Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
535 réponses à ce sujet

#406 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 06 November 2012 - 14:46

ca fait longtemps que j'ai pas joué le paquet mais intuitivement, je dirais bête cantrip>ponder
Surtout que tu joues cabal.

Le reste je suis plutôt d'accord avec toi.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#407 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 09 November 2012 - 12:49

Voila la liste du 4eme du dernier Barça... http://manainfinito....ll-2012-octubre

Ca perfe bien en fin de compte aluren :)

Lands (20)

Creatures (15)

Enchantments (4)

Instants (13)

Sorceries (8)

Sideboard (15)

#408 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 09 November 2012 - 17:59

C'est une liste à l'ancienne, je sais pas si le pilote est le même mais j'ai déjà vu cette liste avec les bounce et le plan NO en sb.
Maintenant avec baleful styx, ca me fait mal de ne pas le jouer.
Il est aussi vrai que cela coupe le plan NO de sb qui était très bon, là, j'ai vraiment du mal à faire un bon sb avec mon MD.

Modifié par Tof51, 09 November 2012 - 17:59 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#409 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 10 November 2012 - 06:18

1 Dryad Arbor
        1 Swamp
        2 Bayou
        2 Forest
        2 Island
        2 Tropical Island
        3 Underground Sea
        3 Verdant Catacombs
        4 Misty Rainforest
        1 Essence Warden
        1 Eternal Witness
        1 Man-o'-War
        1 Parasitic Strix
        1 Selkie Hedge-Mage
        1 Veteran Explorer
        1 Wall of Blossoms
        3 Baleful Strix
        3 Cavern Harpy
        4 Raven Familiar
        4 Aluren
        1 Intuition
        3 Abrupt Decay
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        4 Cabal Therapy
        4 Green Sun's Zenith

SB:  3 extirpate
SB:  1 Deathrite Shaman
SB:  2 Pernicious Deed
SB:  2 Chain of Vapor
SB:  3 spell pierce
SB:  3 Tormod's Crypt
SB:  1 Abrupt Decay

Voici ma liste. Pas d'imperial parce que 3 couleurs c est déjà compliqué, raven familar fais impulse et alimente cabal pré combo ou chump block delver et fais quasiment la même chose qu imperial avec aluren. De plus en coup dur ca peut se pitcher.
Baseful strix>oracle et complète bien l autre strix. Green sun est trop versatile pour s' en passer. Ça permet de trouver une pièce manquante ou vétéran contre Canadian tresh.  Tout comme abrupt decay qui gère gaddock et CB ( et autres joyeusetés )

Je me demandais si mur de racine ou Deceiver Exarch ne serait pas utile pour faire du mana "infini". Sachant que mur de racine en one off a le bon gout de compléter gsz mais deceiver exarch rempli le rôle de mini man o war et  ameliore Selkie Hedge-Mage. Bon après danger of cool thing tout ça...

Pour le side j hésite pas mal encore, mais je le trouve déjà correct.

Modifié par isamu, 10 November 2012 - 06:21 .

#410 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 November 2012 - 16:41

Moi, sans test aucun, je serais partisan d'un deck sans GSZ ni recruiter. A la limite, Living Wish... Mais même ça, je pense pas que ce soit une bonne idée. Intuition*3 + brainstorm*4 + diggers devraient suffire en fait. Je ne suis pas tout à fait convaincu de l'intérêt de FoW au dessus de Thoughtseize non plus pour tout dire. Ya trop de trucs incontrables et normalement le deck est très bon quand l'adversaire n'a plus rien en main.

Mana 22
18 lands, dont 9 fetches
4 Deathrite

Trigger creatures 16
4 Baleful Strix
3/4 Wall of Blossom
3 Raven
2/3 Harpy
2 Witness
1 Parasit Strix

Manip biblio : 7
4 Brainstorm
3 Intuition

Control : 11
4 Thoughtseize
4 Cabal Therapy
3 Deed

Aluren : 4
4 Aluren
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#411 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 12 November 2012 - 17:02

A première vue, ta liste ne me convainc pas du tout.
tu joues deed alors que tu joues le shamane??? (en carte de SB pourquoi pas )

Shamane en + que 3 exemplaires, j'ai du mal à voir surtout dans l'optique principale de faire du mana.

18 lands, ca me semble bien peu, avec 4 probe, je dirais pourquoi pas et encore.

Thoughtseize over Fow, ca pourrait se défendre, après les PV sont une ressource importante dans le deck.
Le risque est aussi de tomber contre un miracle.deck qui garde le counterspell ou le stp dans son top3.
Je pars aussi du principe que si je veut être safe, intuition sur triple cabal therapy devrait suffire.
Dans ce cas et si on en ressent la nécessité, il est possible de mettre la 4ème intuition au dessus de la 4ème fow.

#412 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 12 November 2012 - 17:35

Voir le messageTof51, le 12 November 2012 - 17:02 , dit :

A première vue, ta liste ne me convainc pas du tout.
tu joues deed alors que tu joues le shamane??? (en carte de SB pourquoi pas )
Mouais, ça c'est pas génial. C'est une mauvaise habitude decay est sans doute meilleure ici. Disons que j'aime bien Deed dans l'optique "je te force à jouer tes cartes sous peine de te les voir défaussées et je deed derrière". Mais je pense que Decay devrait gérer les cartes importantes.

Citation

Shamane en + que 3 exemplaires, j'ai du mal à voir surtout dans l'optique principale de faire du mana.
Shaman, ça fait pas que du mana, ça fait aussi des PVs, d'un côté comme de l'autre. Classiquement, avec Aluren, tu gagnais une partie sur 3 grâce à la combo. Et le reste en mode Nic Fit.

Citation

18 lands, ca me semble bien peu, avec 4 probe, je dirais pourquoi pas et encore.
Au contraire, dirais-je. Probe cache ta main. Avec 4 deathrite et 4 BS, il manque peut-être 1 land, mais la curve démarre à 2 manas dans le deck que je propose (contrairement au tien qui est plus bombé au tour de 3).

Citation

Thoughtseize over Fow, ca pourrait se défendre, après les PV sont une ressource importante dans le deck.
FoW, c'est -1 PV et -1 carte. La perte de PVs est compensée par Deathrite.

Citation

Le risque est aussi de tomber contre un miracle.deck qui garde le counterspell ou le stp dans son top3.
Top a toujours été bon contre la défausse. C'est pas FoW qui va changer ça. Le meilleur argument en faveur de FoW, c'est pour battre combo. Accessoirement, je pensais garder FoW dans le SB quand même. Je remarque qu'il y a de plus en plus de cartes incontrables et l'envie de retirer FoW d'Aluren ne date pas d'hier. J'ai l'impression que c'est le bon moment de réessayer.

Citation

Je pars aussi du principe que si je veut être safe, intuition sur triple cabal therapy devrait suffire.
Dans ce cas et si on en ressent la nécessité, il est possible de mettre la 4ème intuition au dessus de la 4ème fow.
Contre contrôle, oui intuition fait la game. Mais Thoughtseize, c'est fort dans les 2 premiers tours. Pour casser la main adverse. C'est moins fort après, là où FoW reste une bonne carte...

#413 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 12 November 2012 - 19:27

FoW est juste indispensable face à combo et pour lutter contre la défausse adverse qui est atroce pour nous. ( plus le trix Fow - witness une fois aluren posé pour faire un max de contre via raven - man o war ) Je placerai vétéran devant deathrite pour le moment car ça alimente cabal et c est très bon contre Canadian tresh aussi. Ensuite 4 raven c' est le minimum. J avoue que le plan GSZ serait mieux avec mur de racine.

Modifié par isamu, 12 November 2012 - 19:31 .

#414 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 12 November 2012 - 23:56

a vu de pif cette liste a l'air intéressante ca nécessite les tests. En revanche tu a oublié de packer man o war. Elle permet de pouvoir se sortir de manière dingue de situation ou tu a besoin de faire ton tempo.

EN revanche je crois pas au plan GSZ car cela nécessite un autre plan de jeu. Et pour ce plan pkoi pas Chord of calling, cela dénature le jeu mais reste a voir !
Maintenant je reprend du service. Joignable au 06 78 53 62 57

#415 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 November 2012 - 11:17

FoW est horrible face à la défausse, je ne vois pas comment ça peut être un argument en faveur de FoW. Contre combo, oui c'est bon/meilleur, mais je pense pas que ce soit suffisant contre la plupart d'entre eux (et puis le métagame est vraiment pas favorable à combo actuellement).

Deathrite, c'est de l'accélération, un bloqueur en début de partie, du beatdown et une source de PVs renouvelable pour enchaîner les trigger via Harpie. Ca me parait très bon dans le deck en fait. Veteran, t'as que Cabal pour le mettre au GY. Dans certains MUs, ils doivent être équivallent à des Elvish Lookouts.

Manowar, ça me parait pas génial, hors VS SnT, mais SnT marche très mal de toute façon face à Aluren. C'est pas grave si on peut pas recycler à l'infini les cartes du GY avec witness. Les autres plans de jeu se passent très bien de manowar.

J'imagine que dans ma liste on peut aussi envisager -3/4 Wall of Blossom pour +1 Raven +2/3 Clique, qui renforce le mode beatdown, le contrôle et permet aussi de creuser dans le deck (mais attention, on peut pas recycler les lands...).

J'aime pas le principe des tuteurs à créature en général. Intuition, c'est le mieux que tu puisses faire (instant et universel). Et puis, t'as des tonnes de piocheurs.

#416 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 13 November 2012 - 20:44

voici la liste que je teste en ce moment :

4 Aluren
4 Brainstorm
4 Cabal Therapy
3 Intuition
1 Parasitic Strix
1 Dream Stalker
2 Eternal Witness
3 Cavern Harpy
4 Misty Rainforest
3 Verdant Catacombs
2 Polluted Delta
2 Tropical Island
2 Forest
1 Underground Sea
2 Bayou
1 Island
1 Swamp
4 Thoughtseize
3 Raven Familiar
4 Baleful Strix
2 Vendilion Clique
4 Deathrite Shaman
3 permicious deed

J'ai testé ce pac depuis quelques jours et il a vraiment un fort potentiel.

Modifié par Moxdiam, 15 November 2012 - 16:41 .

#417 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 15 November 2012 - 16:43

Après quelques tests j'ai pu envoyé dans l'espace random S&T, MAVERICK(Normal?), Rock, Veteran rock, ...

Je suis un peu deçu par deed car peu servis dans ces MU. Abrupte decay serai meilleur a testé pour cette version. Si certains s’intéresse au pack je suis ouvert a toute discutions.

#418 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 15 November 2012 - 16:51

J'ai envie d'en discuter mais je me manque de test alors c'est pas forcément viable.
En tout cas, je crois que les versions récentes n'ont pas besoin de s'handicaper avec des cartes de gestion telles que decay, deed ou random bounce.
A chaque fois que j'en vois dans les listes, c'est en très peu d'exemplaires et ça a juste l'air d'être moyen, je veux dire par là qu'on a un plan combo et on a juste à s'y tenir.

Vos retours sur thoughtseize m'intéresseraient.

Edit pour répondre à mav :

Citation

"18 lands, ca me semble bien peu, avec 4 probe, je dirais pourquoi pas et encore."

Au contraire, dirais-je. Probe cache ta main. Avec 4 deathrite et 4 BS, il manque peut-être 1 land, mais la curve démarre à 2 manas dans le deck que je propose (contrairement au tien qui est plus bombé au tour de 3).

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que probe cache la main (probe your opponent, ahhh souvenir quand tu nous tiens) ,
par contre, c'est quasi sur que 18 c'est trop juste.
Quant à la curve, tu fais erreur, on joue aluren, il est pas très représentatif de calculer une curve si tu inclues les bêtes telles que recruiter vu que leur rôle majeur est le départ en combo.

Dans mon sb, qui est vraiment pas au point, je pack city of soitude et firespout, cartes dont je suis à peu près sur de leur nécessité, maintenant je verrais bien flusterstorm pour contrer les decks à base de discard + surgical mais ça m'a l'air bancal.
Quid d'un kill dans le sb, NO serait envisageable? De combien de bêtes G devrions nous disposer pour le rentabiliser?

Si je mets NO se sb, je me vois bien jouer 2(3) coiling oracle MD à la place de 2(3) ponder.
Est-ce que ça tiendrais la route, j'en suis pas convaincu.

Modifié par Tof51, 15 November 2012 - 17:01 .

#419 Moxdiam

Moxdiam
  • Membres
  • 187 messages

Posté 15 November 2012 - 17:36

Tes remarques sont interessantes. Pour moi saisie arrache n importe quel carte de la main de ton adversaire.  C est jamais une carte morte car tu peut la recycler sur clique. Puis dans le plan de jeu tu veut transormer tes ressources en tempo pour t acheter le temps pour partir en combo.

Pour les slots randoms de gestion t es tres heureux de les avoirs. Combien de fois tu es obliger de passer en mode aggro avec se pack? Je te garanti que deed me vendai pas du reve mais decay j ai toujours envie de la joué dans l environnement. On se met a deux pour test le pack mais tof51 si tu veut en causer compte sur moi!

#420 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 16 November 2012 - 10:13

Clique et Decay sont les deux cartes qu j'ai le plus envie de tester.
Clique parce que quand on souhaite résoudre un spell à 4 , il est toujours intéressant de scry la main adverse juste avant notre T4 (Comment ca me rappelle trop NO rug misstep).
Après le UU peut poser souci..

Decay, on sait ce qu'elle vaut mais ca reste une carte de gestion, en a t-on réellement besoin, du moins en MD??