Aluren
Posté 23 July 2008 - 12:01
- contre needle
- contre les tokens d'icho et EtW
- contre meddling mage
- contre cabal therapy
- contre wasteland qui te prive de G ou de B
- pour virer trinisphere et garder tarmo/mur de fleur en jeu
- etc...
Je pense qu'il y a plein de raison de vouloir panacher un peu ses modes de gestion.
Posté 23 July 2008 - 12:15
Maveric78f, le Mercredi 23 Juillet 2008 à 13:01, dit :
- contre needle
- contre les tokens d'icho et EtW
- contre meddling mage
- contre cabal therapy
- contre wasteland qui te prive de G ou de B
- pour virer trinisphere et garder tarmo/mur de fleur en jeu
- etc...
Je pense qu'il y a plein de raison de vouloir panacher un peu ses modes de gestion.

Contre les token c'est trop lent de passer par intuition, mais contre needle et meddling mage ca serait pas mieux d'en jouer 3 via intuition ? Ok on peut faire witness/EE/EE, mais c'est quand même embettant de perdre son seul witness comme ça non ? (enfin moi j'en joue qu'un witness)
Pour cabal c'est vraiment pas con, j'étais completement passé à coté :/
Wasteland va rarement couper le G, pour le B, en général je ne fetch bayou qu'au moment ou j'ai un sort B à jouer.
Et pour trinisphere c'est ok, même si je pense qu'on peut perdre les mur/tarmo et tuer après life (enfin je pense que c'est pour faire life que tu veux casser trinisphere)
Mais au final, je suis quand même pour le panachage, ne me faite pas dire ce que je ne pense pas

Modifié par piRro, 23 July 2008 - 12:16 .
Posté 23 July 2008 - 13:12
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 24 December 2008 - 13:02
Sedraxis Alchemist
Creature - Zombie Wizard (U)
When Sedraxis Alchemist comes into play, if you control a blue permanent, you may return target nonland permanent to its owner's hand.
2/2
Ca ne fait rien tout seul, c'est le gros problème. C'est noir, ce qui est un petit souci vu qu'on avait rarement besoin du mana noir dans le main deck.
Par contre ça bounce n'importe quoi, c'est donc le seul out possible à calice à 1 du deck si l'on doit comboter pour une version essence warden.
Je ne suis pas convaincu au premier abord mais on peut peut-être lui trouver d'autres utilisations.
Posté 24 December 2008 - 13:34
Du coup j'hésite de plus en plus à tester les Vendillion Clique (enfin la 3/1 vol faerie). Ca peut être une bonne carte si on veut rendre le jeu plus agressif post side en plus de tarmo, voir remplacer carrément les wall of blossoms du MD pour jouer l'alchimiste. (je vais peut être un peu loin

Posté 24 December 2008 - 14:45
Clique le souci c'est que la curve du deck est déjà bien haute. L'avantage c'est que ça augmente à la fois la capacité de contrôle et d'aggro du deck.
Mais je ne me vois pas lui trouver de place dans le sb, encore moins en maindeck.
Posté 25 December 2008 - 11:10
Lejay, le Mercredi 24 Décembre 2008 à 14:45, dit :
Clique le souci c'est que la curve du deck est déjà bien haute. L'avantage c'est que ça augmente à la fois la capacité de contrôle et d'aggro du deck.
Mais je ne me vois pas lui trouver de place dans le sb, encore moins en maindeck.
Entièrement d'accord avec toi. Personnellement je joue 2 Duress en side, et les Vendilons auraient surement pris ces deux slots, mais c'est bien trop lent pour remplir le même rôle, et avec les ANT qui sont de sortie en ce moment je pense que je vais garder Duress encore un moment...

Posté 25 December 2008 - 12:47
Pour les Chain x3 pour les intuitioner, tu en joues déjà virtuelement 3 (2 Chain et 1 Witness). Surtout avec Aluren en jeu.
un certain Mr. S a dit :
Posté 25 December 2008 - 13:39
blind, le Jeudi 25 Décembre 2008 à 12:47, dit :
Pour les Chain x3 pour les intuitioner, tu en joues déjà virtuelement 3 (2 Chain et 1 Witness). Surtout avec Aluren en jeu.
Saisie ce serait en MD. La je rentre duress que contre Burn, controle et combo. Du coup, perdre 2 PV pour ne virer rien de plus je ne vois pas l'intérêt.
Concernant les 3 chaine, ca m'a fait gagner au dernier MC contre une needle sur deed, et ca ne m'a pas encore fait perdre. Je pense donc que c'est un bon choix (malgré Witness, je préfère pouvoir la tutoriser d'un seul coup).
Posté 25 December 2008 - 13:46
Posté 25 December 2008 - 19:04

un certain Mr. S a dit :
Posté 25 December 2008 - 21:13
Pour ce qui est du sorcier, je peux me tromper mais je le trouve simplement mauvais. La necessité d'avoir un permanent bleu en jeu le rend mauvais en topdeck.
La carte est noire (mine de rien on a peu de carte à trasher sur fow)
Demande quand meme d'avoir corbac en jeu.
Ca bounce chalice mais bon les decks avec chalices sont globalement des bons MU.
Le seul point positif serait le fait que ca defonce CB.
Valendir tu joue quoi comme side pour avoir besoin de duress?
Posté 25 December 2008 - 21:21
Pokpok, le Jeudi 25 Décembre 2008 à 21:13, dit :
Ca évolue pas mal ces derniers temps.
Je suis passé de ça :
2 Duress
2 Tombstalker
2 Divert
2 Deed
1 Spike feeder
1 Cabal
1 Wall of roots
4 BEB
A ça pour mieux gérer Ichorid et ANT :
2 Duress
3 Deed
3 Planar Void
3 Thorn of amethyst
1 Spike Feeder
1 Wall of roots
2 BEB
Maintenant je n'ai pas pu tester pour vérifier si ca fonctionne.
Posté 14 January 2009 - 13:46
Citation
Artifact Creature - Bird
Flying
When Parasitic Strix comes into play, if you control a black permanent, target player loses 2 life and you gain 2 life.
2/2
Ca me parait fort étant donné que c'est la combo + le kill sans avoir besoin de Manowar. Après, on peut toujours se dire que c'est une créature moyenne sans Aluren, mais ça reste une 2/2 vol pour 3 et les cartes qui font gagner des PVs sont de toute façon mauvaise dans Aluren. Bref, ça me parait être une très bonne carte pour Aluren en *1, voire *2.
Posté 14 January 2009 - 14:08
J'ai toujours été original dans mes builds d'Aluren. Je vous aurais prévenus.
Combo : 7
4 Aluren
2 Harpie
1 Parasitic Strix
Toolbox : 2
1 Witness
1 Life from the loam
Beatdown : 6
4 Tarmo
2 Stalkers
Pioche/card selection : 14
4 Brainstorm
4 Coiling Oracle
2 Corbeaux
3 Intuition
Permission/Control : 10
3 Deed
4 FoW
3 Cabal Therapy
Lands : 22
1 Forteresse
2 Forest
1 Island
1 Swamp
4 Polluted
2 Windswept
2 Wooded
2 Bayou
2 Underground Sea
3 Tropical Island
1 Tranquil Thicket
1 Lonely Sandbar
On peut toujours virer les Stalkers, mais ils garantissent quand même un mode beatdown assez efficace.