Aller au contenu


Watchdamatch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#301 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 February 2012 - 14:34

Mais comment faire ? Selon toi ils devraient prendre des streaming déjà existant de LSV (par exemple) et refaire les com ? Sachant que je ne connais absolument pas les histoires de droits dur les vidéos mais j'imagine que celles de LSV doivent être payantes.

Le problème de WDM est simple : il faut trouver quelqu'un de motivé (ok ça se trouve) et très bon (là ce devient plus compliqué). Le tout plus ou moins gratuitement. Là ça devient mission impossible.
Surtout que même si je n'apprécie pas Louis outre mesure, on peut pas vraiment lui reprocher d'être le premier random venu, il reste meilleur que nous tous ici car il a saigné le format.
Alors ca tiendrait qu'à moi, je demanderais que du Arni qui me semble le joueur le plus solide sur modo actuellement, particulièrement sur la reflexion mais on peut comprendre qu'il ne peut pas faire ça tout le temps.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#302 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 February 2012 - 15:11

Voir le messageMerk, le 09 February 2012 - 14:34 , dit :

Alors ca tiendrait qu'à moi, je demanderais que du Arni qui me semble le joueur le plus solide sur modo actuellement, particulièrement sur la reflexion mais on peut comprendre qu'il ne peut pas faire ça tout le temps.
Juste un question conne. Comment peux-tu avoir ce genre d'impression ? Tu te bases sur quoi ? Même les classements MODO ne sont pas publics (ce que je trouve archi débile, mais bon), alors je me demande bien d'où tu sors qu'il est meilleur que n'importe quel autre joueur.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#303 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 February 2012 - 15:26

Il me semble meilleur que les autres joueurs sur WDM par rapport aux nombreuses vidéos que j'ai vu. Je parle bien des joueurs WDM, pas de tous les joueurs sur modo.
C'est, encore une fois, à mon humble avis celui qui a la meilleure vision des picks chez WDM. Avec une ou deux personnes que l'on entend pas souvent.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#304 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 09 February 2012 - 15:29

Voir le messageMerk, le 09 February 2012 - 15:26 , dit :

Il me semble meilleur que les autres joueurs sur WDM par rapport aux nombreuses vidéos que j'ai vu. Je parle bien des joueurs WDM, pas de tous les joueurs sur modo.
C'est, encore une fois, à mon humble avis celui qui a la meilleure vision des picks chez WDM. Avec une ou deux personnes que l'on entend pas souvent.

En fait la réalité c'est que c'est le seul qui apporte de réels arguments à ces picks, autre que dire "humain c'est fort donc je prends l'humain blanc"...
Mais ses picks ne sont pas forcément meilleurs.
Pour jouer le format tous les jours, je peux dire qu'il y a des dizaines de choix que j'aurais différemment d'eux, mais c'est le problème de MTG, chacun a son style et aime jouer tel type ou tel autre type de carte, qu'il va donc sur ou sous-drafter.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#305 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 February 2012 - 15:49

la vision des picks prend en compte les wheels possible le nombre de cartes colorées, etc... Et au final à quelques exceptions prêt que j'ai compris plus tard j'étais toujours d'accord avec ces picks à lui et beaucoup moins d'accord avec ceux d'autres intervenants.
Maintenant, si vous regardez les drafts pour le gain, oui ils vont forcer du WG car c'est l'archétype dominant et ils laisseront passez des picks plus forts. De la même facon, quand ils ont montré l'archétype spider, ils ont aussi laisser passer des picks plus fort pour se concentrer sur l'archétype en particulier.

Alors, oui ce n'est pas parfait, oui ça dépend beaucoup de l'intervenant principal, et personnellement, j'aime bien Arni.
J'avais d'ailleurs fait tilter Mr H une fois car je lui avais demandé d'arrêter de contredire ses invités sur ses premières vidéos car ils semblaient meilleurs que lui.  :D
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#306 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 09 February 2012 - 15:52

Voir le messageced_visno, le 09 February 2012 - 15:29 , dit :

En fait la réalité c'est que c'est le seul qui apporte de réels arguments à ces picks

il y a aussi un élément, c'est le temps limité dont on dispose pour pick en draft sur mtgo. Ca restreint bcp les digressions & approfondissements du coup, et impose un "tempo" à la partie purement picking du draft. Pour avoir tenté l'exercice comme un grand à la maison avec camstasia, je me suis aperçu que ce temps limite est souvent une plaie en fait, qui tantot t'oblige à meubler, tantot de fais zapper certains commentaires, notamment dans les premiers picks de chaque draft où les choix sont les plus nombreux.
A mon humble avis, la vidéo n'est pas le meilleur outil pour cette partie la précisémment.
L'outil développé par Raredraft me parait techniquement beaucoup intéressant car il plonge le lecteur in situ. C'est certes moins vivant qu'une vidéo, mais techniquement plus souple je trouve. On pourrait même imaginer de filmer le draft commenté sous raredraft si l'aspect vidéo est primordial. Ca reste un outil vraiment meilleur que le commentaire adhoc d'une vidéo. En plus on peut zoomer sur les cartes et tout.

Edit : voici un exemple pris au hasard sur le tube d'une vidéo faite avec base raredraft pour la partie pick, c'est dans une langue que personne ne comprend, mais ça a l'avantage de montrer la partie picking pourrait donner avec cet appli.

Modifié par Locus_Pocus, 09 February 2012 - 15:57 .

La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#307 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 February 2012 - 16:25

Voir le messageMerk, le 09 February 2012 - 15:26 , dit :

C'est, encore une fois, à mon humble avis celui qui a la meilleure vision des picks chez WDM. Avec une ou deux personnes que l'on entend pas souvent.
Ah d'accord. C'est possible. Ne connaissant pas les personnes IRL, j'avoue que je ne fais pas trop attention. Je crois que j'avais bien aimé la vidéo sur les spiders en effet.

Voir le messageLocus_Pocus, le 09 February 2012 - 15:52 , dit :

il y a aussi un élément, c'est le temps limité dont on dispose pour pick en draft sur mtgo.
Raison de plus pour ne pas chercher la vanne à chaque pick.

Citation

A mon humble avis, la vidéo n'est pas le meilleur outil pour cette partie la précisémment.
L'outil développé par Raredraft me parait techniquement beaucoup intéressant car il plonge le lecteur in situ.
Raredraft, c'est le mieux, sauf que les drafts qu'on y trouve, sont horribles. Personnellement, je n'utiliserais pas raredraft pour en faire une vidéo. C'est très intéressant pour lancer la discussion autour de picks particuliers. Mais comme la partie "play" n'est bonne qu'en vidéo, ça force à avoir un format hétérogène. SCG propose des drafts en mode texte (et donc assez proche de raredraft) et des drafts en mode vidéo, mais aucun en draft texte + play vidéo. C'est dommage, c'est ce qui me parait être le mieux.

Un problème avec raredraft, c'est aussi qu'on a déjà fini le draft quand on le commente. Ca biaise énormément les commentaires.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#308 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 February 2012 - 16:35

Citation

Ah d'accord. C'est possible. Ne connaissant pas les personnes IRL, j'avoue que je ne fais pas trop attention. Je crois que j'avais bien aimé la vidéo sur les spiders en effet.

En fait moi non plus je les connais pas IRL, ou c pas vraiment mes potes, je parle seulement du ressenti en regardant les vidéos.

Pour raredraft ou tout autre support, on se retrouve avec un problème très important : il n'y a que modo qui respecte les planches donc pour que il y ait un réel intérêt pédagogique par rapport à l'IRL, il n'y a que modo qui doit servir de support.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#309 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 February 2012 - 17:22

Voir le messageMerk, le 09 February 2012 - 16:35 , dit :

Pour raredraft ou tout autre support, on se retrouve avec un problème très important : il n'y a que modo qui respecte les planches donc pour que il y ait un réel intérêt pédagogique par rapport à l'IRL, il n'y a que modo qui doit servir de support.
Rare draft, c'est juste un site de visualisation des drafts réalisés et enregistrés avec MODO. Il suit les planches que MODO lui donne...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#310 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 February 2012 - 17:27

ah ok, bah enlevez rare draft de mon argumentaire, je connaissais pas, je croyais que c'était un truc genre le bestiaire.
Mais c'est si grave que ça de ne pas connaître pour que je mérite ses points de suspension ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#311 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 09 February 2012 - 17:58

En fait pour ceux qui ne connaitraient pas raredraft, une petite explication : raredraft permet de générer un draft séquencé au clic exactement comme sur modo visuellement. Il fonctionne en important directement la référence chiffrée du draft que vous avez fait (ex : 1234565), on peut ajouter des commentaires à chaque phase de pick, zoomer sur etc.
Le plus gros inconvénient de raredraft, c'est qu'on ne peut pas à ma connaissance visualiser sur un meme screen la planche en cours et le pool de cartes cumulée, ce qui est le cas pourtant dans mtgo, et ça c'est bien dommage. Le côté différé des commentaires (à la différence du live) est effectivement aussi un critère, mais je trouve qu'au global, c'est un faible drawback comparé aux avantages

Ah oui, et puis il semble y avoir un autre souci aussi, le site est down apparamment depuis quelques temps  :o
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#312 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 February 2012 - 18:08

Laisse moi deviner : il était pas de wizard non ?  :)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#313 sOOn

sOOn
  • Membres
  • 223 messages

Posté 09 February 2012 - 18:13

Ha mais clairement, le bon plan c'est d'enregistrer masse draft en vidéo. D'envoyé le tout à dérusher, et ensuite de faire des commentaires sur un draft intéressant.
Ça demande BEAUCOUP plus de temps.

rikku dit :

Pourquoi est-ce-que je ne geek pas à mort le Legacy et ses tournois?

Parce qu'à chaque fois que j'appelle l'arbitre, mon adversaire à l'impression que je suis en train de porter plainte.

#314 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 09 February 2012 - 18:16

Voir le messageMerk, le 09 February 2012 - 18:08 , dit :

Laisse moi deviner : il était pas de wizard non ?  :)

correct
mais si c'est à cause de wotc, pour le coup il aurait fait une belle connerie parce bon, raredraft ca permet à aucun moment de "jouer" à mtg, ca s'appuie uniquement & exclusivement sur mtgo (en fait il ne génère pas de draft, il procure juste une interface qui récrée exactement un draft tel qu'il s'est passé), qu'il est gratuit, et qu'il n'utilisait à aucun moment des images provenant de source extérieures à wotc (c'est de l'import d'image de bdd wotc). Et puis y a pas de pub, ni sur le site, ni sur l'interface de l'appli.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#315 BaZou

BaZou
  • Membres
  • 144 messages

Posté 09 February 2012 - 23:21

Voir le messagecrazycurly38, le 09 February 2012 - 11:39 , dit :

Perso je suis pour que WDM ça reste bon enfant, si vous voulez des draft sérieux il y a déjà ce qu'il faut ailleurs, l'ambiance est à mon avis le principal intérêt des vidéos, un peu à l'image de Pomf et Thud pour SC2


   Pomf et thud ont un grand avantage sur SC2 les casuals jouent le même format que les pros, à magic je suis pas sure qu'on peut avoir une ambiance pour ciblé les casuals sur des formats de joueur de tournoi (je dit pas pro juste, des joueur qui vont faire les QT / GP). Magic a une communauté scindé de partout d'ailleurs la niche du légacy en est une preuve (et c'est encore un cas à part pas vraiment de saison, c'est annualisé ^^), encore une fragmentation de la communauté. Comparer une démarche de SC2 et magic serai une erreur à mon avis (Et pour le cou P&T dés que tu as un niveau de jeux correct tu regarde vraiment plus jamais xD).
   Pour des video de Modern en se moment, Standard prochainement la majorité des gens que sa intéresse, ceux qui vont faire quelques centaines de bornes pour les QTs, prendre un weekend pour lille, voir turin, les formats seront testé. Je pense pas que les gens vont jeter leurs argents comme sa. Pour intéresser la cible les articles / vidéo doivent donc être d'une certain qualité pour intéresser ces gens. ( j'émet l'hypothèse que des vidéos seront faite pour ces formats si c'est pas déjà fait).
   Pour illustrer mes propos : Contrairement à P&T qui vont intéresser les 2/3 du bas du ladder avec une random video de pro. A MTG le "ladder" c'est modern / T2 pendant encore quelque mois. Cependant le casual avec son EDH s'en fou, le joueur exclusivement limité de même, et le joueur légacy c'est un peut la même. Appliquer la même politique à MTG est voué à l'échec.
    A magic la plus grande difficulté c'est de s'adapter à la partie de la communauté ciblé, car elle est nombreuse et disparate. Mais l'idée c'est que en fonction du moment dans la saison  les format de magic demande une plus grande rigueur. Ou alors il faut assumer faire pour le casual, EDH, deck fun, jouer dans tous les formats sans se préoccuper de la saison de magic. Juste pour exemple, en se moment je test surtout le modern des articles / vidéo sans contenu / analyse intéressante m'intéresse pas dans se format, cependant comme je joue beaucoup moins en legacy une video legacy pour le fun sa se peut que je la matte.
    Comme sa a était dit aussi, P&T en plus d'une communauté réunit a l'avantage de commenter des stream de pro, et même si il montre pas ce qu'il faut sur leur stream, loupe plein de choses, ce qu'il montre c'est quand même de l'art pour certaine bonne video de sc2. A magic les joueur qui font rêver en France il n'y en a plus c'est triste mais c'est vraie. Le coverage peut peut être remédier à une partie du problème (je reviendrais plus tard sur ce sujet)

   Pour de la critique constructive, je regardais encore wdm quand il avait test leur replay sur mtgo, comme beaucoup de gens j'ai pas aimer cependant, je suis tomber sur le stream d'un pro sur channel ou starcity je me souviens plus et c'était juste mieux que normalement. Parce que au lieu de voire le replay comme une économie de temps pour la vidéo / spectateur il avait vraiment travaillé dessus. Il connaissait sa vidéo par coeur et disait les choix qu'il pouvait prendre / les points important (pour sa décision) qui apparaissais à l'écrit sur le stream point par point et enfin la décision qu'il a prit. De mémoire chez wdm sa donnai je clic tous plein sur suivant on voit ce qui se passe et on le dit sans analyse. Donc après avoir été dégoûter de cette méthode, quand c'est bien fait je suis fan.
   Ensuite je trouve dommage que les articles soi souvent vide, ils se veulent large mais on apprend pas beaucoup plus de chose quand matant des listes sur mtgtop8, les articles sont en faite une présentation du format mais c'est jamais de l'analyse. La présentation du format maintenant avec le net on la tous facilement ...
   Quand je regardais encore les vidéos (sa a peut être changé) le manque d'expérience aux niveau de la communication donnais une impression bizarre (hors misterH), en plus sa renforcer un sentiment de manque de travail peut être à tord.

   Dans les trucs positifs, aujourd'hui il y a l'air d'avoir des efforts de fait pour avoir une équipe plus efficace, notamment en légacy avec Sommen, Parce que avant vous trouviez peut être dramatique quand H jouai en disant qu'il ne savait pas quoi faire / connaissait pas le format  ou autre mais franchement je crois c'est encore ses vidéo les mieux en légacy. J'ai le souvenir d'intervenant soit disant pour le légacy qui voulais bien faire, tellement bien qu'il faisait des missplay horrible pour le coup. Sa reste magic même si il ne savait pas grand chose au format au moins il a un niveau correct en lisant ses cartes il faisait des play correct.
    Les coverages, c'est sans doute ce qui se prête le mieux à leur équipe. Une ambiance convivial c'est assez adapté à se format. c'est un grand plus je pense. Même si en étant sur le lieux des tournois j'ai pas pu trop matter ce que sa donne  :lol:.

   J'ai été long, mais sa explique plus en profondeur ce que je pense. Et par pitié arrêter les remarques genre : tu t'apelle mr "insert nom d'un pro player" ? non ? bah tais toi. Ce genre de remarque en plus de servir à rien sa coupe le dialogue c'est juste contradictoire de s'exprimer ainsi sur un forum. Je caricature mais sa ma gonflé la première fois, c'est pour sa que j'était intervenu parce que je trouver ce que disait maverick78f n'était pas dénué de sens, sa recommence derrière... Ensuite les drafts on déjà était abordé je reviendrais pas dessus

Modifié par BaZou, 09 February 2012 - 23:38 .