Aller au contenu

Watchdamatch

• Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#121 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 30 June 2011 - 15:15

Honnêtement si les "démonstrateurs" ne sont pas capables de maîtriser les règles de leurs propres decks, il faut pas s'attendre à ce qu'il t'apprennent quoi que ce soit sur leur deck. Le fait que MODO (in)valide des plays n'est vraiment pas un argument.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#122 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 June 2011 - 15:25

lol...
Suffit de parler 5 min avec un arbitre pour se rendre compte que la moitié des joueurs ne connaissent pas leurs paquets. Le thread "MWS et ses trouffions" est un bon exemple aussi.

Et sur wdm, on les a déjà vu sur du t2 (ou t3 j'ai un doute) se prendre la tête et se faire avoir sur un point précis et vicieux (genre les couches).
Sachant qu'ils se mettent à peine au legacy, je trouve leur niveau plus que correct, voir plus élevé que la moyenne d'un tournoi legacy.

Et MWS n'est vraiment pas pratique par rapport à modo, faut détailler toutes les phases, faire ses draws soi même sachant que le misclick est vite arrivé.
Bref modo est vraiment plus confortable, le seul problème par rapport à MWS c qu'ils n'ont pas les cartes pour 2 decks car personne n'est millionnaire.

Enfin, leur public est très large donc apprendre les decks du meta, c forcément formateur. Maintenant pour des acharnés du legacy comme vous, oui vous allez pas apprendre grand chose.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#123 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 June 2011 - 15:43

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 30 Juin 2011 à 16:15, dit :

Honnêtement si les "démonstrateurs" ne sont pas capables de maîtriser les règles de leurs propres decks, il faut pas s'attendre à ce qu'il t'apprennent quoi que ce soit sur leur deck. Le fait que MODO (in)valide des plays n'est vraiment pas un argument.

Allo la mauvaise foi !!!
T'as beau toi connaitre les règles et ton deck, il n'empêche qu'une grande majorité de games un tantinet compliquées se terminent invariablement par un player lost donc bon.....

Et y'a pas à dire, modo c'est 100000 fois plus "télégénique" que MWS.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#124 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 30 June 2011 - 16:05

Voir le messageNeonico, le Jeudi 30 Juin 2011 à 16:43, dit :

Et y'a pas à dire, modo c'est 100000 fois plus "télégénique" que MWS.
+1

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#125 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 30 June 2011 - 16:16

Ce n'est qu'un problème de carte sur mtgo en fait. LSV fait bien les mu qu'il veut contre ses teammates, mais il faut tout les deck pour ca.

Sinon MTGO permet un replay des games donc on peut très bien faire commenter les match à froid.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#126 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 30 June 2011 - 16:32

Et personne de LF n'a un compte MODO bien fourni?
Ou même juste un DTB, histoire de faire une sorte de gauntlet à plusieurs.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#127 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 June 2011 - 16:43

un compte modo bien fourni ? a part biver, je connais personne, on draft tous et comme ya toujours un moment ou tu perds, bah tu revends les rares  :moustache:

sakimmd, fais nous rêver : t'en es ou pour l'achat de rock ?  :lol:
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#128 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 30 June 2011 - 17:15

Voir le messagesOOn, le Jeudi 30 Juin 2011 à 17:32, dit :

J'y suis personnellement, et j'ai plusieurs decks to beat pret.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#129 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 June 2011 - 17:19

Voir le messagesOOn, le Jeudi 30 Juin 2011 à 17:32, dit :

Le souci est qu'en legacy, il faut deux comptes bien fournis.....

Je vous confirme le tournage d'une Vidéo avec Buried Ooze début de semaine prochaine.
Espérant avoir des MU un tantinet inintéressants.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#130 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 30 June 2011 - 17:20

Et ben voila, suffit que tu te mettes en relation avec Mister H.

Comme ça on mets un gazier chez H, et un gazier chez toi (histoire de pas trop être désavantagé), et en avant Guingamp.

Voir, mieux, tu prêtes ton compte modo, mais faut avoir la maxi confiance.

Edit: je répondais a locus pocus évidement.

Modifié par sOOn, 30 June 2011 - 17:21 .

rikku dit :

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#131 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 June 2011 - 17:22

Je suis prêt à laisser 4 mers souts bords noirs Exc+ en caution pour tout prêt de compte modo :moustache:
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

#132 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 30 June 2011 - 17:32

Voir le messagesOOn, le Jeudi 30 Juin 2011 à 18:20, dit :

Et ben voila, suffit que tu te mettes en relation avec Mister H.

Comme ça on mets un gazier chez H, et un gazier chez toi (histoire de pas trop être désavantagé), et en avant Guingamp.

Voir, mieux, tu prêtes ton compte modo, mais faut avoir la maxi confiance.

Edit: je répondais a locus pocus évidement.

je me suis mis en contact avec lui déjà, on a chaté et je me suis inscrit sur leur site pour qu'il puisse me contacter quand il veut :moustache:
Mais pour le moment, j'imagine que c'est le manque de temps, pas de news. J'ai le matos pour jouer bcp de DTB dont ANT, Jacestill, merf entre autres... Bref de quoi proposer des MU variés
Pour ce qui est de préter un compte modo, en toute honneté et malgré l'envie de les aider, c'est non = filer son password, c'est loin d'être comme préter son classeur en étant à côté... mais on doit pouvoir trouver des moyens intermédiaires (genre pret de cartes ou vidéo chat écran, ou un truc du genre avec des webcams).
Bref, a dispo pour en parler !
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#133 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 30 June 2011 - 17:47

Ben ouai, c'est ça aussi un peu le problème de WDM, vu qu'il y a qu'un équipe très réduite, ben forcement ça prend des plombes pour faire des vidéo.

De façon plus large, faut juste les bon logiciel, et presque n'importe qui peut faire des vidéos.
Après on les soumets à WDM qui les diffusent ou non selon leur qualité.
Je pense sincèrement que c'est la bonne méthode pour avoir du contenu rapidement, car un site qui mise sur plein de contenu qui intéressent  différente catégorie de personnes, faut quasi un post de vidéo journalier pour maintenir un intérêt.

rikku dit :

#134 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 30 June 2011 - 17:59

Voir le messagesOOn, le Jeudi 30 Juin 2011 à 18:47, dit :

Ben ouai, c'est ça aussi un peu le problème de WDM, vu qu'il y a qu'un équipe très réduite, ben forcement ça prend des plombes pour faire des vidéo.

De façon plus large, faut juste les bon logiciel, et presque n'importe qui peut faire des vidéos.
Après on les soumets à WDM qui les diffusent ou non selon leur qualité.
Je pense sincèrement que c'est la bonne méthode pour avoir du contenu rapidement, car un site qui mise sur plein de contenu qui intéressent  différente catégorie de personnes, faut quasi un post de vidéo journalier pour maintenir un intérêt.

+1
le truc, c'est que la capture vidéo, c'est franchement pas un problème : les logiciels sont gratuits, faciles à trouver et pour les matchs, comme expliqué plus haut, les replays permettent de facilement montrer des matchs . Juste une apparté d'ailleurs : c'est super intéressant de voir un replay d'un match qu'on vient de jouer, très instructif en règle générale, on analyse ses propres erreurs, on revoit les choix etc ... Le souci, c'est plus les commentaires. Tout le monde n'est pas commentateur dans l'ame. Ce que je trouve intéressants avec wdm, c'est le ping-pong entre les 2 commentateurs, leur réflexion mutuelle etc ... ça forge la discussion. Et par contre, commenter, ça c'est nettement moins facile ...

#135 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 30 June 2011 - 18:43

J'ai un compte modo locus, donc si tu es open pour du prêt, je suis là... Comme dit plus haut, je peux te laisser l'équivalent du prix du deck en cartes réelles (genre 4 mers souts BN, jpense que ça couvre 1200 tix, soit n'importe quel decks imaginable) si ça te va.

Bref, ouvert pour en discuter, suivant ce que t'es prêt à faire.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB