Aller au contenu

Watchdamatch

• Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#106 RBS

RBS

drop 'em like liquid

• Membres
  • 753 messages

Posté 28 June 2011 - 20:58

Comme je l'ai dit à biverboat à Vernon, c'est super continuez !

A quand une vid sur Ondins ? apres les decks de beaufs, un deck de noob ?
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#107 Alinöe

Alinöe
  • Arbitres
  • 283 messages

Posté 28 June 2011 - 21:04

Elfball !! =D
L'amitié est un comme un costume. On n'aime pas la froisser. Richard Berry

#108 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 28 June 2011 - 21:06

Si vous voulez vraiment ElfBall, je verrais avec Julien pour en faire une. :moustache:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#109 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 28 June 2011 - 22:59

Salut, merci watchdamatch pour les videos.
ça fait plaisir de trouver des decktechs françaises de decks compétitifs.

J'ai quelques remarques :

1) Ce serait trop vous demander de poster des videos intéressantes. Par là, j'entends des MU qui sont pas des bye (Dredge VS Affinity et Hive Mind vs Mono-Red, soyez sérieux deux secondes SVP). Alors oui il faut présenter le deck aux noobs mais présenter des MU inintéressants n'est pas le meilleur moyen d'accrocher les autres joueurs. Pour info j'ai maté toutes vos videos et les decktechs Dredge et Hive Mind m'ont consterné. Pour Dredge, des byes sur pattes et aucune hate, pour Hive Mind les matchs 1 et 2 étaient sans intérêt. A mes yeux des games goldfish sont sans intérêt, surtout pour les initiés.

2) Demander aux mecs qui connaissent le deck de faire les videos. La g3 d'Hive Mind est horrible, il faut croire que pas besoin de savoir jouer brainstorm ou ponder pour faire des decks techs sur Internet. Demain je vais demander à mon petit frère de présenter TES, tiens. J'ai absolument rien contre Lucas Florent mais apparemment t'as pas beaucoup joué le deck.

Je sais que ça prend beaucoup de temps de faire les videos, mes critiques sont faites pour être constructives, donc je vous propose des matchs où il y a des interactions :
- Dredge VS Merfolk (MM, Curse, FoW, CAbal, Firestorm, Darkblast, Elesh Norn)
- Hive Mind VS BUG Tempo (prends ta disrupt et ton CA)
- Hive Mind VS Rock ou Missbant (disrupt + karakas)
Ce seront des matchs intéressants, et y'a plus que le lot de bons joueurs dispos.

Bonne continuation !

Modifié par Tomkraps, 29 June 2011 - 00:12 .

#110 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 29 June 2011 - 00:15

Moi je dis tout d'abord merci pour les vidéos ...après pour la qualité faut pas oublier que dans le légacy ils débutent plus ou moins je suis sûr que le futur sera de meilleur qualité...
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#111 Biverboat

Biverboat
  • Membres
  • 51 messages

Posté 29 June 2011 - 12:13

J'ai lu tout le topic et je dois dire que toutes vos remarques sont pertinentes.

Nous essayons d’améliorer le contenu.

Au niveau des vidéos de coverage, nous n'avons aucune expérience de prise de vu, de son etc, donc sa donne un coté assez amateur mais j'ai le sentiment que nous nous améliorons enfin j’espère.

Pour ce qui est des games modo, pour les match up nous ne choisissons pas nos adversaires, pour le jeu j'ai demandé à ce que le joueur qui présente la vidéo le test bien avant.

Pour la semaine prochaine Ondin sera à l'affiche.

Je me lance moi même dans le legacy et je vais essayer de vous proposez une vidéo de cephalid breackfeast de bonne qualité.

A bientôt

alexandre
Visitez watchdamatch

#112 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 June 2011 - 17:40

Voir le messageTomkraps, le Mardi 28 Juin 2011 à 23:59, dit :

Salut, merci watchdamatch pour les videos.
ça fait plaisir de trouver des decktechs françaises de decks compétitifs.

J'ai quelques remarques :

1) Ce serait trop vous demander de poster des videos intéressantes. Par là, j'entends des MU qui sont pas des bye (Dredge VS Affinity et Hive Mind vs Mono-Red, soyez sérieux deux secondes SVP). Alors oui il faut présenter le deck aux noobs mais présenter des MU inintéressants n'est pas le meilleur moyen d'accrocher les autres joueurs. Pour info j'ai maté toutes vos videos et les decktechs Dredge et Hive Mind m'ont consterné. Pour Dredge, des byes sur pattes et aucune hate, pour Hive Mind les matchs 1 et 2 étaient sans intérêt. A mes yeux des games goldfish sont sans intérêt, surtout pour les initiés.

2) Demander aux mecs qui connaissent le deck de faire les videos. La g3 d'Hive Mind est horrible, il faut croire que pas besoin de savoir jouer brainstorm ou ponder pour faire des decks techs sur Internet. Demain je vais demander à mon petit frère de présenter TES, tiens. J'ai absolument rien contre Lucas Florent mais apparemment t'as pas beaucoup joué le deck.

Je sais que ça prend beaucoup de temps de faire les videos, mes critiques sont faites pour être constructives, donc je vous propose des matchs où il y a des interactions :
- Dredge VS Merfolk (MM, Curse, FoW, CAbal, Firestorm, Darkblast, Elesh Norn)
- Hive Mind VS BUG Tempo (prends ta disrupt et ton CA)
- Hive Mind VS Rock ou Missbant (disrupt + karakas)
Ce seront des matchs intéressants, et y'a plus que le lot de bons joueurs dispos.

Bonne continuation !

T'es bien gentil, et on peut accepter à peu prêt toutes les critiques possibles, mais merci de ne pas demander non plus l'impossible.... On arrive pas à faire un 8-men, encore moins un daily en legtacy sur modo, tu penses vraiment que c'est en plus pour pouvoir choisir les matchups adverses ?

D'autre part pour info, j'ai fait 3 games avec Julien pour hivemaind, deux n'ont pas été pôstées car vraiment peu inintéressantes : un uwb controle sfm.dec qui a concédé a chaque fois qu'on a joué intuition (bon il avait surement perdu mais n'empêche) et puisque tu veux des matchups inintéressants, ça marche aussi d'ans l'autre sens. La troisième game était contre un WB controle discard/pete land (Genre rock/TA) et on s'est fait rouler dessus, donc comprends aussi que la vidéo pas interressante, on l'a pas postée. Ce qui répond d'ailleurs au descriptif des matchups dans l'intro du deck.

D'ailleurs, par parenthèse, jouer un deck combo T4 qui se fout masse point tout seul, contre burn, c'est pas si simple.

Enfin, malgré tout ce qu'on peut dire et le fait qu'il soit très talentueux, oui je pense que la méconnaissance du format joue beaucoup. C'est en partie pour ça qu'on s'est proposé de faire des vidéos, car sans connaitre particulièrement un deck, la connaissance d'un format (mécaniques et/ou ce qu'il y a en face) c'est un plus.

Maintenant, concrètement, si outre l'opposition, tu as des remarques sur la présentation des decks et les games, hésite pas à les faire, mais de façon constructives STP (et ptète un peu moins aggro ?), je suis ouvert à toutes critiques, et jpense que c'est pareil pour Assassin.

Après moi perso, les vidéos de ondin, je suis pas pour. C'est chiant à jouer et c'est chiant à voir, dans la mesure ou tout le monde connait le deck, comment il marche et très souvent a joué contre. Le choix délibéré était pour ma part de montrer des decks qui sortent de l’ordinaire, et pour assassin, je pense, les decks qu'il connait le mieux, même si les choix peuvent sembler un peu farfelu et/ou inintéressants dans les matchups.

Après, l'idéal serait de faire des séries à la Run the Gauntlet de LSV sur CFB ? Mais il faut deux comptes modos avec les cartes. On peut déjà remercier Alex Rivière de mettre à disposition le sien (et l'investissement énorme que ça représente d'avoir tout le format en 4) et si quelqu'un veut bien mettre à dispo un compte modo avec 2 ou 3 decks, ça sera avec plaisir, mais là, c'est techniquement impossible.

Modifié par Neonico, 29 June 2011 - 17:44 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#113 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 June 2011 - 22:54

J'aime bien ce site.

Mister H me fait bien délirer.

Lucas Florent semble un très bon joueur qui ne maitrise pas encore complétement le format. Ces explications de play sont très cohérentes par contre.

Par contre je suis perplexe des plays de Deltour qui finit 4ème au bom sur la vidéo team america. tappage de mana, brainstorm etc ... comment c'est possible sérieux.

Je pense qu'ils vont apprendre très vite ce format et nous faire du top d'ici peu de temps.

Bonne continuation

#114 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 29 June 2011 - 23:42

Pour en revenir à la game de hivemind vs Jo la loose.

Le Mu ne me parait pas si en faveur du deck de Jo.

Le combat étant dans la résolution des spells de hivemind le deck de Jo n'est pas désarmé mais à valeur vraiment supérieure ?

1 - Il ne joue pas fow (tu sais comme je ne suis pas le plus grand défenseur de cette carte mais n'empêche que contre combo ...) >>> hivemind gagne

2 - Chacun joue 4 Mental misstep: Celles de Jo sont évidemment importantes pour éviter les manipulations de bibal de hivemind. Celles de hivemind servent à contrer la discard adverse >>>> égalité

3 - les 6 discards : gros doute sur cabal avec si peu de créatures (dont le but est d'équiper au plus vite ds le MU) et prouvé sur la résolution de tombstalker. Interaction avec bitterblossom et probe mais ce n'est pas suffisant. vraiment diffcile de résoudre le flashback.
Inquisition n'est pas la meilleure discard ds le MU.
En face 4 brainstorm et 4 MM pour passer au travers. >>>> égalité

4 - Meddling / probe : On a pas vu les mages qui sont fort dans le vs, mais ds le MU l'interaction avec les probes n'est pas primordiale puisque l'on sait quoi nommer.   >>>> Jo la loose gagne

5 - Vendilion clique x 2 : si hivemind à une main consistante (cad n'a pas joué grand chose) l'impact ne parait pas si dévastateur. Par contre il est vrai qu'une vendilion peut faire la game . ne pas oublier qu'en face les misdi ne sont pas présentes sur Magoc online.

6 - les topdecks : pas de fow en face, c'est la différence.

Je ne sais pas ce que tu en penses avec un peu de recule Jo ?

#115 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 30 June 2011 - 11:36

@ Neonico :

Merci pour toutes les précisions et les explications.
J'avoue que j'ai utilisé un ton un peu provocateur mais c'était sous le coup des trois heures du mat. Pour info j'ai maté en live une game d'Hive Mind VS Missbant en live la veille et c'était passionant - d'où ma frustration face à certaines videos.
J'ai pas été super constructif dans mes remarques même si j'ai proposé des MU, c'est noté pour la prochaine fois.

C'est toujours intéressant de savoir quelles videos vous postez ou non, comme le brouillon d'un artiste pour voir le cheminement de ses travaux.
J'ai maté toutes les videos magic, merci encore les mecs, et concernant le legacy j'ai l'impression que ça pourrait aller bien plus loin - comme LSV sur ChannelFireball.
Je suis pas trop au courant du fonctionnement de modo mais apparemment on peut pas faire du training en choisissant son MU, dommage.

Je pense que poster des videos live avec explication des plays et analyse par des bons joueurs marcherait bien. Ca résoud le problème de modo et y'a vraiment moyen d'avoir des analyses fines avec les joueurs dispos.

De plus suite au BOM j'ai eu des demandes de la part de joueurs californiens qui eux aussi connaissent watchdamatch (limitless !) :
- faire plus de videos
- suivre un deck sur tout un tournoi avec debrief après chaque ronde
- faire des videos en anglais (ils sont fans de la video du russe)

Bref, votre projet est génial et y'a plein de trucs à proposer, mais ça peut devenir une référence mondiale. Sérieusement.

#116 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 30 June 2011 - 12:23

J'ai une remarque ingénue : pourquoi ne pas filmer des parties sur MWS, ce qui permettrait de choisir contre qui l'on teste et de s'affranchir des contraintes liées au fait de devoir payer les cartes sur Modo? Je pense que ce point a déjà été discuté, donc pourquoi est-ce que cela n'a pas abouti dans ce cas? Soft moins propice?

#117 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 30 June 2011 - 12:45

Limite j'ai envie de dire +1. zêtes pas obliger d'affronter les randoms. Il vous suffit d'avoir quelqu'un de motivé à tester contre vous.

Et de ce que je vois de mtgo, hormis gagner des boosters en fin de partie y'a pas d’intérêt spplémentaire.

Modifié par Pokpok, 30 June 2011 - 12:45 .

#118 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 30 June 2011 - 13:12

Personnellement je suis vraiment content d'avoir accès à du contenu multimédia (Français de surcroît) sur le Legacy.

GG à vous pour ce que vous faites pour la communauté MTG FR (pour SC2, SF4 et autre je ne pourrais m'exprimer).

Par contre, c'est vrai que certaines vidéos et commentaires sont de bien meilleures qualités du fait du contexte, du contenu et des intervenants.

Les DeckTechs et les interviews de Vernon, BoM et Trial BoM présentes sur WatchdaMatch sont des plus intéressantes car :
- le pilote connait bien son deck et peut expliquer ses choix et matchups
- les questions orientent et structurent l'interview de bonne manière
- pas de private jokes parasites et incompréhensible par les lecteurs "hors cercle"
- une certaine analyse objective

On retrouve les même qualités dans les vidéos de Dredge avec Camille (par exemple), qui explique les choix de jeu et le pourquoi derrière certains plays.

Pas de "Et BIM dans ta face" en boucle, ou autres "deck de beauf" qui cristallisent parfois l'attention et, de mon humble point de vue, desservent le côté didactique et stratégique de la vidéo.

En fait, pour reprendre le motto de votre site, vous proposez par moment "du contenu stratégique" des plus intéressants, mais partez parfois dans des délires persos qui à mon sens nuit parfois à l'ensemble.

En recherchant vos vidéos sur YouTube, je suis tombé sur celles d'un gars qui, même si parfois ses choix et decks sont discutables, à une volonté d'analyse posée que j'ai réellement apprécié.

Enfin, chacun ses goûts, et le taff déjà accomplit n'est pas quelquechose à prendre de haut ou à la légère. Je cherche juste à faire partager mon point de vue et mes requêtes en tant que lecteur et 'client' de Watchdamatch.

Bref : gros boulot, bon courage les gars, et j'attends avec impatience votre prochain contenu multimédia !

[EDIT] Pour la discussion MWS/Cockatrice vs MTGO j'ai vu des vidéos "Replay" ou le mec à une espèce de lecteur 'pas à pas' (play by play en fait) qui lui permet de revenir à froid et calmement sur un match en particulier et qui permet d'avoir le recul suffisant pour une analyse objective (ce que un commentaire 'à chaud' ne permet pas toujours).
Si c'est une fonctionnalaité du soft de WotC, c'est un des gros plus de MTGO par rapport à ses 'concurrents' et devrait donner une plus-value aux vidéos qui en découleraient.

Modifié par lolosoon, 30 June 2011 - 13:13 .

#119 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 June 2011 - 13:45

Citation

Et de ce que je vois de mtgo, hormis gagner des boosters en fin de partie y'a pas d’intérêt spplémentaire.

c beaucoup plus confortable modo et jamais tu n'as de problemes de regles. Même face à un jouer que tu connais, les joueurs peuvent ne pas être surs à 100% d'un point de regle particulier, surtout dans un format qu'ils ne maitrisent pas parfaitement.

Et l'interface de MWS est pas pratique pour les priorités tout ca.

Mais dans l'absolu ca permettrait de voir des MU choisis, en effet
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#120 blind

blind

Le Magnifique !

• Membres
  • 5345 messages

Posté 30 June 2011 - 15:09

MWS règle également le problème des cartes dispo. :moustache:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.