

Aluren
#406
Posté 06 November 2012 - 14:46
Surtout que tu joues cabal.
Le reste je suis plutôt d'accord avec toi.
Oh ? rlly ?
#407
Posté 09 November 2012 - 12:49
Ca perfe bien en fin de compte aluren

Lands (20)
- 1 Swamp
- 1 Taiga
- 1 Bayou
- 2 Forest
- 2 Island
- 2 Tropical Island
- 4 Verdant Catacombs
- 4 Misty Rainforest
- 2 Polluted Delta
- 1 Underground Sea
Creatures (15)
- 1 Cavern Harpy
- 2 Dream Stalker
- 1 Eternal Witness
- 2 Wall of Blossoms
- 4 Coiling Oracle
- 4 Imperial Recruiter
- 1 Parasitic Strix
Enchantments (4)
- 4 Aluren
Instants (13)
- 2 Echoing Truth
- 2 Intuition
- 1 Repeal
- 4 Brainstorm
- 4 Force of Will
Sorceries (8)
Sideboard (15)
- 2 Pernicious Deed
- 4 Natural Order
- 1 Progenitus
- 1 Dryad Arbor
- 2 Thoughtseize
- 1 Go for the Throat
- 2 Firespout
- 2 Abrupt Decay
#408
Posté 09 November 2012 - 17:59
Maintenant avec baleful styx, ca me fait mal de ne pas le jouer.
Il est aussi vrai que cela coupe le plan NO de sb qui était très bon, là, j'ai vraiment du mal à faire un bon sb avec mon MD.
Modifié par Tof51, 09 November 2012 - 17:59 .
#409
Posté 10 November 2012 - 06:18
1 Swamp
2 Bayou
2 Forest
2 Island
2 Tropical Island
3 Underground Sea
3 Verdant Catacombs
4 Misty Rainforest
1 Essence Warden
1 Eternal Witness
1 Man-o'-War
1 Parasitic Strix
1 Selkie Hedge-Mage
1 Veteran Explorer
1 Wall of Blossoms
3 Baleful Strix
3 Cavern Harpy
4 Raven Familiar
4 Aluren
1 Intuition
3 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Cabal Therapy
4 Green Sun's Zenith
SB: 3 extirpate
SB: 1 Deathrite Shaman
SB: 2 Pernicious Deed
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 3 spell pierce
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 1 Abrupt Decay
Voici ma liste. Pas d'imperial parce que 3 couleurs c est déjà compliqué, raven familar fais impulse et alimente cabal pré combo ou chump block delver et fais quasiment la même chose qu imperial avec aluren. De plus en coup dur ca peut se pitcher.
Baseful strix>oracle et complète bien l autre strix. Green sun est trop versatile pour s' en passer. Ça permet de trouver une pièce manquante ou vétéran contre Canadian tresh. Tout comme abrupt decay qui gère gaddock et CB ( et autres joyeusetés )
Je me demandais si mur de racine ou Deceiver Exarch ne serait pas utile pour faire du mana "infini". Sachant que mur de racine en one off a le bon gout de compléter gsz mais deceiver exarch rempli le rôle de mini man o war et ameliore Selkie Hedge-Mage. Bon après danger of cool thing tout ça...
Pour le side j hésite pas mal encore, mais je le trouve déjà correct.
Modifié par isamu, 10 November 2012 - 06:21 .
#410
Posté 12 November 2012 - 16:41
Mana 22
18 lands, dont 9 fetches
4 Deathrite
Trigger creatures 16
4 Baleful Strix
3/4 Wall of Blossom
3 Raven
2/3 Harpy
2 Witness
1 Parasit Strix
Manip biblio : 7
4 Brainstorm
3 Intuition
Control : 11
4 Thoughtseize
4 Cabal Therapy
3 Deed
Aluren : 4
4 Aluren
#411
Posté 12 November 2012 - 17:02
tu joues deed alors que tu joues le shamane??? (en carte de SB pourquoi pas )
Shamane en + que 3 exemplaires, j'ai du mal à voir surtout dans l'optique principale de faire du mana.
18 lands, ca me semble bien peu, avec 4 probe, je dirais pourquoi pas et encore.
Thoughtseize over Fow, ca pourrait se défendre, après les PV sont une ressource importante dans le deck.
Le risque est aussi de tomber contre un miracle.deck qui garde le counterspell ou le stp dans son top3.
Je pars aussi du principe que si je veut être safe, intuition sur triple cabal therapy devrait suffire.
Dans ce cas et si on en ressent la nécessité, il est possible de mettre la 4ème intuition au dessus de la 4ème fow.
#412
Posté 12 November 2012 - 17:35
Tof51, le 12 November 2012 - 17:02 , dit :
tu joues deed alors que tu joues le shamane??? (en carte de SB pourquoi pas )
Citation
Citation
Citation
Citation
Citation
Dans ce cas et si on en ressent la nécessité, il est possible de mettre la 4ème intuition au dessus de la 4ème fow.
#413
Posté 12 November 2012 - 19:27
Modifié par isamu, 12 November 2012 - 19:31 .
#414
Posté 12 November 2012 - 23:56
EN revanche je crois pas au plan GSZ car cela nécessite un autre plan de jeu. Et pour ce plan pkoi pas Chord of calling, cela dénature le jeu mais reste a voir !
#415
Posté 13 November 2012 - 11:17
Deathrite, c'est de l'accélération, un bloqueur en début de partie, du beatdown et une source de PVs renouvelable pour enchaîner les trigger via Harpie. Ca me parait très bon dans le deck en fait. Veteran, t'as que Cabal pour le mettre au GY. Dans certains MUs, ils doivent être équivallent à des Elvish Lookouts.
Manowar, ça me parait pas génial, hors VS SnT, mais SnT marche très mal de toute façon face à Aluren. C'est pas grave si on peut pas recycler à l'infini les cartes du GY avec witness. Les autres plans de jeu se passent très bien de manowar.
J'imagine que dans ma liste on peut aussi envisager -3/4 Wall of Blossom pour +1 Raven +2/3 Clique, qui renforce le mode beatdown, le contrôle et permet aussi de creuser dans le deck (mais attention, on peut pas recycler les lands...).
J'aime pas le principe des tuteurs à créature en général. Intuition, c'est le mieux que tu puisses faire (instant et universel). Et puis, t'as des tonnes de piocheurs.
#416
Posté 13 November 2012 - 20:44
4 Aluren
4 Brainstorm
4 Cabal Therapy
3 Intuition
1 Parasitic Strix
1 Dream Stalker
2 Eternal Witness
3 Cavern Harpy
4 Misty Rainforest
3 Verdant Catacombs
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Forest
1 Underground Sea
2 Bayou
1 Island
1 Swamp
4 Thoughtseize
3 Raven Familiar
4 Baleful Strix
2 Vendilion Clique
4 Deathrite Shaman
3 permicious deed
J'ai testé ce pac depuis quelques jours et il a vraiment un fort potentiel.
Modifié par Moxdiam, 15 November 2012 - 16:41 .
#417
Posté 15 November 2012 - 16:43
Je suis un peu deçu par deed car peu servis dans ces MU. Abrupte decay serai meilleur a testé pour cette version. Si certains s’intéresse au pack je suis ouvert a toute discutions.
#418
Posté 15 November 2012 - 16:51
En tout cas, je crois que les versions récentes n'ont pas besoin de s'handicaper avec des cartes de gestion telles que decay, deed ou random bounce.
A chaque fois que j'en vois dans les listes, c'est en très peu d'exemplaires et ça a juste l'air d'être moyen, je veux dire par là qu'on a un plan combo et on a juste à s'y tenir.
Vos retours sur thoughtseize m'intéresseraient.
Edit pour répondre à mav :
Citation
"18 lands, ca me semble bien peu, avec 4 probe, je dirais pourquoi pas et encore."
Au contraire, dirais-je. Probe cache ta main. Avec 4 deathrite et 4 BS, il manque peut-être 1 land, mais la curve démarre à 2 manas dans le deck que je propose (contrairement au tien qui est plus bombé au tour de 3).
Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que probe cache la main (probe your opponent, ahhh souvenir quand tu nous tiens) ,
par contre, c'est quasi sur que 18 c'est trop juste.
Quant à la curve, tu fais erreur, on joue aluren, il est pas très représentatif de calculer une curve si tu inclues les bêtes telles que recruiter vu que leur rôle majeur est le départ en combo.
Dans mon sb, qui est vraiment pas au point, je pack city of soitude et firespout, cartes dont je suis à peu près sur de leur nécessité, maintenant je verrais bien flusterstorm pour contrer les decks à base de discard + surgical mais ça m'a l'air bancal.
Quid d'un kill dans le sb, NO serait envisageable? De combien de bêtes G devrions nous disposer pour le rentabiliser?
Si je mets NO se sb, je me vois bien jouer 2(3) coiling oracle MD à la place de 2(3) ponder.
Est-ce que ça tiendrais la route, j'en suis pas convaincu.
Modifié par Tof51, 15 November 2012 - 17:01 .
#419
Posté 15 November 2012 - 17:36
Pour les slots randoms de gestion t es tres heureux de les avoirs. Combien de fois tu es obliger de passer en mode aggro avec se pack? Je te garanti que deed me vendai pas du reve mais decay j ai toujours envie de la joué dans l environnement. On se met a deux pour test le pack mais tof51 si tu veut en causer compte sur moi!
#420
Posté 16 November 2012 - 10:13
Clique parce que quand on souhaite résoudre un spell à 4 , il est toujours intéressant de scry la main adverse juste avant notre T4 (Comment ca me rappelle trop NO rug misstep).
Après le UU peut poser souci..
Decay, on sait ce qu'elle vaut mais ca reste une carte de gestion, en a t-on réellement besoin, du moins en MD??