

Aluren
#436
Posté 15 December 2012 - 22:27
4 vision, c'est pas beaucoup ? Un accelerateur type shaman me parait plus efficace, car avec tes 21 lands et 4 oracle, tu feras rarement (jamais ?) aluren T4.
#437
Posté 17 December 2012 - 10:54
Ne pas faire Aluren T4 n'est pas un problème. Ne pas résoudre Aluren du tout n'est pas un problème non plus. C'est l'effet potentiel "oups I win".
Contre TT, je vois bien -4 Aluren, -2 intuition, -3 Vision, +4 deathrite shaman, +3 Decay, +2 Jitte. Sans doute aussi 4*Seize à la place de 4*FoW. Et je n'ai pas l'impression sur le papier que TT est meilleur, surtout qu'il doit jouer moins de Fire/Ice maintenant ?
#438
Posté 17 December 2012 - 12:53
Modifié par Oidor, 17 December 2012 - 14:24 .
#439
Posté 17 December 2012 - 13:28
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#440
Posté 17 December 2012 - 14:39
#441
Posté 17 December 2012 - 15:10
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#442
Posté 17 December 2012 - 15:20
#443
Posté 17 December 2012 - 15:22
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#444
Posté 17 December 2012 - 16:16
Peut-être les Visions sont trop cute, et il faudrait les remplacer par des cartes qui aident au plan jeu directement. Je sais pas.
#445
Posté 17 December 2012 - 19:07
Quant à shaman ça ne fait pas que du mana et je ne crois pas que tu dises que les lands font du CD.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#446
Posté 18 December 2012 - 17:20
Au sujet d'un plan de jeu contrôle MD, j'ai fait le choix de jouer 0 bounce et 0 removal hormis le play physalie/cabal qui reste anecdotique. Pourquoi, parce que les decks controle, il y a moyen de les exploser quand on joue avec des cabal et intuition en mode combo, et qu'avec le shaman + nos hordes de 1/1 , le mode beatdown est envisagable.
Pour ce qui est de combo, ce ne sont pas les removal qui vont aider.
Contre aggro swarm, il faut faire le pari de sortir plus vite, alors j'ai rajouté 2 ponder en + des 3 intuitions, ca fluidifie le tout.
Contre aggro controle, les baleful stix font réver et les MU sont souvent bons.
20 LANDS :
1 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
1 [UNH] Swamp
1 [R] Taiga
2 [R] Bayou
2 [ON] Polluted Delta
2 [R] Tropical Island
2 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [TSP] Dream Stalker
1 [ST] Man-o'-War
1 [CFX] Parasitic Strix
2 [PS] Cavern Harpy
1 [CMD] Eternal Witness
4 [] Deathrite Shaman
3 [P3] Imperial Recruiter
4 [] Baleful Strix
2 coiling oracle
4 [TE] Aluren
3 [TE] Intuition
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
2 [M12] Ponder
4 [JU] Cabal Therapy
SB : 3 firespout
3 decay
2 REb
1 pyro
2 city of solitude
2 maelstrom pulse
2 saisie
MD ,Le deck est très stable comme cela, très peu de mulligan et est capable de partir très vite.
J'ai de moins en moins d'argument en faveur du dream stalker plutôt que de la 2ème physalie...
Mon problème vient plutôt du sb.
Je me fait trop retourner par humility, 1-2 kro grip vont faire leur entrée.
Les 3 reb + 2 saisies sont magnifiques contre combo.
C'est plutot la gestion d'aggro, concrètement gob et mverick qui me poseraient le plus de problèmes.
Firespout est indéniablement très fort, mais l'accès au rouge est plutôt limité.
En quoi deed serait plus forte dans ces MU? raser une vial vs gob, stabiliser son mana plutot que de fetcher R à défaut d'un shamane actif?
Deed peut aussi être gérée par l'adversaire et laisse souvent un tour de réaction...
Abrupt decay me parait essentielle tellement tresh doit nous faire les fesses avec ses delver. (j'ai pas encore joué contre....)
#447
Posté 19 December 2012 - 11:56
Tof51, le 18 December 2012 - 17:20 , dit :
Cabal (le pire)
BS (c'est pratiquement un trall si on a un deuxième shardless ou une harpie)
Vision (c'est un trall)
Harpie : la combo est en place
oracle ou strix : cas faible mais on pioche une autre carte
J'aime bien l'idée de jouer Shaman et Decay en SB (et Deed MD) justement parce qu'on ne risque pas de cascader dessus sauf quand on sait que c'est fort dans le MU.
Ps : ta version avec recruiter est beaucoup plus orientée combo et ça ne m'étonne pas que Thresh te déroule puisque tu ne pourras pas gagner tant qu'Aluren n'a pas touché la table.
Modifié par maveric78f, 19 December 2012 - 11:59 .
#448
Posté 06 January 2013 - 13:05
jaimerai savoir en quoi le strix est mieux qu'oracle pour comboter ? car les deux font piocher...
#449
Posté 07 January 2013 - 05:47
Sa peut être biens pour bloquer
#450
Posté 09 January 2013 - 17:10
Avec harpie + strix, on combote x fois, on draw x cartes.
Avec harpie + oracle, on combote x fois, on draw x - le nb de lands révélés.
La ou oracle est meilleur, c'est qu'il va nous permettre de jouer les cartes que l'on a piochées dans la cas où la combo n'aurait pas été trouvée, c'est à dire, intuition ou brainstorm, ou même de la protection.
Seulement, le strix est deathtouch, donc il va bien mieux temporiser qu'on oracle, donc il est largement meilleur en dehors de la combo.
Modifié par Tof51, 09 January 2013 - 17:11 .