Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#391 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 14 October 2011 - 01:09

Salut. Aluren n'a pas vraiment besoin d'améliorer son kill une fois la machine lancée, c'est plutôt démarrer la combo ou ralentir l'adversaire le problème en général. A partir du moment où tu renvoies toutes les bêtes adverses et fow celles que l'adversaire repose tu peux tuer avec même raven familiar pour le fun ça n'a pas d'importance. Apparement tu ne dis pas jouer un slot de gain life (epix ou essence warden ou parasite strix), j'espère que tu le joues sinon pas de boucle et tout le deck devient bien moins fort. Pareil pour witness qui en plus de locker totalement la partie est une bonne carte en soit à piocher.
Donc animar post combo n'est pas très utile.

Animar precombo est clairement moins bon qu'un simple tarmogoyf (ou même un wall of blossoms) qui a un meilleur coût d'invocation et bloquera très très bien ou pourra tuer.

Avec des slots bons qu'avec aluren en place, des murs d'amadou et tes remarques je devine que tu dois considérer et jouer aluren surtout comme un deck combo. Aluren est faible en deck combo car inférieur à des combos plus rapide. Pour être efficace aluren doit se jouer contrôle combo pré aluren (d'où le choix de man'o-war et raven par exemple et pas imperial recruiter+dream stalker).

En bref je te conseille de relire des pages de ce thread pour bien comprendre comment ce deck a été conçu et je ne peux que te conseiller de te limiter à 3 couleurs et de jouer beaucoup de basiques. C'est comme cela que l'on peut arriver à poser aluren.
Et cabal therapy est indispensable pour jouer le rôle du contrôle face à contrôle et combo.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#392 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 March 2012 - 23:45

Salut !

Je suis en train de tenter de rentrer Phantasmal image dans le pack.

Pour le moment j'ai joué une version très "space" (un mélange de wish vert et green sun zénith pour créer une tool box).
D'après moi c'est une carte très polyvalente qui mérite d'être intégrée:
- Elle permets de copier une de ses propres créatures (on est sensé avoir déjà une bonne polyvalence)
- Elle permets de temporiser en copiant une menace adverse le temps de partir en combo

Du coup je ne l'ai pas joué dans un deck très compétitif (de toute façon le deck ne l'est pas forcément non plus), mais néanmoins je souhaitais savoir si d'autres avaient tenté de jouer cette carte ?
Merci d'avance pour les éventuels retours :)

Pour info, voici le deck dans lequel je l'ai testé:
Aluren (full crea)

Image IPB

#393 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 10 March 2012 - 09:22

Quite a jouer GUb avec cabal et zenith, pourquoi ne pas jouer veteran explorer ? Ca accellererait beaucoup ton pack et je pense que pour le moment tu as peu de crea a sacrifier sans regret pour le flashback.

Pour image, que copies-tu le plus souvent ?

#394 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 10 March 2012 - 14:10

Oui j'avais déjà pensé à veteran. Je suis en train d'en récupérer car je me suis apercu que j'avais peu de tour 1.
Par contre je pense qu'il faut entrer d'autre sacrifieurs pour cette optique de jeu. Du coup quitte à jouer cela, je tenterai de virer les wishs pour tester Diabolic intent(mais j'ai peur que cela vire au NIC FIT en moins bon du coup) -> à tester !

Concernant Phantasmal image, ca permets de copier un corbeau pour continuer a creuset la bibli. Du coup souvent on peut se tenter aluren même si on a pas toutes les pièces de la combo en main :)
En game 2 c'est ultime: ca gère Gaddock (qui est la grosse carte qui gêne Aluren), on les garde pour gérer du Geist / Emrakul / Progé... Suivant ce qu'on a vu à la 1.
En plus anecdotique, je me suis déjà copié un oran-outang contre des decks affinity pour péter du blindage cranien ou une chevalière du reliquaire/Tarmo pour temporiser avant de partir. En plus si on copie une créa bleu, ca se remonte avec harpie eton peut recopier autre chose.
En gros, je n'ai jamais trouvé cette "morte".
LE défaut, c'est qu'il faut des choses utiles à copier sur le board. C'est pour cela que je n'arrive pas à passer à 3 main deck !

Modifié par OmbreLame, 10 March 2012 - 14:11 .

Image IPB

#395 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 10 March 2012 - 14:21

Pourquoi ne pas jouer Selkie Hedge-Mage sur le slot Essence Warden ?

Citation de Eudes page précédente:

Citation

Selkie Hedge-Mage, j'en suis tombé amoureux aussi. D'un côté, ca peut être une mauvaise physalie. De l'autre, un mauvais Epix qui ne tue pas. En réalité, c'est un monstre en mode aggro-à-l'arrache que tous les joueurs d'Aluren connaissent, c'est une Physalie qui se tutorise au GSZ, c'est un Epix qui se pitch à FoW et qui n'a pas besoin d'une créature-bounce intermédiaire, c'est une Essence Warden boostée aux hormones. 1-slot inamovible tant que je jouerai GSZ.j'en suis tombé amoureux aussi. D'un côté, ca peut être une mauvaise physalie. De l'autre, un mauvais Epix qui ne tue pas. En réalité, c'est un monstre en mode aggro-à-l'arrache que tous les joueurs d'Aluren connaissent, c'est une Physalie qui se tutorise au GSZ, c'est un Epix qui se pitch à FoW et qui n'a pas besoin d'une créature-bounce intermédiaire, c'est une Essence Warden boostée aux hormones. 1-slot inamovible tant que je jouerai GSZ.

#396 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 10 March 2012 - 15:47

Allez, parce que je kiffe jouer le deck sur Cocka de temps en temps, voici ma liste :
1 Island
1 Swamp
1 Taiga
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Bayou
2 Tropical Island
2 Forest
4 Misty Rainforest
4 Verdant Catacombs
1 Cavern Harpy
1 Dream Stalker
1 Eternal Witness
1 Man-o'-War
1 Parasitic Strix
4 Coiling Oracle
3 Imperial Recruiter
1 Veteran Explorer
4 Aluren
1 Lim-Dûl's Vault
3 Intuition
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
3 Green Sun's Zenith
1 Dryad Arbor
SB: 2 Echoing Truth
SB: 3 Firespout
SB: 2 Maelstrom Pulse
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 3 Thoughtseize
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Crippling Fatigue

Très axée combo, présence de gitaxian probe pour compacter le deck, et pour optimiser les cabla. Et comme on joue combo, c'est bien de pouvoir anticiper les réactions de l'adversaire.
Sinon, 3 GSZ pour 1 veteran (parce qu'un seul résolu est suffisant).
4 coiling oracle pour stabiliser
4 tuteurs en instant
3 recruiter parce qu'il se suffit à lui même pour partir en combo si l'adversaire est à poil ( recruiter-->physalie / dream stalker--> re-recruiter --> harpie --> bounce physalie --> physalie bounce le recruiter --> recruiter --> stryx).

J'aimerais rajouter une harpie et l'image phantasmatique est intéressante, dommage qu'elle ne soit pas verte sinon elle rentrait tout de suite dans les 60.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#397 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 10 March 2012 - 20:51

@Vodka: oui j'avoue que j'avais oublié cette carte. Je vais essayer d'ajouter ca en x1. On verra si ca changera mes perfs vendredi prochain :)

@Tof: J'essaye de jouer un jeu full créa pour le moment (c'est du test). Du coup je veux essayer de me passer des tradi FoW, BS, probe, intuition,... Je dis pas que c'est possible de faire un meilleur jeu comme cela, mais vu que j'adore jouer Aluren, ca me botte de plancher dessus :P
Sinon Imperial, clairement ca fait gagner énormément de slots, mais ca me fait un peu cher pour un jeu tier 3 ! :(

Image IPB

#398 Grokh

Grokh

Dieu du spoiler

• Membres
  • 2185 messages

Posté 10 March 2012 - 20:57

Voir le messageOmbreLame, le 10 March 2012 - 14:10 , dit :

Concernant Phantasmal image, ca permets de copier un corbeau pour continuer a creuset la bibli. Du coup souvent on peut se tenter aluren même si on a pas toutes les pièces de la combo en main :)
En game 2 c'est ultime: ca gère Gaddock (qui est la grosse carte qui gêne Aluren), on les garde pour gérer du Geist / Emrakul / Progé... Suivant ce qu'on a vu à la 1.
En plus anecdotique, je me suis déjà copié un oran-outang contre des decks affinity pour péter du blindage cranien ou une chevalière du reliquaire/Tarmo pour temporiser avant de partir. En plus si on copie une créa bleu, ca se remonte avec harpie eton peut recopier autre chose.
En gros, je n'ai jamais trouvé cette "morte".
LE défaut, c'est qu'il faut des choses utiles à copier sur le board. C'est pour cela que je n'arrive pas à passer à 3 main deck !

Euh, Phantasmal image, tu pourras pas le remonter avec Harpie si t as copié une créa bleue parce que dans le texte il y a : "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.", à confirmer suis pas certain ...

Modifié par Grokh, 10 March 2012 - 20:57 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#399 Mandar[ine]

Mandar[ine]
  • Membres
  • 383 messages

Posté 10 March 2012 - 21:49

La harpie ne cible pas, donc c'est bon.
Il est où le BBCode ?

#400 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 10 March 2012 - 21:51

La capacité de la harpie ne cible pas ;)

Edit: owned by mandarine :)

Modifié par krevett, 10 March 2012 - 21:51 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#401 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 11 March 2012 - 11:55

Pour selkie et essence perso j'ai du mal a me decider. Ok selkie peut tempo contre aggro, mais les sorties GSZ T2 sur warden et combo PV T3/4 me font plus rever que GSZ T3/4 sur selkie pour combo T4/5...
Par contre dans une version sans zenith, je pense selkie>warden

Modifié par Oidor, 11 March 2012 - 11:56 .

#402 OmbreLame

OmbreLame
  • Membres
  • 23 messages

Posté 11 March 2012 - 15:35

@ Oidor: J'ai testé un peu hier soir en goldfish, en j'en suis arrivé au mêmes conclusions que toi. Surtout qu'il ne faut pas oublier Waste qui est quand même surjoué... (et je trouve que ca amoindrie vachement la puissance de selkie). L'autre petit détail: étonnament, je ne me suis encore jamais fait StP/PtE la garde aux tournois que j'ai fait :P

Image IPB

#403 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 November 2012 - 16:59

DETERRAGE des profondeurs des abysses de LF.
De nouvelles cartes rentrent bien :
- Baleful strix  : un coiling oracle qui ne land pas, mais un piocheur et deathtouch quoi, de quoi calmer les tarmogoyf.
- Deathrite shaman : Carte polyvalente et surtout accélérateur de sorties.

J'ai sorti de mon ancienne liste le plan GSZ + veteran parce que GSZ n'avait pas assez de bonnes cibles et donner du mana à des decks tels qu miracle, ca craint.
probe est sortie aussi au profit de ponder *3 et d'un 21 eme land.
Voici la bete :
        1 [UNH] Forest
        1 [UNH] Island
        1 [UNH] Swamp
        1 [R] Taiga
        1 [R] Volcanic Island
        2 [R] Bayou
        2 [ON] Polluted Delta
        2 [R] Tropical Island
        2 [R] Underground Sea
        4 [ZEN] Misty Rainforest
        4 [ZEN] Verdant Catacombs
        1 [TSP] Dream Stalker
        1 [ST] Man-o'-War
        1 [CFX] Parasitic Strix
        2 [PS] Cavern Harpy
        2 [CMD] Eternal Witness
        3 [] Deathrite Shaman
        3 [P3] Imperial Recruiter
        4 [] Baleful Strix
        4 [TE] Aluren
        3 [TE] Intuition
        4 [CMD] Brainstorm
        4 [AL] Force of Will
        3 [M12] Ponder
        4 [JU] Cabal Therapy

pas de sb pour l'instant.

#404 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 November 2012 - 12:30

Ca manque de piocheurs, tu joues à mon avis trop de recruiters et Dream Stalker n'a rien à faire ici. Pas tout à fait convaincu par Deathrite Shaman non plus, mais je connais pas la carte en Legacy, peut-être ça gagne des MUs tout seul et t'es pratiquement sûr d'avoir du fuel, donc je la laisserais le temps de la tester. T'as pas besoin de 2 lands qui donnent du rouge.

Un truc dans le genre :
-1 volcanic island
+1 deathrite shaman
-3 ponder
+3 wall of blossom
-1 dream stalker
-1 recruiter
+2 raven
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#405 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 06 November 2012 - 14:27

Pour la mana base, ca reste la grosse question que je me pose, notamment la volc.
les ponder, j'y tiens, ca a pris la place  de probe afin de creuser notamment pour trouver les lands (et surtout les fetchs depuis le deathrite shaman) ainsi que aluren évidemment.
Sous aluren, un seul recruiter fait win si l'adversaire n'a pas d'effets, donc je ne vais pas en réduire le nombre.
D'autant que c'est aussi une bête, qui peut chumpblock tout en allant rechercher un autre imperial recruiter ou se saquer sur cabal pour le big turn.
Dream stalker :
Je pense qu'il faut 2 bouncer dans le deck pour ne pas trop s'handicaper face à discard.deck.
Celui ci n'est pas mauvais du tout parce qu'il est 1/5 pour 1U en bleu, je le préfère à la 2ème physalie.

Le deathrite shaman est juste fort dans le deck dans la mesure où c'est un bird of paraside amélioré.
Il y a toujours du land à grapiller et ça, on en a vraiment besoin.
Il peut aussi faire gagner quelques PV et c'est pas anecdotique, et son body bloque lackey...

Raven, ce ne serait pas un mauvais recruiter bleu dans le deck??

Wall of blossom : Il est vrai qu'un piocheur de plus ne serait pas pour me déplaire, mais à la limite, je préfèrerais coiling oracle, parce qu'il est bleu et peut ramper.
Néanmoins, un ou deux piocheur supplémentaire ne me parait pas de trop.

Ponder, j'ai pas encore trop d'avis dessus, est-ce réellement inférieur à une créature piocheur, j'en suis pas certain dans un build ou on peut avoir 3 manas T2(cantrip/cabal + betes 2ccm) ou 4 manas T3 (aluren ou cantrip/cabal + intution)

Le 4ème shaman est aussi en question, mais bon j'ai pas vraiment d'avis tranché sur le deck à ce jour, faut que je testes tout ça.

Merci de ton intervention en tous cas, papy legay et eudes, à votre tour ;)