Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#346 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 27 January 2009 - 14:30

Personne n'as encore imaginé de liste avec le nouveau kill :

Citation

2U
Parasitic Strix
Common
Artifact Creature - Bird
Flying
When Parasitic Strix comes into play, if you control a black permanent, target player loses 2 life and you gain 2 life.
2/2

;)
Winter is coming...

#347 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 27 January 2009 - 15:14

Avant de poster ce genre de choses, lire ce qui précède ça semble une bonne idée... ;)

Modifié par Jo_la_loose, 27 January 2009 - 15:40 .

#348 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 27 January 2009 - 16:50

Valendir:

duress en side VS Beb: disons que je prefere fetcher du bleu que du noir. Que duress ne sers a rien contre controle (on joue deja cabal), que contre burn duress en juste sous optimale.

Reste combo, dans ce cas il est juste que duress est meilleure, mais au final c'est pas sur duress que tu gagne contre combo (thorn ou FOW à la rigueur). Donc selon moi duress ne se justifie pas en side si elle remplace cabal, et contre combo un autre slot serait surement plus approprier.

Pour ce qui est du strix, vous êtes d'accord que la carte en fait rien toute seule; elle ne deviens active que lorsqu'on a harpy (bref qu'on à déjà comboter), du coup si la combo n'est pas en place c'est une 2/2 pour 3 qui ne fait pas avancer notre plan de jeu, qui ne permet pas de staller, qui ne donne pas quelques instants de repis comme epix, et qui contrairement à warden ne permet pas de lifer avec seulement physalie, bon tu kill avec harpy mais bon.

En bref la carte permet de gagner dans le tour, mais ne fait rien précombo, mais si c'est pour faire ca autant jouer recruteur, au moins ca fait game tout seul.

Je suis de mauvaise foi, ca ce pitche sur FoW

#349 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 27 January 2009 - 17:40

Ca se pitche sur FoW et c'est une 2/2 VOL, ce qui est un gros plus en mode aggro. Après, oui, ça ne fait pas gagner de pv en stallant. Mais elle garde des avantages malgré tout. (Ah, et elle permet de tuer life sans jouer Wall of Roots :€)

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#350 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 27 January 2009 - 17:52

Voir le messagePokpok, le Mardi 27 Janvier 2009 à 16:50, dit :

Valendir:

duress en side VS Beb: disons que je prefere fetcher du bleu que du noir. Que duress ne sers a rien contre controle (on joue deja cabal), que contre burn duress en juste sous optimale.

Reste combo, dans ce cas il est juste que duress est meilleure, mais au final c'est pas sur duress que tu gagne contre combo (thorn ou FOW à la rigueur). Donc selon moi duress ne se justifie pas en side si elle remplace cabal, et contre combo un autre slot serait surement plus approprier.

Le soucis avec cabal, c'est que tour 1 contre ANT tu nommes quoi? Si tu rates ton coup ben tu as fais un très mauvais tour 1, alors qu'avec duress tu es sur de toucher. Et c'est super combo avec cabal justement (ils n'avaient pas pour but de les remplacer loin de la).

Après pour burn je suis d'accord que ce n'est pas optimal (quoique virer sa fireblast ou son PoP ça peut le faire), mais c'est quand même pas mauvais.

En gros l'idée, c'était au lieu d'avoir 5 BEB qu'on ne rentre que contre Burn et Gob, c'est d'avoir des cartes en 2/3 exemplaires plus polyvalentes que l'on peut rentrer dans plus de matchs-up.

Les deux meilleurs résultats que j'ai fais avec Aluren, j'avais un side comme ca, avec beaucoup de game gagnée 2/1 après avoir perdu la première (donc grâce au side):
2 Duress
2 Tombstalker
4 BEB
2 Divert
1 Cabal
1 Wall of roots
1 Spike feeder
2 Pernicious Deed

Ce qui en était ressorti c'est que 4 BEB c'était un peu trop, et 2 deed pas assez. 3 de chaque aurait été meilleur je pense.

#351 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 11 March 2009 - 23:20

Est ce que ordre naturel dans aluren comme kill alternatif est envisageable ?
-Ca passe contrepoids qui est vraiment le gros problème du deck, de là à rendre le jeu compétitif je ne sais pas ...

#352 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 12 March 2009 - 10:22

qu'est ce que tu veux aller chercher avec ordre naturel?

#353 adrieng

adrieng
  • Membres
  • 227 messages

Posté 12 March 2009 - 11:23

bin tu rajoutes genre 3/4 natural order et 1 progenitus
natural order => progentius
ca fait game fâce à threshold/ et bon contre pleins d'autres decks et ca passe countertop ?
Contre threshold en tout cas je pense que c'est un plan de jeu plus facile que de comboter
avec aluren et ca diversifie tes menaces.

#354 AlyumdrA

AlyumdrA

Resp. CDF Legacy

• Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 12 March 2009 - 11:28

Si tu arrive à trouver 4 places dans Aluren, sans ralentir la sortie de la combo, c'est très fort ;)
Winter is coming...

#355 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 12 March 2009 - 11:35

Voir le messageAlyumdrA, le Jeudi 12 Mars 2009 à 11:28, dit :

Si tu arrive à trouver 4 places dans Aluren, sans ralentir la sortie de la combo, c'est très fort ;)
-4 FOW lol

A mon avis ça restera moins bien qu'un deck tournant seulement autour de natural order, ou seulement autour d'aluren. Natural order a un certain nombre de contraintes de deckbuilding et celles d'aluren sont énormes.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#356 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 March 2009 - 12:44

Ca parait pas si mal en SB transformationnel non ? Genre 1 Prog, 1 Dryad Arbor et 3 Natural order à la place des Aluren et de Harpie.

En tout cas, ça me parait pas débile.

Autre idée, plutôt en conflit avec le SB Natural Order : quid de Vendilion Clique à la place de mur de fleur ? Ca bourre, ça gère, ça se pitche sous FoW, ça combote tout seul avec Harpie.

Ps : Jo, je ne vois pas de quoi tu parles  ;)

Modifié par Maveric78f, 12 March 2009 - 14:04 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#357 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 12 March 2009 - 13:28

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 12 Mars 2009 à 12:44, dit :

Et ca fait piocher quand on a un main vide !
Euh...
You may choose a nonland card from it. If you do, that player reveals the chosen card, puts it on the bottom of his or her library, then draws a card

#358 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 12 March 2009 - 22:22

Voir le messageMaveric78f, le Jeudi 12 Mars 2009 à 12:44, dit :

Ca parait pas si mal en SB transformationnel non ? Genre 1 Prog, 1 Dryad Arbor et 3 Natural order à la place des Aluren et de Harpie.

En tout cas, ça me parait pas débile.

Autre idée, plutôt en conflit avec le SB Natural Order : quid de Vendilion Clique à la place de mur de fleur ? Ca bourre, ça gère, ça se pitche sous FoW, ça combote tout seul avec Harpie.

Ps : Jo, je ne vois pas de quoi tu parles  ;)

Ca fait un moment que j'ai Vendillon Clique dans le collimateur mais pas encore trouvé le temps de le tester. Maintenant à la place de mur de fleur je ne sais pas. C'est vrai qu'être bleu est pas négligeable, mais il ne faut pas oublier qu'il est légendaire et qu'il ne fait pas de CA.
Mais éventuellement essayer de lui trouver une place en side pour certains match-up?

Sinon pour le side transformel, je préfère transformer Aluren en pseudo the Rock post side, en enlevant Aluren et harpy pour Deed, EE, LftL, Academy ruins, Volrath's stronghold, 4e cabal, dans les match où il est dur de partir en combo (notamment contre la défausse de masse). Testé et approuvé (j'aime bien les Needle sur harpy quand je l'ai desidé ;) )

#359 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 31 March 2009 - 10:14

Pour commencer une liste :
3 Aluren
4 Raven Familiar
3 Wall of blossom
4 Tarmogoyf
2 Cavern Harpy
1 Parasite Strix
2 Eternal Witness
4 Force of Will
4 Brainstorm
3 Intuition
3 Cabal Therapy
3 Spell Snare
3 Pernicious Deed
4 Windswept Heat
4 Polluted Delta
3 Bayou
3 Tropical Island
1 Underground Sea
4 Forest
2 Island

Side:
3 Chain of vapor
4 Blue Elemental Blast
1 Man-O’-War
1 Cabal Therapy
1 Engineered Explosive
1 Life from the Loam
1 Academy ruins
1 Volrath’s Stronghold
1 Tormod’s crypt
1 Aluren

Puis l'explication :
Au vu de l’évolution du metagame vers une opposition Swarm/Countertop Fish, j’ai retravaillé ma liste d’Aluren en m’inspirant de celles de Lejay et de Maverick.

Le premier constat suivant le tournoi que j’ai fait à Madrid la semaine dernière est le suivant : je n’ai pu partir en combo que contre Affinity, qui ne joue pas de disrupt. Les countertop, Tarmo, blindage crânien, Ravager et autres Meddling Mage ont été des plaies pour moi, ce qui m’a emmené a considérer l’inclusion de Spell Snare et de Deed MD. A noter qu’ils servent également à gérer les calices à 1 qui nous empêchaient de faire life avec une liste plus classique. L'idee est donc de renforcer le cote controle, afin d'avoir plus de temps pour assembler la combo. Restait donc à trouver de la place.

Ce sont tout d’abord les chain of Vapor qui en ont fait les frais. En effet, Deed aura le même rôle, en plus lent, mais aussi en plus définitif. Ensuite les Spell Snare, permettant de contrer tous les T2 chiants (CB, blindage, Ravager, Tarmo notamment). Pour leur trouver de la place, j’ai opter pour diminuer un peu la combo avec -2 Man’O-War et -1 Wall of blossom. Encore une fois, je préfère essayer de contrer définitivement la menace que de simplement la ralentir.

Au départ, j’avais voulu garder une Man’O-War MD, de manière a pouvoir comboter avec Intuition, Witness, Aluren en main, mais la 3e Spell Snare m’a semblé plus souvent utile, la Man-O-War étant donc partie dans le side.

Pour éviter d’être obligé de chercher une deed contre un chalice a 1 qui nous empêcherait de life, je test le parasite strix en remplacement d’Essence Warden, pour ne pas perdre trop en tempo de combo. (Bleu, meilleur mode aggro post Deed, tue en un tour sans laisser à l’autre l’occasion de reposer une CB ou de retrouver son mana par exemple)

Avec ces changements, je garde l’essentiel du mode combo (4 Raven, 2 Harpy, 3 Aluren, 2 Witness, 1 Strix/Warden), ce qui représentera une menace constante pour l’adversaire, tout en ayant un meilleur contrôle du board (Deed) et du debut de partie (Spell Snare, Cabal).

J’ai accès volontairement mon commentaire sur les jeux a countertop, mais Deed et Spell Snare se révèlent forts utiles contre Swarm également.

A noter que j’ai longuement hésité entre Spell Snare pour un meilleur contrôle, et Tombstalker pour un meilleur Beatdown, les deux ayant pour principal but de pallier a Countertop. Mais Spell Snare m’a semble bien plus polyvalent et moins contraignant. De plus, je commençais a manquer de cartes bleus dans le deck.

Reste a parler du side :

Les 4 BEB sont bien entendu contre Gob qui fait son grand retour. Peut être que 4 Pestes artificielles seraient plus polyvalentes contre les Swarms… Pour le reste, j’hesite a enlever definitivement les CoV du jeu, peut être au profit de Tombstalker et/ou Divert, voir une 2e Man’O-War. Le side est en chantier, et j’ai encore besoin de plus de tests pour le MD pour vérifier si ca tient la route.

#360 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 14 April 2009 - 16:00

Pas de reaction, alors je vais poster mes impressions apres avoir teste cette version, puis une autre sur Madrid.

Apres avoir trouve la version 3 spell snare/3 Deed un peu trop lente, j'ai garde les Spell snare MD, et j'ai rajoute 2 chain of vapor et 1 physalie, les 3 deed etant reparties dans le side qui ressemble a ca :

3 Pernicious Deed
4 Blue Elemental Blast
1 Chain of Vapor
1 Force of Will
1 Cabal Therapy
1 Engineered Explosive
1 Life from the Loam
1 Academy ruins
1 Tormod’s crypt
1 Aluren

Cette liste m'a permis de finir 11e, pas loin du top 8 sur 35 joueurs. Je fait match nul contre Fish UW faeries (il termine a 2 pv et moi a 1, c'etait tres serre), puis je gagne contre Landstill (2/0) et aggro loam RGw (2/1). Je perd le match pour le top 8 contre Dragon Stompy (0/2) sur top deck Arc Slogger alors qu'il lui restait 2 pv et que j'avais parasite et raven en jeu, puis sur sortie trini T1, Chalice 1, Chalice 2 alors que j'avais BEB/Tarmo en main de depart, et que je top FoW apres qu'il ait pose sa trini...

Je trouve donc que cette liste tiens bien la route, a confirmer le week end prochain ou j'ai deux tournois ;)