Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
538 réponses à ce sujet

#301 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 21 July 2008 - 22:13

en meme temps contre alluren tu nomme man o war et pas toutes les autres merde. ensuite tu nomme chain of vapor si tu en a 1 deuxieme.
tout les autres cas servent a rien.

et puis dans ton cas tu a joué comme une buse, si en table tu a corbeau et harpie, tu part en combo avec le mage dans pile, au moins la il fait de mal a personne.

(je parle dans le cas ou tu joue alluren version canali/lauriol)

ps: meddling mage c'est une capacité statique
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#302 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 July 2008 - 08:47

Voir le messageK-Kum, le Lundi 21 Juillet 2008 à 23:13, dit :

en meme temps contre alluren tu nomme man o war et pas toutes les autres merde. ensuite tu nomme chain of vapor si tu en a 1 deuxieme.
tout les autres cas servent a rien.

et puis dans ton cas tu a joué comme une buse, si en table tu a corbeau et harpie, tu part en combo avec le mage dans pile, au moins la il fait de mal a personne.

J'etais dans le cas de Toad :
Meddling Mage qui nomme Raven Familiar joué en réponse à Cavern Harpy. Harpy n'est donc pas sur table, et on ne peut pas partir avec le mage dans la pile.

Nommer Man-O-War ne sert a rien puisque qu'on peut creuser pour chercher une Chain of Vapor (avant que l'adversaire trouve son 2eme Meddling Mage), donc pour que ça soit intéressant de nommer Man-O-War il faut les 2 en main.

#303 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 July 2008 - 10:29

en meme temps tu pars dans le cas ou par miracle tu a tout en main quand tu pars.

perso nommer physalie c'est la grande solution, mais bon je doit pas avoir assez reflechi.
Vous n’êtes pas votre travail, vous n'ètes pas votre voiture, vous n’êtes pas votre compte en banque, vous n’êtes pas votre portefeuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout

#304 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 July 2008 - 10:50

surtout physalie n'est plus nécessaire à la combo PVs infinis, donc je vois plus trop l'intérêt de la nommer. Déjà, avant j'étais pas convaincu, ne serait-ce parce qu'il y avait déjà pas mal de petits malins à jouer shrieking drake comme bounceur alternatif.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#305 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 July 2008 - 10:52

en meme temps ja parle dans le cas ou tu joue une VRAIS liste pas une liste a base de drake 1/1 pou U  qui vont que comboter.

(maintenant la combo life infini vous la faite avec quoi, le 1/5 pou 2 qui remonte un permanent?)

#306 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 July 2008 - 10:57

Voir le messageK-Kum, le Mardi 22 Juillet 2008 à 11:52, dit :

(maintenant la combo life infini vous la faite avec quoi, le 1/5 pou 2 qui remonte un permanent?)
Avec la garde d'essence, et soit physalie, soit harpie. Il est possible de jouer le pisteur de rêve (la 1/5 pour 2), mais c'est une carte quand même vachement moins utile que physalie.

#307 K-Kum

K-Kum
  • Membres
  • 201 messages

Posté 22 July 2008 - 11:05

garde d'essence c'est dans la version recruiter ou on tue avec guitu slinger non?

#308 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 22 July 2008 - 11:11

Heu, pas nécessairement...
Mais epix ça marche bien aussi :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#309 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 July 2008 - 12:02

Perso étant donné que je joue tarmogoyf et qu'en x4 c'est suffisant pour tuer je suis passé à essence warden plutôt que epix. Ca se joue plus facilement qu'epix ce qui peut-être utile dans certain match-ups comme belcher ou ichorid, et permet de lifer avec pas grand-chose (aluren + harpie/man'o war) face à des decks avec beaucoup de disrupt (notamment discard). Je joue du coup 4 wall of blossoms de base.
Les inconvénients de warden c'est cotv à 1 (mais si l'adversaire sait ce que l'on joue il aura le réflexe de le passer à 2), counterbalance (pas beaucoup plus que feeder) et stp dessus. J'ai toujours 1 feeder et 1 wall of roots en side pour contrer ces problèmes plus facilement et ce sont des bonnes cartes face aux decks agressifs (feeder) ou qui demandent de comboter vite (wall of roots).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#310 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 22 July 2008 - 12:47

Voir le messageK-Kum, le Mardi 22 Juillet 2008 à 11:52, dit :

en meme temps ja parle dans le cas ou tu joue une VRAIS liste pas une liste a base de drake 1/1 pou U  qui vont que comboter.

1erement, on parle pas du cas où tu joues aluren, mais du cas où tu joues meddling mage. Donc la vraie liste, c'est pas celle que tu aurais jouée mais celle que tu as en face.
2èmement, pas la peine d'être aussi suffisant, surtout quand on vient de dire une connerie (déjà de manière suffisante) et qu'on te l'a expliqué gentilment.
3èmement, c'est peut-être personnel, mais j'essaie de bien orthographier au moins les mots que je mets en majuscule, sinon, ça fait désordre.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#311 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 22 July 2008 - 17:04

Voir le messageLejay, le Mardi 22 Juillet 2008 à 13:02, dit :

Perso étant donné que je joue tarmogoyf et qu'en x4 c'est suffisant pour tuer je suis passé à essence warden plutôt que epix. Ca se joue plus facilement qu'epix ce qui peut-être utile dans certain match-ups comme belcher ou ichorid, et permet de lifer avec pas grand-chose (aluren + harpie/man'o war)[s] face à des decks avec beaucoup de disrupt (notamment discard). Je joue du coup 4 wall of blossoms de base.
Les inconvénients de warden c'est cotv à 1 (mais si l'adversaire sait ce que l'on joue il aura le réflexe de le passer à 2), counterbalance (pas beaucoup plus que feeder) et stp dessus. J'ai toujours 1 feeder et 1 wall of roots en side pour contrer ces problèmes plus facilement et ce sont des bonnes cartes face aux decks agressifs (feeder) ou qui demandent de comboter vite (wall of roots).

Aluren + Man o War ça suffit aussi :D

J'utilise aussi un wall of roots + feeder en side et pour les mêmes raisons, ça en est d'ailleurs un peu troublant :). Cependant, au tournoi auquel j'avais adopté ce plan, je regrettais souvent de ne pas avoir sidé une 4e Deed (j'en joue 3 SB) que de bluffer avec mon moteur de life ... mon side, dans un contexte très aggro / gob :

- 4 BEB
- 4 faille planaire (plus facile à reposer que LLTV ...)
- 3 pernicious deed
- 1 Cabal Therapy (la 4e)
- 1 Wall of roots + spike feeder

Ma liste ressemblant beaucoup à la tienne apparemment Lejay. A bien y repenser, j'aurais sider une 4e Deed et faire un mix 3 BEB - 2 Hydroblast, étant donné les match-up (3 Gobs, 1 Burn et 1 random Blue ...)

#312 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 22 July 2008 - 19:04

Voir le messageM.Charal, le Mardi 22 Juillet 2008 à 18:04, dit :

Aluren + Man o War ça suffit aussi :D
Je pense que c"est ce qu'il voulait dire, une fois aluren et esssence warden sur table, soit cavern harpy soit man o war suffisent a lifer

Voir le messageM.Charal, le Mardi 22 Juillet 2008 à 18:04, dit :

- 4 BEB
- 4 faille planaire (plus facile à reposer que LLTV ...)
- 3 pernicious deed
- 1 Cabal Therapy (la 4e)
- 1 Wall of roots + spike feeder

Ma liste ressemblant beaucoup à la tienne apparemment Lejay. A bien y repenser, j'aurais sider une 4e Deed et faire un mix 3 BEB - 2 Hydroblast, étant donné les match-up (3 Gobs, 1 Burn et 1 random Blue ...)
Tu peux vu que si je compte pas trop mal, t'as seulement 14 cartes dans ton side :)

#313 M.Charal

M.Charal
  • Membres
  • 26 messages

Posté 22 July 2008 - 19:45

Voir le messagepiRro, le Mardi 22 Juillet 2008 à 20:04, dit :

Je pense que c"est ce qu'il voulait dire, une fois aluren et esssence warden sur table, soit cavern harpy soit man o war suffisent a lifer
Tu peux vu que si je compte pas trop mal, t'as seulement 14 cartes dans ton side :)

J'oubliais la 4e fow, maintenant je la mets de base ... Mon slot libre est bel et bien pris par une 4e Deed aujourd'hui, je n'ai pas été très explicite. Disons que je narrais mes déboires lors du tournoi, qui m'a permis d'affiner mon paquet ...

Mea Culpa pour Man o War / Harpy, ça m'apprendra à poster au boulot alors que le chef est pas loin, et qu'on doit lire à la va-vite  :D

#314 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 July 2008 - 00:43

Oui on a des listes assez proches. Je joue 5 beb, j'ai laissé tombé la therapy de side, tormod me parait meilleur que faille car se joue T1 sur brainstorm et T3 sur intuition/witness, et je joue 2EE plutôt qu'une 4e deed.
Mais ma liste n'est pas tant testée que ça, il faut l'avouer.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#315 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 23 July 2008 - 11:56

Voir le messageLejay, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 01:43, dit :

Oui on a des listes assez proches. Je joue 5 beb, j'ai laissé tombé la therapy de side, tormod me parait meilleur que faille car se joue T1 sur brainstorm et T3 sur intuition/witness, et je joue 2EE plutôt qu'une 4e deed.
Mais ma liste n'est pas tant testée que ça, il faut l'avouer.

J'ai juste une question sur les EE par rapport a deed, ça revient à 1 de moins (cout d'activation de 2, contre un CCM de 3, et X soit en CCM soit en cout d'activation), mais c'est bien moins radical. C'est contre les token (ou ce 1 devient important) ?