

Aluren
#46
Posté 29 November 2005 - 13:41
#47
Posté 29 November 2005 - 13:59
Aluren c'est un combo mou avant side, ça kill exceptionnellement tour 3, de temps en temps tour 4 et souvent au-delà mais en controllant assez bien la partie et en assurant le kill.
Gilbert
#48
Posté 29 November 2005 - 14:01
#49
Posté 29 November 2005 - 14:07
Nautilus dit :
Aluren c'est un combo mou avant side, ça kill exceptionnellement tour 3, de temps en temps tour 4 et souvent au-delà mais en controllant assez bien la partie et en assurant le kill.
Gilbert
Alluren est un deck mou tout court, totalement en dehors de la tempo du format stu veux mon avis.
En plus, un bon joueur de gob aura toujours de quoi gerer tes betes en reponse a la combo tour 4-5, que ce soit fanatic, sharpshooter, Siege Gang ou Gempalm. T'as interet a avoir mass Man-o-War en main pour partir.
#50
Posté 29 November 2005 - 14:22
gob est mou aussi dans son style en dehors des sorties t1 lackey sans mur en face. T1 vial, T2 random gob à 1, T3 gob à 2 etc... Ce qui est vraiment chiant ce sont les waste et port, aluren n'aime pas qu'on touche à sa mana base.
enfin ce que j'en dis moi... j'ai peut-être tort, je n'ai peut-être pas testé contre les bonnes personnes, bref j'en sais rien, mais c'est ma manière de voir les choses pour le moment.
thunderhead, si tu veux, mon msn est gilbert_@hotmail.com
Gilbert
#51
Posté 29 November 2005 - 22:53
#52
Posté 30 November 2005 - 20:30
Surtout à cause de color death qui sont trop souvent génante à mon gout.
J'ai testé un petit peu Alluren, j'ai pour ma part été assez déçu. Lorsque j'ai joué contre ThunderHead, j'ai du réussir 1 ou 2 fois maximum à déballer la sauce avant d'être mort. Non, c'est trop mou, et c'est bien dommage, parceque le deck est bien polyvalent, et peut gagner contre tout, sur le papier.
#53
Posté 01 December 2005 - 14:16
Enfin, dans l'hypothèse où c'est possible, comment Goblins garde 2 manas ouvert au tour 4?
#54
Posté 01 December 2005 - 16:46
Gilbert
#55
Posté 01 December 2005 - 17:11
#56
Posté 17 December 2005 - 20:34
Je pars la plupart du temps en combo tour 4-5 et gob n'est pas non plus ingérable bien je trouve qu'il reste un match-up difficile meme post side car il touche a la manabase
#57
Posté 04 July 2006 - 14:48
Mais me gérer les betes pour m empecher de partir ca semble irrealiste!
corbeaux ca a 2 en endurence, il est proteger un fois tout seul, donc il faut qu il puisse mettre 4 de base, 6 avec une physalie ...
en gros c mort gob gere pas tes betes
#58
Posté 03 August 2006 - 15:49
- Pourquoi personne ne joue l'impérial recruiter ? Ca va chercher physalie, feeder et surtout harpie et donc direct PVs infinis (si l'adversaire n'a pas de réponse bien sûr). Ensuite on va chercher Caryatide sculptée et on pioche son deck jusqu'à trouver corbeau. Ensuite au niveau du kill, ca devrait pas être dur de trouver, même si ca ne me vient pas direct... Comment aluren kill-t-il d'ailleurs ? Sur abandon de l'adversaire ? En posant toutes ses créatures en jeu ? (et multiples contres avec FoW). Avec propagande en jeu, ca devient un peu compliqué non ? (je sais ya chains of vapor)
- Pourquoi personne n'a uppé ce topic au moment de l'arrivée d'oracle gravé qui est quand même exceptionnel : bleu et pose les lands en jeu... En très bonne synergie avec brainstorm...
- Que pensez vous de ghostway dans ce deck ? Ca ne serait pas mauvais non ? Ca sauve les bêtes et ca fait piocher (et ca prend du slot et une nouvelle couleur mais bon...)
tradewindrider, le Mardi 04 Juillet 2006 à 15:48, dit :
corbeaux ca a 2 en endurence, il est proteger un fois tout seul, donc il faut qu il puisse mettre 4 de base, 6 avec une physalie ...
J'ai pas compris là. Si corbeau est en jeu, tu vas vouloir le faire remonter en jouant harpie, ce qui fait qu'harpie sera à un moment sur la pile et si à ce moment la il sac un gob avec le commandant pour tuer ton corbeau, c'est mort...
#59
Posté 03 August 2006 - 16:06
Maveric78f, le Jeudi 03 Août 2006 à 16:49, dit :
- Pourquoi personne ne joue l'impérial recruiter ? Ca va chercher physalie, feeder et surtout harpie et donc direct PVs infinis (si l'adversaire n'a pas de réponse bien sûr). Ensuite on va chercher Caryatide sculptée et on pioche son deck jusqu'à trouver corbeau. Ensuite au niveau du kill, ca devrait pas être dur de trouver, même si ca ne me vient pas direct...
Alors je ne suis pas un spécialiste d'aluren mais j'avais un peu testé le deck à une époque et en fait le recruiter est surtout fort si t'as posé aluren. Hors avec aluren en jeu t'as normalement gagné. Autrement rajouter une autre couleur à la mana base est quand même assez dangereux. Mais j'ai pas testé le recruiter, donc je n'insiste pas.
Maveric78f, le Jeudi 03 Août 2006 à 16:49, dit :
Maveric78f, le Jeudi 03 Août 2006 à 16:49, dit :
Maveric78f, le Jeudi 03 Août 2006 à 16:49, dit :
Maveric78f, le Jeudi 03 Août 2006 à 16:49, dit :
Modifié par Lejay, 03 August 2006 - 16:07 .
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
#60
Posté 03 August 2006 - 16:28
j'aime bcp mais en fait je ne suis pas sûr du tout qu'ils soient indispensables au deck qui tourne très bien sans.
à mes yeux, l'avantage des recruiter c'est de pouvoir diminuer le nombre des créatures à combo et d'augmenter le nombre sorts (en particulier de de chaines de vapeur qui aide bien).
alors, attention à tout ce que je dis, je ne suis pas un deckbuilder qualifié. je pense même jouer plutôt mal ce deck, mais bon, c'est comme ça, c'est LE deck que j'aime.
en ce qui concerne oracle, ça ne vaut pas les bêtes déjà présentent dans ce deck.
avec les murs, physalie, raven, epix, harpie, witness et IR on arrive à une 20aine de créatures (19 en fait à ce jour, mais bon, ça doit pouvoir être variable) et c'est dur de changer une équipe qui gagne.
