Aller au contenu

Watchdamatch

• Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#136 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 30 June 2011 - 19:44

Citation

J'y suis personnellement, et j'ai plusieurs decks to beat pret.

Veux tu être mon ami ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#137 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 30 June 2011 - 20:15

Voir le messageMerk, le Jeudi 30 Juin 2011 à 20:44, dit :

Veux tu être mon ami ?

donne moi ton user, pas de prb
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#138 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 01 July 2011 - 11:46

Pas de souci pour lâcher des cartes en caution, je pense que d'autres joueurs seront prêts à le faire.
Les tournois sur Paris sont souvent possibles grâce au prêt de cartes, je pense que y'a moyen de transposer Online VS caution en vraies cartes.
Un appel à comptes modo fourni sur LF et Solo pourrait fonctionner.

Modifié par Tomkraps, 01 July 2011 - 11:47 .

#139 Sakimmd

Sakimmd

Modérateur

• Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 July 2011 - 12:14

Voir le messageMerk, le Jeudi 30 Juin 2011 à 17:43, dit :

sakimmd, fais nous rêver : t'en es ou pour l'achat de rock ?  :moustache:

Le problème est que mon fournisseur de tix habituel est pas dispo, or pour 800 tix... Bon en gros j'ai pas de moyen de récupérer des tix pour l'instant.

Locus: C'est quoi ton user? Moi c'est c'est simple, sakimmd^^

Modifié par Sakimmd, 01 July 2011 - 12:14 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#140 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 01 July 2011 - 12:51

Voir le messageSakimmd, le Vendredi 01 Juillet 2011 à 13:14, dit :

Le problème est que mon fournisseur de tix habituel est pas dispo, or pour 800 tix... Bon en gros j'ai pas de moyen de récupérer des tix pour l'instant.

Locus: C'est quoi ton user? Moi c'est c'est simple, sakimmd^^

Attention le mien est compliqué : c'est Locus_Pocus  :moustache:
Je t'ajoute en buddy, hésite pas pour les playtests
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#141 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 01 July 2011 - 13:10

Je profite mon post aussi pour revenir sur certains éléments discutés :

Voir le messageKoroviev, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:23, dit :

J'ai une remarque ingénue : pourquoi ne pas filmer des parties sur MWS, ce qui permettrait de choisir contre qui l'on teste ...

En fait rien n’empèche de choisir son adversaire pour playtest sur modo, donc de ce point de vue rien ne diffère de mws, et le soft est juste bcp plus agréable d’une manière générale et vraiment plus télégénique(à mon gout tout du moins)

Voir le messageKoroviev, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:23, dit :

... et de s'affranchir des contraintes liées au fait de devoir payer les cartes sur Modo?

là par contre effectivement, grosse différence, sans solution : modo est cher point barre.

Voir le messagePokpok, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:45, dit :

Et de ce que je vois de mtgo, hormis gagner des boosters en fin de partie y'a pas d’intérêt spplémentaire.

Là par contre il y a une différence de taille : filmer des tournois, des vrais, contre des adversaires random. Ici je ne parle pas de playtest contre un pote évidemment, mais de la possibilité de jouer contre des joueurs que l'on connait pas, et qui pour certains sont aussi de très bon joueurs. Ca a un gros intéret je trouve : tu ne sais pas forcément ce qu'il joue, tu ne connais pas ses habitudes de jeu (contrairement à un pote) donc il y a nettement plus de choses qui rentrent en ligne de compte.
Le simple fait de "gagner un booster" change en vérité quand même bcp la donne aussi : si tu a mis 2 tix pour faire un 2-man, tu as nettement moins tendance à quitter le match inopinément. En gros, le même genre de différence de jeu que tu vois entre du poker factice et le poker avec argent réel. Ca veut pas dire que tu as pas des joueurs qui abandonnent, mais ça veut dire que ça arrive juste vachement moins souvent, en tout cas, rien à voir avec mws.
Enfin, je corrige aussi un dernier truc : les tournois daily marchent plutot bien sur modo, et se lance assez régulièrement. Le truc, c'est que les horaires sont fixes. Par contre, il est vrai que les tournois 8-men ne se lance jamais en legacy...

#142 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 03 July 2011 - 20:45

merci watchdamatch.

phélès a enfin fait sa vidéo de sneak-show :)

mnt on attend plus qu'elle soit en ligne ...
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#143 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 03 July 2011 - 22:16

Voir le messagePhéLèS, le Dimanche 03 Juillet 2011 à 21:45, dit :

merci watchdamatch.

phélès a enfin fait sa vidéo de sneak-show :)

mnt on attend plus qu'elle soit en ligne ...
Alain delon????
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#144 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 03 July 2011 - 22:34

Syba aime ça
Twitter : Mtgtafit08

#145 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 03 July 2011 - 22:57

j'aurai plutôt dis Alain Deloin... :)

#146 Biverboat

Biverboat
  • Membres
  • 51 messages

Posté 04 July 2011 - 15:29

salut à tous,

cette semaine ondin est à l'honneur voila le lien de la vidéo :

Ondin WDM

Et pour ceux qui aime le draft la vidéo de la semaine est egalement en ligne:

Draft WDM

A bientot

Alexandre
Visitez watchdamatch

#147 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 04 July 2011 - 15:54

Voir le messageBiverboat, le Lundi 04 Juillet 2011 à 16:29, dit :

salut à tous,

cette semaine ondin est à l'honneur voila le lien de la vidéo :

Ondin WDM

J'ai perdu un tympa par surprise au lancement de la 1ère vid grâce à MisterH. WDM.
Sinon merci pour les vids, je connaissais pas le deck.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#148 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 05 July 2011 - 10:26

Salut

Tout d'abord, je voulais dire que je respecte le travail conséquent réalisé par l'équipe de watchdamatch pour promouvoir le format legacy, et je trouve sympa de voir comment des "novices du format" appréhendent cet environnement. Et puis le coverage d'event en vidéo, c'est toujours très sympa.

Cependant, j'aurais une petite remarque, qui rejoint ce que certaines personnes ont dit precedemment. sur ce topic.

Je trouve que la dernière vidéo de merfolk a été réalisée un peu à la va-vite, dans le sens où on sent bien (dans cette vidéo plus que dans les autres) que le deck et son environnement ne sont pas vraiment bien maitrisés par les commentateurs/joueurs. L'exemple le plus frappant est la dernière vidéo vs RUG, en game 2, ou les commentateurs croisent les doigts pour que le silvergill équipé passe alors qu'il y a un lord of atlantis sur table et que l'adversaire controle une ile.

Alors OK, ondin, c'est peut-être pas le meilleur archétype pour s'enthousiasmer, vu la profondeur stratégique du deck, mais si même les maigres subtilités du paquet ne sont pas connues/expliquées, la vidéo n'est pas très utile.

Je sais que c'est probablement un peu compliqué à mettre en place, mais ne serait-il pas possible de faire intervenir des personnes qui ont plus l'habitude de l'environnement legacy pour les videos concernant ce format ?

Pour un site d'information qui se veut "stratégique" je pense que le contenu aurait à y gagner.

C'est parce que l'initiative watchdamatch est bonne et mérite de rester à un niveau élevé que je souligne cette remarque.
Grand Prêtre du Misplay

#149 Flugubluk

Flugubluk

Daddy Team

• Membres
  • 775 messages

Posté 05 July 2011 - 10:42

Je crois surtout qu'il espérait que le lord ne se prenne pas de foudre, ce qui les empalait complètement --> lord out, bête bloquée par tarmo sans possibilité de tuer ce dernier avec les marqueurs de jitte.

J'ai plus été "choqué" par la façon de sider contre ichorid: laisser les standstill et ne pas entrer les jitte qui sont vraiment fortes.
D'ailleurs, je trouve que c'est à l'occasion du side que l'on voit que le format n'est pas connu, plus que dans les séquences de jeux où les intervenants font très souvent les bons choix et les expliquent.
J'ai déjà remarqué ça avec une autre vidéo dans laquelle le plan de side n'était vraiment pas bon (il y avait une histoire de leyline blanche si je me souviens bien).

Il reste néanmoins que ces vidéos sont vraiment intéressantes et bien foutues. J'aime voir des gens n'ayant pas une connaissance poussée du format l'appréhender. Ils montrent de cette façon comment il faut réfléchir dans des situations inconnues. J'ai l'impression que les joueurs réguliers et quasiment exclusif de legacy (typiquement je parle pour moi) s'appuient trop souvent sur la connaissance du format, au lieu de réfléchir en mode magic.

Bref, continuer c'est cool ce que vous faites.

#150 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 05 July 2011 - 10:54

Citation

Ils montrent de cette façon comment il faut réfléchir dans des situations inconnues. J'ai l'impression que les joueurs réguliers et quasiment exclusif de legacy (typiquement je parle pour moi) s'appuient trop souvent sur la connaissance du format, au lieu de réfléchir en mode magic.

mais +1 quoi
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?