Aller au contenu

Aluren

• Veuillez vous connecter pour répondre
538 réponses à ce sujet

#91 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 October 2006 - 14:00

Citation

Meddling Mage sur table = inutile.
Meddling Mage en main = beaucoup plus problématique.

Tu peux préciser STP ?

Pour moi meddling mage => aluren tant qu'il est pas posé
meddling mage => harpie sinon (et c'est pourtant déjà mal barré pour lui)

Bref ca sert à rien d'attendre j'ai l'impression, étant donné le peu de removal que joue aluren.

A propos de krosan grip, je ne sais pas qui a raison, c'est vrai que le CC de 3 le rend lent mais ce qui est sûr c'est que tu devras y faire face régulièrement. La question, j'ai envie de dire, ce n'est pas de savoir si c'est une bonne carte mais de savoir si les adversaires vont la jouer. Et moi, je suis presque sûr que oui.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#92 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 10 October 2006 - 15:12

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 10 Octobre 2006 à 15:00, dit :

Pour moi meddling mage => aluren tant qu'il est pas posé
meddling mage => harpie sinon (et c'est pourtant déjà mal barré pour lui)
Meddling Mage sur table c'est pas génant. Ca va nommer Aluren et tu t'en branles totalement. Il collera jamais de points à cause de tes Walls, tu vas chopper Man-O'war et faire de la discard gratuite avec Cabal Therapy. Meddling Mage en main c'est plus gênant. Tu vas tenter de partir, il va jouer en réponse Meddling Mage sur Raven Familiar, et tu as plus de moteur pour creuser dans tes solutions. Et si tu ne connais pas sa main, tu ne peux pas prendre cette donnée en compte.

Ca sert toujours d'attendre. Au moins l'upkeep de l'adversaire.

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 10 Octobre 2006 à 15:00, dit :

La question, j'ai envie de dire, ce n'est pas de savoir si c'est une bonne carte mais de savoir si les adversaires vont la jouer. Et moi, je suis presque sûr que oui.
J'espère réellement que les gens vont la jouer, tellement c'est mauvais contre Aluren. Si tu joues Contrôle, ca ne change rien au fait que ca soit contrable / répondable ou pas, tu pouilles sa main à la Therapy avant. Contre Aggro, soit il te met la pression t3 t4, et donc il ne peut pas garder 3 manas ouvert pour jouer Krosan Grip - alors que garder 2 pour Naturalize voir 0 pour Ronom Licorn ou Kami of Ancient Law est vraiment simple -, soit il se retient de poser des menaces et là tu vois la Krosan Grip arriver à des kilomètres, donc tu fais mouche à la Therapy à coup sûr. De toutes facons si il ne te met pas la pression et garde du mana ouvert, tu tiens à vie avec tes Walls et le reste. Au final, Naturalize est correct mais pas très bon, Krosan Grip est néfaste. Ca te ruine ton tempo de garder 3 ouvert tout le temps.

#93 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 10 October 2006 - 16:22

je pose des questions là ou je n'ai peut-être pas ma place, ne jouant aluren que sur mws parce que c'est fun et cher, mais bon  ;)

Krosan grip, le joueur d'aggro (quel aggro va jouer ça?) ne va pas forcément le jouer tour 4, étant donné qu'aluren ne combotte que rarement aussi tôt (le but c'est bien de ralentir avec des murs pour partir dés que possible, étant donné qu'on joue controle-combo et non combo pur?).
il va poser ses menaces, espérer que tu ne partes pas pendant ce temps, puis au tour 5-6, quand il n'aura plus rien en main et pas mal de trucs sur la table -assez pour déborder les murs- là il gardera les manas ouverts.
dans ce cas, c'est potentiellement problématique?

M'enfin je ne vois pas vraiment dans quel aggro pur (suffisamment aggro pour jouer ses menaces très tot)  le split pourrait etre joué :huh:

#94 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 10 October 2006 - 20:20

moi j'ai une q° encore plus bidon ^^

C'est concernant meddling mage toad..

Quand on joue contre aluren tu le poses en réponse a quoi exactemnt?^^

Car si j'ai bien compris le mec pose aluren, joue harpie mettant sa capa ds la stack: (la on pose  meddling sur raven?? ca me semble louche car il va pouvoir le jouer en rep et creuser de 3), il joue raven ensuite ac tjrs la capa d'harpie ds la stack (et la on joue meddling nommant raven pr qu'il puise pas creuser pr trouver ca sol contre mn meddling.)

je pense que c'est la deuxieme sol la bonne mais je verifie^^'
C'est d'ailleurs la mm chose qd on joue disenchant nn? On le joue en rep au raven'

Ai je tout bon?^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#95 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 October 2006 - 13:12

Pour jojo :
- apparemment, ça dépend des builds. Moi il est rare que je ne combote pas tour 3 (grâce à mur de racines ou coiling oracle + aluren en main) ou tour 4 (grâce à intuition ou aluren en main + les piocheurs et fast mana qui me garantissent de jouer 4 sources mana dès les premiers tours) si je joue contre un jeu aggro (contre contrôle, je temporise un peu plus). Toad aime bien faire durer les parties un peu plus apparemment.
- je ne sais pas ce que tu appelles "fun", mais c'est clairement l'un des meilleurs decks étant donné le métagame actuel.

Pour apo :
- Je pense qu'il le joue soit quand raven est en stack soit quand la harpie est en stack. Mais plutôt la harpie en fait, parce qu'aluren classique joue moins de harpies que de ravens, et le risque de doublons est plus grand avec raven.
- en effet jouer mage en réponse à raven ne sert à rien puisque le mage n'empeche pas un sort de se résoudre mais une carte d'être jouée (il empêche la mise en pile et non pas la sortie de pile).

Pour toad :
- avec ton explication sur le mage, je me rends compte d'une des forces de mon build par rapport au tien : mage sur raven ou sur imperial n'est pas du tout gênant pour moi, etant donné qu'imperial ou raven sont le moteur de pioche du deck. En revanche mage sur harpie est plus problématique (ca l'est je pense aussi un peu pour toi, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'adversaire choisirait raven), mais ca ne m'empeche pas de rameuter un bon tas de créatures dont manowar qui remontera le mage en main de l'adversaire.

#96 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 October 2006 - 13:43

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 14:12, dit :

Toad aime bien faire durer les parties un peu plus apparemment.
Ah non, je n'aime pas faire durer les parties, je tue juste au moment propice pour tuer. Si c'est le cas très tôt contre Aggro (t4 si possible), ce n'est jamais le cas contre Contrôle et Aggro-Contrôle. Contre Contrôle, même si tu fais Wall of Roots t2 et que au t3 tu as Aluren, Raven Familiar, Cavern Harpy en main et tes 3 lands sur table, jamais tu essayes de partir en Combo inutile. C'est trop risqué et en plus totalement inutile.

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 11 Octobre 2006 à 14:12, dit :

mage sur raven ou sur imperial n'est pas du tout gênant pour moi, etant donné qu'imperial ou raven sont le moteur de pioche du deck.
Je ne comprend pas ici. Ton adversaire bloque ton moteur de pioche et donc t'empêche de partir en Combo, et ca ne te gène pas? Nommer Harpy ce n'est pas franchement le plus gênant, tu peux toujours jouer 4 Raven Familiars pour creuser dans Chain of Vapor ou Man'O-War. Sans Raven Familiar (moi) ou Imperial Recruiter (toi), Cavern Harpy est quand même globalement inutile.

#97 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 October 2006 - 14:20

J'explique :
- je pose aluren, je reçois la priorité
- je joue recruiter
- l'adversaire joue en réponse mage sur recruiter
- en réponse je pose tout ce que j'ai en main, pour savoir de quoi je manque
- ben je vais chercher quoi avec recruiter à ton avis ? Raven (eh oui j'en joue 1) ou harpie. Et puis il me suffit de coiling oracle pour creuser assez pour m'assurer d'avoir intuition (qui ira chercher 2* witness + carte voulue), chain of vapor, ou tout simplement la combo : shrieking + harpie + feeder.

Nan, vraiment le mage me pose très peu de problème à partir du moment où le recruiter est dans ma main. Et le pire des cas pour moi est quand il nomme harpie.

C'est que j'ai plein de piocheurs récursifs différents moi (3 en fait, 4 en comptant wall of blossom + drake ou manowar + harpie).

Modifié par Maveric78f, 11 October 2006 - 14:21 .

#98 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 28 November 2006 - 15:42

Voir le messageToad, le Mardi 10 Octobre 2006 à 15:12, dit :

Meddling Mage sur table c'est pas génant. Ca va nommer Aluren et tu t'en branles totalement. Il collera jamais de points à cause de tes Walls, tu vas chopper Man-O'war et faire de la discard gratuite avec Cabal Therapy. Meddling Mage en main c'est plus gênant. Tu vas tenter de partir, il va jouer en réponse Meddling Mage sur Raven Familiar, et tu as plus de moteur pour creuser dans tes solutions. Et si tu ne connais pas sa main, tu ne peux pas prendre cette donnée en compte.

Ca sert toujours d'attendre. Au moins l'upkeep de l'adversaire.

je viens de relire une partie de ce fil de discussion dans l'espoir d'apprendre à jouer aluren un peu mieux  :( , et là, je tombe sur cette petite phrase que je n'avais pas vu au moment où elle a été postée :

partir en combo à l'upkeep de l'adversaire.  :P

je ne comprends pas pourquoi, j'ai largement atteint mon niveau d'incompétence en magic là. pourquoi attendre qu'il détape ses lands ? surtout s'il joue contrôle.

perso je rencontre les pires difficultés contre un seuil UGW, et meddling, mangouste, ours (et enforcer) me posent des problèmes énormes avec derrière des contres et des stp. de même, il ne me laisse jamais passer d'intuition et trois cabal MD c'est vraiment peu vu la pioche en face...

#99 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 26 December 2006 - 21:14

Salut à tous je suis nouveau sur ce forum !

Etant joueur d'aluren étendu avant rotation et étant en train de monter une version legacy il y a une question qui me turlupine. Bon le kill a changé, maintenant on lance la combo en fin de tour et on tue à la phase d'attaque avec des créas dopées par l'épix, ok.

Et en cas de Aluren vs ... Aluren c'est pas un peu la mouise? Supposons que les 2 joueurs aient, ce qui n'est pas rare, harpy+corbeau+physalie, il y a Aluren sur table. Je suis M et l'autre est L

Fin de tour de L je lance la combo je pose mes thons.
Tour de M j'annonce une phase d'attaque, réponse il me remonte tout à la physalie et pose ses tons.
Tour de L il attaque, réponse je lui remonte tout et je pose mes thons......

Ya pas une secret tech pour mirror? j'avais pensé à brainfreeze ou ambassadeur laquatus pour meuler mais s'il joue loaming shaman ou gaea's blessing à la 3 c'est la même merde :s

Ou sinon lancer combo puis krosan grip sur aluren? xD

Citation

MER IL ES FOU !

#100 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 December 2006 - 21:28

Bienvenue.

En fait le premier qui combine peut jouer des force of will récurrente via témoin, donc la question ne se pose pas, le premier qui combine gagne.
En général le mirror a de plus grandes chances de se jouer en mode aggro, et aluren ne touchera pas la table.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#101 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 December 2006 - 19:41

Oui en général, en mirror, à la première, il y en a 1 qui se fait niquer parce qu'il ne savait pas que l'autre jouait aluren et aux suivantes, les 2 ont sidé out aluren ^^.

#102 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 02 January 2007 - 17:35

Voir le messageBickette, le Mardi 26 Décembre 2006 à 21:14, dit :

Ya pas une secret tech pour mirror? j'avais pensé à brainfreeze ou ambassadeur laquatus pour meuler mais s'il joue loaming shaman ou gaea's blessing à la 3 c'est la même merde :s

pour avoir fait un mirror contre fegil lors du dernier tournoi MC, ma conclusion est que celui qui gagne est celui qui utilise le plus et le mieux ses cabal therapy.

première partie : dès que Fegil reconnait aluren, il lance une cabal qui touche raven et une autre carte. je ne m'en relève pas, il part en combo.
deuxième partie, je side mes aluren lui pas : je joue cabal en premier, il pose aluren tente de partir en combo en réponse je creuse ma bibli pour trouver des fow pour contrer son imperial recruiter et je pars en combo.
troisième partie : ça traine en longueur, mais finalement il arrive à partir en combo dans les tours additionnels.

perso, même si j'ai été ravi de rencontrer et de discuter avec Fegil, c'est le match le plus chiant que j'ai jamais fait.

#103 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 02 January 2007 - 20:13

En Mirror, celui qui essaye de partir en Combo à perdu. Garder ses Aluren à la 2 et la 3 est du suicide. Le matchup est très intéressant, souvent tendu et contrairement à beaucoup de Mirrors, c'est celui qui maitrise mieux cet exercice qui gagne.

#104 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 03 January 2007 - 08:55

Voir le messageToad, le Mardi 02 Janvier 2007 à 20:13, dit :

En Mirror, celui qui essaye de partir en Combo à perdu. Garder ses Aluren à la 2 et la 3 est du suicide. Le matchup est très intéressant, souvent tendu et contrairement à beaucoup de Mirrors, c'est celui qui maitrise mieux cet exercice qui gagne.

là où tu as raison, c'est que celui qui maîtrise le mieux le deck l'emporte, à savoir Fegil, mais il a gardé ses aluren, il est parti en combo et il a gagné. et en plus il ne joue pas fow...

j'ai encore une belle marge de progrès  :P

#105 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 January 2007 - 10:58

Tu poses ton Aluren, tu vas lancer ton Raven Familiar, et bam, en réponse tu te fais dérouler. Celui qui part en premier à besoin d'un Raven Familiar de plus que son adversaire. Donc statistiquement, il perd. Surtout si tu gardes ses Aluren, tu auras 2GG de moins que son adversaire au tour critique, adversaire qui pourra donc lui fréquemment jouer ses Brainstorm et ses Intuitions pendant ce tour contrairement à toi.

Enfin, c'est globalement la base de tout Mirror match d'un deck qui tue en Ephémère ca, ne jamais partir en Combo le premier :P