Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#361 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 21 April 2009 - 16:43

Les tournois ne se sont pas super bien passes (2/2 au tournoi magasin, et 3/4 au gros tournoi). Plusieurs gros missplay m'ont coute cher, sans compter le nombre de fois ou je pioche ma spell snare ou FoW, voir le kill un tour trop tard.

Deux cartes que j'ai trouve tres penible : Spellcutter spite et Clique Vendilion (et dans une moindre mesure Sower of temptation). Du coup, je reflechis serieusement a integrer 4 plague en side, ce qui renforcerait les matchs Gob, Faeries (que je vois partout en espagne), et Meerfolk (aussi tres present).

Le side deviendrais alors :

3 Pernicious Deed
3 Blue Elemental blast
4 Engineered Plague
1 FoW
1 Academy ruins
1 Tormod's Crypt
1 Engineered Explosive
1 Life from the Loam

Du coup, la 4e Aluren a disparue du jeu, ainsi que la 4e cabal (qui renforcait le match Landstill qui est deja un bon match up), et la 3e chain of vapor.

#362 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 April 2009 - 08:08

Voir le messageValendir, le Mardi 21 Avril 2009 à 17:43, dit :

Faeries (que je vois partout en espagne), et Meerfolk (aussi tres present).
Llawan ? :lol:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#363 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 22 April 2009 - 08:25

Sauf que Llawan coute 4  :lol:

Sinon :
Mistwalker Behemoth*    %R  ;)  :D
Creature - Beast  
When Mistwalker Behemoth comes into play, return a creature you control to its owner's hand. (Ou on Top of his library a priori ...)
  5/6

Mais j'ai du mal a voir a la place de quoi le rentrer, peut etre physalie et encore, et si c'est on top of library c'est a jeter je pense.  %W

#364 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 22 April 2009 - 09:53

en début de game c sympa avec mur de fleur :lol: (uniquement si c dans la main et pas au dessus de la bibli)
c aussi gros qu'un tarmo !

#365 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 April 2009 - 10:12

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la nouvelle bestiole. C'est un mauvais tarmo et une très mauvaise physalie qu'on ne peut déjà pas jouer en 4 exemplaires.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.

#366 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 22 April 2009 - 10:19

Voir le messagePatateMan, le Mercredi 22 Avril 2009 à 10:53, dit :

en début de game c sympa avec mur de fleur :lol: (uniquement si c dans la main et pas au dessus de la bibli)
c aussi gros qu'un tarmo !

Dans ce cas, ca pourrait faire virtuellement 5 ou 6 tarmos dans le jeu, qui passe bien CB en plus. Et c'est pas inutile en cours de combo, tout en se pitchant sur FoW. En plus, ca a le meme effet que Physalie dans l'optique de chercher la combo via intuition quand on a Witness en main. Bref, ca a une bonne tete. Je vais essayer d'en recuperer ce week end pour tester d'ici le BoM3.

Je me demande de plus en plus si une version "Aggro controle" d'Aluren n'est pas envisageable (Vendilion Clique, Behemoth, Tarmo, Physalie pour gerer les bloqueurs, et kill a l'Aluren en late game). Forcement, faudrait revoir completement le build, et Natural order + Progenitus serait peut etre meilleur qu'Aluren dans cette optique.

Edit  pour Lejay: L'interet pourrait etre d'avoir une carte 2 en 1, qui complete tarmo en bloqueur/attaquant, et Physalie pour la combo. Maintenant la place est tellement limitee dans Aluren que je ne vois pas quelle place lui trouver.

Modifié par Valendir, 22 April 2009 - 10:22 .

#367 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 22 April 2009 - 10:36

Non mais si ca bounce au top, c'est tout naze quand même, surtout en prenant tous les anti-bête du format, smother en tête... on parle même pas de l'anti-bête si t'as une seule autre bête, en réponse au CIP...

Si ca bounce dans la main, c'est un peu moins naze, mais déjà super mou... alors oui, ça ressemble à une tarmo, mais ça demande quand même une bête sur le terrain, et ça fait quand même perdre pas mal en tempo... bien bien mou.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#368 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 22 April 2009 - 14:07

Visiblement, il semble confirme que c'est au dessus de la Bibliotheque que la carte est mise, donc c'est a oublier.  :lol:

#369 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 11 April 2010 - 13:46

juste en passant et pour remonter un petdeck :

Sea Gate Oracle
2U
Human Wizard
When ~ enters the battlefield look at the top two cards of your library, put one into your hand and put one on the bottom of your library
1/3

vu sur mtgsalvation "Rise of the Eldrazi"

un sous-raven mais sans echo et un poil plus solide. je ne sais pas si ça peut rentrer en complément de raven (genre 3/2)

#370 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 30 July 2010 - 15:20

désolé de deterrer un thread comme ca.

SCG Chapin fait un article sur alurent

On va revenir sur l'éternel débat Imperial c'est null dans aluren... rien sans la combo...

perso j'ai testé un peu une liste qui n'a rien à voir avec la sienne.
Mais le meta doit franchement rien avoir à voir aux US et ici, car entre quasali et krosan grip... la hate est vraiment présente. Sans oublier CB, qui est un vrai bohneur :lol:

il semble que le deck n'est pas prêt de revenir. (si encore il avait eu 4 deed MD... )

La liste qui me faisait marrer en casual.

20 lands
2 Forest
2 Island
2 Verdant Catacombs
3 Polluted Delta
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
2 Underground Sea
1 Bayou

25 creature
4 Coiling Oracle
4 Wall of Blossoms
4 Dream Stalker
4 Cavern Harpy
2 Vendilion Clique
2 Parasitic Strix
3 Raven Familiar
2 Eternal Witness

4 Aluren
4 Vial

8 instant
1 Chain of Vapor
2 Intuition
4 Force of Will

Pourquoi cette liste.
1) pouvoir sans aluren piocher un max de carte
4 Coiling Oracle
4 Wall of Blossoms

Coiling oracle est vraiment mon mvp, ok c'est moisi, ok a coute 2, ok on revele a son adversaire
mais le gain du land drop est vraiment une bonne occase.
Sans rien gacher, c'est bleu => fow, ou Cavern Harpy

une fois que l'on a une fiole c'est clairement un moteur de boui boui.
chumpblock => retour en main, et le tour suivant on repose.

permet de partir sous aluren avec une harpie en mode chattard.

voila c'était le 1/4h déterrons les vieux thread.

Modifié par moug, 30 July 2010 - 15:34 .

Justice avec des saucisses...

#371 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 July 2010 - 15:26

L'article a un peu plus de 3 ans. La liste essayait de résoudre des "problèmes" genre tuer dans le tour pour en créer d'autres sur la mana base ou en jouant des cartes très faibles sans aluren.

S'il fallait jouer aluren aujourd'hui je pense que ce serait plutôt pulse qui serait bon maindeck. Du coup peut-être retirer des tarmos. Mais bon le kill tarmo + essence warden était vraiment bien.

Dès que top (ou counterbalance) est banni je ressort aluren.

A noter que j'ai toujours trouvé extirpate plus gênant que krosan grip.

#372 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 30 July 2010 - 15:39

mea culpa... 3 ans...

en fait je suis tombé sur le lien suivant http://www.thestarki....._GP_Columbus?

qui est récent mais effectivement pointe sur un article de 3 ans... et voyant le mois de juillet sur l'article de chapin... sans vérifier la date.

on laisse le thread mourir de nouveau...
Justice avec des saucisses...

#373 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 30 July 2010 - 16:24

Voir le messagemoug, le Vendredi 30 Juillet 2010 à 16:39, dit :

on laisse le thread mourir de nouveau...
C'est pas obligé non plus. Surtout qu'avec les nouveaux fetchs une mana base avec juste 3 bilands (full fetchs/basics) va solutionner pas mal de problèmes. qasali se gère au Man"'o war + cabal ou à la chain aussi. faut pas croire que le deck est mort, surtout que counterbalance est un peu moins joué maintenant.

#374 Mouarf

Mouarf
  • Membres
  • 159 messages

Posté 30 July 2010 - 17:53

SOS ! SOS !

L'un de nos adnims a attrapé le virus MV !

#375 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 30 July 2010 - 18:47

Voir le messageLejay, le Vendredi 30 Juillet 2010 à 17:24, dit :

C'est pas obligé non plus. Surtout qu'avec les nouveaux fetchs une mana base avec juste 3 bilands (full fetchs/basics) va solutionner pas mal de problèmes. qasali se gère au Man"'o war + cabal ou à la chain aussi. faut pas croire que le deck est mort, surtout que counterbalance est un peu moins joué maintenant.

Lejay, je suis fan absolu de ta signature (faut dire que j'ai revu la vidéo y a pas 5 jours).

"T'es un bon toi, hein ?"

Hors sujet total, désolé, mais fallait que ça sorte.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.