messagefrolll, le Jeudi 27 Mars 2008 à 20:20, dit :

si vous y tenez dans ce 60ième slot on peut toujours mettre le random wall of roots alors :lol:

Ca peut être bien. Après faut juste voir si ca vaut le coup de jouer Epix à la place de warden. Sinon dans ce 60e slot, on peut mettre une 4e physalie qui fait quand même bien le café dans ce jeu. Sinon comme dis plus haut, nuée de faerie fait le même effet que Wall of roots et se pitch sous fow...

Enfin après c'est une question de goût à mon avis :huh:

Modifié par Valendir, 27 March 2008 - 20:38 .

#269 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 27 March 2008 - 21:39

Y'as un truc qui me turlupine: les Cabal sont récursives via Witness ok, mais elles ne sont pas infinies, non?
Donc genre après avoir comboté le but c'est d'en faire 1-2 par tour suivant le nombre de Bayou qu'on a?

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#270 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 March 2008 - 22:15

Voir le messageBattosai, le Jeudi 27 Mars 2008 à 21:39, dit :

Y'as un truc qui me turlupine: les Cabal sont récursives via Witness ok, mais elles ne sont pas infinies, non?
Donc genre après avoir comboté le but c'est d'en faire 1-2 par tour suivant le nombre de Bayou qu'on a?
Non en effet elles ne sont pas infinies (sauf si on a nuée de faerie), je me suis un peu enflammé la dessus^^ Mais cela dis, une ou deux suffisent largement pour virer les menaces potentielles de l'adversaire (plus FoW récursive en backup). L'adversaire aura rarement 15 menaces en main quand on part en combo et nous on ne manquera pas de créatures à sacrifier sous cabal.