Aluren
Posté 28 March 2008 - 23:37
garruk T2 \o/
channel gratos (_0_)
Posté 28 March 2008 - 23:52
Posté 28 March 2008 - 23:58
j'ai encore plus de chance de faire sceptre cantique T1 que toi alluren T2 et victoire
Posté 29 March 2008 - 00:04
On parle d'Aluren ici, pas de Belcher, les kills T2 c'est pas ce que Contrôle veut faire.
Posté 29 March 2008 - 00:07
edit : j'essaye d'y réfléchir promis mais là je vais me coucher d'abord.
Modifié par Banzaï, 29 March 2008 - 00:10 .
Posté 23 April 2008 - 20:57
Ca a une bonne synergie avec cabal therapie est accelere pas mal le deck.
ca bloque lackey...
pour se qui ne connaissent pas la carte
G
Créature : humain et soldat et éclaireur
Quand l'Explorateur émérite est mis dans un cimetière depuis le jeu, chaque joueur peut chercher dans sa bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et les mettre en jeu. Chaque joueur qui a cherché dans sa bibliothèque de cette manière la mélange ensuite.
Posté 23 April 2008 - 21:07
Posté 23 April 2008 - 21:11
adrieng, le Mercredi 23 Avril 2008 à 21:57, dit :
C'est vraiment une carte de casual (d'ailleurs elle est dans un des premiers casual que j'avais monté).
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 23 April 2008 - 21:50
Beaucoup de deck font du mana denial threshold (ugr tempo) ca te rend daze prouf et il joue pas de basics les autres builds de threshold (counterbalance) non besoin que de deux mana pour fonctionner correctement.
Contre bwg suicide qui joue wasteland (des fois sinkhole et vindicate) c est assez interressant.
Contre stax et autres deck locks bin ca vas cherche les basics qu ils te manquent (ca l aide pour jouer guedon).
Contre standstill on est cense avoir le meilleur game plan a long terme et ca se flashback sur cabal(en plus il ne joue pratiquemment pas de basics).
Apres ou ca parait etre moins fort c est contre gobelin et aggro loam.
Contre gob c est pas si mauvais ca bloque lackey qui si il passe n as pas besoin de ses lands pour jouer.
Contre aggro loam je sais pas mais les versions trois couleurs jouent souvent uniquement une foret comme basique.
Posté 23 April 2008 - 22:03

Il est sûr que ta carte permet d'obtenir les 2 terrains produisant le mana de Vignoble (ou d'autres), mais donner 2 terrains à l'adversaire est tout simplement inconcevable. De plus, dans ton optique de le rentabiliser à la Cabal, tu donnes 2 terrains base (et contrairement à ce que tu affirmes, landstill en a, du moins dans tous les builds que j'ai vus ...) à ton adversaire pour qu'il en pose un dès que c'est à son tour (Cabal = sorcery) ... Du suicide.
En plus, à y réfléchir, je pense même pas avoir un slot de libre dans mon deck Aluren (une liste classique contrôle-combo, sans cette horreur de Recruiter). Alors pour y intégrer quelque chose que le jeu peut déjà faire en mieux ...

Modifié par M.Charal, 23 April 2008 - 22:07 .
Posté 25 April 2008 - 13:01
Posté 29 June 2008 - 19:19
Citation

Creature - Noggle Wizard
When Noggle Hedge-mage comes into play, if you control two or more Islands, you may tap two target permanents.
When Noggle Hedge-mage comes into play, if you control two or more Mountains, you may have it deal 2 damage to target player.
2/2
Je viens de voir cette carte dans le spoiler Eventide.
Je ne connais pas du tout Aluren (enfin très peu) mais ça serait pas une carte jouable dedans?
Modifié par Yoshiblow, 29 June 2008 - 19:19 .
Posté 29 June 2008 - 19:27

Posté 29 June 2008 - 22:49
En fait je ne vois pas dans quoi ça peut être jouable, à part en T3...
Posté 21 July 2008 - 16:10
Toad, le Mardi 10 Octobre 2006 à 16:12, dit :
J'ai essayé de lire avec attention ce thread (enfin j'ai lu et j'ai essayé de tout bien comprendre

Pour partir, il me faut Aluren sur table, et Cavern Harpy + Raven Familiar + Man-O'war en main ou sur table.
Si mon adversaire a Meddling Mage en main :
Je joue Cavern Harpy,
en réponse il joue Meddling Mage,
en réponse je joue Raven Familiar,
on fait son effet
au triger de Meddling Mage il nomme Raven Familiar (*)
en réponse au triger de Cavern Harpy, je joue Man-O'war,
au triger de Man-O'war je cible Meddling Mage,
quand il est résolu pour 2 points de vie on est dans l'étape de début
Je peux donc creuser pour trouver l'élément qui fait life. On peut noter que si ça se passe pendant notre tour, il est aussi possible de jouer le Raven Familiar juste après que le triger de Man-O'war soit résolu.
En relisant la quote, je me dis que forcément on ne doit pas considérer le cas où on a les 3 cartes en main (qui de toute facon est une condition extremement forte vu que la plupart des builds en utilisent 2, 3 et 4 exemplaires) ? Ou alors 2 points c'est bcp trop par rapport au point habituel pour creuser ?
(*) s'il nomme autre chose que Raven Familiar, je peux creuser à 1 point de vie pour voir 3 cartes jusqu'à trouver ce dont j'ai besoin.