Je profite mon post aussi pour revenir sur certains éléments discutés :
Koroviev, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:23, dit :
J'ai une remarque ingénue : pourquoi ne pas filmer des parties sur MWS, ce qui permettrait de choisir contre qui l'on teste ...
En fait rien n’empèche de choisir son adversaire pour playtest sur modo, donc de ce point de vue rien ne diffère de mws, et le soft est juste bcp plus agréable d’une manière générale et vraiment plus télégénique(à mon gout tout du moins)
Koroviev, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:23, dit :
... et de s'affranchir des contraintes liées au fait de devoir payer les cartes sur Modo?
là par contre effectivement, grosse différence, sans solution : modo est cher point barre.
Pokpok, le Jeudi 30 Juin 2011 à 13:45, dit :
Et de ce que je vois de mtgo, hormis gagner des boosters en fin de partie y'a pas d’intérêt spplémentaire.
Là par contre il y a une différence de taille : filmer des tournois, des vrais, contre des adversaires random. Ici je ne parle pas de playtest contre un pote évidemment, mais de la possibilité de jouer contre des joueurs que l'on connait pas, et qui pour certains sont aussi de très bon joueurs. Ca a un gros intéret je trouve : tu ne sais pas forcément ce qu'il joue, tu ne connais pas ses habitudes de jeu (contrairement à un pote) donc il y a nettement plus de choses qui rentrent en ligne de compte.
Le simple fait de "gagner un booster" change en vérité quand même bcp la donne aussi : si tu a mis 2 tix pour faire un 2-man, tu as nettement moins tendance à quitter le match inopinément. En gros, le même genre de différence de jeu que tu vois entre du poker factice et le poker avec argent réel. Ca veut pas dire que tu as pas des joueurs qui abandonnent, mais ça veut dire que ça arrive juste vachement moins souvent, en tout cas, rien à voir avec mws.
Enfin, je corrige aussi un dernier truc : les tournois daily marchent plutot bien sur modo, et se lance assez régulièrement. Le truc, c'est que les horaires sont fixes. Par contre, il est vrai que les tournois 8-men ne se lance jamais en legacy...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.