

Aluren
#391
Posté 14 October 2011 - 01:09
Donc animar post combo n'est pas très utile.
Animar precombo est clairement moins bon qu'un simple tarmogoyf (ou même un wall of blossoms) qui a un meilleur coût d'invocation et bloquera très très bien ou pourra tuer.
Avec des slots bons qu'avec aluren en place, des murs d'amadou et tes remarques je devine que tu dois considérer et jouer aluren surtout comme un deck combo. Aluren est faible en deck combo car inférieur à des combos plus rapide. Pour être efficace aluren doit se jouer contrôle combo pré aluren (d'où le choix de man'o-war et raven par exemple et pas imperial recruiter+dream stalker).
En bref je te conseille de relire des pages de ce thread pour bien comprendre comment ce deck a été conçu et je ne peux que te conseiller de te limiter à 3 couleurs et de jouer beaucoup de basiques. C'est comme cela que l'on peut arriver à poser aluren.
Et cabal therapy est indispensable pour jouer le rôle du contrôle face à contrôle et combo.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#392
Posté 09 March 2012 - 23:45
Je suis en train de tenter de rentrer Phantasmal image dans le pack.
Pour le moment j'ai joué une version très "space" (un mélange de wish vert et green sun zénith pour créer une tool box).
D'après moi c'est une carte très polyvalente qui mérite d'être intégrée:
- Elle permets de copier une de ses propres créatures (on est sensé avoir déjà une bonne polyvalence)
- Elle permets de temporiser en copiant une menace adverse le temps de partir en combo
Du coup je ne l'ai pas joué dans un deck très compétitif (de toute façon le deck ne l'est pas forcément non plus), mais néanmoins je souhaitais savoir si d'autres avaient tenté de jouer cette carte ?
Merci d'avance pour les éventuels retours

Pour info, voici le deck dans lequel je l'ai testé:
Aluren (full crea)
#393
Posté 10 March 2012 - 09:22
Pour image, que copies-tu le plus souvent ?
#394
Posté 10 March 2012 - 14:10
Par contre je pense qu'il faut entrer d'autre sacrifieurs pour cette optique de jeu. Du coup quitte à jouer cela, je tenterai de virer les wishs pour tester Diabolic intent(mais j'ai peur que cela vire au NIC FIT en moins bon du coup) -> à tester !
Concernant Phantasmal image, ca permets de copier un corbeau pour continuer a creuset la bibli. Du coup souvent on peut se tenter aluren même si on a pas toutes les pièces de la combo en main

En game 2 c'est ultime: ca gère Gaddock (qui est la grosse carte qui gêne Aluren), on les garde pour gérer du Geist / Emrakul / Progé... Suivant ce qu'on a vu à la 1.
En plus anecdotique, je me suis déjà copié un oran-outang contre des decks affinity pour péter du blindage cranien ou une chevalière du reliquaire/Tarmo pour temporiser avant de partir. En plus si on copie une créa bleu, ca se remonte avec harpie eton peut recopier autre chose.
En gros, je n'ai jamais trouvé cette "morte".
LE défaut, c'est qu'il faut des choses utiles à copier sur le board. C'est pour cela que je n'arrive pas à passer à 3 main deck !
Modifié par OmbreLame, 10 March 2012 - 14:11 .
#395
Posté 10 March 2012 - 14:21
Citation de Eudes page précédente:
Citation
#396
Posté 10 March 2012 - 15:47
1 Island
1 Swamp
1 Taiga
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Bayou
2 Tropical Island
2 Forest
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
1 Cavern Harpy
1 Dream Stalker
1 Eternal Witness
1 Man-o'-War
1 Parasitic Strix
4 Coiling Oracle
3 Imperial Recruiter
1 Veteran Explorer
4 Aluren
1 Lim-Dûl's Vault
3 Intuition
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
3 Green Sun's Zenith
1 Dryad Arbor
SB: 2 Echoing Truth
SB: 3 Firespout
SB: 2 Maelstrom Pulse
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 3 Thoughtseize
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Crippling Fatigue
Très axée combo, présence de gitaxian probe pour compacter le deck, et pour optimiser les cabla. Et comme on joue combo, c'est bien de pouvoir anticiper les réactions de l'adversaire.
Sinon, 3 GSZ pour 1 veteran (parce qu'un seul résolu est suffisant).
4 coiling oracle pour stabiliser
4 tuteurs en instant
3 recruiter parce qu'il se suffit à lui même pour partir en combo si l'adversaire est à poil ( recruiter-->physalie / dream stalker--> re-recruiter --> harpie --> bounce physalie --> physalie bounce le recruiter --> recruiter --> stryx).
J'aimerais rajouter une harpie et l'image phantasmatique est intéressante, dommage qu'elle ne soit pas verte sinon elle rentrait tout de suite dans les 60.
#397
Posté 10 March 2012 - 20:51

@Tof: J'essaye de jouer un jeu full créa pour le moment (c'est du test). Du coup je veux essayer de me passer des tradi FoW, BS, probe, intuition,... Je dis pas que c'est possible de faire un meilleur jeu comme cela, mais vu que j'adore jouer Aluren, ca me botte de plancher dessus

Sinon Imperial, clairement ca fait gagner énormément de slots, mais ca me fait un peu cher pour un jeu tier 3 !

#398
Posté 10 March 2012 - 20:57
OmbreLame, le 10 March 2012 - 14:10 , dit :

En game 2 c'est ultime: ca gère Gaddock (qui est la grosse carte qui gêne Aluren), on les garde pour gérer du Geist / Emrakul / Progé... Suivant ce qu'on a vu à la 1.
En plus anecdotique, je me suis déjà copié un oran-outang contre des decks affinity pour péter du blindage cranien ou une chevalière du reliquaire/Tarmo pour temporiser avant de partir. En plus si on copie une créa bleu, ca se remonte avec harpie eton peut recopier autre chose.
En gros, je n'ai jamais trouvé cette "morte".
LE défaut, c'est qu'il faut des choses utiles à copier sur le board. C'est pour cela que je n'arrive pas à passer à 3 main deck !
Euh, Phantasmal image, tu pourras pas le remonter avec Harpie si t as copié une créa bleue parce que dans le texte il y a : "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.", à confirmer suis pas certain ...
Modifié par Grokh, 10 March 2012 - 20:57 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#399
Posté 10 March 2012 - 21:49
#400
Posté 10 March 2012 - 21:51

Edit: owned by mandarine

Modifié par krevett, 10 March 2012 - 21:51 .
#401
Posté 11 March 2012 - 11:55
Par contre dans une version sans zenith, je pense selkie>warden
Modifié par Oidor, 11 March 2012 - 11:56 .
#402
Posté 11 March 2012 - 15:35

#403
Posté 05 November 2012 - 16:59
De nouvelles cartes rentrent bien :
- Baleful strix : un coiling oracle qui ne land pas, mais un piocheur et deathtouch quoi, de quoi calmer les tarmogoyf.
- Deathrite shaman : Carte polyvalente et surtout accélérateur de sorties.
J'ai sorti de mon ancienne liste le plan GSZ + veteran parce que GSZ n'avait pas assez de bonnes cibles et donner du mana à des decks tels qu miracle, ca craint.
probe est sortie aussi au profit de ponder *3 et d'un 21 eme land.
Voici la bete :
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
1 [R] Taiga
1 [R] Volcanic Island
2 [R] Bayou
2 [ON] Polluted Delta
2 [R] Tropical Island
2 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [TSP] Dream Stalker
1 [ST] Man-o'-War
1 [CFX] Parasitic Strix
2 [PS] Cavern Harpy
2 [CMD] Eternal Witness
3 [] Deathrite Shaman
3 [P3] Imperial Recruiter
4 [] Baleful Strix
4 [TE] Aluren
3 [TE] Intuition
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
3 [M12] Ponder
4 [JU] Cabal Therapy
pas de sb pour l'instant.
#404
Posté 06 November 2012 - 12:30
Un truc dans le genre :
-1 volcanic island
+1 deathrite shaman
-3 ponder
+3 wall of blossom
-1 dream stalker
-1 recruiter
+2 raven
#405
Posté 06 November 2012 - 14:27
les ponder, j'y tiens, ca a pris la place de probe afin de creuser notamment pour trouver les lands (et surtout les fetchs depuis le deathrite shaman) ainsi que aluren évidemment.
Sous aluren, un seul recruiter fait win si l'adversaire n'a pas d'effets, donc je ne vais pas en réduire le nombre.
D'autant que c'est aussi une bête, qui peut chumpblock tout en allant rechercher un autre imperial recruiter ou se saquer sur cabal pour le big turn.
Dream stalker :
Je pense qu'il faut 2 bouncer dans le deck pour ne pas trop s'handicaper face à discard.deck.
Celui ci n'est pas mauvais du tout parce qu'il est 1/5 pour 1U en bleu, je le préfère à la 2ème physalie.
Le deathrite shaman est juste fort dans le deck dans la mesure où c'est un bird of paraside amélioré.
Il y a toujours du land à grapiller et ça, on en a vraiment besoin.
Il peut aussi faire gagner quelques PV et c'est pas anecdotique, et son body bloque lackey...
Raven, ce ne serait pas un mauvais recruiter bleu dans le deck??
Wall of blossom : Il est vrai qu'un piocheur de plus ne serait pas pour me déplaire, mais à la limite, je préfèrerais coiling oracle, parce qu'il est bleu et peut ramper.
Néanmoins, un ou deux piocheur supplémentaire ne me parait pas de trop.
Ponder, j'ai pas encore trop d'avis dessus, est-ce réellement inférieur à une créature piocheur, j'en suis pas certain dans un build ou on peut avoir 3 manas T2(cantrip/cabal + betes 2ccm) ou 4 manas T3 (aluren ou cantrip/cabal + intution)
Le 4ème shaman est aussi en question, mais bon j'ai pas vraiment d'avis tranché sur le deck à ce jour, faut que je testes tout ça.
Merci de ton intervention en tous cas, papy legay et eudes, à votre tour
