Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#331 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 January 2009 - 14:12

juste

c'est quoi parasitic strix ? je la trouve même pas dans le gatherer...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#332 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 14 January 2009 - 14:27

C'est une créature artefact bleue, donc je pencherais pour une créature qui sortira dans Conflux. Je me trompe?

Modifié par Valendir, 14 January 2009 - 14:27 .

#333 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 January 2009 - 14:28

Ca a de grandes chances d'être une nouvelle carte. Je dis ca surtout parce qu'elle à l'air auto-include dans le deck et qu'on en aurait entendu parler avant sinon :D.

Sinon maveric ta liste me pose un petit probléme : j'ai l'impression que ta combo est bancale.
Tu poses aluren, tu joues harpie et tu vois 3 cartes. Et la t'as que harpie qui te fait partir en combo. Tu peux absolument pas t'aider de physalie ou de chain of vapor pour fouiller davantage.
En fait j'ai juste l'impression que tu ne gagnes que si tu passes une intuition. Enfin et encore parce que tu peux même pas faire plusieurs witness.

Si tu me dis que t'as testé ta liste je veux bien te croire. Mais en tant qu'observateur qui ne joue pas aluren (donc à prendre avec des pincettes) j'ai l'impression que ta liste à un bon rôle aggressif mais pas de véritable plan combo.
please don't drive me blind

#334 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 14 January 2009 - 14:31

Auto-include je j'irais pas jusque la. Il faut avoir un permanent noir sur table pour qu'elle fasse son effet, ce qui est rare dans Aluren (il n'y a que Harpy). Mais si on revoit le deck pourquoi pas (il y a l'alchimiste d'Alara qui est noir ...)

#335 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 14 January 2009 - 14:32

Ah ok je viens de capter c'est le fameux nouveau kill d'aluren.

Au temps pour moi.
Tiens pour pas rien dire, aluren c'est toujours compétitif ?

edit :

Citation

(il n'y a que Harpy).
bah dans la liste de maverick, c'est justement le moteur de combo, donc essentiel non ?

Modifié par frodo21, 14 January 2009 - 14:33 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#336 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 14 January 2009 - 14:52

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 14 Janvier 2009 à 14:32, dit :

edit :  bah dans la liste de maverick, c'est justement le moteur de combo, donc essentiel non ?
Oui, Harpy est essentielle pour la combo. Mais dans une version d'aluren jouant Essence Warden, on peut faire Life avec Warden + Wan-'o-War, Warden + Harpy, voir même gagner quelques pv précieux en posant ses corbeaux, tarmo, wall of blossoms etc...

En gros, si tu as Warden + harpy avec aluren tu as gagné, idem pour la nouvelle créature avec harpy, mais celle-ci ne fonctionne qu'avec harpy, et pas avec le reste du deck, contrairement à Warden.

Maintenant, comme dis plus haut, c'est une 2/2 vol pour 3 et bleue (pour FoW c'est important), donc son inclusion est tout à fait envisageable.

Edit : http://mtgsalvation....ux-spoiler.html

Modifié par Valendir, 14 January 2009 - 14:54 .

#337 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 January 2009 - 15:02

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 14 Janvier 2009 à 14:28, dit :

Ca a de grandes chances d'être une nouvelle carte. Je dis ca surtout parce qu'elle à l'air auto-include dans le deck et qu'on en aurait entendu parler avant sinon :D.

Sinon maveric ta liste me pose un petit probléme : j'ai l'impression que ta combo est bancale.
Tu poses aluren, tu joues harpie et tu vois 3 cartes. Et la t'as que harpie qui te fait partir en combo. Tu peux absolument pas t'aider de physalie ou de chain of vapor pour fouiller davantage.
En fait j'ai juste l'impression que tu ne gagnes que si tu passes une intuition. Enfin et encore parce que tu peux même pas faire plusieurs witness.

Si tu me dis que t'as testé ta liste je veux bien te croire. Mais en tant qu'observateur qui ne joue pas aluren (donc à prendre avec des pincettes) j'ai l'impression que ta liste à un bon rôle aggressif mais pas de véritable plan combo.
Une fois aluren sur table et un peu de mana bleu (donc le tour suivant), généralement la liste déroule, grâce à toutes les card quality que le deck comprend (BS, intuition, harpie, oracle, etc...). On peut imaginer jouer chaine de vapeur à la place de Deed, ce qui renforcerait beaucoup la garantie de pouvoir comboter avec Aluren sur table, mais comme le dit souvent Toad, une fois aluren sur table, on a gagné dans 99% des cas avec une liste classique et dans 90% des cas avec ma liste (je dis ça au pif, parce que je n'ai pas testé la liste que je viens de poster).

Citation

Tiens pour pas rien dire, aluren c'est toujours compétitif ?
Pas trop dans les versions classiques justement. Malgré que de bons joueurs s'y intéresse, le deck ne performe plus trop... Moi, ça fait longtemps que je l'ai pas joué, donc je sais pas trop pourquoi. Si c'est à cause de CB, alors, c'est une raison de plus de jouer Deed. Si c'est à cause de combo, alors pareil, deed est probablement meilleur (empêche le surdéveloppement, le double LED, et le trick-LED à l'upkeep) que chaine de vapeur.

Voir le messageValendir, le Mercredi 14 Janvier 2009 à 14:52, dit :

En gros, si tu as Warden + harpy avec aluren tu as gagné, idem pour la nouvelle créature avec harpy, mais celle-ci ne fonctionne qu'avec harpy, et pas avec le reste du deck, contrairement à Warden.
+++
+ le deck joue quand même 7 permanents noirs (et je pense jouer des Mesmeric Fiend en SB)
+ la combo resiste à 1 removal (contrairement à harpie + warden ou harpie + manowar)
+ bon beater
+ kill
+ colle 2, même sans aluren, ce qui peut faire la différence.
+ chalice@1 n'empêche pas la combo.
+ se pitche à FoW, ce qui me pousserait même à en jouer 2, si je me décide à virer Stalker.

---
- ne fait pas gagner les 2-5 PVs que warden peut faire gagner quand elle est posée au tour 1
- sera souvent simplement une 2/2 vol pour 3, ce qui n'est pas impressionant non plus.

Voilà, moi je pense que c'est bien meilleur que warden.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#338 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 14 January 2009 - 15:10

Citation

+++
+ le deck joue quand même 7 permanents noirs (et je pense jouer des Mesmeric Fiend en SB)
+ la combo resiste à 1 removal (contrairement à harpie + warden ou harpie + manowar)
+ bon beater
+ kill
+ colle 2, même sans aluren, ce qui peut faire la différence.
+ chalice@1 n'empêche pas la combo.
+ se pitche à FoW, ce qui me pousserait même à en jouer 2, si je me décide à virer Stalker.

---
- ne fait pas gagner les 2-5 PVs que warden peut faire gagner quand elle est posée au tour 1
- sera souvent simplement une 2/2 vol pour 3, ce qui n'est pas impressionant non plus.

Voilà, moi je pense que c'est bien meilleur que warden.

Dans les 7 permanents noirs que tu joues, il y en a 5 qui ne sont pas de base dans la version que je joue (à savoir 3 deed et 2 tombstalker).

Donc si on passe sur une version jouant plus de noir (comme la tienne, ou en remplacant Physalie par l'alchimiste noir de Conflux), alors on peut envisager ce nouveau kill, et ça me parait vraiment fort.

A vrai dire, ça fait un bon moment que je cherchais une bête qui fasse perdre des PV à l'adversaire en arrivant en jeu, de couleur bleu ou noir, et qui coute 3 mana. En plus c'est une 2/2 vol...

Modifié par Valendir, 14 January 2009 - 15:12 .

#339 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 January 2009 - 21:21

Après test, ma liste manque de bonnes piles avec intuition pour la combo. Il faut, soit rajouter des Witness, soit des éléments de combo. Je pense que witness est mieux. Ca me force à me séparer soit du Stalker soit des piles avec Life from the loam. Je pense à virer Stalker parce qu'il est trop dur à jouer.

En gros ça donnerait :
-2 stalker
+1 witness
+1 ???
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#340 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 14 January 2009 - 21:30

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 14 Janvier 2009 à 21:21, dit :

Après test, ma liste manque de bonnes piles avec intuition pour la combo. Il faut, soit rajouter des Witness, soit des éléments de combo. Je pense que witness est mieux. Ca me force à me séparer soit du Stalker soit des piles avec Life from the loam. Je pense à virer Stalker parce qu'il est trop dur à jouer.

En gros ça donnerait :
-2 stalker
+1 witness
+1 ???

Je pense que tu devrais jouer au minimum un corbeau de plus. C'est quand même LA carte dont tu as besoin pour trouver tes éléments de combo une fois Aluren posé (voir même pour trouver aluren d'ailleurs). Je ne comprends même pas comment tu peux ne pas en jouer 4 d'ailleurs.  :D

#341 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 January 2009 - 22:34

Après le GP Paris j'avais fait 2-3 tournois avec aluren. Voici ce à quoi j'étais arrivé si vous voulez un build plus classique :
1 Underground Sea
        2 Bayou
        2 Island
        4 Forest
        4 Polluted Delta
        4 Tropical Island
        4 Windswept Heath
        1 Essence Warden
        2 Cavern Harpy
        2 Eternal Witness
        2 Man-o'-War
        4 Raven Familiar
        4 Tarmogoyf
        4 Wall of Blossoms
        3 Aluren
        3 Chain of Vapor
        3 Intuition
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        3 Cabal Therapy
SB:  1 Life from the Loam
SB:  1 Academy Ruins
SB:  1 Engineered Explosives
SB:  1 Tormod's Crypt
SB:  3 Spell Snare
SB:  3 Pernicious Deed
SB:  4 Hydroblast
SB:  1 Aluren

3 chain of vapor est devenu nécessaire pour la trouver sur intuition à cause de la forte présence de tombstalker, dreadnought et counterbalance.
3 aluren parce qu'on la trouve souvent sur intuition et que l'on n'aime pas en voir 2 surtout à la première dans beaucoup de match-ups.
Avec 2 witness on encaisse mieux un éventuel removal / discard sur aluren et/ou sur essence warden. C'est surtout une très bonne carte dans le deck.
Essence warden car permet de comboter dans des situations assez désespérées et est très utiles précombo contre aggro, ichorid et empty the warrens.
4 wall of blossoms parce que cette carte c'est du tout bon.

En side spell snare m'avait vraiment plu. Néanmoins je n'ai pas eu l'occasion de retester divert dans ces slots.
La 4e aluren pour les match-up aggro.
Loam sert contre tout ce qui est mana denial et se trouve sur intuition si par miracle on a trois lands (fetchs, fow...).
Ruins + EE se trouve sur intuition en deux slots et est récursif. C'est pour moi le complément idéal de deed quand l'adversaire s'est préparé à cette dernière.
3 deed est devenu un minimum car on gère très mal counterbalance.

1 tormod's crypt pour aller avec ruins et loam sous intuition. Ca fait gagner plus rapidement que le plan combo contre ichorid et c'est utile de la trouver sur intuition dans les match-ups loam.

Personnellement je ne joue que harpy en permanent noir main deck donc le nouveau spoiler ne devrait pas rentrer à la place d'essence warden.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#342 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 15 January 2009 - 12:35

J'aime bien la version de Lejay.

3 Aluren MD c'est osé, mais c'est vrai qu'en avoir 2 ou 3 en main c'est souvent ennuyeux. On en veut souvent une, pas plus.

2 Witness ca doit permettre de tenir mieux la défausse qui est quand même un gros point noir du deck.

Concernant le side, n'y aurait il pas la place pour une Wolrath's Stronghold en plus de l'accademy ruins? Parce qu'un Witness recursif, un corbeau récursif, ou revoir notre Warden partie au cimetière ca peut être pas mal.

Pour Divert, j'ai testé un peu et ca m'a fait gagné une game contre the rock (un Hymn renvoyé ca fait mal, surtout quand ca enlève tarmo et tombstalker  :D ) Cela dit, j'ai fini par les enlever du side, et Spell Snare est peut être plus polyvalant (Counterbalance, tarmo, meddling mage ...)

Contre Ichorid tu ne comptes que sur ta tormod's et Deed? (bon ok on a FoW et Cabal mais bon, ca manque peut être un chouillat d'anti cimetière)

Quand à ANT, tu prévois quoi contre ce deck? J'avais testé les Thorn of amethyst à T2J car on veut souvent partir en mode aggro contrôle, et ca avait bien failli m'offrir la game contre Assassin (j'ai jamais eu mon 2e land pour le poser sinon j'aurais surement gagné la dessus vu sa sortie).

Modifié par Valendir, 15 January 2009 - 12:37 .

#343 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 January 2009 - 13:12

Le deck manque de place en side pour tout gérer. Au final je me retrouve avec des cartes bien polyvalentes, c'est ce que je préfère.
Contre ichorid 1 crypt + fow + cabal + deed font tenir suffisament de fois jusqu'à pouvoir jouer l'intuition qui fait gagner pour me contenter. Je veux pas jouer plus d'une carte pour un deck peu joué et qui nécessiterais 7 cartes de sb pour être renversé.
Contre ANT pas testé avec la dernière liste mais je pense que je rentrerais spell snare x3, crypt, EE, et la 4e aluren pour les wall of blossoms, 2 chain et hmmmm une harpy. Tu peux essayer de rentrer plus de cartes de sb contre, mais ça va faire mal là où ça va taper.

Forteresse j'y ai pensé comme à pas mal d'autres options d'ailleurs, mais ça me parait bien lent de faire witness/raven récursif pour pouvoir se le permettre dans autre chose que dans une partie où l'on est déjà installée en late game, là où le deck est déjà bon.

Juste histoire de rendre au Pokpok ce qui est au Pokpok, passer une aluren en side pour privilégier le 2e witness est une idée de lui.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#344 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 16 January 2009 - 14:16

Pfiou, enfin de la reconnaissance sur ce topic.

Disons plutot que mon idée etait de jouer witness*2, et que le deck n'a pas beaucoup de place à accorder pour un nouveau pretendant, perso j'etais meme descendu sur 3 fow pour pouvoir jouer 22 land (putain de mana death).

Ensuite Lejay a eu l'idée de revoir la place d'aluren en side pour les MU approprier.

Sinon pour le MU ANT, la meilleure solution ca serait pas plutot de virer les goyf et eventuellement un blossom (root dans ma version)? Le mode beatdown etant un peu mis à mal quand on affronte un deck qui ne met rien au cimetiere avant de partir en combo (tarmo 2/3 c'est tout sauf impressionnant). Il me semble que tu avais preconiser ce plan contre combo, (mais peut etre je confonds).

Perso je prefere garder la cabal de side (apres le game center), et je pense qu'un second EE permet de defoncer aussi les turbomickeys qui font mumuse avec CB + tog (je vise personne)

Mon side est donc
1 therapy
1 tormod
1 loam
1 ruines (JM inside)
3 deed
2 EE
5 BEB
1 Aluren

Apparemment Assassin tape des pieds pour populariser la version R, du coup BEB devient relativement interessant à sider contre le deck (ANT). Les EE sont là pour pouvoir passer en mode togless apres avoir gagner la premiere. Eventuellement à sider contre ANT.

La therapy pour completer le playset, ca permet toujours de gagner contre ceux qui n'arrive pas a comprendre que CB c'est fort, dans controleU-like.

Modifié par Pokpok, 16 January 2009 - 14:19 .

#345 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 16 January 2009 - 16:30

Citation

Pfiou, enfin de la reconnaissance sur ce topic.

Je suis bien d'accord avec toi  :D

Citation

Sinon pour le MU ANT, la meilleure solution ca serait pas plutot de virer les goyf et eventuellement un blossom (root dans ma version)? Le mode beatdown etant un peu mis à mal quand on affronte un deck qui ne met rien au cimetiere avant de partir en combo (tarmo 2/3 c'est tout sauf impressionnant). Il me semble que tu avais preconiser ce plan contre combo, (mais peut etre je confonds).

J'avoue ne jamais avoir testé contre ANT, mais lors de mon match contre Assassin à Troll2jeux, je gagne la 1 sur malchance de sa part (en mode aggro), et j'aurais bien failli gagner la deux en posant Thorn of amethyst suivi de Tarmo. Maintenant, peut être qu'un plan combo controle pur contre combo serait plus intéressant... Mais je trouve que Thorn nous donne vraiment beaucoup de temps si elle touche la table, et ne nous gène pas tant que ca (Si on pose Aluren, on jouera que des créatures gratuites derrière pour gagner).

Citation

Perso je prefere garder la cabal de side (apres le game center), et je pense qu'un second EE permet de defoncer aussi les turbomickeys qui font mumuse avec CB + tog (je vise personne)

Mon side est donc
1 therapy
1 tormod
1 loam
1 ruines (JM inside)
3 deed
2 EE
5 BEB
1 Aluren

Apparemment Assassin tape des pieds pour populariser la version R, du coup BEB devient relativement interessant à sider contre le deck (ANT). Les EE sont là pour pouvoir passer en mode togless apres avoir gagner la premiere. Eventuellement à sider contre ANT.

La therapy pour completer le playset, ca permet toujours de gagner contre ceux qui n'arrive pas a comprendre que CB c'est fort, dans controleU-like.

J'ai enlevé dernièrement la 4e cabal de mon side, mais ca m'a vraiment fait mal. C'est clairement super fort contre contrôle (d'autant plus quand on joue 2 Witness...)

Pourquoi vous n'aimez pas duress en side? C'est plus polyvalent que BEB, et se rentre contre combo, contrôle et Burn également. Genre 3 BEB et 2 duress.

Modifié par Valendir, 16 January 2009 - 16:31 .