Aluren
Posté 12 May 2011 - 13:58
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 12 May 2011 - 17:54
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 13 May 2011 - 15:46
Potach, le Jeudi 12 Mai 2011 à 14:58, dit :
Plaisanterie mise à part, existe-til des listes récentes susceptibles de faire des résultats dans le méta actuel?
Et tant qu'on y est, pourquoi Counter/slivos ne perfe-t-il pas, après tout, lands mis à part, sa conception est similaire à celle d'Ondins!
Posté 13 May 2011 - 15:51
Pour Aluren, je pense que le dekc reste tiers 3 quoi qu'il arrive. Pour ce qui est d'une liste, j'avais joué une version Tarmo/Dark confidant assez sympa y'a pas longtemps, mais je le ferais pas sur un gros tournoi.
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 13 May 2011 - 22:53
Potach, le Vendredi 13 Mai 2011 à 16:51, dit :
Pour Aluren, je pense que le dekc reste tiers 3 quoi qu'il arrive. Pour ce qui est d'une liste, j'avais joué une version Tarmo/Dark confidant assez sympa y'a pas longtemps, mais je le ferais pas sur un gros tournoi.
Merci Patoch et non Potach!
Pour Aluren, je me doutais bien, mais possédant presque toutes les cartes et ne l'ayant jamais monté, je me demandais si ça pouvait avoir de l'intérêt avec une version récente.
Concernant Slivos, je sais que la mana base est pas terrible, mais si on inclue des Nobles hiérarche (qui donne les bonnes couleurs et l'exalt) et pourquoi pas des Cuirgemmes, on peut pas arriver à quelque chose?
Sinon, dans un méta où il y a peu de Terres dévastées, est-ce que cela peut s'envisager?
Désolé de ne pas poster dans le bon Topic, mais bon, comme tu l'as souligné, Aluren n'a rien à faire dans les DTB vu que c'est un tiers 3.
Posté 14 May 2011 - 03:13
Go la team LF !
Posté 31 May 2011 - 15:21
Au final, c'est une boucherie contre une grosse majorité des decks du méta, limite le seul matchup pas évident est Merfolk (mais dur de tester contre des vrais joueurs avec des vraies versions, donc je sais pas vraiment si on est négatif, proche du 50/50 ou au contraire positif une fois le matchup bien appréhendé).
La liste à laquelle je suis arrivé après mes tests :
// Creatures
4 Veteran Explorer
4 Coiling Oracle
3 Raven Familiar
3 Cavern Harpy
1 Selkie Hedge-Mage
1 Parasitic Strix
1 Cible-à-GSZ-pour-gérer-les-permanents-chiants (j'arrive pas à me décider, en ce moment je me suis stabilisé sur Trygon Predator pour des raisons que j'expliquerai ci-dessous, même si ca a l'air complètement mauvais)
// Disrupt
4 Cabal Therapy
4 Force of Will
// Bouiboui
4 Brainstorm
2 Intuition
4 Green Sun's Zenith
// Parce qu'il le faut bien
4 Aluren
// Lands
1 Dryad Arbor
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
4 Tropical Island
1 Bayou
4 Forest
2 Island
1 Swamp
// Sideboard
SB: 4 Natural Order
SB: 1 Progenitus
SB: 4 Pernicious Deed
SB: 2 Krosan Grip
SB: 4 Relic of Progenitus
Explications des points possiblement inhabituels :
- GSZ, c'est une Chord qui accélère en début de game. Utile à tous les stades, même quand on part en combo (entre Oracle et Veteran, on a beau partir avec 4 lands on finit vite par en aligner 4 de plus), j'ai jamais regretté d'en avoir plusieurs exemplaires en main.
- 4 GSZ + 4 Veteran + 1 Dryad, c'est une nouvelle base de construction qui est à mon gout bien plus violente et stable que les différents Wall à l'ancienne. Veteran est bien plus ultime que Wall of Roots contre les aggros, pour 1 de moins (ou le même prix via GSZ).
- 4 Oracle annelé, qui était là en 3 au départ et qui est très vite monté à 4 tellement il est utile. Franchement, Wall of Blossoms c'est dépassé, ca bloque plus grand-chose et ca baisse le nombre de cartes bleues pour FoW. Du coup, si on peut en plus avoir une capacité meilleure qu'un simple draw, j'achète.
- 7 Basics et les Veterans, on rigole très franchement face au mana denial, qui était avant plutôt pénible pour le deck.
- Selkie Hedge-Mage, j'en suis tombé amoureux aussi. D'un côté, ca peut être une mauvaise physalie. De l'autre, un mauvais Epix qui ne tue pas. En réalité, c'est un monstre en mode aggro-à-l'arrache que tous les joueurs d'Aluren connaissent, c'est une Physalie qui se tutorise au GSZ, c'est un Epix qui se pitch à FoW et qui n'a pas besoin d'une créature-bounce intermédiaire, c'est une Essence Warden boostée aux hormones. 1-slot inamovible tant que je jouerai GSZ.
- 4 Cabals, parce que c'est quand même la meilleure carte du deck (de mémoire certaines versions en jouaient 3).
- La cible anti-permanents chiants pour GSZ, j'ai finit par mettre un Trygon predator dont je suis pas ravi. Ca a l'air mauvais, comme je le disais, mais au final les principaux enchant-artos qui nous embêtent sont ceux qui nous empêchent de partir en combo, comme Chalice, Counterbalance et compagnie. Et dans ces cas-là, on embraye toujours sur le mode Aggro-contrôle, pour lequel Trygon est pas complètement mauvais. En plus, à 4 via GSZ, ca passe normalement plutôt bien Chalice et Counterbalance, justement. Si vous avez mieux, je suis toute ouïe.
Le sideboard est classique, si ce n'est que comme je l'ai dit, le denial est maintenant une bonne blague pour le deck, donc plus besoin de psychoter avec des Vineyard comme avant, les 4 manas on les aligne fingers in the nose. Et oui, j'ai déjà fait GSZ pour 10 sur Progenitus contre Team America (version contrôle, apparemment) après qu'on se soit mutuellement vidé les mains via Tourach et Cabal, merci les Veterans.
J'ai la flemme d'écrire les plans de jeu suivant les matchups, et donc les tables de side, mais on peut assumer pas mal de rôle différents comme d'habitude avec Aluren. Et c'est pas parce qu'on a des bêtes qu'on doit jouer aggro contre Landstill, hein.
Bref, vraiment convaincu qu'en ce moment, Aluren c'est loin d'être à jeter à la poubelle, surtout avec GSZ qui apporte vraiment pas mal au deck.
Posté 31 May 2011 - 15:28
Posté 31 May 2011 - 15:30
Au fait, tu viens ou pas finalement ?
\insert{pieddumur}
Posté 31 May 2011 - 15:35
Posté 31 May 2011 - 15:57
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 01 June 2011 - 14:12

J'imagine que comme tu n'as plus tarmo, le deck devient contrôle combo et n'est plus capable d'être aggro contrôle comme avant tout de même, non ?
Le deck n'a pas l'air d'aimer gaddock teeg. Est-ce que tu as rencontré des problème à cause de cette carte en test ? Comme c'est joué dans beaucoup de decks (Zoo, Bant, Maverick...), ça pourait être une raison de ne pas trop le jouer si le métagame en est bouré, non ?
Posté 01 June 2011 - 14:30
sinon, veteran explorer c'est cool avec diabolic intent... t'as testé?
Posté 04 June 2011 - 19:04

Donc autant poster mes derniers tests rapides ici, qui se sont avérés cool. J'ai fait -1 Ile Trop, +1 Tarmo, et franchement je l'ai pas regretté une seconde. Le mana ca passe toujours nickel, et le Tarmo est devenu très vite ma cible à GSZ n°1 dans les matchups un peu mous. Choobak, c'est toi qui m'a donné envie de faire ca avec ta remarque, et je confirme que ce malheureux slot assure à lui seul notre capacité à jouer l'aggro.
Sonde, euh... J'accroche vraiment pas à cette carte. Les PV sont trop souvent pas négligeables (on part un peu au dernier moment, et on a besoin de pouvoir bouibouiter avec Harpy), l'information en moins sur la main de départ est ignoble, et Cabal se suffit largement à elle-même. Je dois avoir un ratio de 75% de touches à la première Cabal, en comptant les cas où je nomme la seule carte qui peut m'embêter avant de partir et donc je me fous de toucher autre chose. Vraiment, c'est mignon Sonde, mais je préfère avoir plus d'information sur mon jeu et un peu moins sur celui de l'adversaire que l'inverse, au moins c'est mon skill qui importe, pas mon talent au topdeck.
Diabolic Intent, ca va commencer à faire beaucoup de tuteur et beaucoup de sacrifices à la fois. On a rarement besoin à tout prix d'un tuteur pour une carte non-GSZable, et qui en plus indique notre plan à l'adversaire. Pour tout dire, sur 10 Intuitions, je dois en faire 7 ou 8 sur 3* Cabal, le reste étant sur Aluren ou Harpy en général.
Et oui, Gaddock pas cool, mais j'en ai pas rencontré trop. J'ai pris l'habitude de viser GSZ sur mes Cabals, mais faudrait que je teste contre les 2/2-de-pisse.deck pour voir ce que ca donne. Sauf que j'ai à nouveau plus le temps.
Posté 13 October 2011 - 13:19
Animar me semble être un bon complément à Aluren pour plusieurs raisons :
_ il peut être l'élément de kill de la combo et supporte bien les StP, PtE et anti-bêtes noirs;
_ si le plan Aluren est défaillant sa seule présence rentabilise les Man O'War et autres Raven Familiar,
_ il se pitche sur FOW.
Je le teste en ce moment dans une version "old school"

Pour rester dans les cartes apportées par les decks Commander je songe aussi à intégrer Edric dans mon jeu.
Je posterai une liste "complète" dès que j'aurai fait le tour des cartes des dernières éditions qui me sont inconnues à ce jour.
La base sur laquelle je travaille en ce moment :
_ Wall of Roots,
_ Mur d'Amadou,
_ Man O'War
_ Raven Familiar,
_ Fow,
_ Impulse,
_ Animar,
_ le Slivo qui détruit Enchant/Artefact (malgré le

_ le mage

_ Cavern Harpy,
_ Aluren,